-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

quelques questions

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quelques questions - Page 2 Empty Re: quelques questions

Message  guy lee Lun 9 Aoû 2021 - 23:22

la je sais pas si vous pouvez répondre ...4e question pourquoi Dieu se cache ?

je comprends que Dieu cache ses secrets pour pas que les sages et intelligents comprennent mais pourquoi lui se cache ... il s'est révélé au moment de l'exode en une colonne de feu la nuit et le jour en tourbillon (de mémoire je suis plus sur pour le jour) ... donc c'est pas un probleme de le faire ... alors pourquoi le fait il plus

guy lee
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions - Page 2 Empty Un fumeur peut-il prendre le baptême

Message  Téhophile Mar 10 Aoû 2021 - 17:58

Lorsque qu'une personne commence à exercer la foi dans le seigneur Jésus c'est que Jéhovah Dieu l'a attiré vers lui (Jean 6:44), cette personne n'est pas encore baptisée et a certainement quelques mauvaise habitude comme fumer par exemple.
Cela n'empêche pas Jésus et son Dieu et père de voir que cette personne a le cœur bien disposé, et le Seigneur Jésus qui obéi toujours strictement à son Père (Jean 8:28) ne rejette pas cette personne et l'accepte malgré ces imperfections.
Cette personne apprend donc à connaitre le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé, son fils Jésus (Jean 17:3). Durant son étude de la Parole de Dieu, Jéhovah Dieu éduque la conscience de cette personne et l'esprit saint l'aide à comprendre que certaines pratiques sont incompatibles avec le culte pur que le vrai Dieu exige (1 Pierre 1:15 et 16); grâce à l'aide de Dieu, cette personne renonce à ces pratiques mauvaises (1 Corinthiens 6:11), puis, lorsque le moment est venu cette personne se voue à Dieu et enfin prend le baptême.

Réfléchir à ce texte, 1 Corinthiens 3:16

Téhophile
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 68
Localisation : Aude

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions - Page 2 Empty Re: quelques questions

Message  guy lee Mar 10 Aoû 2021 - 18:05

Téhophile a écrit:Lorsque qu'une personne commence à exercer la foi dans le seigneur Jésus c'est que Jéhovah Dieu l'a attiré vers lui (Jean 6:44), cette personne n'est pas encore baptisée et a certainement quelques mauvaise habitude comme fumer par exemple.
Cela n'empêche pas Jésus et son Dieu et père de voir que cette personne a le cœur bien disposé, et le Seigneur Jésus qui obéi toujours strictement à son Père (Jean 8:28) ne rejette pas cette personne et l'accepte malgré ces imperfections.
Cette personne apprend donc à connaitre le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé, son fils Jésus (Jean 17:3). Durant son étude de la Parole de Dieu, Jéhovah Dieu éduque la conscience de cette personne et l'esprit saint l'aide à comprendre que certaines pratiques sont incompatibles avec le culte pur que le vrai Dieu exige (1 Pierre 1:15 et 16); grâce à l'aide de Dieu, cette personne renonce à ces pratiques mauvaises (1 Corinthiens 6:11), puis, lorsque le moment est venu cette personne se voue à Dieu et enfin prend le baptême.

Réfléchir à ce texte, 1 Corinthiens 3:16

euh ... des le départ a la pentecôte il y a eu le jours même 3000 personnes baptisés ...les apôtres ne sont que 12 ... en 1 jour ...donc tout ton parcours si il dure plus d'un jours est pas biblique ...il y a aucun baptême dans la bible qui se fait pas le jour même ...aucun

guy lee
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions - Page 2 Empty Un fumeur peut-il prendre le baptême

Message  Téhophile Mar 10 Aoû 2021 - 18:28

Ces personnes étaient déjà des adorateurs de Jéhovah (Juifs et prosélytes ) puisqu'ils étaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque, ainsi que d'autres mentionné dans les écritures; ces personnes étaient donc à même de comprendre et d'accepter le sacrifice propitiatoire offert par le Christ. Exemple, Corneille était un Romain converti au judaïsme.
Et comme vous le savez la Loi obligeait les adorateurs à mener une vie pure.

Téhophile
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 68
Localisation : Aude

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions - Page 2 Empty Re: quelques questions

Message  Amaytois Mar 10 Aoû 2021 - 18:31

2 Pierre 3:8
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions - Page 2 Empty Re: quelques questions

Message  jean Mar 10 Aoû 2021 - 18:55

Bonsoir,

guy lee a écrit:la je sais pas si vous pouvez répondre ...4e question pourquoi Dieu se cache ?

je comprends que Dieu cache ses secrets pour pas que les sages et intelligents comprennent mais pourquoi lui se cache ... il s'est révélé au moment de l'exode en une colonne de feu la nuit et le jour en tourbillon (de mémoire je suis plus sur pour le jour) ... donc c'est pas un probleme de le faire ... alors pourquoi le fait il plus

" Et Jéhovah marchait devant eux, le jour dans une colonne de nuage pour leur montrer le chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer. Ainsi, ils pouvaient marcher le jour et la nuit.
 La colonne de nuage ne s’éloignait pas de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit. " (Exode 13:21, 22)

Mais ce n'est pas spécialement Dieu qui était présent :

" Alors l’ange du vrai Dieu, qui marchait en avant du camp d’Israël, partit et passa sur leurs arrières, et la colonne de nuage qui était devant eux se déplaça vers leurs arrières et se tint derrière eux.
 Elle vint donc entre le camp des Égyptiens et le camp d’Israël.
D’un côté, elle était un nuage sombre.
De l’autre côté, elle éclairait la nuit.
Ainsi, un camp ne s’approcha pas de l’autre de toute la nuit. (Exode 14:19, 20)

Qui est l'ange du vrai Dieu ?

L’archange Michel combat en faveur du Royaume de Dieu. Lorsque les cieux ont été purifiés par l’expulsion de Satan et de ses forces démoniaques, c’est Michel qui a dirigé les opérations (Révélation 12:7-10). Le prophète Daniel précise qu’il ‘défend le peuple de Dieu’. (Daniel 12:1.) Il apparaît donc que Michel est “l’ange du vrai Dieu, qui marchait en avant du camp d’Israël”, et qu’il est celui que Dieu a utilisé pour amener son peuple en Terre promise. “Tiens-toi sur tes gardes à cause de lui et obéis à sa voix, commande Dieu. Ne te comporte pas en rebelle avec lui, (...) parce que mon nom est en lui.” (Exode 14:19; 23:20, 21). Il est certain que l’archange de Jéhovah s’intéressait grandement au peuple typique qui portait le nom de Dieu. [w91 1/2 p. 17 § 10}

Une autre raison pour laquelle Jésus Christ mérite d’être honoré est qu’il est l’archange, ou chef des anges, de Jéhovah. Qu’est-ce qui nous permet de tirer cette conclusion? D’abord, le préfixe “arch”, qui signifie “chef” ou “principal”, implique qu’il n’existe qu’un seul archange. Ensuite, dans la Parole de Dieu, cet archange désigne le Seigneur Jésus Christ ressuscité. Nous lisons: “Le Seigneur lui-même, avec un appel de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.” (1 Thessaloniciens 4:16). Comme l’indique Jude 9, cet archange possède un nom: “Quand Michel l’archange eut un différend avec le Diable et discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes outrageants, mais il dit: ‘Que Jéhovah te tance!’” Jésus n’osa pas porter de jugement contre Satan, ce qui aurait été devancer la décision de Jéhovah, et ainsi il honora son Père céleste. {ibid. p. 17 § 10}

Pour répondre à ta question : "mais pourquoi lui [c.-à-d. Dieu] se cache"

Parce que c'est Jésus qui oeuvre pour Lui car : [Jésus] est l’image du Dieu invisible, (Colossiens 1:15a)

" Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, même ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen. (Révélation 1:7)

" « Mais en ces jours-là, après cette tribulation, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus de lumière,  les étoiles tomberont du ciel et les puissances du ciel seront ébranlées.
 Alors on verra le Fils de l’homme venir dans les nuages avec grande puissance et gloire.
 Et alors il enverra les anges et rassemblera ceux qu’il a choisis, depuis les quatre coins du monde, depuis l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel. (Marc 13:24-27)

Espérant avoir bien compris ta question et répondu correctement à celle-ci ?

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10770
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions - Page 2 Empty Re: quelques questions

Message  guy lee Mar 10 Aoû 2021 - 20:27

Téhophile a écrit:Ces personnes étaient déjà des adorateurs de Jéhovah (Juifs et prosélytes ) puisqu'ils étaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque, ainsi que d'autres mentionné dans les écritures; ces personnes étaient donc à même de comprendre et d'accepter le sacrifice propitiatoire offert par le Christ. Exemple, Corneille était un Romain converti au judaïsme.
Et comme vous le savez la Loi obligeait les adorateurs à mener une vie pure.

tous les baptêmes le jour même ...le geôlier de pierre lui était romains de sur ...le jour même aussi

guy lee
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions - Page 2 Empty Re: quelques questions

Message  guy lee Mar 10 Aoû 2021 - 20:29

Amaytois a écrit:2 Pierre 3:8

euh... avec un sujet verbe complément je comprendrai peut être cette reference et sa raison

guy lee
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions - Page 2 Empty Re: quelques questions

Message  guy lee Mar 10 Aoû 2021 - 20:32

jean a écrit:Bonsoir,

guy lee a écrit:la je sais pas si vous pouvez répondre ...4e question pourquoi Dieu se cache ?

je comprends que Dieu cache ses secrets pour pas que les sages et intelligents comprennent mais pourquoi lui se cache ... il s'est révélé au moment de l'exode en une colonne de feu la nuit et le jour en tourbillon (de mémoire je suis plus sur pour le jour) ... donc c'est pas un probleme de le faire ... alors pourquoi le fait il plus

" Et Jéhovah marchait devant eux, le jour dans une colonne de nuage pour leur montrer le chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer. Ainsi, ils pouvaient marcher le jour et la nuit.
 La colonne de nuage ne s’éloignait pas de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit. " (Exode 13:21, 22)

Mais ce n'est pas spécialement Dieu qui était présent :

" Alors l’ange du vrai Dieu, qui marchait en avant du camp d’Israël, partit et passa sur leurs arrières, et la colonne de nuage qui était devant eux se déplaça vers leurs arrières et se tint derrière eux.
 Elle vint donc entre le camp des Égyptiens et le camp d’Israël.
D’un côté, elle était un nuage sombre.
De l’autre côté, elle éclairait la nuit.
Ainsi, un camp ne s’approcha pas de l’autre de toute la nuit. (Exode 14:19, 20)

Qui est l'ange du vrai Dieu ?

L’archange Michel combat en faveur du Royaume de Dieu. Lorsque les cieux ont été purifiés par l’expulsion de Satan et de ses forces démoniaques, c’est Michel qui a dirigé les opérations (Révélation 12:7-10). Le prophète Daniel précise qu’il ‘défend le peuple de Dieu’. (Daniel 12:1.) Il apparaît donc que Michel est “l’ange du vrai Dieu, qui marchait en avant du camp d’Israël”, et qu’il est celui que Dieu a utilisé pour amener son peuple en Terre promise. “Tiens-toi sur tes gardes à cause de lui et obéis à sa voix, commande Dieu. Ne te comporte pas en rebelle avec lui, (...) parce que mon nom est en lui.” (Exode 14:19; 23:20, 21). Il est certain que l’archange de Jéhovah s’intéressait grandement au peuple typique qui portait le nom de Dieu. [w91 1/2 p. 17 § 10}

Une autre raison pour laquelle Jésus Christ mérite d’être honoré est qu’il est l’archange, ou chef des anges, de Jéhovah. Qu’est-ce qui nous permet de tirer cette conclusion? D’abord, le préfixe “arch”, qui signifie “chef” ou “principal”, implique qu’il n’existe qu’un seul archange. Ensuite, dans la Parole de Dieu, cet archange désigne le Seigneur Jésus Christ ressuscité. Nous lisons: “Le Seigneur lui-même, avec un appel de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.” (1 Thessaloniciens 4:16). Comme l’indique Jude 9, cet archange possède un nom: “Quand Michel l’archange eut un différend avec le Diable et discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes outrageants, mais il dit: ‘Que Jéhovah te tance!’” Jésus n’osa pas porter de jugement contre Satan, ce qui aurait été devancer la décision de Jéhovah, et ainsi il honora son Père céleste. {ibid. p. 17 § 10}

Pour répondre à ta question : "mais pourquoi lui [c.-à-d. Dieu] se cache"

Parce que c'est Jésus qui oeuvre pour Lui car : [Jésus] est l’image du Dieu invisible, (Colossiens 1:15a)

" Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, même ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen. (Révélation 1:7)

" « Mais en ces jours-là, après cette tribulation, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus de lumière,  les étoiles tomberont du ciel et les puissances du ciel seront ébranlées.
 Alors on verra le Fils de l’homme venir dans les nuages avec grande puissance et gloire.
 Et alors il enverra les anges et rassemblera ceux qu’il a choisis, depuis les quatre coins du monde, depuis l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel. (Marc 13:24-27)

Espérant avoir bien compris ta question et répondu correctement à celle-ci ?

Jésus archange c'est pas un acquis pour moi ...mais pour l'instant c'est pas mon sujet

ma question est pas qui est le christ mais pourquoi on le voit pas ...enfin pas lui mais une manifestation de Dieu ...il y a des miracles tout les 2 pages dans la bible et aucun depuis 2000 ans ... c'est étonnant quand même

pour le reste oui j'ai aussi compris qu'a son retour on le verra ...je parle de maintenant

guy lee
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions - Page 2 Empty Re: quelques questions

Message  jean Mar 10 Aoû 2021 - 21:15

guy lee a écrit:
jean a écrit:Bonsoir,

guy lee a écrit:la je sais pas si vous pouvez répondre ...4e question pourquoi Dieu se cache ?

je comprends que Dieu cache ses secrets pour pas que les sages et intelligents comprennent mais pourquoi lui se cache ... il s'est révélé au moment de l'exode en une colonne de feu la nuit et le jour en tourbillon (de mémoire je suis plus sur pour le jour) ... donc c'est pas un probleme de le faire ... alors pourquoi le fait il plus

" Et Jéhovah marchait devant eux, le jour dans une colonne de nuage pour leur montrer le chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer. Ainsi, ils pouvaient marcher le jour et la nuit.
 La colonne de nuage ne s’éloignait pas de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit. " (Exode 13:21, 22)

texte en dessous de la barre:

Je me permettais juste de restituer la citation biblique, et d'expliquer qui était qui pour cette action bien précise. quelques questions - Page 2 916144

et de mettre en avant le rôle de Jésus dans les plans divins:


guy lee a écrit:Jésus archange c'est pas un acquis pour moi ...mais pour l'instant c'est pas mon sujet

ma question est pas qui est le christ mais pourquoi on le voit pas ...enfin pas lui mais une manifestation de Dieu ...il y a des miracles tout les 2 pages dans la bible et aucun depuis 2000 ans ... c'est étonnant quand même

pour le reste oui j'ai aussi compris qu'a son retour on le verra ...je parle de maintenant

Alors pour toi la réalisation de Matthieu 24:14 n'est pas une oeuvre de puissance ? La Bible traduite en millier de langage et les millions d'études bibliques ne sont-elles par un "miracle" depuis autant d'années ??

Et tout simplement, la réalisation des prophéties bibliques concernant les temps de la fin n'est-elle pas ce que Dieu avait annoncé par avance ?

Il n'a plus besoin de faire " des miracles tout les 2 pages dans la Bible " puisque ce n'est plus nécessaire pour réaliser ses desseins !

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10770
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions - Page 2 Empty Re: quelques questions

Message  guy lee Mer 11 Aoû 2021 - 12:00



Alors pour toi la réalisation de Matthieu 24:14 n'est pas une oeuvre de puissance ? La Bible traduite en millier de langage et les millions d'études bibliques ne sont-elles par un "miracle" depuis autant d'années ??

Et tout simplement, la réalisation des prophéties bibliques concernant les temps de la fin n'est-elle pas ce que Dieu avait annoncé par avance ?

Il n'a plus besoin de faire " des miracles tout les 2 pages dans la Bible " puisque ce n'est plus nécessaire pour réaliser ses desseins

euh ...j'ai pas dis quelques choses sur Mathieu 24 14 ... ce serait gentil de pas me prêter des propos que j'ai pas Wink

pour ce n'est plus nécessaire ... c'est une reference biblique que je cherche ... parce que je suis pas de ton avis entre autre

guy lee
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions - Page 2 Empty Re: quelques questions

Message  jean Mer 11 Aoû 2021 - 12:29

Bonjour,

guy lee a écrit:

Alors pour toi la réalisation de Matthieu 24:14 n'est pas une oeuvre de puissance ? La Bible traduite en millier de langage et les millions d'études bibliques ne sont-elles par un "miracle" depuis autant d'années ??

Et tout simplement, la réalisation des prophéties bibliques concernant les temps de la fin n'est-elle pas ce que Dieu avait annoncé par avance ?

Il n'a plus besoin de faire " des miracles tout les 2 pages dans la Bible " puisque ce n'est plus nécessaire pour réaliser ses desseins

euh ...j'ai pas dis quelques choses sur Mathieu 24 14 ... ce serait gentil de pas me prêter des propos que j'ai pas Wink

pour ce n'est plus nécessaire ... c'est une reference biblique que je cherche ... parce que je suis pas de ton avis entre autre

Je ne te fais pas dire non plus quelque chose que tu n'as pas dis !

Tu demandais "Pourquoi Dieu ne se montre plus comme aux temps des Ecritures Hébraïques" et je te réponds "Parce que ce n'est plus nécessaire puisque qu'il a délégué à Jésus de nombreuses tâches dont la réalisation de Matthieu 24:14" et que c'est un miracle en soi car réalisé par les Témoins de Jéhovah !

Enfin, un jour tu auras réponse à toutes tes interrogations, désolé mais je passe la main.  quelques questions - Page 2 8316

Bonne continuation.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10770
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions - Page 2 Empty Re: quelques questions

Message  Gédéon22 Sam 14 Aoû 2021 - 16:55

(1 Corinthiens 14:33-35) [...] , 34 que les femmes se taisent dans les congrégations, car il ne leur est pas permis de parler ; mais qu’elles soient soumises, comme aussi la Loi le dit. 35 Si donc elles veulent apprendre quelque chose, qu’elles interrogent leurs propres maris à la maison, car il est honteux pour une femme de parler dans une congrégation.
Que voulait-il dire par là ? Mettait-il en doute leur intelligence ? Non. D’ailleurs, il a souvent parlé en bien de l’enseignement des femmes (2 Timothée 1:5 ; Tite 2:3-5). Dans cette même lettre aux Corinthiens, Paul demandait aussi à tous ceux qui avaient le don des langues et de prophétie de se taire lorsqu’un autre parlait (1 Corinthiens 14:26-30, 33). Apparemment, certaines chrétiennes étaient si enthousiastes au sujet de leur nouvelle foi qu’elles interrompaient l’orateur pour poser des questions, comme c’était la coutume dans le monde grec. Pour éviter ce désordre, Paul les a encouragées à interroger “ leurs propres maris à la maison ”.

_________________
quelques questions - Page 2 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions - Page 2 Empty Re: quelques questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum