Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

+22
JMSB
laurent77970
Hésed
Dov
Gnosis
jordan
Nema
Calebat
coquelicot
Francis
Téhophile
eklou gaston
Gédéon22
Michèle
liszton
kelaou
ones
Denacci
JIJI-M
manounette
Jolilu
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  jordan Ven 20 Juin 2014 - 11:04

Tu exagères à dessein parce que ton point de vue n'est pas défendable. Il s'agit simplement de rester équilibrer comme dans bien d'autres choses.
En fait je n'ai donné que des exemples, mais vrai que chacun porte une responsabilité
Voici un exemple consigné dans la Bible la parole de Dieu.

 Et que votre parure ne soit pas celle de l’extérieur [et qui consiste] à se tresser les cheveux et à mettre des ornements en or ou bien à porter des vêtements de dessus,  mais qu’elle soit la personne cachée du cœur dans la [parure] incorruptible (1 Pierre 3:3, 4)

En fait on voit bien que dans ce passage, il n'est pas du tout interdit de mettre de l'or, mais pour une femme ne  pas se faire remarquer.

Il n'est pas non plus question qu'une femme se cache, mais qu'elle fasse plaisir à Jéhovah.

Espérant que tu auras pu comprendre ce que je voulais dire?
Amitié fraternelle


Dernière édition par jean le Dim 17 Déc 2023 - 11:17, édité 2 fois (Raison : mise en page corrigée pour une lecture plus fluide et la mise en valeur de l'idée clé.)

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Invité Ven 20 Juin 2014 - 13:45

“Je regrette, jeune homme, mais je ne veux rien avoir à faire avec les étudiants contestataires.”

Manifestement, le port de la barbe avait une signification particulière dans cette ville ou dans ce pays. Cela était amalgamé avec avec un mouvement d'étudiants contestataires.

En fait on voit bien que dans ce passage, il n'est pas du tout interdit de mettre de l'or, mais pour une femme ne pas se faire remarquer.

Oui, ce qui compte avant tout c'est de soigner l'homme (ou la femme) intérieur, c'est la progression vers la sainteté.

"Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée, les yeux fixés sur Jésus, qui est l'auteur de la foi et qui la mène à la perfection. Au lieu de la joie qui lui était proposée, il a supporté la croix, méprisé la honte, et s'est assis à la droite du trône de Dieu" (Hébreux 12:1-2).

 I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Gédéon22 Ven 20 Juin 2014 - 13:58

Ce n'est pas forcément uniquement dans cette ville.
il faut faire la part des choses. un réprésentant qui fait du porte a porte avec une barbe et regardé un peu de travers.
même si maintenant il bien vue part les stars de ne pas être rasé.(éffet de mode) .
un chrétien n'est pas esclave du éffet de mode.

_________________
A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Invité Ven 20 Juin 2014 - 17:46

Gédéon22 a écrit:Ce n'est pas forcément uniquement dans cette ville.
il faut faire la part des choses. un réprésentant qui fait du porte a porte avec une barbe et regardé un peu de travers.
même si maintenant il bien vue part les stars de ne pas être rasé.(éffet de mode) .
un chrétien n'est pas esclave du éffet de mode.

On est un peu dans le flou concernant ces "étudiants contestataires". Qui sont-ils et ont-ils adopté une forme de barbe particulière qu'il les distinguait ? Peut-être s'agissait-il d'un mouvement hippy ? Quand on prend ce genre d'exemple, il faut être précis sur le contexte.

Personnellement, si un représentant faisant du porte à porte venait chez moi avec une barbe courte et bien taillée cela ne me gênerait pas du tout. Je n'y prêterai pas une attention particulière.

Par contre, tout à l'heure j'ai croisé un monsieur d'un certain âge avec une barbe longue et apparemment non entretenue et cela faisait négligé (mais il n'avait pas du tout l'air d'un terroriste Very Happy).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  JIJI-M Ven 20 Juin 2014 - 20:04

Bonsoir,

franchement,
un frère portant une barbe ou bouc bien taillé , une coiffure et des vêtements propres et décents pourrait-il paraître un terroriste à une porte ?
NON.
La preuve, de nombreux frères ont cet ornement et sont de fidèles et efficaces proclamateurs.
Enfin, il faut comprendre qu'aux assemblées, cela reste particulier: il faut rester neutre pour le plus grand nombre. C'est pourquoi, il est demandé aux orateurs de se raser. Ensuite libre à eux.
Je l'ai déjà dit, si une congrégation n'est pas choquée par tel ou tel ornement ou vêtement, pourquoi aller plus loin. Maintenant, si on choque la congrégation, alors "on ne se plaît pas à soi-même" et on se conforme à ce qui "bien vu" pour ne pas être une pierre d'achoppement.
Ainsi, on agit comme Paul:
" Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses. Toutes choses me sont permises, mais je ne vais pas me laisser asservir par quoi que ce soit. "
I Cor 6: 12.

PS,
je suis allé dans le sud de la France et j'ai été plus choqué par l’habillement de certaines sœurs en prédication que par des frères arborant une courte barbe.
Je n'en n'ai pas fait une maladie, c'est courant dans cette région et personne ne semble offusqué.


Dernière édition par JIJI-M le Ven 20 Juin 2014 - 20:11, édité 1 fois
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  kelaou Ven 20 Juin 2014 - 20:09

JIJI-M a écrit:Bonsoir,

franchement,
un frère portant une barbe ou bouc bien taillé , une coiffure et des vêtements propres et décents pourrait-il paraître un terroriste à une porte ?
NON.
La preuve, de nombreux frères ont cet ornement et sont de fidèles et efficaces proclamateurs.
Enfin, il faut comprendre qu'aux assemblées, cela reste particulier: il faut rester neutre pour le plus grand nombre. C'est pourquoi, il est demandé aux orateurs de se raser. Ensuite libre à eux.
Je l'ai déjà dit, si une congrégation n'est pas choquée par tel ou tel ornement ou vêtement, pourquoi aller plus loin. Maintenant, si on choque la congrégation, alors "on ne se plaît pas à soi-même" et on se conforme à ce qui "bien vu" pour ne pas être une pierre d'achoppement.
Ainsi, on agit comme Paul:
" Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses. Toutes choses me sont permises, mais je ne vais pas me laisser asservir par quoi que ce soit. "
I Cor 6: 12.


oui mon frère, ce verset nous manquait ici en effet! Un principe à méditer!
Merci beaucoup!Smile


Dernière édition par jean le Sam 16 Déc 2023 - 23:34, édité 1 fois (Raison : mise en page corrigée pour séparer la réponse de la citation)
kelaou
kelaou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Gédéon22 Lun 14 Juil 2014 - 8:56

*** w73 15/6 p. 363-364 §23-24 Vos droits ou vos devoirs ? *** (voir ICI)


Dernière édition par jean le Dim 17 Déc 2023 - 11:20, édité 1 fois (Raison : ajout d'un lien vers une publication de la Watchtower bibliothèque en ligne et suppression du copier/coller)

_________________
A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty En Chine se laisser pousser la barbe peut mener en prison

Message  Michèle Lun 30 Mar 2015 - 18:16



Un tribunal de la région musulmane du Xinjiang, dans l'ouest de la Chine, a condamné un homme à six ans de prison pour avoir « provoqué des troubles » en « se laissant pousser la barbe », une pratique découragée par les autorités locales, selon un quotidien officiel.

Un tribunal de Kashgar a annoncé le 29 mars avoir infligé cette peine d'emprisonnement à un résident de la ville, un Ouïghour âgé de 38 ans, et son épouse a été condamnée à une peine de deux ans de prison, a rapporté le Quotidien de la Jeunesse de Chine. Les Ouïghours, musulmans turcophones, constituent la première ethnie du Xinjiang.

L'homme « avait commencé à se laisser pousser la barbe depuis 2010 », tandis que sa femme « portait un voile masquant le visage et une burqa », rapporté le quotidien. Le couple a finalement été reconnu coupable d'« avoir attisé des querelles et provoqué des troubles », motif d'accusation imprécis utilisé habituellement par la justice chinoise, qui opère toujours sous l'étroit contrôle du pouvoir politique.

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Mosqkashgar

Chine : appel à la dénonciation des barbes suspectes
Les autorités chinoises offrent une récompense aux habitants de la région du Xinjiang, à l'ouest du pays, qui signaleraient la présence de voisins se laissant pousser la barbe, a rapporté la presse officielle. Ces primes à la délation, introduites dans le district de Shaya, vont d'un montant de 50 à 50.000 yuans (5,50 à 5.500 euros) et couvrent toute une série d'informations jugées utiles par la police, dont la localisation des barbus et des personnes « se livrant à des activités religieuses illégales »
Les autorités locales au Xinjiang mènent en parallèle une campagne contre le port du voile auprès des femmes. Sous le nom d'« Objectif Beauté », cette campagne encourage les femmes à abandonner le port du voile. Des résidents de Kashgar, deuxième ville du Xinjiang, avaient indiqué à l'AFP que les femmes devaient enlever leur voile, doivent être tête nue pour pouvoir entrer dans les banques, les tribunaux ou d'autres bâtiments administratifs, et que les hommes ne doivent pas porter la barbe dans les bâtiments publics, s'y présenter rasés.


Michèle
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 702
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty En Chine se laisser pousser la barbe peut mener en prison

Message  Invité Dim 5 Avr 2015 - 19:05

merci pour l'info.


Dernière édition par jean le Dim 17 Déc 2023 - 13:38, édité 1 fois (Raison : ajout du titre de l'ancien message avant fusion)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty En Chine se laisser pousser la barbe peut mener en prison

Message  Gédéon22 Lun 6 Avr 2015 - 8:50

C'est de la délation. A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 806710


Dernière édition par jean le Dim 17 Déc 2023 - 13:38, édité 1 fois (Raison : ajout du titre de l'ancien message avant fusion)

_________________
A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty En Chine se laisser pousser la barbe peut mener en prison

Message  Dov Mer 8 Avr 2015 - 23:21

Gédéon22 a écrit: C'est de la délation. A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 806710

Effectivement


Dernière édition par jean le Dim 17 Déc 2023 - 13:39, édité 1 fois (Raison : ajout du titre de l'ancien message avant fusion)
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty LES FRÈRES PORTENT-ILS LA BARBE CHEZ VOUS ?

Message  eklou gaston Sam 28 Mai 2016 - 15:25

Très bel article à venir....
https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-garde-etude-septembre-2016/ton-habillement-honore-t-il-Dieu/



eklou gaston
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 20
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Gnosis Sam 28 Mai 2016 - 22:32

Tout doit être fait par amour de la bonne nouvelle du royaume. Si dans un certains lieux géographiques
ma cravate et ma veste deviennent un obstacle. Par amour de celle-ci je les enlèves. Si dans un certain pays la barbe peut être un obstacle
pour évangéliser je l’enlève sans aucune difficulté.

Le royaume est une perle de très grande valeur, le chrétiens est disposé à tout vendre pour en être l'heureux propriétaire.
L'homme de Dieu doit être disposé à sacrifié jusqu’à sa propre vie pour l'amour du royaume.
Alors la question que je me pose est la suivante: si je ne suis pas capable de renoncer à quelques poiles sur mes joues pour l'amour de ce royaume comment puis-je être capable de sacrifier ma propre vie?!!!

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Dov Lun 30 Mai 2016 - 11:19

● Quelle doit être l’attitude du chrétien envers les modes extrémistes actuelles? km 12/70 p. 4 Réponses à vos questions (voir ICI)


Dernière édition par jean le Dim 17 Déc 2023 - 11:25, édité 1 fois (Raison : ajout d'un lien vers une publication de la Watchtower bibliothèque en ligne et suppression du copier/coller)
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Gnosis Sam 4 Juin 2016 - 16:27

Apres cette étude de la tour de Garde, les anciens devront décider chacun selon leur territoire.

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Nema Sam 4 Juin 2016 - 18:09

Les témoins de Jéhovah que je connais s'habillent de manière plutôt classique mais pas forcément dépourvue d'un minimum de coquetterie ou de décontraction-le tout de bon ton évidemment. Il y a des femmes en tailleur, en pantalon, en jupe arrivant aux genoux ou plus longues, de couleur foncée, claire, pastelle...de jolies tuniques etc et pareil pour la coiffure, un petit maquillage...la tenue des hommes est sobre et soignée, costume ou, pour l'été, juste une veste sur une chemise ou un tee-shirt classique. Il n'y a rien de voyant, mais on comprend bien que ces personnes donnent libre-court à leurs goûts, tout en restant dans les limites du raisonnable, un juste milieu que n'ont pas beaucoup de personnes n'ayant pas les mêmes idées, pour qui c'est en général tout ou rien. Je ne vois aucune contrainte, juste de la raison.


Dernière édition par Nema le Sam 4 Juin 2016 - 20:33, édité 1 fois
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Gnosis Sam 4 Juin 2016 - 19:59

Nema a écrit:  Les témoins de Jéhovah que je connais s'habille de manière plutôt classique mais pas forcément dépourvue d'un minimum de coquetterie ou de décontraction-le tout de bon ton évidemment. Il y a des femmes en tailleur, en pantalon, en jupe arrivant aux genoux ou plus longues, de couleur foncée, claire, pastelle...de jolies tuniques etc et pareil pour la coiffure, un petit maquillage...la tenue des hommes est sobre et soignée, costume ou, pour l'été, juste une veste sur une chemise ou un tee-shirt classique. Il n'y a rien de voyant, mais on comprend bien que ces personnes donnent libre-court à leurs goûts, tout en restant dans les limites du raisonnable, un juste milieu que n'ont ni beaucoup de personnes n'ayant pas les mêmes idées, pour qui c'est en général tout ou rien. Je ne vois aucune contrainte, juste de la raison.

C'est tout a fait juste, mais concernant la barbe c'est les anciens qui devront décider localement si la barbe peut-être un obstacle à l’évangélisation ou pas?
Le paragraphe concerne surtout les frères nommés.
En fonction de leurs décision les frères nommés seront rendu irréprochables ou pas !!!!

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  JIJI-M Dim 5 Juin 2016 - 6:44

Bonjour,
En France  la filiale n'accepte pas des frères portant une barbe au présentoir,  comme pour un discours à une assemblée. C'est une consigne donnée à  une réunion d'anciens et confirmée par Bruno Faure, coordinateur du comité de filiale.
B journée.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  jordan Dim 5 Juin 2016 - 12:15

JIJI-M a écrit:Bonjour,
En France  la filiale n'accepte pas des frères portant une barbe au présentoir,  comme pour un discours à une assemblée. C'est une consigne donnée à  une réunion d'anciens et confirmée  par Bruno Faure, coordinateur du comité de filiale.
B journée.
Merci mon cher frère,
En fait cela veut dire en d'autre terme que si tu veux une charge dans la congrégation, il ne faut pas avoir la barbe aussi courte sois t'elle.
Moi je trouve ça normal, qui plus est nous pourrions être assimilés à certains mouvements religieux.
De plus permettre la barbe, il pourrait y avoir des dérives Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Gnosis Dim 5 Juin 2016 - 18:48

Les choses ne seront plus faite au niveau national selon l'article de la Tour de garde, mais au niveau local.
Chaque collège d'ancien devra décider si la barbe est un obstacle pour l’évangélisation.
Par contre il sera fait attention , c'est tout a fait normal au type de barbe que nous portons.

Notre façon de nous habiller et de nous présenter dit la même revue à la page 2 doit être accepter au niveau local.
Seul les ancien peuvent évaluer la situation au niveau local.
Mais bon on verra en temps voulu.
De toute façon le tout doit être fait par amour de la bonne nouvelle .

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  jordan Dim 5 Juin 2016 - 19:04

Chaque collège d'ancien devra décider si la barbe est un obstacle pour l’évangélisation.
Par contre il sera fait attention , c'est tout a fait normal au type de barbe que nous portons.
Ok, mais si un membre porte la barbe dans une région et qu'il vient à en changer un jour, il verra ensuite d'un mauvais œil qu'on lui fasse une remarque Very Happy
A mon avis, il est plus simple que cela soit la même chose pour tout le monde.... Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Gnosis Dim 5 Juin 2016 - 19:47


Ok, mais si un membre porte la barbe dans une région et qu'il vient à en changer un jour, il verra ensuite d'un mauvais œil qu'on lui fasse une remarque Very Happy

Peux tu m'expliquer davantage Jordan, je n'ai pas très bien compris Very Happy

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Gédéon22 Lun 6 Juin 2016 - 7:45

Gnosis a écrit:Les choses ne seront plus faite au niveau national selon l'article de la Tour de garde, mais au niveau local.
Chaque collège d'ancien devra décider si la barbe est un obstacle pour l’évangélisation.
Par contre il sera fait attention , c'est tout a fait normal au type de barbe que nous portons.

Notre façon de nous habiller et de nous présenter dit la même revue à la page 2 doit être accepter au niveau local.
Seul les ancien peuvent évaluer la situation au niveau local.
Mais bon on verra en temps voulu.
De toute façon le tout doit être fait par amour de la bonne nouvelle .
tout a fait celà a été redit a notre semaine spéciale c'est à la conscience de chaque congrégation de décidé et le frère nous a bien dit de ne pas prendre l'exemple sur les assemblées regionales ou là aucun frère ne peut présider une réunion si il porte la barbe.
Alors ne soyons pas plus royaliste que le roi.

_________________
A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Gnosis Lun 6 Juin 2016 - 11:03

Merci pour les infos Gédéon. Cela confirme ce que je pensais, j'attends à mon tour notre semaine spéciale avec impatience. Merci

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Gédéon22 Lun 6 Juin 2016 - 11:19

Gnosis a écrit:Merci pour les infos Gédéon. Cela confirme ce que je pensais, j'attends à mon tour notre semaine spéciale avec impatience. Merci
Le frère en parler car la question lui à été posé ,mais ce n'est pas une question à l'ordre du jour.

_________________
A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Port de la barbe

Message  Téhophile Lun 25 Juil 2016 - 20:05

JIJI-M a écrit:Bonjour,
En France  la filiale n'accepte pas des frères portant une barbe au présentoir,  comme pour un discours à une assemblée. C'est une consigne donnée à  une réunion d'anciens et confirmée  par Bruno Faure, coordinateur du comité de filiale.
B journée.

Pourquoi?
Quel est le fondement Biblique de cette décision?

Merci.

Téhophile
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 68
Localisation : Aude

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Nema Lun 25 Juil 2016 - 20:38

question interressante Théphile, j'aimerais bien le savoir moi aussi A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 117403
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Gnosis Mar 26 Juil 2016 - 0:32

Tout doit être fait par amour de la bonne nouvelle du royaume. Si dans un certains lieux géographiques
ma cravate et ma veste deviennent un obstacle. Par amour de celle-ci je les enlèves. Si dans un certain pays la barbe peut être un obstacle
pour évangéliser je l’enlève sans aucune difficulté.

Ce sera le corps des anciens à décider si localement la barbe pourrait troubler la conscience des personnes du territoire.
La décision prise localement pourrait ne pas être la même à 100 km ou la congrégation voisine.
Donc, quand il y a des frères et sœurs réunis de différentes localité on devraient éviter.

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  JIJI-M Mar 26 Juil 2016 - 9:52

Téhophile a écrit:
JIJI-M a écrit:Bonjour,
En France  la filiale n'accepte pas des frères portant une barbe au présentoir,  comme pour un discours à une assemblée. C'est une consigne donnée à  une réunion d'anciens et confirmée  par Bruno Faure, coordinateur du comité de filiale.
B journée.

Pourquoi?
Quel est le fondement Biblique de cette décision?

Merci.

bonjour,
le fondement biblique est le suivant: des décisions en rapport avec l’œuvre (dans des domaines bien précis) sont prises par la filiale, soit le CC. De ce fait, on suit les instructions des anciens. Pour d'autres précisions, vous pouvez écrire au Béthel de France.

D'autre part, je porte moi-même un bouc, comme beaucoup d'autres frères. Cette année, à Villepinte (assemblée à caractère international), les volontaires à l'accueil dont je fais partie, sont priés de le raser. J'ai posé la question. On m'a répondu, cela pourrait choquer les délégués...
Je ne vais pas me priver d'un privilège pour si peu. Je le rase ces trois jours et la semaine prochaine tout rentre dans l'ordre.
Bonne journée

JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Port de la barbe

Message  Téhophile Mar 26 Juil 2016 - 18:11

JIJI-M a écrit:
Téhophile a écrit:
JIJI-M a écrit:Bonjour,
En France  la filiale n'accepte pas des frères portant une barbe au présentoir,  comme pour un discours à une assemblée. C'est une consigne donnée à  une réunion d'anciens et confirmée  par Bruno Faure, coordinateur du comité de filiale.
B journée.

Pourquoi?
Quel est le fondement Biblique de cette décision?

Merci.

bonjour,
le fondement biblique est le suivant: des décisions en rapport avec l’œuvre (dans des domaines bien précis) sont prises par la filiale, soit le CC. De ce fait, on suit les instructions des anciens. Pour d'autres précisions, vous pouvez écrire au Béthel de France.

D'autre part, je porte moi-même un bouc, comme beaucoup d'autres frères. Cette année, à Villepinte (assemblée à caractère international), les volontaires à l'accueil dont je fais partie, sont priés de le raser. J'ai posé la question. On m'a répondu, cela pourrait choquer les délégués...
Je ne vais pas me priver d'un privilège pour si peu. Je le rase ces trois jours et la semaine prochaine tout rentre dans  l'ordre.
Bonne journée


Merci pour vos réponses, je comprend maintenant qu'il n'est pas interdit à un Témoin de Jéhovah de porter la barbe, mais que dans certaines circonstances, par amour envers nos semblables on peut être amené à renoncer à quelque chose.

Téhophile
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 68
Localisation : Aude

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 - Page 2 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum