Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Semaine 45 du 6 – 12 novembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 13-14 ?

Aller en bas

Semaine 45 du 6 – 12 novembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 13-14 ? Empty Semaine 45 du 6 – 12 novembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 13-14 ?

Message  jean Ven 3 Nov 2023 - 15:28

.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de JOB 13-14 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Petit rappel : Conformez-vous aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower en ne faisant pas de copier/coller in extenso des articles dont vous désirez parler.
.
Merci pour votre bonne compréhension, sans oublier de vous encourager à participer et à répondre à la réunion organisée à la salle du Royaume (Hébreux 10:24, 25)
.
agapé.
.
.
POUR INFORMATION :
.
Chapitres 12-14 : 4éme discours de Job
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 45 du 6 – 12 novembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 13-14 ? Empty Re: Semaine 45 du 6 – 12 novembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 13-14 ?

Message  jean Ven 3 Nov 2023 - 15:30

.
.
Pour la partie JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU, réflexions sur les illustrations et les questions posées.
.
.
Description de l’illustration : Ensemble d’illustrations :
Une souche d’arbre produit une pousse.
Dans le paradis, une mère prend dans ses bras sa fille ressuscitée.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: SUJET DE MÉDITATION : « Pourquoi Jéhovah désire-t-il ardemment ressusciter ses serviteurs fidèles ?
.
Quand tu y réfléchis, que ressens-tu pour lui ? »

.
.
A un moment de sa vie terrestre, en 31 de n. è., Jésus arrive près de Naïn, une ville de Galilée.
.
L’évangéliste Luc est le seul à nous raconter cet épisode, il écrit :
.
Peu après, il se rendit dans une ville appelée Naïn.
.
Ses disciples et une grande foule l’accompagnaient.
.
Quand il arriva près de la porte de la ville, eh bien, on portait dehors un mort, le fils unique d’une veuve.
Une foule considérable sortait de la ville avec elle.
En la voyant, le Seigneur fut ému de pitié pour elle et lui dit : « Ne pleure plus. »
 Puis il s’avança, toucha la civière, et les porteurs s’arrêtèrent.
Et il dit : « Jeune homme, je te le dis : Lève-toi ! »
 Le mort se redressa et commença à parler.
Et Jésus le donna à sa mère.
.
 Alors tous furent saisis de crainte et se mirent à rendre gloire à Dieu en disant : « Un grand prophète est apparu parmi nous » et « Dieu s’est occupé de son peuple ».
.
Et on parlait de plus en plus de lui dans la région et dans toute la Judée.
(Luc 7:11-17)
.
Quelques temps plus tard, Jésus et ses disciples se rendent à Béthanie en Judée :
.
Quand Jésus arriva, Lazare était dans la tombe depuis quatre jours déjà.
.
 Or Béthanie était près de Jérusalem, à environ trois kilomètres.
.
 Et beaucoup d’entre les Juifs étaient venus vers Marthe et Marie pour les consoler au sujet de leur frère.
.
 Quand Marthe apprit que Jésus venait, elle alla à sa rencontre ; mais Marie resta assise dans la maison.
.
 Alors Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été là, mon frère ne serait pas mort.
 Pourtant, même maintenant, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera. »
.
 Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. »
.
Marthe lui dit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. »
.
Jésus lui dit : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, reprendra vie ;  tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, non jamais. Crois-tu cela ? »
.
 Elle lui dit : « Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, celui qui vient dans le monde. »
.
 Après avoir dit cela, elle s’en alla appeler Marie, sa sœur, et lui dit tout bas : « L’Enseignant est là, il t’appelle. »
.
 Quand Marie entendit cela, elle se leva aussitôt et alla le voir.
.
 Jésus n’était pas encore entré dans le village, mais il était toujours à l’endroit où Marthe l’avait rencontré.
.
 Quand les Juifs qui étaient avec Marie dans la maison pour la consoler la virent se lever si vite et sortir, ils la suivirent : ils croyaient qu’elle allait à la tombe pour y pleurer.
.
 Quand Marie arriva là où était Jésus et qu’elle l’aperçut, elle tomba à ses pieds et lui dit : « Seigneur, si tu avais été là, mon frère ne serait pas mort. »
.
Quand Jésus vit Marie pleurer et les Juifs qui étaient venus avec elle pleurer eux aussi, il gémit en lui-même et fut troublé.
.
 Il dit : « Où l’avez-vous déposé ? »
.
Ils lui dirent : « Seigneur, viens voir. »
.
Alors Jésus se laissa aller aux larmes.
.
 Les Juifs se mirent à dire : « Voyez : quelle affection il avait pour lui ! »
 Mais quelques-uns d’entre eux dirent : « Cet homme qui a ouvert les yeux de l’aveugle ne pouvait-il pas empêcher Lazare de mourir ? »
.
Après avoir gémi de nouveau en lui-même, Jésus se rendit à la tombe.
C’était en fait une grotte, et une pierre était placée devant.
 Jésus dit : « Enlevez la pierre. »
.
Marthe, la sœur du mort, lui dit : « Seigneur, il doit déjà sentir mauvais, car cela fait quatre jours. »
.
 Jésus lui dit : « Ne t’ai-je pas dit que si tu croyais tu verrais la gloire de Dieu ? »
.
 On enleva donc la pierre.
.
Alors Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, je te remercie de m’avoir entendu.
 Je savais, c’est vrai, que tu m’entends toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule tout autour, afin que ces gens croient que c’est toi qui m’as envoyé. »
.
 Après avoir dit ces choses, il cria d’une voix forte : « Lazare, viens dehors ! »
.
 L’homme qui avait été mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, et son visage était enveloppé d’un morceau de tissu.
.
Jésus leur dit : « Déliez-le et laissez-le aller. »
(Jean 11:17-44)
.
.
Ce sont donc deux des trois résurrections opérées par Jésus, et elle démontrent les sentiments, la volonté et le désir de Jéhovah de ramener à la vie tous les humains victimes du péché adamique, et qu'à bon droit, son fils à pu dire :
.
« Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28:18a nwt)
.
.
Cela répond à la première des deux questions qui était :
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: SUJET DE MÉDITATION : « Pourquoi Jéhovah désire-t-il ardemment ressusciter ses serviteurs fidèles ?
.
Quand tu y réfléchis, que ressens-tu pour lui ? »

.
.
Pour la seconde question : A vous le micro !
.
.
.
##**##
.
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 45 du 6 – 12 novembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 13-14 ? Empty Job 13:6

Message  jean Sam 4 Nov 2023 - 16:23

1/2
.
Alors Job répondit :
.
  Écoutez mes arguments, s’il vous plaît, et soyez attentifs au plaidoyer de mes lèvres.
.
Job 13:6
.


Idée clé : Savoir écouter
.
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Dans beaucoup de situations, il faut apprendre à écouter ce que notre interlocuteur veut nous dire, et apprendre à être attentif jusqu’au bout de sa pensée.
.
Je vous invite à (re)lire les deux premiers paragraphes de l’article de l’étude numéro 8 de La Tour de Garde du mois de février 2022 à la page 14 (voir ICI) dont le titre était : Tes conseils « réjouissent-ils le cœur » ?
.
Ce frère bien intentionné avoue : « (...), je me suis rendu compte que j’étais arrivé avec ma petite série de versets bien ciblés plutôt que de penser à poser les bonnes questions, comme : “Est-​ce que tout va bien pour toi en ce moment ? On peut faire quelque chose pour t’aider ?” »
.
La question d’étude était : Qu’a appris un frère sur la manière de donner des conseils ?
.
Il a appris à faire preuve d’empathie mais aussi à écouter et à être attentif à ce que son interlocuteur a besoin d’exprimer !
.
Comme Job le demande à ses trois “faux consolateurs” !
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 45 du 6 – 12 novembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 13-14 ? Empty Job 13:16

Message  jean Sam 4 Nov 2023 - 16:24

2/2
.
Alors Job répondit :
.
Il deviendrait alors mon Sauveur, car aucun homme sans respect pour Dieu [Ou « apostat ».] ne se présenterait devant lui.
.
Job 13:16
.


L’ouvrage de référence Etudes Perspicaces des Ecritures (it-1 p. 139)  à l’entrée : Apostasie, explique le pourquoi du plaidoyer de Job face à ses trois faux consolateurs. (voir ICI)
.
De son côté, Paul dit à son jeune ami Timothée : Mais ne te mêle pas aux débats stupides, aux recherches généalogiques, aux querelles, aux disputes concernant la Loi, car ils sont inutiles et futiles.
.
 Quant à l’homme qui est à l’origine d’un courant dissident, rejette-le après un premier et un deuxième avertissement,  sachant qu’un tel homme a dévié, qu’il pèche et qu’il se condamne lui-même.
(Tite 3:9-11)
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Des émissions de télévisions contenant des débats où des apostats sont présents, des forums de discussions, des chaînes de vidéastes apostats, etc.., ne doivent pas nous attirer !
.
Au contraire, rejetons-les !!  
.
Si Job estime à juste titre qu’“aucun homme sans respect pour Dieu [Ou « apostat ».] ne se présenterait devant Jéhovah sereinement, ceux qui les écoutent et/ou les fréquentent ne seront pas sauvés non plus !
.
Restons sur nos gardes, n’invitons pas chez nous ces personnes par écran interposé !
.
.
##**##
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 45 du 6 – 12 novembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 13-14 ? Empty Re: Semaine 45 du 6 – 12 novembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 13-14 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum