Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue

5 participants

Aller en bas

Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue Empty Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue

Message  Nema Jeu 27 Fév 2014 - 22:11

Coucou les gens lol^^quelques questions qui me turlupinent un peu..par ouïe-dire et/ou par reflexion personnelle. Comme le savent ceux qui me "connaissent" un tans soit peu, comme Jordan^^savent que je respecte beaucoup les TJ pour avoir le courage de leurs opinions, et aussi parce-que je suis d'accord(dans l'esprit, même si je ne pratique pas forcément dans la lettre)avec vos idées. Et que lorsque ce n'est pas le cas, soit je m'abstiens d'intervenir-toujours par respect, puisque je ne veux pas faire aux autres ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse: oui oui je sais, ce n'est pas de moi XD
Là ce sont quelques questions donc. J'ai beaucoup de défauts, mais je suis très franche, et je m'abstiendrai de répondre-ou avec beaucoup de délicatesse-aux réponses en désaccord(éventuellement) avec mes pensées profondes. Mais ces points m'intriguent trop, et comme je vous aime bien, je serais curieuse de connaître vos réponses, points de vue...
Bref :

Concernant le créationisme: oui j'ai lu le petit livre évoquant cette question importante-puisqu'elle évoque nos origines-oui il est possible que l'Humain soit une créature "à part": nous sommes en effet différents des autres animaux, y compris mammifères, l'Hommes est une "perfection", quelque part, physiquement comme moralement, spirituellement surtout. Et il est exact que chaque espèce semble faite selon un modèle précis: il y a mille et une forme d'oiseaux, de chiens, de chats, etc oui on sens bien que j'ai ètudié le sujet^^mais ce sont toujours des oiseaux, chiens, chats...aucune preuve qu'une espèce se soit métamorphosée en une autre, d'ailleurs il est prouvé que telle espèce ne se reproduit "qu'entre elle": chat siamois avec chat angora, doberman avec malinois, mais il s'agit toujours de la même espèce lol oui je l'admets...pourquoi aurait-ce été différent au début du monde?...Mais...bon il est dit aussi dans ce livre-des TJ me l'ont donné, je dis bien donné-que, si on reste dans la même logique, les humains ont toujours été des humains. qu'il s'agisse d'hommes de néandértal ou de cro-magon, voire même d'homo habilis, erectus accessoirement...et que si ceux-ci étaient humains, ça ne prouvait nullement qu'ils descendaient du "singe", mais qu'il a existé une infinité d'humains, comme il y a eu beaucoup d'oiseaux...mais qu'il s'est toujours agi d'humains, d'oiseaux...que certains ont disparu, d'autres non; et qu'à l'heure actuelle, il y a toujours de nombreuses "races" humaines, plutôt différentes, mais toujours humaines; et le fait n'est pas sans vraissemblance...on dit aussi que l'Homme de néandertal, contrairement à ce qu'on en a dit(en se basant sur un squelette de viel homme malade, était certainement un Homme comme nous; et tout cela n'a rien d'improbable.
De tout ceci je suis presque convaincue, mais alors: si le créationisme est une réalité-j'y crois...mais continue à penser qu'"Adam et Eve" sont les symboles d'une "race" humaine: néandertalienne ou cro-magon. plutôt que des personnage historiques. Ou alors...s'ils ont existé en tant que personnes, qui étaient-ils?? Il est dit qu'ils étaient censé peuplé le "paradis terrestre". Et, même après leur "dèchéance", qu'ils ont eu des enfants et que le monde s'est mis en marche. Mais, mais...dans un cas comme dans l'homme, tout ceci était impossible si les enfants du...premier couple?...s'étaient unis entre eux, il fallait obligatoirement d'autres humains pour s'unir à leurs descendants-comme la Bible(et la médecine, avec laquelle la Bible n'est pas incompatible, trèèèès loin de là, ça crève les yeux^^), condamne l'inceste. Comme il y a eu plusieurs "races" humaines... c'est peut-être ça la clé. Dieu a-t-il créé d'autre humains pour que l'Homme croisse et se multiplie?...Ca semble impossible autrement. Si on me donne une explication à cette question qui me turlupine, je suis prète à y songer. Des athées ou agnostiques tournent la chose en dérision...Alors quoi?...les "races" humaines ont-elles coéxisté?...


Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue Empty Re: Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue

Message  Nema Jeu 27 Fév 2014 - 22:55

Un argument d'un forum catholique que j'ai frèquenté: pourquoi interdire les transfusions, vu qu'il est dit dans la Bible: "Le sang est la vie", et qu'il est dit par ailleurs: "Il n'y a pas plus grand amour que de donner sa vie pour autrui", enfin un truc comme ça^^Bon l'argument se tient, quoi il me semble. Cela dit, il est prouvé génétiquement que notre code génétique est dans notre sang, et que lorsque celui-ci est transfusé, notre "identité génétique" est en quelque sorte fragmentée, et que nous perdons notre identité. Et l'auteur-pas du tout TJ-est objectif. Impressionnant...Moi je sais que je donnerais ma vie-ou mon sang-pour un être que j'aime. Et je sais que mon conjoint-il a été marié bien avant de me connaître-aurait tout donné pour l'une de ses filles, alors atteinte d'un cancer des os. Il était prêt à donner sa moelle épinière-les parents, c'est 50/50 de compatibilité. Ca n'a pas été possible...Son autre fille a accepté la transfusion mais ça n'a rien apporté à personne: les deux jeunes filles ont souffert, point. La jeune femme est morte. Mais...on peut comprendre mon mari. Il me dit presque tous les jours: "J'aurais donné ma vie pour sauver ma gosse." Oui donner sa vie, pas forcément par le sang, mais la sauver à tout prix. Comment concilier tout cela?...

Une dernière question: lorsqu'une personne n'a jamais entendu parlé du Dieu des chrétiens, lorsqu'elle pratique son culte-ou son ethique personnelle-pourquoi serait-elle "condamnée" d'avance, alors qu'elle ne sait même pas qu'elle devrait être sauvée, qu'elle est "innoçente" quelque part, quoi il me semble...si son cœur est pur et sincère...si la personne agit selon ses convictions et ne fait aucun mal à autrui, agit avec gentillesse, ne peut-elle être sauvée selon vous?...Je ne parle pas de quelqu'un que l'on a tenté d'"évangéliser"et qui a refusé, mais de quelqu'un qui ignore et a un bon fond...

Concernant la politique: vous ne votez pas je crois?...Moi il me semble que le droit de vote, ce n'est pas anodin. Nous avons des droits, et peut-être des devoirs(c'est du moins ce qu'on nous dit XD en tout cas, dans la MJC que je fréquente, ils s'appliquent bien à culpabiliser les gens qui ne votent pas). Oui oui Jésus a dit: "Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu", ou quelque chose comme ça. Mais, mais...justement, Dieu c'est Dieu et le monde le monde, non?...Je fais partie du monde, de ce monde; donc je vote-bien que je ne me fasse aucune illusion sur les motivations des politiciens XD il me semble malgrès tout que je fais mon devoir de citoyenne française, et de citoyenne du monde, de femme du monde tout simplement, de ce monde dans lequel je suis née. C'est tout. Je suis malgrès tout piquée curiosité-celle qui conçerne votre point de vue.

Concernant les guerres: j'ai cru comprendre que vous refusiez le service militaire-lorsqu'il était obligatoire LOL de même que les guerres...certes les guerres sont atroces et ne devraient pas existé, mais puisque c'est le cas....je ne sais pas, moi: durant la guerre 14/18 et 39/45: que serait devenu notre pays-et peut-être bien le monde, surtout durant la seconde guerre mondiale, si nous ne nous étions pas battu, comme un mal pour un bien?...La Résistance et tout ça...du coup je ne sais pas trop, bien que je sois non-violente. Cela dit, je sais que des témoins de Jéhovah ont recueuilli des juifs persecutés durant cette guerre, preuve D'AILLEURS, qu'ils sont tolérants, y compris avec des personnes ne partageant pas entièrement leur foi.

C'est le mot de la fin, plutôt positif^^
Amitiés!!!!!!!


Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue Empty Re: Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue

Message  jordan Ven 28 Fév 2014 - 0:19

Un argument d'un forum catholique que j'ai frèquenté: pourquoi interdire les transfusions, vu qu'il est dit dans la Bible: "Le sang est la vie", et qu'il est dit par ailleurs: "Il n'y a pas plus grand amour que de donner sa vie pour autrui",

Comme il y a eu plusieurs "races" humaines... c'est peut-être ça la clé. Dieu a-t-il créé d'autre humains pour que l'Homme croisse et se multiplie?...Ca semble impossible autrement.
Bonsoir chère Nema  Very Happy 
Je ne savais pas qu'il existait des races humaines?  Very Happy 
De ce que je sais, c'est qu'il n'existe qu'une seule race.
Dans la race humaine il y a plusieurs gènes et cela donne de la couleur, ce qui est favorable ou sinon nous verrions uniquement en noir et blanc  Very Happy
 
Pour ce qui est du sang,
l'interdiction de prendre du sang ne provient pas des témoins de Jéhovah, mais de la très sainte Bible qui est inspirée de Dieu et utile selon 2 Timothée 3:16, reste à savoir maintenant si on désire suivre l'humain ou bien le créateur souverain Jéhovah.
Le sang est quelque chose de sacré devant Jéhovah, si les catholiques n'ont jamais compris cela, c'est qu'ils n'ont pas comprit à quel point le sang de Jésus est sacré.
Les témoins de Jéhovah n'ont jamais inventé la Bible à ce que je sache, c'est surement pas de notre faute si les catholiques ne connaissent pas la sainte Bible.
http://www.euaggelion2414.com/indexfr2.htm
Quoi qu'il en soit, il n'est pas rare que dans les mouvements dit chrétien  on s'entretue et ces mouvements disent qu'il aiment leur prochain par la suite, très paradoxale non?
Jésus mentionne qu'on doit aimer son prochain comme sois même Matth 22:39
1 Jean 4:
20 Si quelqu’un déclare : “ J’aime Dieu ”, et pourtant a de la haine pour son frère, c’est un menteur. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu. 21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Pour reprendre ton idée,
Un peu plus tard, le même soir, il ajouta : “Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un se dessaisisse de son âme pour ses amis.” (Jean 13:34 ; 15:13).

Dans le contexte d'aimer son prochain et donner sa vie...
(Jean 10:11) Je suis l’excellent berger ; l’excellent berger livre son âme pour les brebis.
(Romains 5:7) À peine en effet quelqu’un mourra-t-il pour un juste ; oui, pour l’[homme qui est] bon, peut-être, quelqu’un ose même mourir.
(Éphésiens 5:2) et continuez à marcher dans l’amour, tout comme le Christ aussi vous a aimés et s’est livré lui-même pour vous comme une offrande et un sacrifice à Dieu en parfum d’agréable odeur.
(1 Jean 3:16) Par là nous avons appris à connaître l’amour, parce que celui-là a livré son âme pour nous ; et nous sommes tenus de livrer [nos] âmes pour [nos] frères.
Il ne faut pas prendre cela au sens littéral, mais plutôt se dépenser physiquement en lui apportant les paroles de la vie éternelle jean 17:3
Le contexte,
On n'en veut pour preuve c'est que l'apôtre Paul mentionne,  malheur à moi si je n'annonce pas la bonne nouvelle 'ceci lui est imposé.

Il n’est donc pas étonnant que l’apôtre Paul se soit senti poussé à dire: “Malheur à moi si je n’annonce pas la bonne nouvelle!” (1 Corinthiens 9:16). C’est ce que pensent aussi les chrétiens de nos jours. C’est un privilège insigne et une grande responsabilité que d’être “collaborateurs de Dieu”, d’utiliser la lumière de la vérité pour éclairer ce monde enténébré (1 Corinthiens 3:9; Ésaïe 60:2, 3).
(1 Thessaloniciens 2:8) Ainsi, ayant pour vous une tendre affection, nous étions contents de vous communiquer non seulement la bonne nouvelle de Dieu, mais encore nos âmes mêmes, parce que vous étiez devenus pour nous des bien-aimés.
Vrai aussi qu'on peut donner son âme pour son frère, mais tel n'est surement pas le contexte.
Dans le monde, tous sommes des frères et sœurs en quelque sorte et c'est aussi en ce sens qu'il faut apporter son âme aux autres afin qu'ils entendent la parole et soient sauvé,
C'est surement pas en restant chez sois en regardant la télé qu'on donne son âme pour ses amis, mais en respectant les commandements de Jésus qui est d'aller prêcher la bonne nouvelle du royaume selon Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.
Oui, devant Jéhovah c'est une très grande responsabilité, responsabilité qui est donné à tous afin de rester en vie devant Jéhovah.
Donner sa vie pour autrui ne signifie pas qu'il faut la perdre bêtement. Very Happy 
Il faut plutôt rester en vie pour aider ses frères et éviter qu'ils s'auto détruise, ceci est une vérité fondamentale lorsqu'on est un véritable disciple.
Aussi,
Autrement, vrai que nous sommes tous différents,
Aujourd'hui avec la science, on nous apprend que tous avons une empreinte différente et que notre ADN n'est comparable à aucune autre personne.
Jéhovah avec un nez, une bouche et des yeux on n'est tous différents les uns des autres parmi ces milliards d'humains.
Bon, je vais en laisser pour les autres  Very Happy 
Amitié fraternel


Dernière édition par jordan le Ven 28 Fév 2014 - 17:32, édité 1 fois

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue Empty Re: Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue

Message  Nema Ven 28 Fév 2014 - 0:37

Merci beaucoup pour ta réponse Jordan. Je comprends mieux ce point de vue à présent. Bon ces questions me turlupinaient un peu, et du coup je les ai posées, spontanément^^Il faut reconnaître que tout se tient. Conçernant la politique, les guerre...bien sûr, on peut conçevoir que tout ceci n'a aucun rapport avec Dieu et la manière de e servir, je viens de m'en faire-oui toute seule lol-la reflexion, parce-que je reflechis mine de rien XD je vote oui, mais ne me fais aucune illusion pour ce qui est des résultats, ou des motivations des politiciens^^
Merci encore pour les réponses pour les sujets vraiement importants et à un de ces jours peut-être!
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue Empty Re: Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue

Message  nadine du 11 Ven 28 Fév 2014 - 10:00

Nema a écrit:Concernant la politique: vous ne votez pas je crois?...Moi il me semble que le droit de vote, ce n'est pas anodin. Nous avons des droits, et peut-être des devoirs(c'est du moins ce qu'on nous dit XD en tout cas, dans la MJC que je fréquente, ils s'appliquent bien à culpabiliser les gens qui ne votent pas). Oui oui Jésus a dit: "Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu", ou quelque chose comme ça. Mais, mais...justement, Dieu c'est Dieu et le monde le monde, non?...Je fais partie du monde, de ce monde; donc je vote-bien que je ne me fasse aucune illusion sur les motivations des politiciens XD il me semble malgrès tout que je fais mon devoir de citoyenne française, et de citoyenne du monde, de femme du monde tout simplement, de ce monde dans lequel je suis née. C'est tout. Je suis malgrès tout piquée curiosité-celle qui conçerne votre point de vue.

Concernant le politique Jésus a dit : "que nous ne devons pas faire partie de ce monde" selon Jean 17:16 et selon Jean 18:36 il a dit : “Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume ne vient pas de là.”
En Jacques 4:4 on trouve :  “Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu? Quiconque donc veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.”
Pourquoi cette question est-elle si importante? Parce qu’en I Jean 5:19 il est dit que “le monde entier gît au pouvoir du méchant”. En Jean 14:30, Jésus désigne Satan comme le “chef du monde”. Dès lors, quel que soit le camp politique dans lequel on se range, sous la coupe de qui se place-t-on?
Pour nous Témoins de Jéhovah nous ne voulons "pas servir maître à la fois" selon Mathieu 6 :24 nous avons votez pour le royaume de Dieu que l'on attend avec impatience.

Nema a écrit:Une dernière question: lorsqu'une personne n'a jamais entendu parlé du Dieu des chrétiens, lorsqu'elle pratique son culte-ou son ethique personnelle-pourquoi serait-elle "condamnée" d'avance, alors qu'elle ne sait même pas qu'elle devrait être sauvée, qu'elle est "innoçente" quelque part, quoi il me semble...si son cœur est pur et sincère...si la personne agit selon ses convictions et ne fait aucun mal à autrui, agit avec gentillesse, ne peut-elle être sauvée selon vous?...Je ne parle pas de quelqu'un que l'on a tenté d'"évangéliser"et qui a refusé, mais de quelqu'un qui ignore et a un bon fond...

C'est pour cela que nous prêchons sans arrêt pour que toutes les personnes entendent le message et si une personne n'avait jamais entendu le message, Jéhovah voit tout et nous dirigerait vers cette personne pour qu'elle reçoive le message et pour qu'elle est la chance d'être sauvée. Jéhovah est amour et il ne permettrait pas qu'une personne meurt parce qu'elle n'aurait pas entendu le message.
En 2 Pierre 3:9 il est dit  : "Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance."
N'est ce pas une belle preuve d'amour de la part de notre créateur? Il donne la possibilité à tous de se repentir, après... à chacun son choix.
Amitié fraternelle
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue Empty Re: Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue

Message  Nema Ven 28 Fév 2014 - 11:36

Merci pour ta réponse nadine (ton avatar est magnifique, soit dit en passant); c'est clair que la plupart des politiciens ont des buts egoïstes, et font plus de mal que de bien, beaucoup plus; de nombreuses personnes, croyantes ou non, l'ont compris depuis longtemps, j'en connais beaucoup lol aussi ton point de vue est vraiment à méditer...
Quant à ta conclusion, je la trouve très belle. Et je vois bien que tu ne parle pas d'"évangéliser" des gens de gré ou de force, comme malheureusement l'ont faient d'autres branches du christianisme, et d'autres religions comme l'islam, ce qui a occasionné tant de guerres et de massacres...et puis d'ailleurs, quant une personne est convertie contre son gré, où est donc le mérite lol? Je suis entièrement d'accord avec toi sur un point: le libre-arbitre, le choix, c'est très important, quelle que soit la voie que l'on emprunte. Chacun doit être responsable de sa vie, de ses choix.
Il me vient une dernière pensée-en faveur de ce qu'on appel le créationnisme. Je n'ai pas d'opinion tranchée quant à la manière dans la vie en général, et l'humanité en particulier (bien qu'en effet, il est avèré qu'il n'y a pas de "races" humaines, mais une seule et même Famille humaine, avec des membres diversifiés mais toujours de la même espèce, et qu'il en était ainsi, déja, dans la préhistoire; si certaines branches de cette Famille ne sont plus là, elles n'en ètaient pas moins humaines; ce qui tendrait à prouver que l'Homme a toujours été une espèce bien distincte des autres; dans la Nature, on ne trouve pas de races hybrides lol), mais je suis sûre à 99% d'une chose: que le monde-et par extension l'univers tout entier-n'existe certainement pas par hazard; quant on contemple une fleur par exemple, c'est un petit miracle, la perfection incarnée; la nature est pleine de beauté, et que dire d'un ciel ètoilé...L'univers est une merveille, et tout est minutieusement organisé; il doit bien il y avoir un Créateur, quelque part; tout semble "réfléchi", organisé, comme si tout était, littéralement, des "formes pensées"; d'ailleurs même les scientifiques commencent à penser que la génération spontanée...ce n'est pas possible. Et bien sûr, si ce Créateur existe, il est naturel de lui être reconnaissant comme à un Père, comme nous le sommes de notre père terrestre. Oui quel qu'ai été le début de tout ceci, il y a bien une intelligence suprême je pense.
Certaines connaissances à moi trouvent cette opinion "poétique" lol et s'en moquent plus ou moins gentiment...moi je trouve qu'il y a une logique...comme il y a une logique dans l'univers.
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue Empty Re: Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue

Message  jordan Ven 28 Fév 2014 - 12:07

Excellent ta réponse Nema, Very Happy 
Amitié fraternelle

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue Empty Re: Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue

Message  Invité Ven 28 Fév 2014 - 15:28

Merci 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue Empty Re: Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue

Message  Invité Ven 28 Fév 2014 - 17:34

Nema a écrit:  Coucou les gens lol^^quelques questions qui me turlupinent un peu..par ouïe-dire et/ou par reflexion personnelle. Comme le savent ceux qui me "connaissent" un tans soit peu, comme Jordan^^savent que je respecte beaucoup les TJ pour avoir le courage de leurs opinions, et aussi parce-que je suis d'accord(dans l'esprit, même si je ne pratique pas forcément dans la lettre)avec vos idées. Et que lorsque ce n'est pas le cas, soit je m'abstiens d'intervenir-toujours par respect, puisque je ne veux pas faire aux autres ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse: oui oui je sais, ce n'est pas de moi XD
Là ce sont quelques questions donc. J'ai beaucoup de défauts, mais je suis très franche, et je m'abstiendrai de répondre-ou avec beaucoup de délicatesse-aux réponses en désaccord(éventuellement) avec mes pensées profondes. Mais ces points m'intriguent trop, et comme je vous aime bien, je serais curieuse de connaître vos réponses, points de vue...
Bref :

Concernant le créationisme: oui j'ai lu le petit livre évoquant cette question importante-puisqu'elle évoque nos origines-oui il est possible que l'Humain soit une créature "à part": nous sommes en effet différents des autres animaux, y compris mammifères, l'Hommes est une "perfection", quelque part, physiquement comme moralement, spirituellement surtout. Et il est exact que chaque espèce semble faite selon un modèle précis: il y a mille et une forme d'oiseaux, de chiens, de chats, etc oui on sens bien que j'ai ètudié le sujet^^mais ce sont toujours des oiseaux, chiens, chats...aucune preuve qu'une espèce se soit métamorphosée en une autre, d'ailleurs il est prouvé que telle espèce ne se reproduit "qu'entre elle": chat siamois avec chat angora, doberman avec malinois, mais il s'agit toujours de la même espèce lol oui je l'admets...pourquoi aurait-ce été différent au début du monde?...Mais...bon il est dit aussi dans ce livre-des TJ me l'ont donné, je dis bien donné-que, si on reste dans la même logique, les humains ont toujours été des humains. qu'il s'agisse d'hommes de néandértal ou de cro-magon, voire même d'homo habilis, erectus accessoirement...et que si ceux-ci étaient humains, ça ne prouvait nullement qu'ils descendaient du "singe", mais qu'il a existé une infinité d'humains, comme il y a eu beaucoup d'oiseaux...mais qu'il s'est toujours agi d'humains, d'oiseaux...que certains ont disparu, d'autres non; et qu'à l'heure actuelle, il y a toujours de nombreuses "races" humaines, plutôt différentes, mais toujours humaines; et le fait n'est pas sans vraissemblance...on dit aussi que l'Homme de néandertal, contrairement à ce qu'on en a dit(en se basant sur un squelette de viel homme malade, était certainement un Homme comme nous; et tout cela n'a rien d'improbable.
 De tout ceci je suis presque convaincue, mais alors: si le créationisme est une réalité-j'y crois...mais continue à penser qu'"Adam et Eve" sont les symboles d'une "race" humaine: néandertalienne ou cro-magon. plutôt que des personnage historiques. Ou alors...s'ils ont existé en tant que personnes, qui étaient-ils?? Il est dit qu'ils étaient censé peuplé le "paradis terrestre". Et, même après leur "dèchéance", qu'ils ont eu des enfants et que le monde s'est mis en marche. Mais, mais...dans un cas comme dans l'homme, tout ceci était impossible si les enfants du...premier couple?...s'étaient unis entre eux, il fallait obligatoirement d'autres humains pour s'unir à leurs descendants-comme la Bible(et la médecine, avec laquelle la Bible n'est pas incompatible, trèèèès loin de là, ça crève les yeux^^), condamne l'inceste. Comme il y a eu plusieurs "races" humaines... c'est peut-être ça la clé. Dieu a-t-il créé d'autre humains pour que l'Homme croisse  et se multiplie?...Ca semble impossible autrement. Si on me donne une explication à cette question qui me turlupine, je suis prète à y songer. Des athées ou agnostiques tournent la chose en dérision...Alors quoi?...les "races" humaines ont-elles coéxisté?...
 
 
 
-
j'ai trouver votre petite interrogation sur l'humain qui est t'il assez objectif bon
-
l'Univers existe c'est un fait et pas une théorie ok, cet Univers n'est pas venue comme cela par hasard, il a bien fallu qu'une raison le fasse apparaître (( Dieu ou autre )) et que cette raison ait un objectif et que cette même (( raison ou Dieu )) est une volonté, soit un désir, ou un plan, ou bien ont y revient une raison, pour avoir produit cet Univers que nous connaissons a nos jours je détails pas sont contenue trop long
-
donc cette "" raison ou Dieu "" a établie un programme celui de créé l'Univers et tout ce qui si trouve y compris Nous même
-
si ont part qu'une entité doté d'une puissance dépassant le cadre de l'intelligence humaine ""ce qui est le cas"" et que dans cette volonté de créé il fait au final l'Humain sur terre comment voulez vous qu'il s'y est pris, si ont regarde bien toute les créatures sur terres du plus petit au plus grand, vous remarquerez, que tout est a l'identique, je veut dire par la que les outils que toutes êtres vivant sur terre possèdent ont toutes les mêmes fonctions caractéristique mais sous des apparences différentes et la créature Humaine que nous sommes en possède également je veut dire par la ( des oreilles (pour entendre), un nez (respirer), une bouche (pour manger),des pieds ou pattes etc etc , des doigts ou griffes etc etc , bref toutes les créatures sur terre ont ces attribues mais sous des formes différentes que ce soit les insectes, les mammifères, les poissons etc etc, donc cela choquera peu être certain mais l'humain est bien un ANIMAL ( ceux qui si refuse ont soi un manque de réalité ou la peur d'être comparer ou bien l'orgueil qui rend aveugle je tiens a précisé mais c'est bien une réalité ) aussi ce qui le différencie c'est qu'il a reçus le langage je vous ferait remarquer que bon nombres autres espèces aussi, puis la faculté d'apprendre certain animaux aussi, et d'emmagasiné des connaissances, en faite une intelligence qui surpasse toutes les créatures vivantes sur terre
-
donc Jéhovah dieu est en quelques sorte le créateur de toutes choses y compris les humains puisqu'il a fait l'Univers, mais dans sont programme qui est remarquable il a tout fait a l'identique mais sous des formes aussi que varié que possible d'ou l'immense variétés des espèces
-
nous naissons dans un œuf, et beaucoup viennent du même procédé sur terre que ce soi les plantes, les poissons, les oiseaux, les mammifères , la femme (ovule) etc etc c'est cela qui est remarquable chez DIEU, qui aurai imaginer un tel procédé pour toute la création seul un être doué d'une intelligence qui dépasse l'entendement
-
donc que des gens doute sur le récit de la bible d'Adam et Eve et leurs conception est légitime mais DIEU comment aurait'il du expliquer a des êtres qui jadis ne savait ni lire et encore moins écrire donc de toutes notions scientifiques
-
mais Jéhovah en faisant l'Univers nous a aussi automatiquement créé et créé tous ce qui si trouve
-
Amitié


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue Empty Re: Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue

Message  Invité Ven 28 Fév 2014 - 18:01

Nema a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse Jordan. Je comprends mieux ce point de vue à présent. Bon ces questions me turlupinaient un peu, et du coup je les ai posées, spontanément^^Il faut reconnaître que tout se tient. Conçernant la politique, les guerre...bien sûr, on peut conçevoir que tout ceci n'a aucun rapport avec Dieu et la manière de e servir, je viens de m'en faire-oui toute seule lol-la reflexion, parce-que je reflechis mine de rien XD je vote oui, mais ne me fais aucune illusion pour ce qui est des résultats, ou des motivations des politiciens^^
Merci encore pour les réponses pour les sujets vraiement importants et à un de ces jours peut-être!
-
Amitié
-
en ce qui concerne ceux qui n'ont pas appris a connaitre Jéhovah juste ceci
-
Dieu est celui qui a fait l'Univers imaginez qui est "" celui la "" cet immense Univers
-
Jéhovah (YHWH) est un dieu extrêmement bon et il est miséricordieux, il est aussi le DIEU de la veuve et de l'orphelin, il n'y a que justice en lui, pour ceux qui espère en lui " nul ne sera lésé en ce qui le concerne " il n'est pas despote il nous a donnée le libre arbitre, mais il n'exemptera pas de la sentence les méchants, il aime l'ordre et les humbles en faite ceux qui ont peur de Dieu n'ont pas appris a le connaitre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue Empty Re: Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue

Message  jordan Ven 28 Fév 2014 - 18:12


summeria le

bref toutes les créatures sur terre ont ces attribues mais sous des formes différentes que ce soit les insectes, les mammifères, les poissons etc etc, donc cela choquera peu être certain mais l'humain est bien un ANIMAL ( ceux qui si refuse ont soi un manque de réalité ou la peur d'être comparer ou bien l'orgueil qui rend aveugle je tiens a précisé mais c'est bien une réalité  )
Pourrais t'expliquer s'il te plait,
Je pense que tu patines, donc merci de faire comprendre ce que tu veux dire!

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue Empty Re: Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue

Message  Nema Ven 28 Fév 2014 - 19:07

Merci beaucoup à tous^^
Moi je pense-c'est mon dernier commentaire sur ce sujet, promis; bon ça ne me regarde pas, je suis juste "sympathisante" dans l'immédiat^^je me permets juste de dire à Summeria (après ce sera à vous de voire lol), que d'après mon opinion, l'Homme est évidemment un mammifère, biologiquement parlant, et a une part d'animalité en lui, logiquement. Il n'y a pourtant pas que la biologie dans la vie: l'Homme a un cerveau particulièrement perfectionné-l'ordinateur le plus sophistiqué et...le plus fragile du monde, disent les scientifiques, ben oui ben oui...et il paraît qu'on n'en a pas encore étudié toutes les possibilités, très loin de là...c'est èpoustouflant. Cette fragilité même participe du miracle, dans le sens où plus une chose est complexe, plus elle est fragile du même coup, et peut-être bien par là même d'autant plus précieuse. Blaise Pascal disait à peu près: "L'homme est suffisament parfait pour que l'on voit qu'il a été créé à l'image de Dieu, et sufisament imparfait pour que l'on voit qu'il n'en est que l'image"...je trouve cette phrase très belle et très juste, et le couple de témoins de Jéhovah avec qui j'ètudie plus ou moins tout ceci partage cet avis. Ils ne connaissaient pas Pascal paraît-il, mais ont apprècié lorsque je leur en ai parlé.
Nous mangeons, conçevons, et comme tout mammifère(notre Famille biologique), ce qui ne nous empêche nullement d'avoir une intelligence et des possibilités "à part", d'être...à part, oui. Et notre branche est l'Humain. Contrairement aux autres espèces, nous avons le libre-arbitre, par exemple, la faculter d'avoir une philosophie complexe, des idéaux qui ne le sont pas moins, d'envisager le pourquoi, le comment, la psychologie...et d'envisager la spiritualité.
Les animaux sont capables d'amour, de fidèlité, d'ampathie...envers les leurs comme envers leurs maîtres, mais il y a tout de même un fossé. Le language...les chimpanzés peuvent communiqué avec l'Homme par le language des sourds-muets, donc "parler" quelque part, c'est d'ailleurs très èmouvant. Ce qui ne les empêche pas d'appartenir à leur propre espèce. Un couple de psychologues a tenté l'expèrience suivante: ils ont élevé un bébé chimpanzé en même temps que leur propre enfant nouveau-né, et les ont soigné, stimulés, câlinés etc exactement de la même manière; il n'y a pas eu de différente marquante, jusqu'au jour où les jeunes parents ont mis dans les mains du bébé singe et du bébé humain un jeu-genre puzzle-où on doit emboîter les pièces les unes dans les autres. L'humain a d'abord retourné les bouts de plastique dans tous les sens, et a paru réflechir par rapport aux possibilités d'emboîtement, en regardant le socle et les pièces...ensuite seulement, il a fait des essais, tandis que le petit singe a tout de suite tenté d'emboîter les éléments, n'importe comment...et voilà. Donc ce n'est pas une question d'éducation, l'Homme est vraiment à part du singe, en dépit de points communs indéniables. L'Humain est un humain à la base. Ce qui ne signifie pas qu'il ne peut pas communiquer avec d'autres espèces proches, en tant par exemple que mammifères intelligents.
Enfin voilà...je terminais juste de donner mon point de vue^^Bien à vous.
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue Empty Re: Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue

Message  JIJI-M Ven 28 Fév 2014 - 19:07

Bonsoir, si l'homme est un animal comment comprendre ces textes de le Genèse ?

(Genèse 1:24-28) [...] Et Dieu dit encore : “ Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestique, animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce. ” Et il en fut ainsi. 25 Et Dieu se mit à faire la bête sauvage de la terre selon son espèce, et l’animal domestique selon son espèce, et tout animal qui se meut sur le sol, selon son espèce. Et Dieu vit que [c’était] bon.

ENSUITE:


26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”

Donc, des créatures différentes: 1) les animaux (poissons, oiseaux, reptiles...) et 2) l'homme; être humain qui avait la responsabilité de s'occuper de s’occuper  de ces  créatures animales, différentes de l'homme.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue Empty Re: Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue

Message  Gédéon22 Lun 19 Mai 2014 - 15:43

Il a que pour l'homme cette phrase ( faisons l'homme à notre image). La création animale n'est pas concernés par ses propos de Dieu.
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue Empty Re: Quelques questions aux témoins de Jéhovah, selon leur point de vue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum