Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

+6
Hamlid
jordan
Charle Victor
JIJI-M
coquelicot
Gédéon22
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) - Page 2 Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 22:01

Merci Mamounette pour ton texte :'(

Smyrne a écrit:Ma chère étoilefilante,
Je veux juste te proposer quelque chose qui me fait du bien quand tout va de travers : l'activité.
Si tu restes chez toi, au milieu des tiens, sans t'occuper, tu vas ressasser les idées noires, les humiliations, et être victimes d'autres encore.
Je ne sais pas si tu as un travail, si oui, tu pourrais rentrer chez toi le soir en marchant (si tu ne rentres pas trop tard bien sûr). L'air frais + cette petite activité physique te feront du bien. Quand tu es à la maison, au lieu de passer trop de temps au milieu de ceux qui te font souffrir, occupe toi : lis, écris, dessine, tricote, fais la cuisine, écoute de la musique ... bref occupe ton esprit à quelque chose qui te plait et t'apaise. Par moment, sors te détendre.
Surtout, prie beaucoup, prie sans cesse Jéhovah de t'accorder du soutien.
Bien que cela ne soit pas facile à faire, essaie de ne pas trop ressasser le mal qu'on te fait subir. Des fois, quand tu n'en peux plus, vide ton sac à un confident. Cela fait beaucoup de bien aussi.

Hier en visitant le site officiel, j'ai trouvé le réveillez-vous de novembre dans les nouveautés, avec ce bel article que tu liras : 4 moyens d'être heureux
J'ai été particulièrement captivée par le 4ème moyen : 4. DÉVELOPPER DE LA RÉSILIENCE
Voici l'introduction de cet intertitre :
Qui ne rencontre jamais de problèmes ? Comme le dit la Bible, il y a « un temps pour pleurer », « un temps pour se lamenter » (Ecclésiaste 3:4). La résilience nous aide à traverser de tels moments tout en gardant un état d’esprit positif.
Je n'avais jamais entendu ce mot alors j'ai fait quelques recherches. Je te laisse découvrir ce que j'ai par exemple trouvé ici : http://www.psychologies.com/Therapies/Psychanalyse/Travail-psychanalytique/Interviews/Resilience-comment-ils-s-en-sortent

Bon courage, et n’hésite pas à placer des posts si tu as besoin de parler.

Affectueusement.

J'ai pas la santé, j'ai beau essayé de me battre, de m'expliquer personne ne comprend et ne m'aide, j'ai l'impression que physiquement je ne vais pas tenir. Tout cqu'on sait me dire parce que je suis pas d'accord avec eux c'est barre-toi, crève
Les gens normaux ils soutiennent les gens qui sont mal, eux ils vous rabaissent et vous hurlent dessus Sad
Quoique je fasse j'ai toujours tord avec eux, je finis par pleurer de désespoir à force...et là encore j'ai tords car on dit que c'est parce que je suis fragile, que je fais mon cinéma

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) - Page 2 Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Smyrne Dim 14 Sep 2014 - 13:56

Sincèrement navrée ma chère étoile.
Ne baisse pas les bras stp. Nous, nous tenons à toi et même si cela n'est que virtuel, ta présence parmi nous, nous fait plaisir.
Je penserais à toi dans mes prières.
N'abandonne pas stp.

Je te place ces deux cantiques en espérant qu'il te fasse un peu de bien. Voici les liens :
https://fr-fr.facebook.com/video/video.php?v=1635646819719 ou http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102009171
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102009212

Que JÉHOVAH te fortifie.

Smyrne
Smyrne
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) - Page 2 Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Invité Dim 14 Sep 2014 - 23:50

Smyrne a écrit:Sincèrement navrée ma chère étoile.
Ne baisse pas les bras stp. Nous, nous tenons à toi et même si cela n'est que virtuel, ta présence parmi nous, nous fait plaisir.
Je penserais à toi dans mes prières.
N'abandonne pas stp.

Je te place ces deux cantiques en espérant qu'il te fasse un peu de bien. Voici les liens :
https://fr-fr.facebook.com/video/video.php?v=1635646819719  ou   http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102009171
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102009212

Que JÉHOVAH te fortifie.


Merci ton intention de m'apporter me touche :')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) - Page 2 Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Gédéon22 Lun 15 Sep 2014 - 20:52

petites histoires pour réfléchir
Une petite histoire assez connue :
Une personne se plaignait des épreuves qu'elle endurait, sa mère lui montra une carotte, un oeuf, un grain de café.
Plongée dans l'eau bouillante : la carotte de ferme va devenir molle,
L'oeuf au coeur fluide va devenir dur,
Le café va lui rester le même mais changer l'eau qui l'entoure.
Alors, nous laisserons-nous ramollir par les épreuves comme la carotte, laisserons-nous notre coeur devenir dur au fil des épreuves comme l'oeuf ou à l'image du grain de café, profiterons-nous des épreuves pour exprimer le meilleur de nous ?

_________________
Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) - Page 2 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) - Page 2 Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  jordan Mar 16 Sep 2014 - 9:40

Gédéon22 a écrit:     petites histoires pour réfléchir
Une petite histoire assez connue :
Une personne se plaignait des épreuves qu'elle endurait, sa mère lui montra une carotte, un oeuf, un grain de café.
Plongée dans l'eau bouillante : la carotte de ferme va devenir molle,
L'oeuf au coeur fluide va devenir dur,
Le café va lui rester le même mais changer l'eau qui l'entoure.
Alors, nous laisserons-nous ramollir par les épreuves comme la carotte, laisserons-nous notre coeur devenir dur au fil des épreuves comme l'oeuf ou à l'image du grain de café, profiterons-nous des épreuves pour exprimer le meilleur de nous ?
Ah oui, merci mon cher frère pour ce très bel exemple..Merci
Moi j'aime beaucoup le café,

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) - Page 2 Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Dov Mar 16 Sep 2014 - 11:20


Un grand merci
Merci
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) - Page 2 Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Invité Lun 22 Sep 2014 - 22:42

bonsoir

merci pour l'exemple
j'arrive plus à tenir, je sais pas si c'est mon corps qui va lâcher ou moi en premier mes limites sont dépassés j'ai l'impression de vivre un cauchemars tellement ça me parait iréel de pouvoir en arrivé là, plus la pression humaine et froideur qui se rajoute

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) - Page 2 2390905197

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) - Page 2 Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Line Mar 23 Sep 2014 - 10:07

Coucou ma chère amie,

Sois courageuse et ne baisse pas les bras stp. Pense à cette belle vidéo dont tu nous as placé le lien :


Demande sans cesse à Jéhovah dans la prière de te soutenir et de te donner ce dont tu as le plus besoin pour endurer tout ce que tu traverses. Il est ton Créateur et sait mieux que quiconque ce qu'il te faut. Épanche lui ta peine et ta souffrance.
Et puis n'oublie pas, tu n'es pas seule. Nous sommes tous avec toi, même si ce n'est que virtuel.
Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) - Page 2 2390905197
Line
Line
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 396
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) - Page 2 Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Invité Jeu 25 Sep 2014 - 5:30

Line a écrit:Coucou ma chère amie,

Sois courageuse et ne baisse pas les bras stp. Pense à cette belle vidéo dont tu nous as placé le lien :


Demande sans cesse à Jéhovah dans la prière de te soutenir et de te donner ce dont tu as le plus besoin pour endurer tout ce que tu traverses. Il est ton Créateur et sait mieux que quiconque ce qu'il te faut. Épanche lui ta peine et ta souffrance.
Et puis n'oublie pas, tu n'es pas seule. Nous sommes tous avec toi, même si ce n'est que virtuel.
Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) - Page 2 2390905197

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) - Page 2 2390905197 merci fleurs fleurs fleurs 2
mais je ne veux pas abuser de la priére

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) - Page 2 Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Line Jeu 25 Sep 2014 - 12:46

etoilefilante a écrit:mais je ne veux pas abuser de la priére
Détrompes toi ma chère amie, on n'abuse jamais de la prière. Jéhovah lui même nous dit : Priez constamment (1 Thessaloniciens 5:17).
L'excès de prière ne nuit pas, bien au contraire ! Alors, laisse toi aller ... Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) - Page 2 916144 BIZZ
Line
Line
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 396
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) - Page 2 Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  coquelicot Jeu 25 Sep 2014 - 17:48

Line a écrit:
etoilefilante a écrit:mais je ne veux pas abuser de la priére
Détrompes toi ma chère amie, on n'abuse jamais de la prière. Jéhovah lui même nous dit : Priez constamment (1 Thessaloniciens 5:17).
L'excès de prière ne nuit pas, bien au contraire ! Alors, laisse toi aller ... Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) - Page 2 916144 BIZZ

COUCOU chère sœur ; Line a raison Jah aime la prière il a le pouvoir d’agir en faveur de ceux qui lui font requête Mc 11:24 ; Ép 3:20 a cela il faut ajouter de la persistance. Jésus disait de ‘ continuer à demander, à chercher et à frapper ’, sans baisser les bras Luc 11:5-10 ; 18:1-7 ; BON COURAGE

coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) - Page 2 Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  manounette Jeu 25 Sep 2014 - 20:59

L'étude de la tour de garde de cette semaine il y a un paragraphe qui dit:
Il est bon de se souvenir qu'au 1er siècle, les vrais chrétiens etaient détestés par beaucoup voire la majorité, de leurs contemporains. C'est pourquoi l'apôtre Pierre a écrit:
<< Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'esprit de Dieu, repose sur vous >> ( 1 Pierre 4:14 ).
Etre détestés parce que nous portons le nom de Jéhovah équivaut à être < outragés pour le nom de Christ , qui dit à ses adversaires: << Je suis venu au nom de mon Père, mais vous ne me recevez pas >>
Ce mauvais traitement est la preuve que tu as l'approbation de Dieu et que son esprit << repose sur toi >> alors garde courage.
Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) - Page 2 2390905197

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) - Page 2 Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2962
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) - Page 2 Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Dov Dim 28 Sep 2014 - 9:57

il faut que tu te repose sur le grand Jéhovah ainsi il t'accordera la puissance qui surpasse la normale pour te donner la force nécessaire affaire face à ce problème que tu rencontres laisse-toi guider par lui tiens lui la main il te rendra très fort.
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) - Page 2 Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum