Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Questions

3 participants

Aller en bas

Questions  Empty Questions

Message  remy59650 Dim 5 Aoû 2012 - 12:29

Et t-il possible d'aller dans d'autre congrégation etant pas baptiser , car souvent les jours de réunion de ma congrégation ne corespond pas avec le planing? mais parents travail en semaines voila pourquoi j'ai du mal dans les réunions??? remy

remy59650
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message  Invité Dim 5 Aoû 2012 - 12:48

Mais oui, tu peut aller dans n'importe quelle congrégation. Nos Salles du Royaume sont ouvertes à tous. Questions  916144

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message  remy59650 Dim 5 Aoû 2012 - 13:08

Je sais bien, mais y'a eu un problème avec un ancien , de la congrégation a ce sujet ! car faut être accompagner il me disait : car c au niveau de sécurité ... comme j'ai dit a l'ancien les congrégation sont ouverte a tous , mais on n'est pas obliger d’être accompagnés meme si on et pas baptiser ... et on viens pour notre grand créateur Jéhovah Dieux...

remy59650
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message  Invité Dim 5 Aoû 2012 - 13:17

bonsoir,
mon cher ami à 22 ans quand même il n'est pas nécessaire d'être accompagné - imagine que tu partes en voyage penses-tu que tu ne pourras pas assister aux réunions ? mais si c'est tout à fait possible il suffira de te présenter et les membres seront très heureux de t'accueillir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message  remy59650 Dim 5 Aoû 2012 - 13:31

C'est vrai ! tu as raison mais chaque ancien a un programe , il doit diriger le troupeau de Jéhovah, mais accueil aussi , tous les membres des congrégations chrétienne , et je suis heureux d'en faire partis, maintenant mes objectifs c de continuer a servir Jéhovah , a participer a tout les réunions de la congrégation...

remy59650
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message  Invité Dim 5 Aoû 2012 - 13:48

les réunions sont quasiment les mêmes partout seul le discours public varie autrement la tour de garde et les réunions de service sont les mêmes ainsi que les cantiques et les sorties de prédication sont les mêmes il suffira de te renseigner sur l'heure et le lieu de rendez-vous tes objectifs sont excellents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message  remy59650 Dim 5 Aoû 2012 - 19:04

merci , pour ces précisions , j'avais la réponse , mais un ancien m'avait dit tout sa , je voulais avoir d'autre avis .... toute façon je suivrais la voie de l'organisation de Jéhovah car c a lui et a son fils la congrégation chrétienne et non au anciens car il sont juste le conducteur que Jéhovah a choisis , et d’après l'apootre Paul a écrit d'obéir a Jéhovah en sa qualités de chef plutôt qu'au Hommes donc ce passage nous montre . que je dois obeir a Jéhovah Dieu en priorités....

remy59650
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message  Invité Dim 5 Aoû 2012 - 21:32

certes l'organisation que nous fréquentons est à Jéhovah et le verset que tu cites est plus approprié dans les cas d'interdiction de pratiquer les commandements de Jéhovah - l'ancien en question ne t'interdit pas les réunions mais seulement d'aller ailleurs et il a peut-être ses raisons au fond le principal c'est de ne pas quitter l'organisation de Jéhovah en fait nous avons un territoire bien défini dans le but aussi de suivre les progrès de chacun et les anciens ont la lourde tâche de veiller sur chacun spirituellement - que le fait d'aller ailleurs ne devienne pas non plus une habitude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message  Invité Mar 7 Aoû 2012 - 9:49

teauna mereta a écrit: que le fait d'aller ailleurs ne devienne pas non plus une habitude
Etrange comme réponse!? pourquoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message  Invité Mar 7 Aoû 2012 - 12:38

Sans doute parcequ'il est préférable d'aller dans notre congrégation, surtout quand on commence à étudier. L'enseignant doit se rendre compte des progrès de son élève et les anciens aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message  Nic Mar 7 Aoû 2012 - 12:43

Eve a écrit:Sans doute parcequ'il est préférable d'aller dans notre congrégation, surtout quand on commence à étudier. L'enseignant doit se rendre compte des progrès de son élève et les anciens aussi.

Questions  117403 Questions  117403
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message  Invité Mar 7 Aoû 2012 - 13:33

Eve a écrit:Sans doute parcequ'il est préférable d'aller dans notre congrégation, surtout quand on commence à étudier. L'enseignant doit se rendre compte des progrès de son élève et les anciens aussi.
si c'est vraiment ça la raison je suis d'accord avec toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message  Invité Mer 8 Aoû 2012 - 5:50

voilà tout simplement pouvoir suivre les progrès de l'étudiant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message  Invité Mer 8 Aoû 2012 - 8:20

ok parce que comme c'était mis on aurait pu penser que c'était pas bien d'aller aussi d'en d'autre congrégation et qu'il fallait rester dans la sienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 5:56

si je l'ai mentionné parce que j'en connais (surtout chez nous je ne sais pas ailleurs) qui ont l'habitude d'aller dans les autres congrégations parce qu'il y a des copains ailleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message  jordan Lun 13 Aoû 2012 - 0:19

Si un étudiant va régulièrement à la même salle du royaume, les anciens seront mieux à même de prendre sa demande de baptême en considération Very Happy
Aussi, les anciens pourront suivre tres attentivement ses progrés spirituels.
Certes, c'est pas toujours facile, mais bon, il faut trouver un arrangement avec celui qui fait l'étude.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Questions  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message  Nic Lun 13 Aoû 2012 - 10:20

jordan a écrit:Si un étudiant va régulièrement à la même salle du royaume, les anciens seront mieux à même de prendre sa demande de baptême en considération Very Happy
Aussi, les anciens pourront suivre tres attentivement ses progrés spirituels.
.

Questions  117403 Questions  117403
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum