Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

quelques questions

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quelques questions Empty quelques questions

Message  guy lee Dim 8 Aoû 2021 - 13:40

je commence par le baptême

je crois que vous baptisez pas les fumeurs par exemple ... j'aimerais connaitre vos references bibliques sur un baptême sous conditions


sachant que Dieu impute plus nos offenses et est inclusif ne mettant personne dehors qui vient a lui

2 corinthiens 5 19 (Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation) et jean 6 37 (Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi)

guy lee
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  jean Dim 8 Aoû 2021 - 14:53

Bonjour, et merci pour cette question quelques questions 117403

Tu trouveras une piste de réflexion avec cet article : Le point de vue biblique - Pourquoi s’abstenir de fumer? "Réveillez-vous !"  8/5 1978 voir ICI

Prends-en connaissance, et reviens nous dire ce que tu en penses.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  Amaytois Dim 8 Aoû 2021 - 15:00

Bonjour

Tu demandes pertinemment ceci "je crois que vous baptisez pas les fumeurs par exemple"

Je te retourne cette question, devons-nous baptiser les drogués, les adultères, les fornicateurs, les ivrognes, les insulteurs, bref devons-nous baptisés des personnes qui ne suivent pas les préceptes de la Parole de Dieu ? Si tu trouves la réponse à ma question, tu as également trouvé réponse à ta question.

Maintenant pour t'aider à comprendre, biens des personnes qui ne croient pas en Dieu ou bien à leur façon n’ont pas de principes réellement fiables auxquels se référer. Par contre, plus tu étudies la Bible plus tu pries, plus tu la médites, là tu acquiers la connaissance exacte de la Parole de Dieu et la met en pratique alors tu vois ta vie s’améliorer. Comment comprendre certains éléments repris en Colossiens 3:5-10, dans La Bible Traduction du Monde Nouveau c'est quoi "des envies nuisibles " ?

Pour finir, à ton avis dis moi quelles sont les bienfaits et les inconvénients de la cigarette, cigare, pipe, chique et même la cigarette électronique ?

Juvénal a écrit ceci: Mens sana in corpore sano, un esprit sain dans un corp sain.
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  guy lee Dim 8 Aoû 2021 - 15:40

jean a écrit:Bonjour, et merci pour cette question quelques questions 117403

Tu trouveras une piste de réflexion avec cet article : Le point de vue biblique - Pourquoi s’abstenir de fumer? "Réveillez-vous !"  8/5 1978 voir (je peux pas mettre ton lien Wink )

Prends-en connaissance, et reviens nous dire ce que tu en penses.

alors j'ai lu ton lien

si j'ai bien compris c'est que fumer est nocif et que cela donne une mauvaise image envers les autres en gros

sauf que Jésus a choisit la samaritaine pour annoncer a son village la bonne nouvelle et elle était dans la fornication et surement l'une des personnes la plus mal vu ...

guy lee
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  guy lee Dim 8 Aoû 2021 - 15:47

Amaytois a écrit:Bonjour

Tu demandes pertinemment ceci "je crois que vous baptisez pas les fumeurs par exemple"

Je te retourne cette question, devons-nous baptiser les drogués, les adultères, les fornicateurs, les ivrognes, les insulteurs, bref devons-nous baptisés des personnes qui ne suivent pas les préceptes de la Parole de Dieu ? Si tu trouves la réponse à ma question, tu as également trouvé réponse à ta question.

Maintenant pour t'aider à comprendre, biens des personnes qui ne croient pas en Dieu ou bien à leur façon n’ont pas de principes réellement fiables auxquels se référer. Par contre, plus tu étudies la Bible plus tu pries, plus tu la médites, là tu acquiers la connaissance exacte de la Parole de Dieu et la met en pratique alors tu vois ta vie s’améliorer. Comment comprendre certains éléments repris en Colossiens 3:5-10, dans La Bible Traduction du Monde Nouveau c'est quoi "des envies nuisibles " ?

Pour finir, à ton avis dis moi quelles sont les bienfaits et les inconvénients de la cigarette, cigare, pipe, chique et même la cigarette électronique ?

Juvénal a écrit ceci: Mens sana in corpore sano, un esprit sain dans un corp sain.

alors je trouve ta citation de colossiens 3 5 a 10 pertinent ... sauf que Paul s'adresse a des chrétiens et leur demande donc de renoncer a on vas dire leurs mauvais penchants ... donc après le baptême pas avant

verset 7 (parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés) c'est a un chrétien qu'on parle ainsi ... pas a un païen
verset 8 (Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche) donc il parle au présent (maintenant) pour donc un chrétien

guy lee
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  jean Dim 8 Aoû 2021 - 16:12

re-bonjour,

guy lee a écrit:
jean a écrit:
texte en dessous de la barre:

alors j'ai lu ton lien

si j'ai bien compris c'est que fumer est nocif et que cela donne une mauvaise image envers les autres en gros

sauf que Jésus a choisit la samaritaine pour annoncer a son village la bonne nouvelle et elle était dans la fornication et surement l'une des personnes la plus mal vu ...

Exact, et Jésus à aussi dit :  Mais l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité ; le Père, en effet, cherche ce genre de personnes pour l’adorer. (Jean 4:23)

Cela suppose qu'après coup, elle et les habitants de Sychar ont effectuer des changements pour être considérer comme disciple de Christ, non ?




Mais revenons à l'article proposé, où je pense tu as fait une lecture en diagonale des plus rapide!

1) En s’abîmant la santé ou en jouant avec, le fumeur manifeste un manque de sagesse, qualité que la Bible encourage chacun à acquérir et à exercer (Prov. 4:7-9; 7:4).

2) le fumeur nuit à la santé de son prochain. Il ne se montre donc pas juste, alors que les Écritures exigent des actions justes de celui qui désire l’approbation de Dieu. — Michée 6:8.

3) le fumeur ne montre aucun amour pour les membres de sa famille ou de son entourage qui respirent l’air qu’il pollue. Or, le chrétien est tenu d’aimer son prochain, puisque Jésus a dit: “‘Tu dois aimer Jéhovah, ton Dieu, de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de tout ton esprit.’ C’est là le plus grand et le premier commandement. Voici le second, qui lui est semblable: ‘Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même.’” (Mat. 22:37-39).

Ça c'est pour le "en gros" que tu mentionnes, mais il y a ces 3 paragraphes (pour partie) :

Puisque des quatre principaux attributs que le Créateur a conférés à l’homme, la sagesse est le premier, on peut se demander si fumer est une preuve de sagesse. Contrairement à ses deux premiers rapports sur “le tabac et la santé”, le collège royal des médecins britanniques intitula son troisième rapport “Le tabac ou la santé” et, dans son compte rendu, la revue New Scientist déclara: “Les preuves que la cigarette provoque le cancer du poumon, des maladies de cœur, de l’emphysème et des bronchites sont accablantes.” Est-​il sage de jouer avec sa santé à cause du tabac?

4) Si notre fermeté devait pâtir de ce que nous sommes esclaves de la nicotine, comment pourrions-​nous plaire à Jéhovah Dieu, quand sa Parole encourage chacun à cultiver et à manifester la maîtrise de soi, fruit de l’esprit de Dieu (Gal. 5:22, 23; II Pierre 1:5, 6)? Peut-​on dire que celui qui cède à l’emprise de la nicotine exerce la maîtrise de soi, au sens où Dieu l’entend?

Voyons enfin les effets secondaires de la nicotine sur l’esprit, ainsi que la dépendance qui en découle et qui amène à classer le tabagisme dans les toxicomanies, au même titre que le recours aux drogues qui a donné naissance au terme grec pharmakia (lequel signifiait à l’origine “empoisonnement”). Comme il existait un rapport étroit entre l’usage de drogues et le spiritisme, ce mot grec finit par être associé aux pratiques spirites. D’ailleurs, les rédacteurs de la Bible l’ont employé dans le sens de “pratique du spiritisme” ou “pratiques spirites”, dans des passages qui condamnaient clairement le spiritisme (Gal. 5:20, 21; Rév. 9:20, 21). Par conséquent, celui qui est encore esclave du tabac ne remplit pas les conditions requises pour être baptisé en symbole d’un vœu que Dieu puisse accepter.


Alors, cela ferait-il preuve de sagesse de vouloir être baptisé en étant lié de cette sorte à une pratique nocive?

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  jean Dim 8 Aoû 2021 - 16:26

guy lee a écrit:
Amaytois a écrit:
texte en dessous de la barre:

alors je trouve ta citation de colossiens 3 5 a 10 pertinent ... sauf que Paul s'adresse a des chrétiens et leur demande donc de renoncer a on vas dire leurs mauvais penchants ... donc après le baptême pas avant

verset 7 (parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés) c'est a un chrétien qu'on parle ainsi ... pas a un païen
verset 8 (Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche) donc il parle au présent (maintenant) pour donc un chrétien

Et les Témoins de Jéhovah on aussi dû faire des recherches approfondies pour éclaircir ce point : La Tour de Garde du 1er septembre 1973 (voir ICI) expliquait

§ 20 Depuis des dizaines d’années, les publications des témoins de Jéhovah ont mis les lecteurs en garde contre l’usage de drogues comme le tabac. Dans la plupart des cas, les personnes fréquentant les congrégations des témoins de Jéhovah reconnaissent que leur usage est mauvais. Les personnes nouvellement intéressées à la vérité doivent adopter une attitude ferme et ne pas remettre cette décision à plus tard. Elles ne demanderont pas à se faire baptiser ni à s’exprimer de l’estrade, dans la Salle du Royaume, tout en étant encore esclaves de la nicotine ou d’une autre drogue*. Le nouvel ordre de choses étant très proche maintenant, il est sans aucun doute conforme à la Parole de Dieu de ne pas accepter au baptême ni de reconnaître comme membres approuvés de la congrégation chrétienne de Jéhovah ceux qui ne sont pas disposés à renoncer à toute toxicomanie.

§ 21 En réalité, accepter de telles personnes dans la congrégation serait leur rendre un mauvais service, en apaisant leur conscience. Notre refus de les accepter pourra être une bénédiction, car cela les aidera à bien comprendre la nécessité de prendre une décision et de se préparer en vue de la vie dans l’ordre nouveau promis par Dieu. Celui qui relève un tel défi remporte une victoire morale qui lui procure la véritable force et lui donne confiance dans le pouvoir et le désir de Dieu de l’aider.

§ 22 Que dire maintenant de ceux qui ont été baptisés alors qu’ils faisaient usage de produits comme le tabac ou d’autres drogues, ou encore qui suivaient un traitement tel que celui utilisant la méthadone, et qui se livrent toujours à de telles pratiques ? On peut leur accorder un délai raisonnable, six mois par exemple, afin de leur permettre de s’affranchir de cette toxicomanie. En agissant ainsi, ils montreront leur désir sincère de demeurer au sein de la congrégation pure des serviteurs voués à Jéhovah Dieu.

Alors la question se pose, que désires-tu réellement savoir ?

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  guy lee Dim 8 Aoû 2021 - 16:39

jean a écrit:re-bonjour,

guy lee a écrit:
jean a écrit:
texte en dessous de la barre:

alors j'ai lu ton lien

si j'ai bien compris c'est que fumer est nocif et que cela donne une mauvaise image envers les autres en gros

sauf que Jésus a choisit la samaritaine pour annoncer a son village la bonne nouvelle et elle était dans la fornication et surement l'une des personnes la plus mal vu ...

Exact, et Jésus à aussi dit :  Mais l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité ; le Père, en effet, cherche ce genre de personnes pour l’adorer. (Jean 4:23)

Cela suppose qu'après coup, elle et les habitants de Sychar ont effectuer des changements pour être considérer comme disciple de Christ, non ?



alors Jésus a converti aucun païens donc aucun samaritains puisque c'est corneille le premier païen devenu chrétien ... donc rien ne dit ce qui se passa a Sychar si ce n'est qu'ils ont reconnus le christ et donc se sont pas converti




Mais revenons à l'article proposé, où je pense tu as fait une lecture en diagonale des plus rapide!

1) En s’abîmant la santé ou en jouant avec, le fumeur manifeste un manque de sagesse, qualité que la Bible encourage chacun à acquérir et à exercer (Prov. 4:7-9; 7:4).

que la bible encourage la sagesse a rien a voir avec le baptême ... et Salomon le plus sage des hommes a mal fini mais personne ne doute qu'il sera sauvé ... pour toutes les autres qualités favorisé par la bible il y a le coup du collecteur d’impôts a coté du pharisien fier de payer la dime ... le pharisien a plein de qualités mais c'est le collecteur d’impôt sans qualité a part l'humilité de se reconnaitre pécheur qui est justifié ... et Luc 18 9 précise bien que cette parabole est pour ceux qui se croient être juste donc ayant je sais quelles qualité (Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres)


2) le fumeur nuit à la santé de son prochain. Il ne se montre donc pas juste, alors que les Écritures exigent des actions justes de celui qui désire l’approbation de Dieu. — Michée 6:8.

j'ai bien compris le coté nocif de fumer ... mais je parle pas de cela ...je parle du baptême ... en gros il y a d'autres condition pour être chrétiens que romains 10 9 ? (Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé) ... Paul a pas compris quelque choses ? c'est pourtant répété en 1 jean 4 15 (Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu) et Mathieu 10 32 (C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux) quiconque c'est n'importe qui et c'est Jésus qui parle ...


3) le fumeur ne montre aucun amour pour les membres de sa famille ou de son entourage qui respirent l’air qu’il pollue. Or, le chrétien est tenu d’aimer son prochain, puisque Jésus a dit: “‘Tu dois aimer Jéhovah, ton Dieu, de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de tout ton esprit.’ C’est là le plus grand et le premier commandement. Voici le second, qui lui est semblable: ‘Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même.’” (Mat. 22:37-39).

je montre aucun amour pour mon prochain en mangeant des pâtes a la carbonara ... donc bon c'est hors sujet ... l'amour est pas a faire h 24


Ça c'est pour le "en gros" que tu mentionnes, mais il y a ces 3 paragraphes (pour partie) :

Puisque des quatre principaux attributs que le Créateur a conférés à l’homme, la sagesse est le premier, on peut se demander si fumer est une preuve de sagesse. Contrairement à ses deux premiers rapports sur “le tabac et la santé”, le collège royal des médecins britanniques intitula son troisième rapport “Le tabac ou la santé” et, dans son compte rendu, la revue New Scientist déclara: “Les preuves que la cigarette provoque le cancer du poumon, des maladies de cœur, de l’emphysème et des bronchites sont accablantes.” Est-​il sage de jouer avec sa santé à cause du tabac?

4) Si notre fermeté devait pâtir de ce que nous sommes esclaves de la nicotine, comment pourrions-​nous plaire à Jéhovah Dieu, quand sa Parole encourage chacun à cultiver et à manifester la maîtrise de soi, fruit de l’esprit de Dieu (Gal. 5:22, 23; II Pierre 1:5, 6)? Peut-​on dire que celui qui cède à l’emprise de la nicotine exerce la maîtrise de soi, au sens où Dieu l’entend?

c'est toujours le même problème ...on doit pas avoir une maitrise de soi avant d’être chrétien ou je sais quelles qualités ...se baptiser c'est adhérer a Jésus ... pas être parfait ...voir donc le collecteur d’impôts a coté du pharisiens fier ...


Voyons enfin les effets secondaires de la nicotine sur l’esprit, ainsi que la dépendance qui en découle et qui amène à classer le tabagisme dans les toxicomanies, au même titre que le recours aux drogues qui a donné naissance au terme grec pharmakia (lequel signifiait à l’origine “empoisonnement”). Comme il existait un rapport étroit entre l’usage de drogues et le spiritisme, ce mot grec finit par être associé aux pratiques spirites. D’ailleurs, les rédacteurs de la Bible l’ont employé dans le sens de “pratique du spiritisme” ou “pratiques spirites”, dans des passages qui condamnaient clairement le spiritisme (Gal. 5:20, 21; Rév. 9:20, 21). Par conséquent, celui qui est encore esclave du tabac ne remplit pas les conditions requises pour être baptisé en symbole d’un vœu que Dieu puisse accepter.


Alors, cela ferait-il preuve de sagesse de vouloir être baptisé en étant lié de cette sorte à une pratique nocive?


Dernière édition par jean le Dim 8 Aoû 2021 - 17:06, édité 1 fois (Raison : Ajustement des balises quote pour voir les réponses de guy lee)

guy lee
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  guy lee Dim 8 Aoû 2021 - 16:44

jean a écrit:
guy lee a écrit:
Amaytois a écrit:
texte en dessous de la barre:

alors je trouve ta citation de colossiens 3 5 a 10 pertinent ... sauf que Paul s'adresse a des chrétiens et leur demande donc de renoncer a on vas dire leurs mauvais penchants ... donc après le baptême pas avant

verset 7 (parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés) c'est a un chrétien qu'on parle ainsi ... pas a un païen
verset 8 (Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche) donc il parle au présent (maintenant) pour donc un chrétien

Et les Témoins de Jéhovah on aussi dû faire des recherches approfondies pour éclaircir ce point : La Tour de Garde du 1er septembre 1973

§ 20 Depuis des dizaines d’années, les publications des témoins de Jéhovah ont mis les lecteurs en garde contre l’usage de drogues comme le tabac. Dans la plupart des cas, les personnes fréquentant les congrégations des témoins de Jéhovah reconnaissent que leur usage est mauvais. Les personnes nouvellement intéressées à la vérité doivent adopter une attitude ferme et ne pas remettre cette décision à plus tard. Elles ne demanderont pas à se faire baptiser ni à s’exprimer de l’estrade, dans la Salle du Royaume, tout en étant encore esclaves de la nicotine ou d’une autre drogue*. Le nouvel ordre de choses étant très proche maintenant, il est sans aucun doute conforme à la Parole de Dieu de ne pas accepter au baptême ni de reconnaître comme membres approuvés de la congrégation chrétienne de Jéhovah ceux qui ne sont pas disposés à renoncer à toute toxicomanie.

§ 21 En réalité, accepter de telles personnes dans la congrégation serait leur rendre un mauvais service, en apaisant leur conscience. Notre refus de les accepter pourra être une bénédiction, car cela les aidera à bien comprendre la nécessité de prendre une décision et de se préparer en vue de la vie dans l’ordre nouveau promis par Dieu. Celui qui relève un tel défi remporte une victoire morale qui lui procure la véritable force et lui donne confiance dans le pouvoir et le désir de Dieu de l’aider.

§ 22 Que dire maintenant de ceux qui ont été baptisés alors qu’ils faisaient usage de produits comme le tabac ou d’autres drogues, ou encore qui suivaient un traitement tel que celui utilisant la méthadone, et qui se livrent toujours à de telles pratiques ? On peut leur accorder un délai raisonnable, six mois par exemple, afin de leur permettre de s’affranchir de cette toxicomanie. En agissant ainsi, ils montreront leur désir sincère de demeurer au sein de la congrégation pure des serviteurs voués à Jéhovah Dieu.

Alors la question se pose, que désires-tu réellement savoir ?

je désire savoir quelles sont vos references bibliques pour un baptême sous conditions autres que confesser le christ ... je connais que Mathieu 10 32 (C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux) et ses variantes ...

guy lee
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  jean Dim 8 Aoû 2021 - 17:18

guy lee a écrit:
texte en dessous de la barre:

je désire savoir quelles sont vos references bibliques pour un baptême sous conditions autres que confesser le christ ... je connais que Mathieu 10 32 (C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux) et ses variantes ...

Voilà une des questions qui m'a été proposée pour méditer avant mon baptême chrétien :

Quelles raisons supplémentaires avons-nous de ne pas faire usage de tabac, de bétel ou d'autres substances similaires qui asservissent et dont on connaît le caractère nuisible pour la santé physique et mentale?

Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-nous de tout ce qui salit la chair et l’esprit, afin d’atteindre une sainteté complète en craignant Dieu. (2 Corinthiens 7:1)

Textes bibliques supplémentaires: Jacques 1:21; I Pierre 1:16.

Rejetez donc tout ce qui est sale et toute trace de méchanceté, et acceptez avec douceur l’implantation de la parole qui peut vous sauver. (Jacques 1:21)

parce qu’il est écrit : « Vous devez être saints, car je suis saint. » (1 Pierre 1:16)

Il y a les autres points bibliques mentionnés ci-dessus pour prendre la bonne décision concernant l'usage du tabac et comme le dit Paul en Galates 6:5 : Car chacun portera sa propre charge.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  Amaytois Dim 8 Aoû 2021 - 18:03

Bonjour

Oui, guy lee l'apôtre des nations s'adresse bien aux chrétiens de colosse au chapitre 3:5-10, mais en 1 Corinthiens là aussi il parle a des chrétiens, prenons le chapitre 6 du verset 9 à 11, nous lisons ceci

‘Ne savez-​vous pas que ceux qui méprisent les commandements de Dieu et lèsent les droits d’autrui n’entreront point dans le Royaume de Dieu? Ne vous faites pas d’illusions à ce sujet: il n’y aura point de part dans l’héritage de ce royaume pour les immoraux, les idolâtres, les adultères ou les pervers: débauchés, sensuels, homosexuels... ni pour les voleurs, les avares ou les escrocs, pas plus que pour les ivrognes, les calomniateurs ou les accapareurs. Voilà bien ce que vous étiez autrefois, du moins certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés et, à présent, vous êtes consacrés à Dieu et vous avez été sanctifiés, vous avez été acquittés de vos fautes et déclarés justes au nom du Seigneur Jésus Christ et par l’Esprit de notre Dieu.’

D'où mon premier commentaire que tu as éludé. Tu nous demandes "je crois que vous ne baptisez pas les fumeurs ? " Je t'ai retourné cette question, devons-nous baptiser les drogués, les adultères, les fornicateurs, les ivrognes, les insulteurs, bref devons-nous baptiser des personnes qui ne suivent pas les préceptes de la parole de Dieu ?

Maintenant, tu nous demandes des références, médites sur Luc 3:3 http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=42&Chap=3&Vers=3

Là aussi il y a de quoi réfléchir, comment doit-on comprendre dans ce verset les termes

1. Conversion
2. repentance
3. changement radical
4. changeaient de vie
5. changer VOTRE vie
6. comportement
7. etc
8. etc...

Tu sais, ces traductions montrent clairement que ce n’est pas le baptême qui enleve les péchés, mais le repentir et le changement de conduite, ce dont le baptême est un symbole.


Encore un autre point comment veux-tu mettre en application ceci: « Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée » (Matthieu 22:37). Si tu te drogues parce que la cigarette est une drogue. Dieu veut que nous utilisions notre vie et notre corps d’une bonne manière, que nous les respections. En fumant tu n'utilises pas ta vie d'une bonne manière, ni ton corps d'ailleurs .

Dernier point: Outre ses conséquences néfastes sur la santé et sur les dépenses publiques, les déchets du tabac contiennent plus de 7 000 produits chimiques toxiques qui empoisonnent l'environnement. Les mégots de cigarette représentent ainsi 30 à 40 % des articles ramassés lors du nettoyage des côtes ou des villes. Et que dit la parole de Dieu sur ceux qui saccagent la terre. Médite sur Apocalypse ou Révélation 11:18
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=66&Chap=11&Vers=18
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  Gédéon22 Lun 9 Aoû 2021 - 8:41

Vous devez êtres saint car je suis saint dit Jéhovah .
Le tabac rend saint une personne?

_________________
quelques questions Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  guy lee Lun 9 Aoû 2021 - 11:10

Gédéon22 a écrit:Vous devez êtres saint car je suis saint dit Jéhovah .
Le tabac rend saint une personne?

je le répète manger des pâtes a la carbonara non plus ... mais bon en fait c'est une interprétation

ma 2e question pourquoi vos femmes portent pas le voile alors que c'est un ordre de Paul ?

1 corinthiens 11 6 (Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile)

guy lee
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  Amaytois Lun 9 Aoû 2021 - 11:29

Bonjour, Guy lee plutôt que de répondre basiquement à Gédéon. Essaye de méditer sur les commentaires de Jean et le cas échéant les miens.
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  guy lee Lun 9 Aoû 2021 - 11:56

Amaytois a écrit:Bonjour, Guy lee plutôt que de répondre basiquement à  Gédéon. Essaye de méditer sur les commentaires de Jean et le cas échéant les miens.

ça vas ...il y a pas grands choses a méditer ... je vous pose une question a savoir quelles sont vos references bibliques ... et c'est des interprétations ou des hors sujets ...

pour moi tous le monde peut devenir chrétien suffit de confesser christ ... après devenir un saint c'est bien plus difficile mais c'est un objectif
pour vous faut être un saint avant d’être chrétien en gros

c'est pas plus compliqué que cela ...rien de quoi méditer des heures Wink

comme je l'ai dit Jésus ne mettra personne qui vient a lui dehors (jean 6 37) ...personne et vous vous jouez aux videurs du paradis ... on passe pas vas savoir pour quelles raisons ...

après pour moi c'est pas grave ...vous êtes dans le camps de Dieu donc dans le miens ...juste on lit la bible différemment ... et vous comme moi on as le droit de se tromper l'important c'est être dans l'amour

juste votre amour est conditionnel et je pense pas celui du christ ... mais conditionnel ou inconditionnel il y a pas de lois contre l'amour dans la bible

tiens j'y pense ... ce n'est pas ce qui entre dans le corps qui souille pour christ mais ce qui sort du cœur ...ça c'est la bible ... donc bon le tabac .... mais après se libérer d'une addiction est très bien ... mais ce qui m’intéresse c'est le message biblique pas un message médical ... même si l'un exclu pas l'autre c'est 2 démarches sont différentes et je mélange pas ...quand je parle de Dieu je parle de Dieu quand je parle médical je parle médical

guy lee
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  Amaytois Lun 9 Aoû 2021 - 13:42

Bonjour Guy lee

Vous avez reçu des réponses émanant de la Parole de Dieu, c'est à dire la Bible. Nous vous avons donnés des versets bibliques avec leurs explications, pour vous fumer c'est bon, et bien que dire d'autre que continuez.

Mais un dernière question me viens en tête "Devons-nous aimer Dieu à notre façon, ou bien comme le demande les Saintes Écritures ?"

Une dernière remarque lorsque tu déclare s ceci: pour vous faut être un saint avant d’être chrétien en gros Pour info une seule personne à reçu l'onction du Saint Esprit avant le baptême d'eau, c'était un gentil, un officier romain du nom de Corneille. Même le fils de Dieu a d'abord reçu le baptême de Jean avant d'être béni par son Père.
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  guy lee Lun 9 Aoû 2021 - 14:07

Amaytois a écrit:Bonjour Guy lee

Vous avez reçu des réponses émanant de la Parole de Dieu, c'est à dire la Bible. Nous vous avons donnés des versets bibliques avec leurs explications, pour vous fumer c'est bon, et bien que dire d'autre que continuez.

Mais un dernière question me viens en tête "Devons-nous aimer Dieu à notre façon, ou bien comme le demande les Saintes Écritures ?"

Une dernière remarque lorsque tu déclare s ceci: pour vous faut être un saint avant d’être chrétien en gros Pour info une seule personne à reçu l'onction du Saint Esprit avant le baptême d'eau, c'était un gentil, un officier romain du nom de Corneille. Même le fils de Dieu a d'abord reçu le baptême de Jean avant d'être béni par son Père.

je relève pas le reste car j'ai déjà répondu ... mais ou ai je dis ce que je souligne en gras dans votre commentaire ? ...

guy lee
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  Gédéon22 Lun 9 Aoû 2021 - 15:21

Et au fait pourquoi il y des campagnes fait par le gouvernement sur les dangers du tabac?

_________________
quelques questions Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  Amaytois Lun 9 Aoû 2021 - 15:36

Guy lee il me semble te reconnaître dans tes écrits. Trois petits points, effacez ou modifier tes commentaires. Tu étais sur yahoo questions réponses. Là sur ce site tu avais l'avatar de poucinet. Et tu est un ardant opposant aux Témoins de Jéhovah. Je vais demander ton bannissement de ce site
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  guy lee Lun 9 Aoû 2021 - 15:37

bon je clarifie ma position bien que pour moi j’étais très clair ... fumer nuit gravement a la santé et comme je l'ai dis ce liberer d'une addiction est tres bien ... mais ça rien a voir avec la bible et la spiritualité c'est du domaine médical ...

ma première question était vos references bibliques sur le baptême sous conditions autre que confesser le christ ... vos réponses étaient soit des remarque sur des chrétiens déjà accomplis et en fait dans la démarche de devenir saint ...soit du domaine médical ce qui est hors sujet ...soit enfin carrément contraire a la bible puisque vous me dites que fumer ne rends pas saint ...certes ...comme donc les pâtes a la carbonara ... mais le christ dit que ce n'est pas ce qui entre dans le corps qui souille mais ce qui sort du cœur de l'homme ... donc le christ c'est positionné sur cela et vous défendez une position contraire ...

je passe sur me faire dire ce que je dis pas ... ça arrive souvent mais c'est une preuve de manque d’écoute qui fait place a des préjugés la aussi a minima hors sujet

je suis pas votre ennemi mais même un allié puisque chrétien ...on est dans le même camps ... on m'as dit que vous étiez très sérieux sur vos arguments bibliques et je suis intéressé a connaitre vos arguments sur certains sujets ... donc en premier sur le baptême car je pensais que vous aviez des arguments solides ...bon 3 modo m'ont répondus donc je suppose des chrétiens aguerris ... et donc c'est pas pour moi concluant

ma seconde question ... pourquoi vous voilez pas vos femmes ? ... m’intéresse car je crois que vous croyez a l'inérrance biblique et donc veux savoir votre explication de pas respecter un ordre de Paul ...tous les mouvements chrétiens ne voilent plus leurs femmes mais personne ne réussit a justifier cela quand ils croient en inerrance biblique ... c'est vraiment pour découvrir vos arguments pas pour vous piéger ... j'ai autres choses a faire que m'opposer a ceux qui sont dans mon camps ...


guy lee
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  guy lee Lun 9 Aoû 2021 - 15:41

Amaytois a écrit:Guy lee il me semble te reconnaître dans tes écrits. Trois petits points, effacez ou modifier tes commentaires. Tu étais sur yahoo questions réponses. Là sur ce site tu avais l'avatar de poucinet. Et tu est un ardant opposant aux Témoins de Jéhovah. Je vais demander ton bannissement de ce site

euh ...je suis jamais allez sur yahoo ... sincèrement ... guy lee est un jeu de mot dont j'ai pas le monopole et qui est connu ... j'ai rien contre les témoins de Jéhovah ... je vous connais pas ...j'ai juste entendu parlé de vous et vous ai cherché sur internet ... je lis d'ailleurs souvent un de vos site qui explique certaines de vos positions de temps en temps ... jw je sais plus trop quoi ... fessant souvent des recherches je tombe parfois sur vous ...

si vous voulez voir ou je suis ailleurs

je suis ici en ombre 450 ... pecheursdhommes.forumactif.org (je peux pas donner de liens pour l'instant)
ici en guy lee ... jesus.forumgratuit.org
et j'ai un groupe Facebook ici ... facebook.com/groups/3117928164919299

après je suis aussi sur un forum général mais parle pas que religion ici en fidel castor ... forumfr.com/

et c'est tout ... c'est déjà pas mal

j'ai rien a cacher surtout au nom de Dieu ...

guy lee
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  Gédéon22 Lun 9 Aoû 2021 - 15:58

Si justement avec l'aide de bible des gens se sont libéré du tabac.
(Hébreux 4:12) 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.

_________________
quelques questions Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  guy lee Lun 9 Aoû 2021 - 16:05

Gédéon22 a écrit:Si justement avec l'aide de bible des gens se sont libéré du tabac.
(Hébreux 4:12) 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.

je suis totalement d'accord ... dans leur parcours de sainteté ... pas au moment du baptême ... ma première question est sur le baptême pas sur la sainteté ...la est le hors sujet

au passage ... pas sur ta citation biblique mais plutôt la citation de colossien 3 dites plus tot

guy lee
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  guy lee Lun 9 Aoû 2021 - 17:58

tiens juste pour info je suis déjà venu chez vous il y a 9 ans sous le pseudo ombre ... je me suis présenté mais peut pas donner le lien pour l'instant ... a vous de me retrouver si c'est important pour vous ... après j'ai peut être dis des bêtises ... 9 ans de plus en spiritualité c'est énorme chez moi ... les premiers pas sont difficile après on avance a la vitesse d'un TGV ...

ps j'ai plus le mot de passe et plus la même adresse e-mail

temoindejehovahdumon.forum-actif.net/t4433-ombre-par-ombre?highlight=ombre

guy lee
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  jean Lun 9 Aoû 2021 - 22:15

Bonsoir,

guy lee a écrit:tiens juste pour info je suis déjà venu chez vous il y a 9 ans sous le pseudo ombre ... je me suis présenté mais peut pas donner le lien pour l'instant ... a vous de me retrouver si c'est important pour vous ... après j'ai peut être dis des bêtises ... 9 ans de plus en spiritualité c'est énorme chez moi ... les premiers pas sont difficile après on avance a la vitesse d'un TGV ...

ps j'ai plus le mot de passe et plus la même adresse e-mail

temoindejehovahdumon.forum-actif.net/t4433-ombre-par-ombre?highlight=ombre

Ben justement, en relisant le contenu de ton lien, pourquoi n'as-tu pas suivi le conseil donné le 3 mars 2012 :

Jordan a écrit:Autrement nous avons également deux autres forums pour le dialogue et le partage d'idées, ici sur ce forum, c'est un peu avancé et fait pour ceux et celle qui étudient déjà et ou qui sont baptisés.

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/forum

Je pense que cela serait plus intéressant pour toi Very Happy

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  jean Lun 9 Aoû 2021 - 22:27

Bonsoir,

guy lee a écrit:
texte en dessous:

ma 2e question pourquoi vos femmes portent pas le voile alors que c'est un ordre de Paul ?

1 corinthiens 11 6 (Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile)

L'ordre de Paul au complet c'est :

Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant la tête couverte fait honte à son chef ;  mais toute femme qui prie ou qui prophétise la tête découverte fait honte à son chef, car c’est exactement comme si elle était une femme à la tête rasée.
 En effet, si une femme ne se couvre pas la tête, autant qu’elle se fasse tondre les cheveux ; mais s’il est honteux pour une femme d’être tondue ou rasée, elle devrait se couvrir.
(1 Corinthiens 11:4-6)

A ce que je sache, une Témoin de Jéhovah vouée et baptisée respecte bien cette ordonnance en se couvre la tête quand elle fait une prière en présence d'un homme.

Voir aussi : En quelles circonstances convient-​il qu’une chrétienne se couvre la tête pour des raisons spirituelles ? w02 15/7 ICI

Bonne lecture.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  guy lee Lun 9 Aoû 2021 - 22:37

jean a écrit:Bonsoir,

guy lee a écrit:
texte en dessous:

ma 2e question pourquoi vos femmes portent pas le voile alors que c'est un ordre de Paul ?

1 corinthiens 11 6 (Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile)

L'ordre de Paul au complet c'est :

Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant la tête couverte fait honte à son chef ;  mais toute femme qui prie ou qui prophétise la tête découverte fait honte à son chef, car c’est exactement comme si elle était une femme à la tête rasée.
 En effet, si une femme ne se couvre pas la tête, autant qu’elle se fasse tondre les cheveux ; mais s’il est honteux pour une femme d’être tondue ou rasée, elle devrait se couvrir.
(1 Corinthiens 11:4-6)

A ce que je sache, une Témoin de Jéhovah vouée et baptisée respecte bien cette ordonnance en se couvre la tête quand elle fait une prière en présence d'un homme.

Voir aussi : En quelles circonstances convient-​il qu’une chrétienne se couvre la tête pour des raisons spirituelles ? w02 15/7

Bonne lecture.

merci ... effectivement votre démarche la est clair

guy lee
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  guy lee Lun 9 Aoû 2021 - 22:41

ma 3e question est pourquoi il y a pas de femmes diacres ? ... valable pour tous les mouvements a ma connaissance ... c'est biblique pourtant

guy lee
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  jean Lun 9 Aoû 2021 - 23:11

Bonsoir,
guy lee a écrit:ma 3e question est pourquoi il y a pas de femmes diacres ? ... valable pour tous les mouvements a ma connaissance ... c'est biblique pourtant


De même, il faut que les assistants soient des hommes dignes, qu’ils n’aient pas un langage double, qu’ils soient modérés dans la consommation de vin, non avides d’un gain malhonnête,  attachés au saint secret de la foi avec une conscience pure.
 De plus, qu’ils soient d’abord mis à l’épreuve quant à leurs aptitudes ; puis, s’ils sont exempts d’accusation, qu’ils servent comme ministres.
 De même, il faut que les femmes soient dignes, non calomniatrices, modérées dans leurs habitudes, fidèles en toutes choses.
 Les assistants doivent être maris d’une seule femme et diriger d’une belle façon leurs enfants et leur propre famille.
 Car les hommes qui servent d’une belle façon acquièrent une belle réputation et une grande confiance pour parler de la foi en Christ Jésus. (1 Timothée 3:8-13)


Remarquons au passage que, dans son énumération des conditions requises des anciens et des assistants ministériels, l’apôtre Paul a glissé quelques conseils concernant les femmes de ceux à qui l’on envisage de confier ces responsabilités. “ Il faut de même, a-t-il écrit, que les femmes soient dignes, non calomniatrices, modérées dans leurs habitudes, fidèles en toutes choses. ” (1 Timothée 3:11). Un mari chrétien peut faire beaucoup pour aider sa femme à correspondre à ce portrait. {w96 15/10 p. 17 § 12 - Mari et ancien : comment maintenir l’équilibre}

Les assistants ministériels dans la congrégation. Après avoir énuméré les conditions requises de ceux qui servent comme “ surveillants ” (épiskopoï) dans les congrégations, Paul mentionne celles que doivent remplir les chrétiens désignés comme “ assistants ministériels ”. (Diakonoï.) (1Tm 3:1-10, 12, 13). la suite ICI

Bonne lecture

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  guy lee Lun 9 Aoû 2021 - 23:15

jean a écrit:Bonsoir,
guy lee a écrit:ma 3e question est pourquoi il y a pas de femmes diacres ? ... valable pour tous les mouvements a ma connaissance ... c'est biblique pourtant


De même, il faut que les assistants soient des hommes dignes, qu’ils n’aient pas un langage double, qu’ils soient modérés dans la consommation de vin, non avides d’un gain malhonnête,  attachés au saint secret de la foi avec une conscience pure.
 De plus, qu’ils soient d’abord mis à l’épreuve quant à leurs aptitudes ; puis, s’ils sont exempts d’accusation, qu’ils servent comme ministres.
 De même, il faut que les femmes soient dignes, non calomniatrices, modérées dans leurs habitudes, fidèles en toutes choses.
 Les assistants doivent être maris d’une seule femme et diriger d’une belle façon leurs enfants et leur propre famille.
 Car les hommes qui servent d’une belle façon acquièrent une belle réputation et une grande confiance pour parler de la foi en Christ Jésus. (1 Timothée 3:8-13)


Remarquons au passage que, dans son énumération des conditions requises des anciens et des assistants ministériels, l’apôtre Paul a glissé quelques conseils concernant les femmes de ceux à qui l’on envisage de confier ces responsabilités. “ Il faut de même, a-t-il écrit, que les femmes soient dignes, non calomniatrices, modérées dans leurs habitudes, fidèles en toutes choses. ” (1 Timothée 3:11). Un mari chrétien peut faire beaucoup pour aider sa femme à correspondre à ce portrait. {w96 15/10 p. 17 § 12 - Mari et ancien : comment maintenir l’équilibre}

Les assistants ministériels dans la congrégation. Après avoir énuméré les conditions requises de ceux qui servent comme “ surveillants ” (épiskopoï) dans les congrégations, Paul mentionne celles que doivent remplir les chrétiens désignés comme “ assistants ministériels ”. (Diakonoï.) (1Tm 3:1-10, 12, 13). la suite

Bonne lecture

ok c'est une question de traduction alors ... si oui merci de ta réponse elle est clair sinon j'ai pas compris

guy lee
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum