-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Semaine 50 du 11 – 17 décembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 25-27 ?

Aller en bas

Semaine 50 du 11 – 17 décembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 25-27 ? Empty Semaine 50 du 11 – 17 décembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 25-27 ?

Message  jean Ven 8 Déc 2023 - 14:43

.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de JOB 25-27 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Petit rappel : Conformez-vous aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower en ne faisant pas de copier/coller in extenso des articles dont vous désirez parler.
.
Merci pour votre bonne compréhension, sans oublier de vous encourager à participer et à répondre à la réunion organisée à la salle du Royaume (Hébreux 10:24, 25)
.
agapé.
.
.
POUR INFORMATION :
.
Chapitre 25 : 3éme discours de Bildad le Shouhite
.
Chapitre 26 : 9éme discours de Job
.
Chapitre(s) 27-28 : 1ère déclaration proverbiale de Job
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 50 du 11 – 17 décembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 25-27 ? Empty Re: Semaine 50 du 11 – 17 décembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 25-27 ?

Message  jean Ven 8 Déc 2023 - 14:44

.
.
Pour la partie JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU, réflexions sur l’illustration et la question posée.
.
.
Description de l’illustration : Un frère est tourmenté par ses fautes passées.
.
Par la suite, il retrouve sa joie et son assurance.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: SUJET DE MÉDITATION : Pourquoi savoir que Jéhovah n’exige pas de nous la perfection nous aide-t-il à persévérer ?
.
.
La Tour de Garde mentionnée dans les Joyaux de la Parole de Dieu nous en donne deux raisons :
.
Premièrement, Jéhovah ne se concentre pas sur nos défauts.
.
 Des profondeurs je t’appelle, ô Jéhovah !  
.
 Ô Jéhovah, entends ma voix.
Que tes oreilles prêtent attention à mes appels à l’aide.  
.
 Si tu épiais les fautes, ô Jah, qui, ô Jéhovah, pourrait tenir ?  
.
 Mais le vrai pardon est auprès de toi, afin qu’on te révère.
(Psaume 130:1-4)
.
Incline ton oreille, ô Jéhovah, et réponds-moi, car je suis affligé et pauvre.  
.
 Veille sur ma vie, car je suis fidèle.
.
Sauve ton serviteur qui a confiance en toi, car tu es mon Dieu.  
.
 Accorde-moi ta faveur, ô Jéhovah, car toute la journée je t’appelle.  
.
 Réjouis ton serviteur, car je me tourne vers toi, ô Jéhovah.  
.
 Car toi, ô Jéhovah, tu es bon et prêt à pardonner ; tu abondes en amour fidèle envers tous ceux qui t’appellent.  
.
 Écoute ma prière, ô Jéhovah, sois attentif à mes supplications.  
.
 Je t’appelle au jour de ma détresse, car tu me répondras.
(Psaume 86:1-7)
.
.
Deuxièmement, il connaît nos limites et il n’attend pas de nous plus que ce que nous pouvons faire.
.
Jéhovah est miséricordieux et compatissant, il est lent à se mettre en colère et abondant en amour fidèle.  
 Il ne fait pas de reproches constamment et ne garde pas de ressentiment pour toujours.
 Il n’agit pas avec nous selon nos péchés et ne nous rend pas ce que nous méritons pour nos fautes.
.
 Car autant les cieux sont plus hauts que la terre, autant son amour fidèle envers ceux qui le craignent est immense.
.
 Autant le levant est loin du couchant, autant il éloigne de nous nos transgressions.
.
 Comme un père fait miséricorde à ses fils, Jéhovah fait miséricorde à ceux qui le craignent.
.
 Car il sait bien de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière.
(Psaume 103:8-14)
.
.
Quel Père aimant n’est-ce pas !?!
.
Et de notre côté, comme nous savons que Jéhovah a des normes justes et que nous voulons Lui plaire, quand nous voulons nous repentir sincèrement nous profitons de son amour fidèle en nous déchargeant sur Lui de toutes nos fautes passées.
.
Nous tenons compte de la rançon, et nous repartons de l’avant pour redevenir un serviteur utile à Jéhovah.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: SUJET DE MÉDITATION : Pourquoi savoir que Jéhovah n’exige pas de nous la perfection nous aide-t-il à persévérer ?
.
.
Le demi-frère de Jésus, le disciple Jacques nous explique : Car tous, nous trébuchons souvent.  (Jacques 3:2)
.
Mais si nous nous relevons avec sincérité, Jéhovah nous pardonne sur la base du sacrifice de son fils, et Il nous permet de renouer de bonnes relations avec Lui.
.
Nous avons donc toutes les bonnes raisons d’apprécier que Jéhovah n’exige pas plus que ce que nous pouvons faire actuellement !
.
Mais ce n’est pas pour cela que nous devons rester inactifs dans les efforts à produire pour rester intègres et fidèles !!
.
Comme de bons arbres près d’un cours d’eau pur, continuons à produire de beaux et bons fruits.
.
.
##**##
.
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 50 du 11 – 17 décembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 25-27 ? Empty Job 25:4

Message  jean Sam 9 Déc 2023 - 23:38

1/3
.
Bildad le Shouhite répondit :  
.
Comment donc un mortel peut-il être juste devant Dieu, ou comment celui qui est né de la femme peut-il être innocent ?
.
Job 25:4
.


C’est vrai, mais c’est une demi-vérité car nous savons que nous pouvons faire les efforts nécessaires pour paraître “justes” et “innocents” devant Dieu !
.
C’est pourquoi mobilisez vos facultés pour agir ; gardez tout votre bon sens ; mettez votre espérance dans la faveur imméritée qui vous sera apportée lors de la révélation de Jésus Christ.
.
 Tels des enfants obéissants, ne vous laissez plus modeler par les désirs que vous aviez autrefois, dans votre ignorance,  mais, comme le Saint qui vous a appelés, devenez saints vous aussi dans toute votre conduite,  parce qu’il est écrit :
« Vous devez être saints, car je suis saint. »
(1 Pierre 1:13-16)
.
Cette déclaration sous inspiration émane d’un proche disciple de Jésus, et nous savons que quelques années auparavant :
.
Quand il [c.-à-d. Jésus] revint vers les disciples, il les trouva en train de dormir, et il dit à Pierre :
« Ainsi, vous n’avez pas pu veiller une heure avec moi ?
 Veillez et priez sans cesse pour ne pas céder à la tentation.
En effet, l’esprit est plein de bonne volonté, mais la chair est faible. »
(Matthieu 26:40, 41)
.
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Quoiqu’en disent les membres de notre famille, des amis ou des collègues, qui pourraient nous dirent la même chose que les 3 “faux consolateurs” : << ‘Job, tu prends ta religion trop au sérieux en essayant de te maintenir dans la position d’un juste devant Dieu.’ (Job 22:2-4). {Fin de citation} (w66 15/12 p. 751 § 21)
.
Au contraire, faisons tout notre possible pour nous purifier des idées du monde en faisant la volonté de Jéhovah !
.
Et cela, en plaçant le “culte pur” à la première place de notre vie !
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 50 du 11 – 17 décembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 25-27 ? Empty Job 26:7, 8, 10

Message  jean Sam 9 Déc 2023 - 23:39

2/3
.
Job répondit :  
.
 « Il étend le ciel du Nord sur le vide, il suspend la terre sur rien ;  
.
« il enveloppe les eaux dans ses nuages, de telle sorte que, sous leur poids, les nuages n’éclatent pas ;  
.
« Il trace les limites de l’horizon sur la surface des eaux ; il fixe une frontière entre la lumière et les ténèbres.
.
Job 26:7, 8, 10
.


Imaginez bien que ces idées ont été rédigées il y a environ 3 500 ans !
.
Par exemple, il faut attendre 1687 pour qu’Isaac Newton publie ses travaux sur la gravitation permettant de comprendre que la Terre est maintenue en orbite par une force invisible et que cela soit accepté par la communauté scientifique et…….religieuse.
.
Bien qu’elle ne soit pas un livre de science, la Bible est en accord avec celle-ci !
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Tirons parti des publications de la Société pour montrer aux personnes intéressées que ce que la Bible contient comme faits concernant la création est prouvés par les avancées scientifiques notamment.
.
Dès lors, ce qui nous est donné comme commandements venant du Créateur est tout à fait légitime !
.
Car voici ce que signifie l’amour de Dieu :
que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants,  parce que tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde.
.
Et voici la victoire qui a vaincu le monde :
notre foi.
(1 Jean 5:3, 4)
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 50 du 11 – 17 décembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 25-27 ? Empty Job 27:4

Message  jean Sam 9 Déc 2023 - 23:40

3/3
.
 Job poursuivit son discours ainsi :  
.
 « mes lèvres ne diront aucune injustice et ma langue ne marmonnera aucune tromperie !
.
Job 27:4
.


C’est en effet à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces.
.
 Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche.
.
 Quand on l’insultait, il ne rendait pas l’insulte.
.
Quand il souffrait, il ne menaçait pas, mais il s’en remettait à Celui qui juge avec justice.
.
 Il a porté lui-même nos péchés dans son propre corps sur le poteau, afin que nous puissions mourir en ce qui concerne les péchés et vivre pour la justice.
.
Et « par ses blessures vous avez été guéris ».
.
 Car vous étiez comme des brebis en train de s’égarer, mais maintenant vous êtes retournés vers le berger qui veille sur vos âmes.
(1 Pierre 2:21-25)


Puis j’ai vu, et regardez !
l’Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144 000 ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
.
 J’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit d’un torrent et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent à la harpe.
.
 Et ils chantent ce qui semble être un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, à part les 144 000, qui ont été achetés de la terre.
.
 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes ; ils sont vierges.
.
Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille.
.
Ils ont été achetés parmi les humains comme premiers fruits pour Dieu et pour l’Agneau,  et il ne s’est pas trouvé de tromperie dans leur bouche ; ils sont sans tache.
(Révélation 14:1-5)
.
Les membres “oints” ont bien rempli leur mission !
.
Nous qui appartenons aux autres brebis et qui avons l’espérance terrestre, nous devons en faire de même !
.
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Paul nous dit, et il nous l’écrit : Imitez-moi, comme moi-même j’imite le Christ. (1 Corinthiens 11:1)
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 50 du 11 – 17 décembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 25-27 ? Empty Re: Semaine 50 du 11 – 17 décembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 25-27 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum