-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La Bible un livre pour notre époque?

5 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 Empty Re: La Bible un livre pour notre époque?

Message  Invité Sam 5 Mai 2012 - 18:25

Les connaissances modernes justifient-elles la croyance en l’existence de Dieu ?
Oui, biens sûr, car en qualité de créatures douées de raison, nous savons que chaque effet à une cause correspondante. En contemplant l’immensité, l’ordre et la disposition du ciel étoilé à travers le télescope, en regardant les merveilles et les beautés de la nature visible à l’œil nu, et, en examinant le monde de l’infiniment petit au moyen du microscope électronique nous ne pouvons échapper à la conclusion que chaque effet doit en vérité, avoir une cause dans laquelle résident une puissance et une sagesse infinie. (Lire Psaume 19 :1 ; 139 :16 Wink
Au fur et à mesure que l’homme augmente ses connaissances sur son propre corps, qu’il apprend comment les différentes systèmes fonctionnent et coopèrent, comment les corps produit des enzymes et des hormones, comment travaille son cerveau, etc, il est d’autant plus en droit d’en conclure que cette magnifique machine ultra perfectionnée, la plus merveilleuses de toutes, ne peut simplement pas être le produit du hasard ou d’une force aveugle dépourvue de toute intelligence, à l’instar de la nature.
C’est en considérant cet équilibre des forces qui régit la vie de l’homme sur la terre, la distance qui la sépare du soleil, qui est d’environ 149,6 millions de kilomètres, le temps que la terre met pour graviter autour du soleil est de 365 jours, et pour tourner sur son axe, en 23 heures, 56 minutes et 4,1 seconds. La composition de son atmosphère, la distance qui la sépare de la Lune, la manière dont les plantes et les animaux se complètent pour produire et utiliser l’oxygène et l’acide carbonique, que nous demandons : «Comment toutes ces choses et tant d’autres encore purent-elles par hasard arriver et se compléter pour constituer un tout bien équilibré sur une seule planète ? »
Donc, les connaissances modernes soutiennent-elles autant la foi dans l’authenticité de la Bible que dans l’existence de l’ Être suprême Jéhovah Dieu ?
Oui, évidemment. Le Saint Livre, n’indique pas l’âge de l’univers, il indique par contre que la source de la vie est auprès de Jéhovah Dieu (Psaume 36 :10).
Il fut un temps où l’homme pensait que la vie avait commencé par la « génération spontané », alors qu’il sait maintenant grâce à ce Livre que toute vie provient de la vie précédente, tel que l’énonce la « loi de la biogenèse » «Que tes œuvres sont nombreuses, ô Jéhovah ! Elles ont été faites avec sagesse. La terre est remplie de tes productions. »Psaume 104 :24
Tandis que l’étude de l’univers nus éclaire grandement sur la gloire et la sagesse du Créateur, c’est seulement la Bible, et elle seule, qui peut nous faire connaître ses desseins. Comme vous l’aurez lu tout au long de cette maquette, les prophéties bibliques sont toujours véridiques. Nous ne devrions jamais méconnaitre ce fait, car la plupart des prophéties doivent se réaliser durant notre génération.
En étudiant la Bible, nous saurons quel sera l’avenir de ceux qui apprennent à connaître Dieu et à faire sa volonté. Nous saurons aussi ce qui est réservé à ceux qui refusent de prêter attention à ce qu’il nous dit dans sa parole écrite. Plus nous en connaissons sur les choses que Dieu à crée, plus sa sagesse nous éclairera.
La création est une minière de connaissance pour les scientifiques. Je ne sais pas si vous le savez, mais il existe une discipline scientifique qu’on appelle « la biomimétique » qui vise à imiter les mécanismes de la nature ? « La biomimétique » a remplacé l « la bionique » citée plus en avant de cette page.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il vous est certainement arrivé comme à moi d’admirer une belle toile d’araignée. Sa conception est une vraie merveille. Certains de ses fils, qui ont l’air si fragiles, et, son proportionnellement parlant plus résistants que l’acier et le Kevlar, une fibre synthétique qui protège les policiers avec leur gilet pare-balles.
Pourquoi ais-je pris un tel exemple ? Simplement pour vous dire que si une toile d’araignée avait la taille d’un filet de pécheur, serait capable de stopper un jet de ligne en plein vol.
Les connaissances modernes soutiennent également la sagesse de beaucoup de particularités de la loi mosaïque.
Parmi les animaux défendus par cette loi, comme nourriture, figuraient le porc qui est sujet à la trichinose, le lièvre qui est susceptible de la tularémie et certains poissons qui sont sujets aux vers solitaires, etc. Les viandes étaient contrôlées et il était défendu de les manger si elles avaient plus de deux jours. Aucun animal qui mourait pour une raison ou pour une autre ne devait être mangé ; les victimes de certaine maladies mises en quarantaine. L’hygiène était rendue obligatoire.
Au dix-huitième dix-neuvième siècle, beaucoup de critiques de la Bible attaquèrent plusieurs récits contenus dans les pages sacrés. Un passage biblique que l’on a mis en doute est le verset 11 du chapitre 32 du livre du Deutéronome Ou nous lisons : «Pareil à l’aigle qui excite sa couvée, et voltige au-dessus de ces petits(…) déploie ses ailes, les prend, les porte sur ses plumes » Crampon 1905.
Quoique beaucoup de gens aient douté que l’aigle porte ses petits de cette manière, voici le récit fait par un guide en Écosse au sujet de l’aigle royal : «Les parents après avoir encouragé le petit aiglon, et parfois après l’avoir poussé hors du nid, s’élancent en dessous de lui. Ils portent alors le jeune novice sur leurs ailes et leur dos pour qu’il se repose pendant quelques instants. »
Un célèbre zoologue déclara : «La mère s’élançait de son nid dans les rochers et, sans ménager son petit, elle le laissait tomber disons de près de trente mètres. Ensuite elle fonçait en dessous de lui les ailes déployées, et il se posait sur son dos. Puis prenant son essor jusqu’au sommet des montagnes, elle recommençait le même exercice. » Commentant cette description de la façon d’agir de l’aigle, continua disant : «L’image (du Deutéronome 32 :11) n’est pas simplement le fruit de l’imagination, elle est fondée sur des faits bien réels. » Selon le livre « Exploration en Palestine »
Dans le livre de Job chapitre 39 verset 29 est écrit : «De là, il épie sa proie, il plonge au loin les regards »
Une encyclopédie électronique rapporte ceci en regard à la vue perçante de l’aigle : «L’aigle n’a pas d’odorat. Sa perception du monde passe donc par l’utilisation d’un système optique très efficace. L’aigle a une vision basée sur la précision, pour pouvoir discerner sa proie au sol lorsqu’il est en vol.
L’aigle possède des yeux relativement fixes sur leurs orbites, comme tous les oiseaux. Pour compenser ce désavantage, son cou est très mobile. Contrairement aux autres oiseaux, voire aux autres animaux, ce rapace diurne (qui vit la journée) a un champ de vision binoculaire (= en face), ce qui est quasiment unique dans le règne animal. De plus, l’aigle ne souffre d’aucun trouble visuel (ni myopie ni astigmatisme. L’œil de l’aigle est plus gros que celui de l’homme. Ses pupilles sont si larges par rapport au volume de son crâne qu’elles ressortent du milieu de sa tête. Son œil a une forme de tube, ce qui permet à l’image qui se forme sur la rétine de se trouver naturellement agrandie (comme lorsqu’on recule un projecteur de son écran). Mais cette hyperacuité visuelle n’est efficace que quand la luminosité du milieu est élevée, car la profondeur de l’œil assombrit l’image formée sur la rétine.
Un aigle royal peut repérer un lapin à plus d’1,5 km, alors qu’un homme ne perçoit qu’une vague tâche à 500 m. Son œil ressemble assez au notre mais est plus performant..
» Ce sont là quelques-uns des nombreux exemples démontrant que l’histoire naturelle confirme le récit biblique. Il n’est jamais nécessaire de modifier ou mettre à jour les déclarations inspirées de la Parole Divine. Cependant, quand la science humaine se trouve en désaccord avec les Saintes Écritures, à la longue, on découvre que c’est bien la Bible qui a raison. L’homme, lui, doit alors réviser ses livres pour qu’ils soient en accord avec les dernières découvertes.
Comme je viens de l’écrire, les connaissances modernes ont confondu les critiques soutenant la véracité du texte sacré, alors ces prétendus exégètes de la Bible, disent que ce livre est truffé d’erreurs, discréditant ainsi subtilement la Parole divine.
Voici une preuve e plus, démontrant jusqu’où peut aller la stupidité humaine. Pour défendre son opposition à la traduction de la Bible, un religieux recourut à des arguments d’une telle ineptie que ni lui ni ses collaborateurs n’en sortirent grandis. Dans son sermon, il déclara : «Lorsque le laboureur lit dans l’ Écriture «que celui qui met la main à la charrue et regarde derrière lui n’est pas apte au Royaume de Dieu », ne va-t-il pas abandonner aussitôt sa charrue ? Dès lors, qu’adviendra-t-il des semailles et de la moisson ? De même lorsque le boulanger lit qu’ «un peu de levain fait fermenter toute la pâte », ne va-t-il pas causer du tort à notre santé en n’usant du levain qu’avec parcimonie ?

Si une âme simple lit ces mots : «Si ton œil te fait trébucher, arrache-le et jette-le loin de toi », elle va s’arracher immédiatement les yeux et notre royaume sera rempli d’aveugles, ce qui sera dommageable et causera bien évidemment le déplaisir du roi. En somme, la lecture des Saintes Écritures plongerait tout le royaume dans la confusion. » Extrait du livre « Comment la Bible est parvenue jusqu’à nous » Mais, comme ils se retranchent derrière ce fait pour excuser leur manque de foi dans la Parole de Dieu, ils constituent le pendant moderne des conducteurs religieux du temps de Jésus qui coulaient le moucheron et avalaient le chameau. Ils rejettent 99,9% parce qu’ils doutent du reste.
D’autres affirment que la tradition, surtout la tradition de l’Eglise catholique romaine, est une lampe qui dispense une lumière égale, sinon plus grande, que la Parole écrite de Dieu. (SIC) Les traditions de la dite église sont placées sur le même plan et, en réalité, dans la pratique, au dessus de la Parole écrite de Dieu, car le monceau de ses traditions a pour ainsi dire éteint la lampe inspirée de la Bible pour ses adeptes ou ouailles, les brebis égarées.
Ces brebis ne sont pas restées longtemps égarées. Elles ont trouvé une nouvelle bergerie, où reçoivent de l’herbe bien fraiche et bien grasse, propre de toute impureté. Une herbe grasse et bien digeste, grâce à l’organisation moderne du Dieu aimant, la Congrégation chrétienne des Témoins de Jéhovah.
Alors, devant cet abandon, et, voyant leurs églises se vider, les conducteurs religieux crient : «Non, La Bible, n’est pas notre seul guide ! » «Les premiers chrétiens n’ont jamais vu la Bible ! » tels sont quelques titres des communiqués publiés par l’organisation des Chevaliers de Colomb (vaste association catholique fondée en 1882), dans un certain nombre de périodiques et journaux. Ayant pour but de persuader aux gens d’accepter les traditions catholiques, ces avis disent entre autre : «Le Sauveur ne nous a pas ordonné de lire quoi que soit, mais nous à ordonné d’écouter son église. » «Nous ne sommes pas d’accord avec la théorie moderne selon laquelle la Bible est la seule et unique source de vérité religieuse. » «La Bible n’est pas, et n’était pas destinée à être, l’unique source de la foi et de l’enseignement chrétien. » «Les chrétiens du premier siècle n’ont jamais vu la Bible complète. 400 ans s’écoulèrent après la mort du Christ avant que les livres de la Bible fussent rassemblés sous la forme actuelle. Et 1400 ans s’écoulèrent avant que l’imprimerie fût inventée et que la distribution massive des Écritures devînt possible. Si le Christ avait destiné la Bible à être le seul guide pour son enseignement, aurait-il toléré un tel retard ? » QUEL BLASPHÉMÉ ! Honnêtement ces déclarations des Chevaliers de Colomb, prouvent-elles que la Bible n’est pas l’unique guide pour l’homme et que la tradition est une lampe indispensable ?
A ce stade j’aimerais tant poser à ces messieurs les Chevaliers de Colomb (je ne pense pas qu’ils soient les chevaliers de Christophe le génois), la question suivante : Messieurs, a qui s’appliquent les paroles suivantes du Seigneur Jésus ? «Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne peut être cachée quand elle est située sur une montagne. On n’allume pas une lampe pour la cacher sous la table,, mais la poser sur le chandelier, et elle éclairera tous les habitants de la maison » Matthieu 5 :15
Il est vrai que dans les Eglises de la chrétienté il y a des milliers et des milliers de cierges allumés et quelques fois, je dirais des gros, gros cierges, mais ils sont dans les Eglises. Or, le Seigneur Jésus à dit que la lumière doit être répandue dans le monde, voilà pourquoi, mieux nous connaîtrons notre Bible, plus nous, nous rendrons compte à quel point elle est pratique dans ce « temps de la fin » où «(…) les pécheurs et les charlatans s’enfonceront de plus en plus dans le mal, les imposteurs avec leurs airs de sainteté s’enhardiront ; ils séduiront beaucoup de gens ; mais leur succès causera leur ruine car ils seront eux-mêmes victimes des erreurs dans lesquelles ils ont entrainé les autres ».
2 Tim.3 :13 transcription de Parole Vivante d’ Alfred Kuen. Pourquoi ? Toujours l’apôtre Paul nous donne sa réponse dans ce qu’il écrivit aux chrétiens de Thessalonique : «afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice ». Thes.2 :12
La Bible nous donne d’excellents conseils sur la manière de renouveler notre esprit et notre personnalité, afin de cesser de nous conformer au présent système de choses qui sera bientôt détruit.
En ignorant la tradition en la condamnant et faisant de la Parole écrite son seul guide, le Fils de Dieu établit un exemple pour tous les chrétiens.
L’apôtre Pierre déclara : «Cela fait partie de votre vocation : Le Christ a souffert, et il l’a fait pour vous, vous laissant par là un exemple, afin que vous suiviez pas à pas ses traces. » 1 Pierre 2 :21.
Pour qu’un chrétien « suive ses traces pas à pas », il doit faire de la Bible son seul guide. Quand les Chevaliers de Colomb prétendent que ce point de vue sur la Bible est une « théorie moderne », ils se trompent encore. Il n’est ni « moderne », dans le sens d’être une opinion récente, ni une « théorie ».
C’est seulement l’enseignement du Christ.
Selon les avis des Chevaliers de Colomb, les premiers chrétiens n’avaient pas la Bible complète ?
Ils se servent de cet argument pour soutenir l’emploi de la tradition par l’église catholique.
Cependant, ce que les premiers chrétiens avaient de la Parole divine, nous en avons déjà écrit, elle était complète, dans le sens qu’ils avaient tout ce qui était nécessaire pour leur salut. Timothée avait lu la Bible, les Écritures hébraïques, dès son enfance. Bien qu’il ne possédât pas tous les livres de la Bible que nous connaissons aujourd’hui, il avait tout ce qui était nécessaire pour obtenir l’approbation de Dieu. Paul, lui écrivit : «Depuis ton jeune âge, les Saintes Écritures te sont familières. Elles te montrent le chemin. Elles peuvent te donner la vraie sagesse, celle qui conduit au salut par la foi en Jésus Christ. » Tim. 3 :15
Quand les Chevaliers de Colomb affirment que les premiers chrétiens « n’ont jamais vu la Bible complète », ils emploient un raisonnement spéciaux. Oui, il paraît bon, mais, en réalité, qu’est-ce qui est complet ? Pour les premiers chrétiens, tous les écrits qui avaient été rédigés jusqu’à ce moment-là constituaient la Bible complète. Bien, que le canon de la Bible continuât à se développer jusqu’à ce que l’apôtre Jean eût achevé sa rédaction vers l’an 98 de notre ère, tout ce qui avait été écrit sous la direction de l’esprit de Dieu à n’importe quel moment particulier, était ce qui était nécessaire à son peuple.

A SUIVRE.....La Bible : défendons la Parole divine


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 Empty Re: La Bible un livre pour notre époque?

Message  Invité Lun 7 Mai 2012 - 15:55

Caleb a écrit:Les connaissances modernes justifient-elles la croyance en l’existence de Dieu ?
C’est en considérant cet équilibre des forces qui régit la vie de l’homme sur la terre, la distance qui la sépare du soleil, qui est d’environ 149,6 millions de kilomètres, le temps que la terre met pour graviter autour du soleil est de 365 jours, et pour tourner sur son axe, en 23 heures, 56 minutes et 4,1 seconds. La composition de son atmosphère, la distance qui la sépare de la Lune, la manière dont les plantes et les animaux se complètent pour produire et utiliser l’oxygène et l’acide carbonique, que nous demandons : «Comment toutes ces choses et tant d’autres encore purent-elles par hasard arriver et se compléter pour constituer un tout bien équilibré sur une seule planète ? »
Donc, les connaissances modernes soutiennent-elles autant la foi dans l’authenticité de la Bible que dans l’existence de l’ Être suprême Jéhovah Dieu ?
Oui, évidemment. Le Saint Livre, n’indique pas l’âge de l’univers, il indique par contre que la source de la vie est auprès de Jéhovah Dieu (Psaume 36 :10).
Il fut un temps où l’homme pensait que la vie avait commencé par la « génération spontané », alors qu’il sait maintenant grâce à ce Livre que toute vie provient de la vie précédente, tel que l’énonce la « loi de la biogenèse » «Que tes œuvres sont nombreuses, ô Jéhovah ! Elles ont été faites avec sagesse. La terre est remplie de tes productions. »Psaume 104 :24
La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 Empty Re: La Bible un livre pour notre époque?

Message  Invité Lun 7 Mai 2012 - 16:26

La Bible : défendons la Parole divine

Qu’en est-il de la déclaration des Chevaliers de Colomb affirmant que 400 ans s’écoulèrent après la mort du Christ, avant que les livres de la Bible fussent rassemblés sous la forme actuelle ? A nouveau ils se trompent. En 98 de notre ère, la rédaction du soi-disant « Nouveau Testament » ou Écritures Grecques chrétiennes était achevée. Ces livres furent rassemblées au deuxième siècle, longtemps avant le développement de l’église catholique, qui date du temps où l’empereur romain Constantin, opéra la fusion du christianisme apostat avec le paganisme, au quatrième siècle. Une encyclopédie écrivit : «Il est certain qu’à la fin du deuxième siècle, une compilation de documents apostoliques est généralement était encore exécutée dans une certaine mesure connue comme Écriture faisant autorité ». Pas content les Chevaliers de Colomb car ils persistent à dire : «1400 ans s’écoulèrent avant que l’imprimerie fût inventée et que la distribution massive des Écritures devînt possible » A nouveau, leur tentative pour réduire l’importance identique à celle d’une lampe, des Écritures est trompeuse.
Soyons donc logiques, qu’importe si les premiers chrétiens avaient des Bibles imprimées ou des copies manuscrites ? Toutes deux étaient la Parole écrite de Dieu.
Les premiers chrétiens étaient les éditeurs de la Bible. Monsieur, Goodspeed érudit biblique, écrivit à ce sujet : «Au moyen âge, la publication d’écrits en tant qu’affaire disparut pratiquement. La copie de manuscrits était encore exécutée dans une certaine mesure dans les Écritoires de certains couvents et palais, mais il s’agissait pour la plupart d’exemplaires individuels. Il ne semble pas qu’il y ait eu une production en série. Les copies ne se faisaient pas sous la dictée, comme cela s’était fait dans les anciennes fabriques de livres. »
Mais alors, pourquoi tant de personnes ont, ce préjudice envers la Bible ? Dans certains pays, l’explication viendrait du fait de l’existence pendant des siècles d’un instrument maléfiques le très fameux «Index des livres Interdits » L’histoire de cet index, révèle que tous les livres, « corrompus » Un en particulier inquiète les autorités ecclésiastiques vaticanes : « La traduction de la Bible en langue vernaculaire » Or, «l’index condamnant formellement les Saintes Écritures en langue vernaculaire, a radicalement modifié le lien que la nation entretenait avec la Parole de Dieu. Interdite et supprimée, la Sainte Bible, fini pour être placée dans la mémoire des Italiens en particulier et les Espagnols en suite, parmi les livres hérétiques », déclara le professeur d’Histoire moderne a l’université de Parme, Gigliola Fragnito, en ajoutant : «Aujourd’hui sont surtout des non catholiques qui s’efforcent de faire circuler les Saintes Écritures un peu partout »
Plus nous scrutons en profondeur la Parole de Dieu, plus il devient évident que la Parole écrite de Dieu équipe parfaitement le chrétien.
Le clergé d’aujourd’hui aime s’exprimer comme suit : «A mon point de vue je… » « Je vois la chose ainsi… » Ou alors : «Voici comment il faut comprendre… » Combien différente était l’attitude du Fils de Dieu Jésus ! Jamais il ne dit : «A mon avis il en est ainsi… », donnant à entendre qu’on pouvait être d’un avis différent. Pour Jésus et les apôtres une doctrine était juste ou erronée, vraie ou fausse, il n’existait pas d’entre-deux. Il n’y avait pas d’ombre indéfinie entre la vérité et l’erreur.
Vous pourriez objecter et vous auriez raison : «Si la Bible a une telle puissance, pourquoi tant de religions sont-elles si faibles spirituellement ? »
La réponse est simple, parce que ses chefs présentent les choses à leur manière particulière, comme l’exemple cité plus haut en rapport aux Chevaliers de Colomb, qui préfèrent vous entretenir de la philosophie qu’ils ont conçue ou acquise. Ils se préoccupent davantage de leurs théories sur leur ministère que les directives venant de Dieu le concernant. Aussi, bien souvent, lorsqu’ils se réfèrent aux Écritures, ils les appliquent de façon ridicule afin de soutenir leurs opinions préconçues au lieu de s’en tenir aux enseignements de la Bible.Une raison pour laquelle les agnostiques sont sans excuse : ils ont la Bible, la Parole révélée de Dieu, mais mettent en doute sa réalisation prophétique.
Pourtant, comme déjà mentionné, la Bible prédit l’ascension des empires successifs tels que : Médo-Perse, Grèce, Rome et la double puissance anglo-américaine. Voire Daniel 8 :3-25 et Rév. 17 :10-14.
Un étudiant de la Bible, compta 332 prophéties qui s’accomplirent en la personne de Jésus Christ. Un mathématicien calcula que la probabilité pour un seul homme d’accomplir toutes ces choses était d’une sur 84, ce nombre étant suivi de 97 zéros !Une raison pour laquelle les agnostiques sont sans excuse : ils ont la Bible, la Parole révélée de Dieu, mais mettent en doute sa réalisation prophétique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 Empty Re: La Bible un livre pour notre époque?

Message  Invité Lun 7 Mai 2012 - 18:18

Merci Caleb! la suite STP bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 Empty Re: La Bible un livre pour notre époque?

Message  Invité Mar 8 Mai 2012 - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SUITE....

Les arguments des agnostiques montrent qu’ils n’ont pas étudié sérieusement la Bible. Ils ont plutôt écouté le clergé apostat de la chrétienté qui a enseigné des mensonges et continue a les enseigner concernant notre Père éternel Jéhovah Dieu, tels que celui selon lequel il serait le propriétaire d’une « rôtisserie » pour les créatures humaines, appelées « purgatoire », endroit situé à mi chemin entre le « paradis » et « l’enfer de feu » et d’autres fausses doctrines telles que celles concernant la trinité, l’immortalité de l’âme, qui ont détourné les gens de Dieu, même avant qu’ils étudient les Saintes Écritures. La Bible n’enseigne pas ces doctrines déraisonnables, elles sont enseignées par la fausse religion, hommes d’Eglise, politiques retors, aimant la pompe et la pourpre, lettrés, interlocuteurs des Grands, aptes à peser ici et maintenant sur le destin de leur nation, Et ces chercheurs qui étudient les textes ou les sites préservés dans la terre, avec tout l’esprit critique et l’appareillage scientifique moderne et non par le véritable christianisme.
L’agnostique s’est trompé en supposant que les fausses religions de la chrétienté sont approuvées et soutenues par Dieu, elles ne viennent pas de Dieu mais du Diable, son principal ennemi. C’est a quoi il pensait l’apôtre Paul en écrivant aux Corinthiens les paroles suivantes : «Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer ». 2 Cor.4 :3,4.
Tout comme les anciens philosophes, les agnostiques modernes se vantent d’être des hommes de raison et de clairvoyance. Ils pensent aussi insensiblement que les plus sages des anciens philosophes qui discutaient sur Dieu, y compris Socrate et Platon.
Qui lit leurs ouvrages sans être frappé du caractère creux de leur raisonnement ainsi que de la stupidité de leur non-sens quand ils parlent de Dieu et de sa Parole Sainte ?
La Bible dit bien : «Ils n’ont donc aucune excuse de dire qu’ils ne savent pas s’il y a un Dieu. Ils ont eu conscience de Dieu, ils ont su qu’il existait, mais ils ont refusé de l’adorer, lui, le seul digne d’adoration, ou même de le remercier pour ses dons. Alors ils se sont perdus dans des raisonnements insensés et des spéculations futiles ; à force de sonder le néant et de discuter dans le vide, leur pensée s’est égarée, leur intelligence s’est dégradée, leur esprit borné est devenu la proie des ténèbres » Romains 1 :21 Parole Vivante
Les philosophes agonistiques d’aujourd’hui ressemblent sans se méprendre aux anciens philosophes d’hier : «Ils ne connaissent rien de mieux : leur jugement obscurci les fait errer, leur ignorance volontaire et l’endurcissement de leur cœur ont obnubilé leur compréhension, de sorte que leur esprit s’est émoussé jusqu’à devenir insensible à Dieu. Ils se sont ainsi eux-mêmes bannis de la vie qui vient de Dieu » Ephésiens 4 :18 Parole Vivante
Pour les agnostiques la religion compte peu ou pas de tout. Pour eux n’est qu’une simple formalité.
Afin de plaire à une certaine catégorie de personnes, portées à la paresse intellectuelle, on tripote les Saintes Écritures, on la falsifie.
Or s’ils avaient pris le temps matériels d’y réfléchir au mot religion ils auraient compris ce que signifie. A la racine, la religion (« re-ligere ») est ce qui relie. La foi est un ciment incomparable. Malheureusement ils ont déformé le sens. On peut être de tradition chrétienne sans en avoir la foi. Religion et foi peuvent se mêler, mais elles peuvent être distinctes, surtout dans les sociétés modernes et complexes comme les nôtres.
La majorité des personnes qui se déclarent catholiques aujourd’hui sont des croyants tièdes, voire des non-croyants qui se contentent de suivre l’héritage, ou des agnostiques qui réservent leur idée sur ce qu’ils ne peuvent saisir. Combien vont à la messe ? Combien « prient » ?

Puisqu’il est évident que Jéhovah est le vrai Dieu vivant, le Créateur et Souverain suprême de l’univers, l’Auteur du Livre sacré qu’est la Bible, l’excuse de l’ignorance ou de la simple tradition, ne peut être admise dans sa plus large interprétation, sauf pour les insensés comme cite le livre des Psaumes. 14 :1. Ni les agnostiques, ni les malfaiteurs, ni les idolâtres ne peuvent alléguer l’ignorance.
Car, s’ils sont disposés à exercer leurs facultés et à employer leur esprit à une recherche assidue, les hommes ont à leur portée les moyens de parvenir à la connaissance de Jéhovah Dieu.
Aimeriez-vous connaître avec précision la réponse à des questions comme celles-ci :
1. Quelle est l’origine de l’homme ?
2. Que se passe-t-il après la mort ?
3. Quelle est la cause des maux de l’humanité ?
4. Seront-ils résolus un jour ?
5. Quand Dieu offrira-t-il des conditions de vie parfaites aux hommes, et de quelle façon ?

En ce cas, vous êtes encouragés à examiner la Bible. Seul ce livre vous fournira des réponses qui émanent du Dieu de l’univers ; lui seul renferme « une espérance de la vie éternelle »
Le code de lois de la Bible est si complet qu’il pourrait facilement servir de recueil unique de lois pour toute une nation, en l’absence de toute autre législation.
En prenant la Sainte Bible pour seul guide, chaque citoyen serait tenu d’aimer et d’adorer Jéhovah et de lui obéir ; d’exercer la justice et de montrer une tendre considération envers son prochain. D’autre part, tout le monde travaillerait.
Par conséquent, il n’y aurait ni ivrognes, ni égoïstes, ni fornicateurs ! Le mensonge, le vol et l’escroquerie n’existeraient pas. Finis les guerres et les meurtres !
Quel mode de vie, pratique et merveilleux nous connaîtrions au sein même de ce monde déchiré par la haine et en proie à des passions explosives ! Jésus résuma toutes les lois de la Bible dans ces deux grands commandements : «aimer Dieu et aimer son prochain. L’amour est l’accomplissement de toute la loi divine »
Les lois, les avertissements, les ordres, les commandements et les décisions judiciaires renfermés dans la Bible, tout cela sera pour nous « plus doux que le miel », et nous constaterons que la sagesse qui en découle est « plus précieuse que l’or, que beaucoup d’or fin », car elle signifiera pour nous la vie éternelle
Il existe cependant des gens qui, à l’instar de Jésus, des apôtres et autres chrétiens du premier siècle, adaptent leur vie et leurs croyances à la Parole écrite. Leur foi est forte, leur conduite sage et leur connaissance, si elles obéissent, même au salut.
Qu’y a-t-il de commun entre tous ces gens : une ancienne prostituée brésilienne qui gérait son propre lupanar, un ex assassin endurci dans une prison guatémaltèque, un ex-voleur irlandais qui appartenait à un gang pilleurs de magasin et qui se faisait 100 livres (122€) par jour, une Américaine que ses problèmes conjugaux avaient conduite à deux tentatives de suicide et à une dépression nerveuse, et enfin un ivrogne guyanais qui passait son temps à jouer et qui « prenait plaisir à battre les femmes ? » Ces personnes ont ceci de commun, elles ont toutes modifié leur conduite pour la conformer aux principes bibliques sur la morale et l’honnêteté. On pourrait allonger cette liste d’exemples par les cas des milliers de gens de toutes âges, qui chaque année, trouvant la force d’affronter les pressions quotidiennes grâce au secours que la Bible leur procure. Ils mènent une vie honorable, heureuse et comblée qu’ils n’auraient jamais rêvée auparavant.
MAIS COMMENT EN SONT-ELLES ARRIVÉES LA ? SE SONT-ELLES CONTENTÉES DE PRENDRE LA BIBLE, DE LA LIRE ET OPÉRER LES TRANSFORMATIONS DANS LEUR VIE ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image];;;;;;;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 Empty Re: La Bible un livre pour notre époque?

Message  Invité Mar 8 Mai 2012 - 17:56

Caleb a écrit:
Les arguments des agnostiques montrent qu’ils n’ont pas étudié sérieusement la Bible. Ils ont plutôt écouté le clergé apostat de la chrétienté qui a enseigné des mensonges et continue a les enseigner concernant notre Père éternel Jéhovah Dieu, tels que celui selon lequel il serait le propriétaire d’une « rôtisserie » pour les créatures humaines, appelées « purgatoire », endroit situé à mi chemin entre le « paradis » et « l’enfer de feu » et d’autres fausses doctrines telles que celles concernant la trinité, l’immortalité de l’âme, qui ont détourné les gens de Dieu, même avant qu’ils étudient les Saintes Écritures.
J'aime ta comparaison La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 430656 La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 628650
Caleb a écrit:Qui lit leurs ouvrages sans être frappé du caractère creux de leur raisonnement ainsi que de la stupidité de leur non-sens quand ils parlent de Dieu et de sa Parole Sainte ?
La Bible dit bien : «Ils n’ont donc aucune excuse de dire qu’ils ne savent pas s’il y a un Dieu. Ils ont eu conscience de Dieu, ils ont su qu’il existait, mais ils ont refusé de l’adorer, lui, le seul digne d’adoration, ou même de le remercier pour ses dons. Alors ils se sont perdus dans des raisonnements insensés et des spéculations futiles ; à force de sonder le néant et de discuter dans le vide, leur pensée s’est égarée, leur intelligence s’est dégradée, leur esprit borné est devenu la proie des ténèbres » Romains 1 :21 Parole Vivante
Les philosophes agnostiques d’aujourd’hui ressemblent sans se méprendre aux anciens philosophes d’hier : «Ils ne connaissent rien de mieux : leur jugement obscurci les fait errer, leur ignorance volontaire et l’endurcissement de leur cœur ont obnubilé leur compréhension, de sorte que leur esprit s’est émoussé jusqu’à devenir insensible à Dieu. Ils se sont ainsi eux-mêmes bannis de la vie qui vient de Dieu » Ephésiens 4 :18 Parole Vivante
Bien dit! La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 117403
Caleb a écrit:Pour les agnostiques la religion compte peu ou pas de tout. Pour eux n’est qu’une simple formalité.
Afin de plaire à une certaine catégorie de personnes, portées à la paresse intellectuelle, on tripote les Saintes Écritures, on la falsifie.
Or s’ils avaient pris le temps matériels d’y réfléchir au mot religion ils auraient compris ce que signifie. A la racine, la religion (« re-ligere ») est ce qui relie. La foi est un ciment incomparable. Malheureusement ils ont déformé le sens. On peut être de tradition chrétienne sans en avoir la foi. ?[/color]
Merci pour cette info Caleb. La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 Empty Re: La Bible un livre pour notre époque?

Message  Invité Mer 9 Mai 2012 - 5:25

SUITE

MAIS COMMENT EN SONT-ELLES ARRIVÉES LA ? SE SONT-ELLES CONTENTÉES DE PRENDRE LA BIBLE, DE LA LIRE ET OPÉRER LES TRANSFORMATIONS DANS LEUR VIE ?
Loin de là ! Comme le reconnut l’un d’eux «j’ai toujours voulu comprendre la Bible, mais c’est difficile ». Dans tous les cas précités, il s’agit de personnes qui ont reçu une aide personnelle, un peu à la manière de l’officier de cour éthiopien mentionné dans le chapitre huit du livre des Actes des apôtres. Alors qu’il lisait les Écritures, il fut abordé par l’un des premiers chrétiens, Philippe, qui lui demanda s’il comprenait ce qu’il lisait.
Modeste, notre homme répondit : «Comment veux-tu que je comprenne, si je n’ai personne pour me guider et m’expliquer ? » Philippe monta sur le char et se mit donc à sa disposition pour l’aider Actes 8 :30,31 Parole vivante
Je termine vous citant encore trois faits vécus.
Le cas d’un homme qui, à cause de la nature de ses crimes, fut condamné à la détention dans une prison de l’État de New York dont le régime est particulièrement sévère. Un témoin de Jéhovah, instructeur dans cette prison, lui ayant prêché incidemment, cet homme eut des remords de conscience. Il était très affecté par sa vie passée. Il se demandait si Dieu lui pardonnerait un jour ses nombreuses fautes et ses crimes graves. Le témoin lui donna l’assurance que s’il se repentait sincèrement Dieu pourrait lui pardonner. L’homme se repentit effectivement. Il renonça complètement à son ancienne conduite mauvaise et fit l’offrande de sa personne à Jéhovah Dieu, après quoi il fut baptisé. Maintenant, il est un chrétien particulièrement joyeux et a une conscience nette.
Celui d’un homme qui était un membre très dangereux de la maffia sicilienne. Ayant été arrêté, il fut condamné à la réclusion à vie. Alors qu’il était en prison, il entra en contact avec un témoin de Jéhovah qui lui parla du vrai Dieu, du culte pur et des merveilleuses bénédictions que Dieu réserve à l’humanité. Alors qu’il était membre de la maffia, cet homme était un “bon” catholique, mais il ne voyait aucune contradiction entre ces deux états. Ayant été convaincu de la véracité du message biblique que le témoin lui communiquait, il se repentit sincèrement, se convertit et se voua à Jéhovah Dieu pour faire sa volonté. Son changement d’attitude fut si remarquable qu’il fut interviewé par une chaîne de télévision italienne.
Et termine avec le cas d’un jeune ghanéen : Wilson (tel est son prénom) fut informé de son prochain licenciement. Le dernier jour de son travail, on lui demanda de laver la voiture personnelle de président directeur général de la société. En nettoyant l’intérieur de la voiture, Wilson trouva une importante somme d’argent. Son supérieur direct, lui dit que c’était Dieu qui lui avait envoyé cette somme, car il perdait son travail en ce jour. Le jeune Wilson fut scandalisé en intendant cela, puisqu’il appliquait dans sa vie les principes bibliques de l’honnêteté enseignée par la Bible, rendu la somme d’argent à son propriétaire. Surpris et for impressionné, ce dernier non seulement lui accorda un emploi définitif, mais encore lui octroya le statu de membre du personnel de direction de la société. Wilson avait en mémoire ces paroles apostoliques : «Que le voleur ne vole plus, mais plutôt qu’il travaille dur, faisant de ses mains ce qui est du bon travail, pour qu’il ait quelque chose à distribuer à qui est dans le besoin ». Eph. 4 :28
Des centaines de cas similaires seraient à citer, nous montrant que la connaissance des Saintes Écritures, ouvrent le chemin donnant accès à la vie éternelle.
Ainsi, même si vous avez commis de graves erreurs dans le passé, vous pouvez espérer obtenir le pardon de Dieu et son approbation avec une conscience nette. Toutefois, il ne suffit pas de dire que vous regrettez votre conduite passée. Vous devez apprendre à connaître Jéhovah Dieu ainsi que ses justes exigences. Les témoins chrétiens de Jéhovah de votre localité sont prêts à vous aider en étudiant la Bible avec vous dans votre foyer et en vous accueillant aux réunions qu’ils tiennent dans leur Salle du Royaume.
Pensez-vous que 2710109 personnes soient venues grossir les rangs d’une organisation secrète comme certaine personnes le chantent ces dix dernières années ? Je me suis permis de faire un petit calcul, dont le résultat est, chaque jour 742 personnes sont entrées dans la divine bergerie, soit 30 personnes à l’heure. Si nous le transposions sur le plan local, serait chaque jour un village de plus dans nos campagnes.
C’est par amour pour leur Créateur, que ces personnes sont venues grossir les rangs des fidèles Témoins chrétiens de Jéhovah. Loin de participer à des rites mystérieux, les Témoins chrétiens de Jéhovah, ont en effet appris à organiser des grandes réunions ou congrès, monter des opérations de secours en urgence, ou encore à réaliser des constructions en un temps minimum, grâce au volontariat manifesté par les fidèles. Qu’en déplaise aux médias et à ceux que le nom divin fasse trembler, cette activité leur vaut l’admiration et le respect de beaucoup. Voila une fois de plus comment la Sainte Bible peut influencer la vie de chaque être humain.
Je termine ma maquette disant aux personnes sceptiques :" Cessez de respirer et vous mourez en quelques minutes. Cessez de boire, et vous mourez en quelques jours.
Cessez de manger et vous mourez en quelques semaines. Cessez de vous alimenter des mets spirituels que vous fournit l’organisation de Jéhovah et vous mourez pour toujours.
"
Jéhovah a crée toutes les merveilles de la nature : l’air que nous respirons, l’eau et la nourriture que toutes les créatures vivant ont besoin. Il me semble aussi que ce ne sont pas seulement les créations de la nature qui doivent être comptés au nombre des cents merveilles de notre terre. L’homme aussi appartient à la nature, même lorsqu’il trouble ou détruit volontairement ou non cette nature qui est son berceau et sa patrie. Par conséquence en s’adressant à son Dieu, le psalmiste dit : «Tu ouvre ta main et rassasie le désir de chaque être vivant » Psaume 145 :16
C’est vrai que le désir de la majeur part des vivants se rassasie avec de la nourriture matérielle. Mais ce n’est pas le cas pour les créatures humaines. Jésus l’indiqua clairement par ces paroles : «L’homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah ». Mat.4 :4
Les créatures inférieures n’ont pas me concept de l’éternité, l’homme OUI comme le dit l’Ecclésiaste : «Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le vrai Dieu a faite du début à la fin » Eccl. 3 :11

Ou selon une transcription moderne : «Il (Jéhovah) à mis la notion de l’éternité dans leur cœur »
En effet :l’intime désir de l’homme est celui de vivre un temps indéfini, oui à jamais. Pour cela l’air, l’eau et le pain ne suffisent à eux seuls. Pour vivre à jamais, occurrent les aliments spirituels basés exclusivement «de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah »
Aujourd’hui ces choses se trouvent dans un seul et unique livre, La Bible en quantité inépuisable, vous y trouverez tout dont vous avez besoin, même encore plus que vous puissiez en assimiler. Sa réserve ne se videra jamais. Sur mille livres qui sont publiés, une cinquantaine seulement continue d’être largement diffusée sept ans plus tard. L’intérêt du public ne reste pas longtemps éveillé, et la vie d’un livre est généralement très courte. Vous aurez noté que dans mon écrit, des dictateurs, des rois, des empires et même certains pourprés se sont ligués pour détruire le Livre des livres.
Pendant un temps, les adversaires de ce Livre, ont pu croire qu’ils avaient réussi à l’anéantir. Souvenons nous que de potentats avaient passé des édits et prononcé des interdits qui la condamnaient être brûlée, mais en vain. Le Livre leur survécut. On a d’ailleurs qualifié de « miracle de l’Histoire » la préservation de la Bible malgré les attaques en règle qu’elle a reçues.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 Empty Re: La Bible un livre pour notre époque?

Message  Invité Mer 9 Mai 2012 - 11:00

Caleb a écrit:
Je termine vous citant encore trois faits vécus.
Spoiler:
Des centaines de cas similaires seraient à citer, nous montrant que la connaissance des Saintes Écritures, ouvrent le chemin donnant accès à la vie éternelle.
Ainsi, même si vous avez commis de graves erreurs dans le passé, vous pouvez espérer obtenir le pardon de Dieu et son approbation avec une conscience nette. Toutefois, il ne suffit pas de dire que vous regrettez votre conduite passée. Vous devez apprendre à connaître Jéhovah Dieu ainsi que ses justes exigences. Les témoins chrétiens de Jéhovah de votre localité sont prêts à vous aider en étudiant la Bible avec vous dans votre foyer et en vous accueillant aux réunions qu’ils tiennent dans leur Salle du Royaume.
La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 787472 La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 16169 La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 117403
Caleb a écrit:Je termine ma maquette disant aux personnes sceptiques :" Cessez de respirer et vous mourez en quelques minutes. Cessez de boire, et vous mourez en quelques jours. Cessez de manger et vous mourez en quelques semaines. Cessez de vous alimenter des mets spirituels que vous fournit l’organisation de Jéhovah et vous mourez pour toujours."
La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 117403 La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 117403 La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 Empty Re: La Bible un livre pour notre époque?

Message  Invité Mer 9 Mai 2012 - 14:05

SUITE ET FIN

Nous désirons sans aucun doute connaître le succès et le bonheur. Qui de sensé ne le voudrait pas ? Oui, la clé du succès ne consiste pas simplement à posséder la Bible, mais à la lire et à la mettre sincèrement en pratique. La Bible n’est comparable à aucun autre livre pour ce qui est de proposer des valeurs morales. Il y a des années un éducateur a fait cette observation : «Je crois que la connaissance de la Bible sans études supérieures a bien plus de valeur que des études supérieures sans la connaissance de la Bible ».
Pour que la connaissance de la Bible devienne un trésor à nos yeux, nous devons étudier les Écritures avec le désir d’appliquer leurs préceptes et leurs enseignements dans notre vie quotidienne, de façon à devenir meilleur, à devenir quelqu’un «Qui manie bien la parole de la vérité ».
Bien que la majeure partie de son contenu soit claire comme de l’eau de roche, certains passages sont «difficiles à comprendre ». Ces textes difficiles permettent de révéler quels sont nos mobiles.
Si en effet quelqu’un ne désire pas vraiment apprendre la volonté de Dieu ni la mettre en pratique, il trouvera toujours un passage difficile qu’il invoquera comme une « raison » de ne pas lire sérieusement la Bible
N’oublions jamais tout ce que certains hommes ont fait dans le passé simplement pour acquérir une Bible dont ils pourraient comprendre le texte. Ces gens-là étaient prêts à mourir sur le bûcher pour elle. Rappelons-nous également comment certains traducteurs ont risqué leur vie pour que tout le monde puisse lire la Bible.
De tels exemples devraient certainement nous inciter à démontrer que nous apprécions ce livre précieux en le lisant attentivement. Oui, j’ai longtemps hésité avant d’entreprendre ce récit pour ceux que j’aime, sont les signes que le monde actuel est en train de sombrer. Je me résous maintenant, poussé par une nécessité impérieuse, et, persuadé, que les événements dont nous sommes tous témoins, sont les signes que le monde actuel est en train de s’autodétruire.
Longtemps, je demeurai indécis, longtemps, j’ai cherché la trace de mon récit, consulté des livres, des périodiques, des dictionnaires, des encyclopédies, des archives et les rayonnages de la Bibliothèque municipal, tout cela pour prouver la véracité du seul et unique livre qui puisse apporter un remède spirituel a l’humanité en souffrance. Ce chemin vous pouvez le trouver facilement.
En étudiant la Bible, vous pourrez constater par vous-même quelle est la juste et sainte volonté de Dieu à votre égard (Rom. 12:2). Cela vous aidera à cultiver la haine du mal et un amour sincère pour la juste volonté de Dieu (Ps. 97:10). Non seulement vous apprendrez à vous abstenir de pratiquer le mal, mais vous pourrez savoir comment faire ce qui est droit aux yeux de Dieu. Grâce à la foi dans la valeur rédemptrice du sacrifice du Christ, vous serez en mesure d’agir ainsi avec une conscience nette, car “le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché”. — I Jean 1:7.
Le but de cette maquette est de vous encourager à apprendre comment une connaissance exacte de la Bible peut procurer la paix de l’esprit aujourd’hui et votre bonheur dans l’avenir.

En tant que Témoins chrétiens de Jéhovah, nous avons compris que « rechercher d’abord le Royaume et la justice de Dieu », c’est accorder la priorité aux choses les plus importantes. Cela implique accorder à l’étude individuelle de la Parole de Dieu la place que lui revient, l’assistance et la participation aux réunions de la congrégation et ne permettre à rien d’empiéter sur ces activités.
Il faut donc prendre des décisions qui reflètent le désir sincère de se conformer aux exigences du Royaume de Dieu, telles qu’elles sont exposées dans la Bible.
Chercher d’abord le Royaume, ce n’est pas simplement passer chaque mois quelques heures à parler à autrui du dessein divin. C’est accorder aux intérêts du Royaume de Dieu la première place dans notre vie, tout en s’acquittant avec soin des ses autres obligations bibliques.
Il ne nous reste que peu de temps pour démontrer notre amour envers Jéhovah et achever l’œuvre qu’il nous a confié en ces derniers jours. Ce que Paul a déclaré aux chrétiens de Rome prend tout son sens de nos jours :
« Vous savez bien pourquoi je vous donne toutes ces recommandations ; vous n’ignorez pas en quels temps critiques nous vivons. C’est une heure exceptionnel de Dieu que la nôtre : c’est l’heure matinale : secouez donc votre sommeil et votre torpeur, sortez de vos rêves ! Éveillez-vous à la réalité, il en est grand temps ! Le Salut est à la porte. La délivrance finale est proche. Nous sommes bien plus près de bute que le jour où nous sommes devenus croyants. » Romains 13 :11
Parole Vivante par Alfred Kuen.
Les évènements annoncés pour les derniers jours peuvent sensibiliser certaines personnes à leurs besoins spirituels. D’autres, témoins de l’incapacité des gouvernements à endiguer les crises économiques, la menace nucléaire, la violence ou les désastres écologiques, comprennent que l’humanité ne peut s’en sortir seule. D’autres encore se rendent compte de leur pauvreté spirituelle quand leur famille traverse une épreuve : grave problème de santé, divorce ou perte d’un être cher. C’est pourquoi en tant que Témoins chrétiens de Jéhovah, en participant au ministère chrétien, nous nous mettons à la disposition de tous pour leur venir en aide. Nous leur disons en quelque sorte : «Écoutez la parole de Jéhovah »
Il est vrai que tout en vous efforçant de transformer votre vie pour la conformer aux justes exigences de Dieu, vous pouvez parfois dévier de la voie droite.
Mais cela ne doit pas vous décourager, car le psalmiste David écrivit ces mots encourageants :
Autant le levant est loin du couchant, autant il [Dieu] a écarté loin de nous nos transgressions. Car lui, il sait bien de quoi nous sommes formés, se souvenant que nous sommes poussière.” (Ps. 103:12, 14). Et le prophète Isaïe : «Venez donc et remettons les choses en ordre entre nous ”, dit Jéhovah. “ Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme de l’étoffe cramoisie, ils deviendront comme de la laine. » 1 :18
Que cette assurance vous donne la force de persévérer dans le droit chemin !
Ainsi, la Parole de Dieu est pleine de pensées rassurantes et encourageantes à l’adresse de ceux qui désirent sincèrement pratiquer la droiture, quelle qu’ait été leur conduite passée.
Vous que me lisez, vous pouvez acquérir une telle foi, une telle connaissance.
Vous l’obtiendrez : en sondant ce livre et en obéissant à ses instructions.
Vous avez donc toute raison d’acquérir une connaissance exacte de la Bible.
Voulez-vous agir selon ces sages conseils ???????
Vous avez sans doute un :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
G P S ?
Mais connaissez- vous celui-ci ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUIDE POUR LE SALUT
Fin
Tous Tous mes remerciements vont à :
La Bible
Réveillez-vous
La Tour de Garde
Histoire des religions
Etude perspicace des Ecritures
L’histoire scandaleuse des papes
Encyclopédie Larousse du 20e siècle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A vous tous et toutes que avez manifestez tant de patience dans la lecture de cette longue maquette. Une fois encore MERCI de tout coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 Empty Re: La Bible un livre pour notre époque?

Message  Invité Mer 9 Mai 2012 - 15:34

Caleb a écrit:

En étudiant la Bible, vous pourrez constater par vous-même quelle est la juste et sainte volonté de Dieu à votre égard (Rom. 12:2). Cela vous aidera à cultiver la haine du mal et un amour sincère pour la juste volonté de Dieu (Ps. 97:10). Non seulement vous apprendrez à vous abstenir de pratiquer le mal, mais vous pourrez savoir comment faire ce qui est droit aux yeux de Dieu. Grâce à la foi dans la valeur rédemptrice du sacrifice du Christ, vous serez en mesure d’agir ainsi avec une conscience nette, car “le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché”. — I Jean 1:7.
...
Il ne nous reste que peu de temps pour démontrer notre amour envers Jéhovah et achever l’œuvre qu’il nous a confié en ces derniers jours.
...
Il est vrai que tout en vous efforçant de transformer votre vie pour la conformer aux justes exigences de Dieu, vous pouvez parfois dévier de la voie droite. Mais cela ne doit pas vous décourager, car le psalmiste David écrivit ces mots encourageants : “Autant le levant est loin du couchant, autant il [Dieu] a écarté loin de nous nos transgressions. Car lui, il sait bien de quoi nous sommes formés, se souvenant que nous sommes poussière.” (Ps. 103:12, 14). Et le prophète Isaïe : «Venez donc et remettons les choses en ordre entre nous ”, dit Jéhovah. “ Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme de l’étoffe cramoisie, ils deviendront comme de la laine. » 1 :18
Que cette assurance vous donne la force de persévérer dans le droit chemin !
...
Ainsi, la Parole de Dieu est pleine de pensées rassurantes et encourageantes à l’adresse de ceux qui désirent sincèrement pratiquer la droiture, quelle qu’ait été leur conduite passée.
La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 430656 La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 430656 La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 430656 La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 430656 La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 117403 La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 117403 La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 117403 La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 117403
Caleb a écrit:
A vous tous et toutes que avez manifestez tant de patience dans la lecture de cette longue maquette. Une fois encore MERCI de tout coeur
C'était long mais très instructif Caleb !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bible un livre pour notre époque? - Page 6 Empty Re: La Bible un livre pour notre époque?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum