Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

comment la bible peut-il transformer notre vie?

+2
Nic
kisombo mundembo
6 participants

Aller en bas

comment la bible peut-il transformer notre vie? Empty comment la bible peut-il transformer notre vie?

Message  kisombo mundembo Sam 30 Juin 2012 - 10:59

A mes freres et soeurs la bible peut changer notre facon de vivre et nous pousse a aimé notre jehovah

kisombo mundembo
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 36
Localisation : congo kinshasa

Revenir en haut Aller en bas

comment la bible peut-il transformer notre vie? Empty Re: comment la bible peut-il transformer notre vie?

Message  Invité Sam 30 Juin 2012 - 13:59

Hébreux 4:12 - "Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment la bible peut-il transformer notre vie? Empty Re: comment la bible peut-il transformer notre vie?

Message  Invité Sam 30 Juin 2012 - 14:29

La parole de JEHOVAH est capable de fortifier, de bâtir la foi et d'aider à opérer de profonds changements en soi. Quand nous comprennons clairement ce que Dieu attend de nous, la façon dont nous réagissons révèle ce que nous sommes au plus profond de nous mêmes. Elle touche tant notre esprit que notre coeur et nous sommes poussés à nous conduire d'une manière droite en toutes choses. De plus, l'application des principes qu'elle contient nous assure une certaine protection physique puisqu'en nous y conformant, nous pouvons incontestablement améliorer notre santé et vivre plus longtemps !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment la bible peut-il transformer notre vie? Empty Re: comment la bible peut-il transformer notre vie?

Message  Invité Sam 30 Juin 2012 - 22:55

iaorana,

La Bible est un livre d’une sagesse sans pareille. Elle renferme des renseignements précieux qui montrent comment vivre dans un monde compliqué. Elle éclaire non seulement nos pas au présent, mais aussi la route devant nous (Ps. 119:105).
Les Écritures annoncent le dessein de Dieu, ce qui nous aide à accorder notre mode de vie avec ce dessein (Mat. 6:33 ; 1 Jean 2:17, 18). À n’en pas douter, celui qui se laisse diriger par les principes divins mène une vie riche de sens.
La Bible est une arme puissante dans notre guerre spirituelle. La parole de Dieu a été appelée par Paul “ l’épée de l’esprit ”. (Éphésiens 6:12, 17.) Présenté correctement, son message peut libérer de l’esclavage spirituel de Satan. C’est une épée qui sauve des vies au lieu de les détruire. Ne devrions-nous pas nous efforcer de la manier avec habileté ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment la bible peut-il transformer notre vie? Empty Re: comment la bible peut-il transformer notre vie?

Message  Invité Lun 2 Juil 2012 - 11:19

vOICI UN FAIT :

Les prédicateurs du Royaume racontent
‘ La parole de Dieu est puissante ’
LA PLUPART des habitants de la Jamaïque connaissent la Bible. En fait, presque tous les foyers de cette île ensoleillée des Grandes Antilles possèdent la Bible du roi Jacques. Certains Jamaïcains ont constaté que “ la parole de Dieu est vivante et puissante ”. (Hébreux 4:12.) Cette puissance peut transformer des vies, comme l’illustre le fait suivant.
Cleveland venait de rentrer du travail lorsqu’il a reçu la visite d’un Témoin de Jéhovah. Après lui avoir communiqué quelques pensées des Écritures, le Témoin lui a laissé le manuel d’étude biblique La connaissance qui mène à la vie éternelle. Cleveland était loin d’imaginer la puissance que la Parole de Dieu allait exercer dans sa vie.
Il avait coutume de prier trois fois par jour, demandant à Dieu de l’aider à trouver la bonne façon de l’adorer. Il était convaincu que le culte pratiqué par ses parents ne convenait pas, mais l’examen d’autres religions l’avait laissé déçu. Bien qu’il ait entendu parler des Témoins de Jéhovah, il doutait qu’ils aient la vérité. Il a néanmoins accepté d’étudier la Bible avec celui qui s’était présenté à sa porte. Pour quelle raison ? Il voulait lui prouver que les Témoins étaient dans l’erreur !
Cependant, Cleveland a rapidement compris que les deux liaisons immorales qu’il entretenait déplaisaient à Dieu (1 Corinthiens 6:9, 10). Au bout de deux études seulement, il a pris son courage à deux mains et a rompu avec ses maîtresses. Il a également commencé à assister aux réunions chrétiennes à la Salle du Royaume, ce qui a constitué une nouvelle épreuve pour lui.
En effet, Cleveland consacrait beaucoup de temps à l’équipe de football locale. Or les matches coïncidaient avec les réunions. Qu’allait-il faire ? Malgré les pressions de ses coéquipiers, de l’entraîneur ainsi que de ses amis, il a décidé de quitter l’équipe. Sans conteste, la Parole de Dieu se révélait puissante ; elle avait sur lui une influence bénéfique.
Cette puissance s’est de nouveau manifestée lorsque Cleveland a commencé à parler autour de lui de ce qu’il apprenait dans la Bible (Actes 1:8). Deux de ses anciens coéquipiers se sont mis à assister aux réunions des Témoins de Jéhovah. Répondant aux conditions requises des prédicateurs de la bonne nouvelle, Cleveland a ensuite éprouvé beaucoup de joie à participer au ministère, se servant de la Parole de Dieu pour aider autrui.
Toujours sous l’impulsion de la puissante Parole de Dieu, il a finalement symbolisé l’offrande de sa personne à Jéhovah par le baptême d’eau, et il a maintenant la joie d’être évangélisateur à plein temps et assistant ministériel dans sa congrégation.
À la Jamaïque, comme sur toute la terre, des milliers de personnes peuvent attester que, vraiment, la Parole de Dieu “ est vivante et puissante ”.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment la bible peut-il transformer notre vie? Empty Re: comment la bible peut-il transformer notre vie?

Message  Nic Lun 2 Juil 2012 - 12:46

La parole de Dieu change vraiment les vies, mais pour qu'elle est véritablement un effet, il faut la lire et appliquer les principes qui y sont contenue, et les laissé agir sur nous, dans les périodiques, nous voyons vraiment comment des personnes ont été "transpercé" par cette épée à double tranchant pour conformé leurs vies au normes bibliques.
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment la bible peut-il transformer notre vie? Empty Re: comment la bible peut-il transformer notre vie?

Message  Yasser Mer 8 Aoû 2012 - 21:35

Nic a écrit:La parole de Dieu change vraiment les vies, mais pour qu'elle est véritablement un effet, il faut la lire et appliquer les principes qui y sont contenue, et les laissé agir sur nous, dans les périodiques, nous voyons vraiment comment des personnes ont été "transpercé" par cette épée à double tranchant pour conformé leurs vies au normes bibliques.


oui c'est pas toujours facile , mais on peut y arriver avec beaucoup de volonté et surtout l'aide de Jéhovah
Yasser
Yasser
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment la bible peut-il transformer notre vie? Empty Re: comment la bible peut-il transformer notre vie?

Message  jordan Lun 13 Aoû 2012 - 0:22

kisombo mundembo a écrit:A mes freres et soeurs la bible peut changer notre facon de vivre et nous pousse a aimé notre jehovah
Bonsoir,
2Timothée 3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne. cheers
Merci pour ton bon sujet comment la bible peut-il transformer notre vie? 117403

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

comment la bible peut-il transformer notre vie? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

comment la bible peut-il transformer notre vie? Empty La vérité la parole de Jéhovah nous aide.

Message  cavaliere Sam 10 Nov 2012 - 11:03

Bonjour,
Je suis un amie de la vérité, actuellement j'ai une étude biblique et je partisipe un peut a la tour de garde le dimanche et voila pour le 22 novembre j'ai ma première lecture de la bible je suis super heureux de lire la parole de Jéhovah pour les frères et soeurs et amie de la virité. J'ai des problèmes de déprésion, alors quand j'ai des moments que je suis mal j'écoute les chants bibilique les cantique qui sont formidable et qui m'aide a remonté la pente cela est formidable d'écouté les chants de louange a Jéhovah, j'aime bien écouté le chant N°46 et le 103 mais il sont tous merveilleux. Je suis souvent sur le site jw.org c'est super et bien fait. Je vous dit a bientot.
Michel
cavaliere
cavaliere
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 57
Localisation : illzach HAUT-RHIN ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

comment la bible peut-il transformer notre vie? Empty Re: comment la bible peut-il transformer notre vie?

Message  Invité Sam 10 Nov 2012 - 13:16

pour le 22 novembre j'ai ma première lecture de la bible

cheers Ça va bien aller, tu vas voir. Les frères et soeurs de ta congrégation seront tous très heureux pour toi et nous aussi! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment la bible peut-il transformer notre vie? Empty Re: comment la bible peut-il transformer notre vie?

Message  petitefleur Sam 10 Nov 2012 - 13:17

cavaliere a écrit:Bonjour,
Je suis un amie de la vérité, actuellement j'ai une étude biblique et je partisipe un peut a la tour de garde le dimanche et voila pour le 22 novembre j'ai ma première lecture de la bible je suis super heureux de lire la parole de Jéhovah pour les frères et soeurs et amie de la virité. J'ai des problèmes de déprésion, alors quand j'ai des moments que je suis mal j'écoute les chants bibilique les cantique qui sont formidable et qui m'aide a remonté la pente cela est formidable d'écouté les chants de louange a Jéhovah, j'aime bien écouté le chant N°46 et le 103 mais il sont tous merveilleux. Je suis souvent sur le site jw.org c'est super et bien fait. Je vous dit a bientot.
Michel

felicitations pour ta lecture du 22novem et perserve dans ton étude biblique et c'est vrai les cantiques reconforte beaucoup j'aime bien aussi le 81 "donne nous d'avantage de foi" et surtout l'amour des freres et soeur te reconforteront ausssi donc continue à assister au reunions .
petitefleur
petitefleur
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1735
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment la bible peut-il transformer notre vie? Empty Re: comment la bible peut-il transformer notre vie?

Message  Nic Dim 11 Nov 2012 - 12:31

cavaliere a écrit:Bonjour,
Je suis un amie de la vérité, actuellement j'ai une étude biblique et je partisipe un peut a la tour de garde le dimanche et voila pour le 22 novembre j'ai ma première lecture de la bible
Michel

Beaucoup de courage pour tes progres,
Avec l'aide de Jéhovah par la prière, tout ira bien pour toi.

Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment la bible peut-il transformer notre vie? Empty Pas facille la vie.

Message  cavaliere Jeu 15 Nov 2012 - 9:43

Eve a écrit:
pour le 22 novembre j'ai ma première lecture de la bible

cheers Ça va bien aller, tu vas voir. Les frères et soeurs de ta congrégation seront tous très heureux pour toi et nous aussi! flower
Bonjour,
Aujourd'hui je ne suis pas bien psychiquement et cela me travail en plus cet apres midi je vois ma psychiatre pour ma dépréssion qui dure j'ai une vie avec beaucoup d'obstacle comme de mise a l'épreuve mais j'aime quand même Jéhovah et ma congrégation et tout les frères et soeur et amies de la vérité même ce que je ne connait pas dans le monde car il faut resté uni et se soutenir et on sera plus fort pour combatre notre énemi.
Cordialement
michel
cavaliere
cavaliere
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 57
Localisation : illzach HAUT-RHIN ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

comment la bible peut-il transformer notre vie? Empty Re: comment la bible peut-il transformer notre vie?

Message  Invité Jeu 15 Nov 2012 - 12:16

Psaume 55:22 - "Jette ton fardeau sur Jéhovah lui-même, et lui te soutiendra. Il ne permettra jamais que le juste chancelle"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment la bible peut-il transformer notre vie? Empty Re: comment la bible peut-il transformer notre vie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum