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Message  Hamlid Lun 8 Sep 2014 - 22:27

Bonsoir Smile

J'ai plusieurs questions à poser

D'abord, est ce que des parents, ou juste une mère, qui se retrouve avec un enfant a le droit de l'abandonner, surtout si l'enfant est difforme, qu'il a une maladie mentale ou autre... Je ne parle pas bien sur d'abandon dans le caniveau mais d'abandon légal ( aux yeux de la loi du pays )


Dans la Bible il est dit de manière fréquente que les Israélites, mais aussi Jésus, priaient prosternés, pourquoi nous, et les chrétiens en général prions debout ?


Est ce que quelqu'un qui est abusé par la fausse religion et qui meurt dans cette religion doit être ressuscité ou bien est-il déclaré injuste par Dieu ? Sachant que s'il meurt actuellement, il meurt de la mort du péché, pas de la deuxième mort puisque nous ne sommes pas encore dans la grande tribulation


Et puis tant qu'à faire : J'ai vu plusieurs fois sur le forum des membres qui finissent leurs messages par "agapê" est ce que vous pourriez m'expliquer ce que ça signifie ?

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Message  Gédéon22 Lun 8 Sep 2014 - 22:42

Bonsoir je répond à la dernière question.sur le mot agape.
DANS les Écritures grecques chrétiennes (le Nouveau Testament), le mot “ amour ” traduit le plus souvent le terme grec agapê.
L’ouvrage de référence Étude perspicace des Écritures* en explique le sens : “ [L’agapê] n’est pas de la sentimentalité, quelque chose qui part d’un simple attachement personnel, comme on l’entend d’habitude, mais c’est un amour moral ou relationnel, fondé sur l’acquiescement délibéré de la volonté qui est en fait une question de principe, de devoir ou de convenance, un amour qui recherche sincèrement le bien de l’autre, selon ce qui convient. L’agapê (amour) transcende les inimitiés personnelles ; elle ne leur permet jamais d’entraîner quelqu’un à renoncer aux bons principes et à rendre la pareille. ”
L’agapê n’exclut pas la profondeur de sentiments. L’apôtre Pierre a fait cette recommandation : “ Ayez les uns pour les autres un amour [agapê] intense. ” (1 Pierre 4:8). Autrement dit, l’agapê implique à la fois le cœur et l’esprit. Pourquoi ne pas considérer quelques versets bibliques qui montrent le pouvoir et la portée de cet amour plein de noblesse ? Voyez les références suivantes : Matthieu 5:43-47 ; Jean 15:12, 13 ; Romains 13:8-10 ; Éphésiens 5:2, 25, 28 ; 1 Jean 3:15-18 ; 4:16-21.

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Message  Gérard Mar 9 Sep 2014 - 4:41

Résurrection pour la vie et pour le jugement. Jésus fit aux humains cette promesse réconfortante : “ L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront. [...] Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. ” — Jn 5:25-29.

Un jugement de condamnation. Dans ces paroles de Jésus, le mot “ jugement ” traduit le grec krisis. Selon J. Parkhurst, les sens de ce mot dans les Écritures grecques chrétiennes sont les suivants : “ I. Jugement. [...] II. Jugement, justice. Mat. xxiii. 23. Voir xii. 20. [...] III. Jugement de condamnation, condamnation, damnation. Marc iii. 29. Jean v. 24, 29. [...] IV. La cause ou le motif de la condamnation ou du châtiment. Jean iii. 19. V. Un tribunal particulier chez les Juifs, [...] Mat. v. 21, 22. ” — A Greek and English Lexicon to the New Testament, Londres, 1845, p. 342.

Si, en parlant du jugement, Jésus avait pensé à un procès dont l’issue pouvait être la vie, alors cette résurrection ne présenterait pas de contraste avec la “ résurrection de vie ”. Par conséquent, le contexte indique que par “ jugement ” Jésus entendait un jugement de condamnation.

Source et à lire → RESURRECTION
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Message  Yasashi Mar 9 Sep 2014 - 6:54


Agapē (ἀγάπη) est le mot grec pour l'amour « divin » et « inconditionnel », complétant la liste des mots grecs pour dire amour : Éros (l'amour physique), Agape (l'amour spirituel), Storgê (l'amour familial) et Philia (amitié, lien social). Les philosophes grecs du temps de Platon l'utilisaient dans un sens supposé universel, c'est-à-dire opposé à un amour personnel ; cela pouvait signifier l'amour de la vérité, ou de l'humanité.
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Message  Hamlid Mer 10 Sep 2014 - 12:10

Merci pour vos réponses

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Message  manounette Mer 10 Sep 2014 - 17:50

Hamlid a écrit:Bonsoir Smile
Est ce que quelqu'un qui est abusé par la fausse religion et qui meurt dans cette religion doit être ressuscité ou bien est-il déclaré injuste par Dieu ? Sachant que s'il meurt actuellement, il meurt de la mort du péché, pas de la deuxième mort puisque nous ne sommes pas encore dans la grande tribulation

Comment le Jour du Jugement va-t-il rétablir la justice ?
Le premier homme, Adam, s’est rebellé contre Dieu. Tous ses descendants sont donc nés pécheurs, sujets à la souffrance et à la mort (Romains 5:12). Pour corriger cette injustice, Jésus va ramener à la vie, ou ressusciter, des milliards de personnes. Le livre de la Révélation, ou Apocalypse, révèle que cela aura lieu pendant le Règne de mille ans de Jésus Christ. — Lisez Révélation 20:4, 11, 12.
Le chapitre 20 de la Révélation parle de l’ouverture de “ rouleaux ” contenant les nouvelles instructions de Dieu. Les ressuscités seront jugés sur la base de ces rouleaux, en fonction de ce qu’ils feront et non de ce qu’ils auront fait avant leur mort (Romains 6:7). D’après l’apôtre Paul, “ tant des justes que des injustes ” seront ressuscités et auront la possibilité d’apprendre à connaître Dieu. — Lisez Actes 24:15.

À quoi servira le Jour du Jugement ?
Ceux qui sont morts sans avoir jamais adoré Jéhovah Dieu ni l’avoir connu auront la possibilité de changer et de faire le bien. S’ils saisissent cette possibilité, leur résurrection sera une “ résurrection de vie ”. Mais certains ne voudront pas connaître les voies de Jéhovah. Pour eux, ce sera alors une “ résurrection de jugement ”. — Lisez Jean 5:28, 29 ; Isaïe 26:10 ; 65:20.

À la fin des mille ans du Jour du Jugement, Jéhovah aura ramené toute l’humanité obéissante à la perfection (1 Corinthiens 15:24-28). Quelle magnifique perspective pour tous ceux qui obéissent à Dieu ! Lors d’une dernière mise à l’épreuve, Dieu relâchera Satan le Diable de l’abîme où il aura été confiné pendant mille ans. Satan essaiera de nouveau de détourner les humains de Jéhovah, mais ceux qui resteront fidèles pourront vivre sur la terre pour toujours. — Lisez Isaïe 25:8 ; Révélation 20:7-9.

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Message  manounette Mer 10 Sep 2014 - 18:21

Hamlid a écrit:Bonsoir Smile
Dans la Bible il est dit de manière fréquente que les Israélites, mais aussi Jésus, priaient prosternés, pourquoi nous, et les chrétiens en général prions debout ?

Position des chrétiens pour prier. Jésus pria en public, avec sincérité, tout comme Paul et d’autres. Il recommanda également de prier en privé (Mt 6:5, 6). Mais Jésus condamna l’ostentation de ceux qui prononçaient de longues prières dans le but de se donner bonne apparence, pratique dans laquelle certains scribes étaient tombés (Mc 12:40 ; Lc 20:47). Néanmoins, les chrétiens adoptèrent nombre de coutumes et de pratiques de la synagogue — celles que Dieu ne désapprouvait pas ; les mêmes attitudes et positions de prière sont décrites dans les Écritures grecques chrétiennes. Celles-ci ne cautionnent nulle part des expressions du visage ou des attitudes corporelles qui dénoteraient une piété affectée et une fausse dévotion. Elles ne prescrivent non plus aucune posture, comme joindre les paumes ou les mains pour prier. En fait, on peut prier en silence et sans le manifester du tout extérieurement, par exemple quand on s’acquitte d’une tâche ou qu’on se trouve confronté à une situation où il faut agir vite (voir Ne 2:4). Il est recommandé aux chrétiens de prier en toute occasion “ par toutes sortes de prières et de supplications ”. — Ép 6:18.

Il n’y a pas d’attitude particulière pour prier. Toutes les attitudes adoptées doivent être respectueuses. Nous pouvons être , debout, allonger, assis, quand nous marchons, au travail.....tant que notre prière est sincère et respectueuse.


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Message  Hamlid Lun 15 Sep 2014 - 19:03

Merci

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Message  Gédéon22 Mar 16 Sep 2014 - 19:31

Jésus ne parle pas qu'il faut avoir une position particulière pour prier.

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