Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

+22
JMSB
laurent77970
Hésed
Dov
Gnosis
jordan
Nema
Calebat
coquelicot
Francis
Téhophile
eklou gaston
Gédéon22
Michèle
liszton
kelaou
ones
Denacci
JIJI-M
manounette
Jolilu
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Jolilu Jeu 28 Mar 2013 - 15:37

Bonjour est ce que les frère peuvent porter la barbe ?


Dernière édition par jean le Lun 25 Déc 2023 - 11:54, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour être en phase avec la communication de décembre 2023 faite par le Collège central)
Jolilu
Jolilu
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 631
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : France,Est

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  manounette Jeu 28 Mar 2013 - 15:47

Oui y'a pas d'interdiction Smile

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  jordan Jeu 28 Mar 2013 - 17:08

Certes il n'y a aucune interdiction dans la Bible, mais il faut être raisonnable afin d'éviter tout débordements Very Happy
Dans le peuple de Jéhovah, ce qui prime c'est avant tout la sagesse et le discernement.
Trop long, qui pourra déterminer ? A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 156913
Dans le peuple de Jéhovah, nombreux ont pu se rendre compte qu'il était sage en effet lorsqu'ils sortaient en prédication de ne pas attirer l'attention sur eux, mais sur le message de la parole de Dieu, la Bible.
Il en serait de même si nous avions une cravate très sale, ou une tache sur notre vêtement qui attirerait immédiatement l'attention.
Surement que dans le nouvel ordre de chose il en sera bien autrement Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  JIJI-M Jeu 28 Mar 2013 - 17:11

Bonsoir,

il faut tenir compte de la conscience des autres, (comme pour tout, habillement, accessoires...)c'est à dire des gens du territoire et de la congrégation. Dans certaines congrégations, des frères portent une barbe (bien taillée cela va de soi).
Cela dit,un frère ancien qui porte une barbe ou un bouc devra les raser si on lui propose un discours dans une assemblée de district (en tout cas, c'est ce qui se fait en Europe).

Voir les principes en jeu dans la TG 1975 p 725. (voir ICI)


Dernière édition par jean le Dim 17 Déc 2023 - 11:02, édité 1 fois (Raison : ajout d'un lien vers une publication de la Watchtower bibliothèque en ligne)
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  jordan Jeu 28 Mar 2013 - 17:14

JIJI-M a écrit:Bonsoir,

il faut tenir compte de la conscience des autres, (comme pour tout, habillement, accessoires...)c'est à dire des gens du territoire et de la congrégation. Dans certaines congrégations, des frères portent une barbe (bien taillée cela va de soi).
Cela dit,un frère ancien qui porte une barbe ou un bouc devra les raser si on lui propose un discours dans une assemblée de district (en tout cas, c'est ce qui se fait en Europe).

Voir les principes en jeu dans la TG 1975 p 725. (voir ICI)

Merci mon cher frère bien aimé,
Oui effectivement,
Moi perso cela ne me dérange pas, mais vrai qu'il faut tenir compte des principes qui sont en jeu A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 117403


Dernière édition par jean le Dim 17 Déc 2023 - 11:03, édité 1 fois (Raison : ajout d'un lien vers une publication de la Watchtower bibliothèque en ligne)

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  manounette Jeu 28 Mar 2013 - 20:40

Denacci a écrit:
manounette a écrit:Oui y'a pas d'interdiction Smile


J'ajouterai cependant qu'un frère ayant la barbe, n'obtient pas de privilèges. Pour le reste je ne sais pas il faudra que je fouille un peu plus dans les données. Wink
Tu as raison, dans ma congrégation on a un frère, avec une barbe bien ( taillée) , mais c'est vrai il n'a pas de privilège ..

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013 - 21:42

pourquoi ne peuvent-ils pas avoir de privilège? La bible l'interdit?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  jordan Jeu 28 Mar 2013 - 22:39

Denacci a écrit:
Gio a écrit:pourquoi ne peuvent-ils pas avoir de privilège? La bible l'interdit?

Bonsoir Gio, on peut lire plus haut les autres commentaires pour comprendre. Very Happy
Oui effectivement, lorsqu'on lis les autres commentaires, on n'a un point de vue d'ensemble et cela nous donne matière à réfléchir Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  JIJI-M Ven 29 Mar 2013 - 6:38

Denacci a écrit:
Gio a écrit:pourquoi ne peuvent-ils pas avoir de privilège? La bible l'interdit?

Bonsoir Gio, on peut lire plus haut les autres commentaires pour comprendre. Very Happy

Dans ma région, certains anciens en portent. Mais ils ne font pas de discours aux assemblées.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  JIJI-M Ven 29 Mar 2013 - 16:54

Denacci a écrit:
JIJI-M a écrit:
Dans ma région, certains anciens en portent. Mais ils ne font pas de discours aux assemblées.


Alors ils ne devraient pas même avoir d'attributions dans la congrégation .

Si le collège des anciens et le surv de circonscription ont recommandé un frère pour être nommé ancien, c'est que le port de la barbe dans notre région ne pose pas de problèmes. Si maintenant ce frère allait ailleurs et que le collège lui demande de raser sa barbe, certainement, il le ferait.
C'est très simple.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  ones Sam 30 Mar 2013 - 16:37

Denacci a écrit:


Alors ils ne devraient pas même avoir d'attributions dans la congrégation . pourquoi? est ce un principe, une loi...d'après be leçon 15 p. 131-p. 134 §4 Aspect soigné, la Bible ne fixe pas de nombreuses règles sur l’aspect que chacun doit avoir. si quelque chose dans son habillement ou sa coiffure ne met aucune barrière entre lui et les personnes du territoire où il se trouve ça ne pose aucun problème.toutefois il est tenu de considérer les principes directeurs en rapport avec l’aspect personnel .
Maintenant, la venue du Christ pour accomplir , c'Est-à-dire clôturer l'ancienne loi, n'a pas exigé que les chrétiens aient une barbe. . A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 117403

*************** it-1 p. 270-271 Barbe***************

Jésus portait-il la barbe lorsqu’il était sur la terre ?
Spoiler:
ones
ones
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 600
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  jordan Sam 30 Mar 2013 - 17:08

Oui, comme quoi il faut se baser aux circonstances, parfois les façons d'un pays etc.. merci pour ta très bonne recherche A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 117403

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 0:07

Quelle drôle de question. Si Dieu a créer l'homme avec des poils qui poussent sur le visage c'est qu'il le permet non ? Personnellement je n'ai jamais laissé pousser ma barbe mais pourquoi pas. Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 0:50

En référence à la tour de garde déja cité ce passage est intéressant.  

Notre désir est de servir Dieu et de faire passer le message au mieux et non d'attirer les regards sur nous au moyen de nos vêtements ou coupe de cheveux, barbe, etc...  


*** w75 1/12 p. 725 §10 Ne vous laissez pas prendre au piège des modes et des divertissements *** (voir ICI)



Dernière édition par jean le Dim 17 Déc 2023 - 11:09, édité 1 fois (Raison : ajout d'un lien vers une publication de la Watchtower bibliothèque en ligne et suppression du copier/coller)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 1:36

L'article cité parle des modes et des divertissements et non de la barbe qui n'est ni une question de mode ni un divertissement.  Wink 

En quoi une barbe pourrait-elle être une pierre d'achoppement ? La plupart des juifs en portait une non ? Là encore, c'est à la conscience de chacun. Il ne faudrait pas tomber dans le légalisme des pharisiens.

 I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  jordan Jeu 19 Juin 2014 - 10:13

En quoi une barbe pourrait-elle être une pierre d'achoppement ? La plupart des juifs en portait une non ? Là encore, c'est à la conscience de chacun. Il ne faudrait pas tomber dans le légalisme des pharisiens.
Bonjour cher ami chrétien
L'apôtre Paul en 1 Corinthiens chapitre 9:

Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi.
 Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.
 Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.
 Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec [d’autres].

Aujourd'hui ceux qui porte la barbes sont identifiables bien souvent  malheureusement à des terroristes, tout comme l'était les romains à l'époque avec la tête rasée et qui faisaient très peur aux pauvres gens.
La barbe peut également attitrer l'attention non pas sur le message de la parole de Dieu, mais sur la personne elle même.
Lorsque nous nous présentons de porte en porte, les personnes ont parfois que très peu de temps à nous accorder
Donc, perdre du temps c'est pas ce qu'il y a de mieux pour des évangélisateur témoins de Jéhovah.
Ce que je t'ai cité en exemple de la Bible, c'est en fait que dans chaque pays il faut s'adapter comme on peut sans pour autant adopter leur coutumes (passage de l'apôtre Paul que je t'ai cité plus haut) qui sont bien souvent en désaccord avec la parole de Dieu.
Un témoin de Jéhovah aiment forcément  leur prochain comme eux même Matth 22:39 et fera tout son possible pour faire pénétrer la parole de Dieu dans la vie des personnes, plutôt que de faire pénétrer ses idées personnelles pour ce qui est de l'habillement etc..
Tu n'imagines pas qu'on iraient aux portes avec une barbouze de 20 ou 30 cm de long?
Bien tant qu'à faire, puisque la Bible ne mentionne rien à ce sujet, pourquoi ne pas non plus mettre une djellaba?
Ne penses tu pas qu'on ne confondrait avec les autres mouvements?
Ce qui compte avant tout c'est pas notre personne, pas plus que de ce faire remarquer, mais de faire pénétrer la parole de Dieu, c'est à dire également la bonne nouvelle du royaume selon Matth 24:14 et Matth 28:19,20.
Amitié fraternelle


Dernière édition par jean le Dim 17 Déc 2023 - 11:11, édité 1 fois (Raison : mise en page légèrement corrigée pour une lecture plus fluide)

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Gédéon22 Jeu 19 Juin 2014 - 11:06

c'est la barbe se sujet. A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 583880 

_________________
A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  kelaou Jeu 19 Juin 2014 - 11:16

On a proposé à un frère des privilèges dans la congrégation mais il aurait fallu qu'il change juste de coiffure (je n'ai pas de précisions, on lui a dit juste de changer de coupe)! il a dit non, qu'il se sentait bien ainsi et que sa conscience était tranquille!
Bon il a préféré rester ainsi et refuser les privilèges. Soit! c'est son choix!
Cependant, un peu plus tard, il est allé à un entretien d'embauche! on lui a dit, vous êtes très bien pour le poste, juste une chose, il faudra juste changer la coiffure! Ni une ni deux, notre frère va chez le coiffeur et se fait embaucher! C'était pour travailler à Disneyland!
Ce qu'il a fait pour Mickey, il ne l'a pas fait pour Jéhovah!

kelaou
kelaou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  liszton Jeu 19 Juin 2014 - 11:20

Bravo Gédéon pour ce bon mot

(et pourtant ,je suis un de ces étranges barbus!)

liszton
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  jordan Jeu 19 Juin 2014 - 11:26

Ce qu'il a fait pour Mickey, il ne l'a pas fait pour Jéhovah!

Merci mon cher frère dans la comparaison que tu donnes. Merci 
Cependant, tu nous démontres bien qu'il y a une relation pour le fait d'être pleinement accepté dans ce système de chose.
Pour ce qui est de Jéhovah, c'est encore autre chose, du temps des Israélites nombreux portaient probablement la barbe Very Happy 
Pour nous aujourd'hui en tant que témoins de Jéhovah, il faut faire montre d'objectivité afin que la bonne nouvelle puisse pénétrer partout.
Aussi,
Il est fort probable que dans certains pays orientaux, nos frères pourraient peut être porter une légère barbe afin d'être adapté à l'environnement si tu vois ce que je veux dire? Very Happy 
Merci grandement pour ton bon exemple.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  kelaou Jeu 19 Juin 2014 - 11:38

jordan a écrit:
Ce qu'il a fait pour Mickey, il ne l'a pas fait pour Jéhovah!

Merci mon cher frère dans la comparaison que tu donnes. Merci 
Cependant, tu nous démontres bien qu'il y a une relation pour le fait d'être pleinement accepté dans ce système de chose.
Pour ce qui est de Jéhovah, c'est encore autre chose, du temps des Israélites nombreux portaient probablement la barbe Very Happy 
Pour nous aujourd'hui en tant que témoins de Jéhovah, il faut faire montre d'objectivité afin que la bonne nouvelle puisse pénétrer partout.
Aussi,
Il est fort probable que dans certains pays orientaux, nos frères pourraient peut être porter une légère barbe afin d'être adapté à l'environnement si tu vois ce que je veux dire? Very Happy 
Merci grandement pour ton bon exemple.

Je comprends. Je voulais juste montrer que ce n'est pas forcément un jugement si on demande ça à un frère (notamment ici sur mon île)!
Ce n'est pas une question d'aimer ou pas la barbe quand il s'agit de Jéhovah. Ne fait-on pas de plus grands sacrifices pour lui?
Nous attachons du prix à la liberté et aussi nous aimons profondément Jéhovah et nos frères et sœurs; faisons preuve de sagesse en analysant nos décisions.
cela dit j'aime beaucoup les barbus sympathiques! lol
et je suis une sœur, mon frère! Very Happy 
kelaou
kelaou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Gédéon22 Jeu 19 Juin 2014 - 11:50

J'ai connu un frére qui était ancien et qui avait la barbe ( très courte) il faut le dire.

_________________
A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  jordan Jeu 19 Juin 2014 - 13:46

cela dit j'aime beaucoup les barbus sympathiques! lol
et je suis une sœur, mon frère! Very Happy
.
Oup, pardon,
Cependant il n'y a pas de possibilité de voir étant donné que dans ton inscription tu n'a peut être pas validé (homme/femme)
Bleu pour les hommes/ rose pour les femmes, mais c'est pas une obligation sur notre espace chrétien  lol!

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  kelaou Jeu 19 Juin 2014 - 17:07

si si j'ai validé! mais en effet ça ne se voit pas! je dois changer mon pseudo peut-être alors!lol
kelaou
kelaou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  jordan Jeu 19 Juin 2014 - 17:44

kelaou a écrit:si si j'ai validé! mais en effet ça ne se voit pas! je dois changer mon pseudo peut-être alors!lol
Non, tout est bon maintenant  Very Happy 

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Invité Ven 20 Juin 2014 - 1:51

jordan a écrit:Aujourd'hui ceux qui porte la barbes sont identifiables bien souvent  malheureusement à des terroristes,

Il est vrai que ce n'est plus très à la mode de porter la barbe mais de là à être pris pour un terroriste. Tu es sérieux quand tu écris cela ? La barbe en France se porte très courte et bien taillée.

jordan a écrit:Bien tant qu'à faire, puisque la Bible ne mentionne rien à ce sujet, pourquoi ne pas non plus mettre une djellaba?

Tout simplement parce que ce n'est pas un vêtement français.

Tu exagères à dessein parce que ton point de vue n'est pas défendable. Il s'agit simplement de rester équilibrer comme dans bien d'autres choses.

Je m'arrêtes là. On ne va pas s'attarder sur un sujet d'aussi peu d'importance.  I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Gédéon22 Ven 20 Juin 2014 - 8:44

Tu as raison.
je donne quand même un exemple tiré d'une Tour de Garde.

*** w75 1/12 p. 725-726 §9-12 Ne vous laissez pas prendre au piège des modes et des divertissements *** (voir ICI)


Dernière édition par jean le Dim 17 Déc 2023 - 11:15, édité 1 fois (Raison : ajout d'un lien vers une publication de la Watchtower bibliothèque en ligne et suppression du copier/coller)

_________________
A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023 Empty Re: A ton le droit de porter la barbe ? (Q. 2013) - MAJ Collège central - 12/2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum