Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

+6
Hamlid
jordan
Charle Victor
JIJI-M
coquelicot
Gédéon22
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Invité Mar 26 Aoû 2014 - 22:12

Bonjour,

Je suis ici, je sais pas si je suis dans la bonne catégorie. J'ai des soucis qui peuvent touché ma vie, je me bas, mais sans soutien de la part de la famille (comme expliqué dans un autre post, qui vous rabaisse, critique, veulent vous contrôler etc...), comment surpasser cela ? Je prie Jéhovah pour qu'il m'aide mais il ne peut pas faire de miracle. C'est dure de faire face à ça, seule.

Merci de m'avoir lue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Gédéon22 Mar 26 Aoû 2014 - 22:32

Oui c'est une situation difficile quand on est seul.nous prions pour toi.

_________________
Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  coquelicot Mer 27 Aoû 2014 - 10:55

etoilefilante a écrit:Bonjour,

Je suis ici, je sais pas si je suis dans la bonne catégorie. J'ai des soucis qui peuvent touché ma vie, je me bas, mais sans soutien de la part de la famille (comme expliqué dans un autre post, qui vous rabaisse, critique, veulent vous contrôler etc...), comment surpasser cela ? Je prie Jéhovah pour qu'il m'aide mais il ne peut pas faire de miracle. C'est dure de faire face à ça, seule.

Merci de m'avoir lue

bonjour étoile Bonjour ,en effet la prière "profonde" Jéhovah donne son esprit saint pour tenir , mais il faut aussi avoir des pensées POSITIF , voir chaque jour le "petit coin bleu" qui est là , il est là même dans des situations difficiles. un dicton chinois dit " cherche ta lumière dans tes nuages gris " .la meilleur arme de Jah est la joie d'ailleurs ne dit il pas " la joie de Jéhovah est votre forteresse" Néhémia 8;10.Dans l’état actuel des choses, la méchanceté, la maladie ne permettent pas aux humains de goûter une joie entière et sans mélange. Toutefois, conformément à la règle biblique selon laquelle “ un roi sage disperse les méchants ”, le Roi Jésus Christ fera disparaître tous les ennemis de Dieu et de la justice Proverbe 20:26 ; 1Corinthiens 15:25, 26. C’est ainsi que tous les obstacles à une joie complète disparaîtront, car même “ la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus ". Révélation 21:4. donc restons patients dans la joie .
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  JIJI-M Mer 27 Aoû 2014 - 17:35

etoilefilante a écrit:Bonjour,

Je suis ici, je sais pas si je suis dans la bonne catégorie. J'ai des soucis qui peuvent touché ma vie, je me bas, mais sans soutien de la part de la famille (comme expliqué dans un autre post, qui vous rabaisse, critique, veulent vous contrôler etc...), comment surpasser cela ? Je prie Jéhovah pour qu'il m'aide mais il ne peut pas faire de miracle. C'est dure de faire face à ça, seule.

Merci de m'avoir lue

Bonsoir,
la TG de la semaine dernière traitait de l'aide qui doit être apportée aux "plus faibles". As-tu parlé de ta situation aux anciens de ta congrégation. Ils te proposeront une aide appropriée. N'hésites pas à leur parler.
Bon courage. Saches que tu es dans une grande famille, donc parles à ceux qui pourront t'aider. Tout s'arrange avec le temps.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014 - 21:29

Merci ça fait du bien de vider son sac.

Jiji, j'ai essayé mais je vois bien ceux qui sont disponible, à qui je peux me confier..et c'est le cas dans la congrégation, je ne peux pas. J'avais fais un bref récapitulative dans ma présentation sur ce sujet  Crying or Very sad , c'est pas grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Gédéon22 Jeu 28 Aoû 2014 - 15:37

Disons comme dit la parabole du juge inique il faut frapper s'en cesse.

_________________
Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Charle Victor Sam 30 Aoû 2014 - 4:31

J'ai été très touché par ton message étoilefilante.J'ai pu lire l'autre poste plus détaillé concernant ta famille et ça m'a rendu triste en lisant ce message,c'est fou comme les gens peuvent être méchant! J'ai ressenti lce besoin intense de faire quelque chose pour toi mais je ne sais pas quoi. En tout cas sache que nous sommes avec toi et que tu auras toujours une oreille attentive pour t'écouté et te conseillé.

Charle Victor
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Invité Dim 31 Aoû 2014 - 6:39

Charle Victor a écrit:J'ai été très touché par ton message étoilefilante.J'ai pu lire l'autre poste plus détaillé concernant ta famille et ça  m'a rendu triste en lisant ce message,c'est fou comme les gens peuvent être méchant! J'ai ressenti lce besoin intense de faire quelque chose pour toi mais je ne sais pas quoi. En tout cas sache que nous sommes avec toi et que tu auras toujours une oreille attentive pour t'écouté et te conseillé.

merci beaucoup tu me touches Merci 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  manounette Dim 31 Aoû 2014 - 23:15

etoilefilante a écrit:Bonjour,

Je suis ici, je sais pas si je suis dans la bonne catégorie. J'ai des soucis qui peuvent touché ma vie, je me bas, mais sans soutien de la part de la famille (comme expliqué dans un autre post, qui vous rabaisse, critique, veulent vous contrôler etc...), comment surpasser cela ? Je prie Jéhovah pour qu'il m'aide mais il ne peut pas faire de miracle. C'est dure de faire face à ça, seule.

Merci de m'avoir lue
Etoilefilante je me retrouve un peu ( même état d'esprit ).... Je vais pas parler de moi car c'est pas le sujet, mais a un moment donné ( il y a seulement une semaine de ça j'en pouvais plus, je n'arrêtais pas de prier au point ou je savais plus) j'ai demandé pardon a Jéhovah car j'étais au plus bas....j'ai fini par m'endormir sans même finir ma prière, le lendemain j'ai été chez le doc, ensuite dans la matinée un frère (ancien) et son épouse sont venue me rendre visite (visite non prévu) il a juste posé sa paume sur mon épaule, et j' ai fondu en larme 2 min après, je me suis confié, on a pris la Bible ( Psaumes 116:1_13 ) que je t'invite a prendre aussi. Leur visite ma fait beaucoup de bien et ma revigorée. J'ai su ce jour là que Jéhovah ma entendu et ma envoyé de l'aide que j'attendais plus (j'en ai encore les larmes aux yeux rien qu'en écrivant ce passage). Ne perd pas espoir, Jéhovah t'écoute, il ne permettra pas quel 'on souffre au delà de ce que nous pouvons supporter, il nous donnera un issus. Alors prends courage et n'abandonne pas. Que Jéhovah te protège et bénisse tes efforts.

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Invité Mar 2 Sep 2014 - 6:36

merci Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) 806710 Smile
si tu veux parler n'hésites pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  manounette Mar 2 Sep 2014 - 13:38

etoilefilante a écrit:merci Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) 806710 Smile
si tu veux parler n'hésites pas
Merci, toi aussi n'hésite pas Very Happy

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Invité Jeu 4 Sep 2014 - 1:18

ça ne fait qu'empirer Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) 806710 je ne crois plus en rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  manounette Jeu 4 Sep 2014 - 10:38

etoilefilante a écrit:ça ne fait qu'empirer Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) 806710 je ne crois plus en rien

Prend courage


PERSÉCUTION
Harcèlement ou traitement cruel infligé délibérément à quelqu’un à cause de son rang social, de son origine raciale ou de sa foi et de ses croyances ; dans ce dernier cas, la persécution a pour but d’étouffer ces croyances et d’empêcher qu’elles ne se répandent parmi de nouveaux convertis. Le verbe hébreu radhaph et le grec diôkô, qui signifient “ persécuter ”, peuvent aussi être rendus par “ poursuivre, courir après ”. — Ex 15:9 ; Dt 1:44 ; Rm 14:19 ; Lc 17:23.
La persécution revêt diverses formes. Elle peut se limiter à des injures, à des moqueries ou à des insultes (2Ch 36:16 ; Ac 19:9) ; elle peut aussi comprendre des pressions économiques (Ré 13:16, 17), des blessures corporelles (Mt 27:29, 30 ; Ac 5:40), l’emprisonnement (Lc 21:12 ; Ac 16:22-24), la haine et même la mort (Mt 24:9 ; Ac 12:2). Elle peut être suscitée par des autorités religieuses (Mc 3:6 ; Ac 24:1, 27), ou menée par des personnes non informées (Gn 21:8, 9 ; Ga 4:29), ignorantes (1Tm 1:13) ou par des foules dépourvues de raison et fanatiques (Lc 4:28, 29 ; Ac 14:19 ; 17:5). Mais souvent, ces personnes ne sont que les instruments d’instigateurs plus puissants et sinistres : les forces spirituelles méchantes invisibles. — Ép 6:11, 12.
Dans la première prophétie, en Genèse 3:14, 15, Jéhovah Dieu prédit une inimitié entre le “ serpent ” et la “ femme ”, et entre leurs ‘ semences ’ respectives. L’ensemble de la Bible témoigne de l’accomplissement de cette prophétie. Jésus identifia clairement le serpent à Satan le Diable et dit en même temps à ses persécuteurs qu’ils venaient ‘ de leur père le Diable ’, donc qu’ils étaient de sa “ semence ”. (Jn 8:37-59.) Le livre de la Révélation montre que cette persécution continue jusqu’au moment où Christ prend le pouvoir royal et même après, pendant un certain temps, puisque, lorsque Satan et ses anges sont jetés sur la terre, le dragon ‘ persécute la femme, faisant la guerre au reste de sa semence, ceux qui obéissent à Dieu et rendent témoignage à Jésus ’. (Ré 12:7-17.) Un des principaux instruments que Satan utilisa tout au long de l’Histoire est la “ bête sauvage ”, une figure dont le symbolisme est expliqué dans l’article BÊTES SYMBOLIQUES (Ré 13:1, 7) ; un autre est “ Babylone la Grande ”, dont traite l’article sous ce titre (Ré 17:5, 6). À toutes les périodes bibliques, on retrouve l’inimitié de Satan envers ceux qui désirent faire la volonté de Dieu avec justice et son recours aux instruments mentionnés ci-dessus ; c’est ce que montre l’historique qui suit.
Histoire. Selon Jésus, l’histoire de la persécution religieuse commence très tôt, puisqu’elle remonte à Caïn, fils d’Adam (Gn 4:3-8 ; Mt 23:34, 35). Caïn tua son frère Abel parce qu’il était poussé par le “ méchant ”, Satan le Diable (1Jn 3:12). La question concernée dans la mort d’Abel tournait autour du culte fidèle dû à Jéhovah (Hé 11:4). Par la suite, Job, homme de Dieu dont le nom signifie “ Objet d’hostilité ”, devint la cible d’une persécution méchante à l’instigation de Satan. La femme de Job et trois de ses amis ne furent, sciemment ou non, que des instruments dirigés par le principal ennemi de Dieu et de l’homme. — Jb 1:8–2:9 ; 19:22, 28.
De temps en temps, des chefs de Juda et d’Israël infligèrent de grandes souffrances aux représentants spéciaux de Dieu. Le roi Saül, par exemple, fit de David (‘ un homme selon le cœur de Dieu ’ ; Ac 13:22) l’objet principal de sa haine (1S 20:31-33 ; 23:15, 26 ; Ps 142:6). Sous le règne d’Ahab et de Jézabel, beaucoup de prophètes de Jéhovah durent se cacher et vivre en fugitifs ou furent tués (1R 18:13, 14 ; 19:10). Le roi Manassé versa le sang innocent “ en très grande quantité ”. (2R 21:16.) Le roi Yehoïaqim mit à mort Ouriya, “ un homme qui prophétisait au nom de Jéhovah ”. (Jr 26:20-23.) Jérémie endura de nombreuses persécutions de la part de fonctionnaires du gouvernement (Jr 15:15 ; 17:18 ; 20:11 ; 37:15, 16 ; 38:4-6). En raison de l’infidélité de son peuple Israël, Jéhovah permit parfois à d’autres nations de le persécuter et même de l’emmener en exil. — Dt 30:7 ; Lm 1:3.
Il existe d’autres cas où une violente persécution, rendue légale par décret gouvernemental, se déchaîna contre ceux qui restaient fidèles à Jéhovah. C’est ce qui arriva par exemple aux trois Hébreux, qui furent jetés dans le four de feu, et à Daniel, qui fut jeté aux lions (Dn 3:13-20 ; 6:4-17). Au cours du règne d’Assuérus, roi de Perse, sur les instances de Hamân l’Agaguite, un homme méchant, une vague d’attaques et de persécutions déferla sur les Juifs en général, et sur Mordekaï en particulier. — Est 3:1-12 ; 5:14.
Il arrive également qu’on soit persécuté par d’anciens compagnons (1P 4:4) ou des amis et des voisins de sa propre ville (Jr 1:1 ; 11:21). Jésus déclara que ceux qui croiraient en lui seraient parfois farouchement persécutés par les membres de leur famille proche, de leur propre maisonnée. — Mt 10:21, 35, 36.
Toutefois, les principaux instigateurs humains de la persécution religieuse sont depuis longtemps les défenseurs de la fausse religion. Ce fut vrai dans le cas de Jérémie (Jr 26:11). C’est aussi ce que vécut l’apôtre Paul (Ac 13:6-8 ; 19:23-29). Dans le cas de Jésus, on lit que “ les prêtres en chef et les Pharisiens réunirent le Sanhédrin et [...] Caïphe, qui était grand prêtre cette année-là, leur dit : ‘ [...] Vous ne réfléchissez pas qu’il est de votre intérêt qu’un seul homme meure pour le peuple et non que la nation entière soit détruite. ’ [...] Dès ce jour-là donc, ils tinrent conseil pour le tuer [Jésus] ”. (Jn 11:47-53.) Avant de mourir finalement sur le poteau de supplice, Jésus endura d’autres persécutions cruelles de la part d’impies qui soutenaient les chefs religieux résolus à se débarrasser de lui. — Mt 26:67 ; 27:1, 2, 26-31, 38-44.
La persécution des chrétiens. La mort de Jésus ne mit pas fin à la persécution des serviteurs fidèles de Jéhovah. Ce grand Prophète l’avait prédit quand, trois jours avant d’être attaché sur un poteau, il avait annoncé à la Jérusalem infidèle : “ Moi j’envoie vers vous des prophètes, et des sages, et des instructeurs publics. Il y en aura que vous tuerez et attacherez sur des poteaux, et il y en aura que vous fouetterez dans vos synagogues et persécuterez de ville en ville ; afin que vienne sur vous tout le sang juste répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu’au sang de Zekaria fils de Barakia, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel. ” — Mt 23:34, 35.
En privé, Jésus avait également averti ses disciples à maintes reprises, par ces mots : “ Vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom [...]. Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. ” “ Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi. ” “ On vous expulsera de la synagogue. Oui, l’heure vient où tout homme qui vous tuera pensera avoir offert un service sacré à Dieu. ” — Mt 10:22, 23 ; Jn 15:20 ; 16:2.
Peu après la Pentecôte 33 de n. è., les disciples furent arrêtés, menacés et battus (Ac 4:1-3, 21 ; 5:17, 18). Puis Étienne fut saisi et lapidé, mais il eut le temps de témoigner contre ses persécuteurs en ces termes : “ Lequel des prophètes vos ancêtres n’ont-ils pas persécuté ? Oui, ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance les choses concernant la venue du Juste, dont vous vous êtes faits maintenant traîtres et meurtriers. ” (Ac 7:52-60 ; voir aussi Hé 11:36, 37). Le meurtre d’Étienne fut suivi d’une persécution intense et acharnée, dirigée en partie par Saul de Tarse, ce qui eut pour effet de disperser la congrégation de Jérusalem, mais de répandre la prédication de la bonne nouvelle (Ac 8:1-4 ; 9:1, 2). Plus tard, Hérode Agrippa Ier fit mourir par l’épée Jacques le frère de Jean, et il aurait probablement réservé le même sort à Pierre si l’ange de Jéhovah n’avait pas sauvé miraculeusement celui-ci au milieu de la nuit. — Ac 12:1-11.
Converti au christianisme, Saul le persécuteur devint Paul le persécuté, et cela par la faveur imméritée de Jéhovah, pour reprendre ses termes. Il se convertit lorsqu’il comprit enfin qu’il combattait contre le Seigneur lui-même (Ac 9:4, 5 ; 22:4, 7, 8 ; 26:11, 14, 15 ; 1Co 15:9 ; Ga 1:13, 23 ; Ph 3:6). Le récit de son ministère et de ses voyages rapporte comment, par la suite, il endura à son tour de nombreuses persécutions de la part des ennemis du christianisme. — Ac 13:50 ; 2Co 6:3-5 ; 11:23-25 ; Ga 5:11 ; 2Tm 3:10, 11.
Quant à la persécution que les autorités de l’Empire romain firent subir aux chrétiens à partir de l’époque de Néron, elle est attestée par l’histoire profane (voir CHRÉTIEN). Les accusations variaient, mais l’objectif semblait toujours être le même : la suppression du christianisme.
La bonne attitude face à la persécution. Le chrétien qui garde les commandements de Dieu ne peut échapper à la persécution, car “ tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés ”. (2Tm 3:12.) Néanmoins, les vrais chrétiens sont capables d’endurer toutes sortes de persécutions cruelles tout en gardant un état d’esprit joyeux, exempt de malveillance et de haine envers leurs persécuteurs. Cela leur est possible parce qu’ils comprennent les questions impliquées : l’origine de la persécution et les raisons pour lesquelles elle est permise. Au lieu d’être déconcertés et inquiétés par de telles situations, ils se réjouissent de participer avec Christ à la mise à l’épreuve de leur fidélité dans la persécution. — 1P 4:12-14.
Cependant, le chrétien doit s’assurer qu’il souffre bien pour une cause juste. D’après le récit et le modèle de la Bible, un chrétien ne devrait pas être persécuté parce qu’il se mêle de politique, parce qu’il trame des conspirations ou parce qu’il se livre à une quelconque activité criminelle. L’apôtre accentua particulièrement cette pensée par cette exhortation : “ Ayez une belle conduite parmi les nations, pour que, là où elles parlent contre vous comme malfaiteurs, elles puissent, par suite de vos belles œuvres dont elles sont témoins oculaires, glorifier Dieu au jour de son inspection. ” (1P 2:11, 12). Ensuite, il donna divers conseils concernant la soumission aux fonctionnaires gouvernementaux, aux propriétaires d’esclaves, aux maris et ajouta que Christ Jésus est le modèle à suivre (1P 2:13-25 ; 3:1-6). Un chrétien peut être heureux de souffrir à cause de la justice (1P 3:13, 14), mais il ne doit jamais souffrir “ comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme quelqu’un qui se mêle des affaires d’autrui ”. — 1P 4:15, 16.
Les chrétiens connaissent également le prix qui attend ceux qui endurent. Jésus déclara à propos de cette récompense : “ Heureux ceux qui ont été persécutés à cause de la justice, puisque le royaume des cieux leur appartient. ” (Mt 5:10). Les chrétiens sont fortifiés parce qu’ils connaissent l’espérance de la résurrection et connaissent aussi Celui qui est à l’origine de cette disposition. Cela les aide à rester fidèles à Dieu même si des persécuteurs violents les menacent de mort. Grâce à leur foi en ce que la mort de Jésus a permis, ils sont libérés de la peur d’une telle mort violente (Hé 2:14, 15). L’attitude mentale du chrétien est importante s’il veut demeurer fidèle sous la pression de l’opposition. “ Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, lequel [...] est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de supplice. ” (Ph 2:5-8). “ Pour la joie qui était placée devant lui, [Jésus] a enduré un poteau de supplice, méprisant la honte. ” — Hé 12:2 ; voir aussi 2Co 12:10 ; 2Th 1:4 ; 1P 2:21-23.
L’attitude du chrétien envers les persécuteurs eux-mêmes est également importante. Celui qui aime ses ennemis et bénit ses opposants parvient à endurer (Mt 5:44 ; Rm 12:14 ; 1Co 4:12, 13). Le chrétien n’ignore pas non plus la promesse selon laquelle quiconque a quitté sa maison ou les membres de sa famille à cause du Royaume des cieux recevra cent fois plus, mais “ avec des persécutions ”. (Mc 10:29, 30.) Il est vrai que ceux qui entendent la bonne nouvelle du Royaume ne résisteront pas tous au feu de la persécution, et que certains essaieront peut-être de se dérober aux problèmes pour ne pas avoir d’ennuis (Mt 13:21 ; Ga 6:12). Mais il est préférable de compter sur la force de Jéhovah, de le prier, comme le fit David, pour être délivré des persécuteurs, sachant que Dieu n’abandonnera pas ses serviteurs. Il sera alors possible de dire avec l’apôtre : “ Nous remportons une victoire complète grâce à celui qui nous a aimés. ” — Ps 7:1 ; 2Co 4:9, 10 ; Rm 8:35-37.

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Invité Jeu 4 Sep 2014 - 21:47

ça fait trois jours que je dors pas, plus la pression familiale plus je tente d'avancer dans mon état physique désespéré
j'espère d'après tes textes que je n'attendrais pas ma mort pour être délivré..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  manounette Ven 5 Sep 2014 - 12:56

etoilefilante a écrit:ça fait trois jours que je dors pas, plus la pression familiale plus je tente d'avancer dans mon état physique désespéré
j'espère d'après tes textes que je n'attendrais pas ma mort pour être délivré..

Tiens le coup, courage Jéhovah ne va pas t'abandonner.. Jusqu'a maintenant tu as réussi a tenir c'est grâce a notre Père....il est là pour te soutenir et te relever.... Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) 559671 Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) 559671

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  jordan Ven 5 Sep 2014 - 14:01

etoilefilante a écrit:ça fait trois jours que je dors pas, plus la pression familiale plus je tente d'avancer dans mon état physique désespéré
j'espère d'après tes textes que je n'attendrais pas ma mort pour être délivré..
Le fait de ne pas dormir c'est également catastrophique.
Lorsque des problèmes surgissent, il faut s'activer dans le ministère, tu verras que nombreux problèmes vont finir par disparaître.
Aussi,
Il faut éviter d'être trop sensible afin que cela ne t'affecte pas d'avantage.
Il faut bien comprendre que lorsque nous sommes différents, bien les autres le ne voient pas d'un bon œil, Jésus fut confronté à cela.
Amitié fraternelle.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Invité Ven 5 Sep 2014 - 23:26

jordan a écrit:
etoilefilante a écrit:ça fait trois jours que je dors pas, plus la pression familiale plus je tente d'avancer dans mon état physique désespéré
j'espère d'après tes textes que je n'attendrais pas ma mort pour être délivré..
Le fait de ne pas dormir c'est également catastrophique.
Lorsque des problèmes surgissent, il faut s'activer dans le ministère, tu verras que nombreux problèmes vont finir par disparaître.
Aussi,
Il faut éviter d'être trop sensible afin que cela ne t'affecte pas d'avantage.
Il faut bien comprendre que lorsque nous sommes différents, bien les autres le ne voient pas d'un bon œil, Jésus fut confronté à cela.
Amitié fraternelle.

merci pour vos messages, ça fait le 4ème jour que je ne dors pas, l'impression que le coeur va lâcher...j'ai appelé les urgences qui ne se déplace pas et bien sûr mes proches ne font rien, au contraire ils rigolent et me rabaisse, dévalorise encore plus
c'est ça mon problème c'est que je suis quelqu'un de sensible et "aimante", du coup quand je vois la froideur autour de moi ça me chamboule facilement surtout dans cet état..l'amour n'est plus naturel c'est exactement ce qui se passe, ceux qui ne rentre pas dans le moule "est le problème", et bien sûr si on croit compter sur ces gens..Je pense que si dieu devrait agir ce serait pour dormir pas pour me faire tenir. Je prie pour qu'il me sorte de là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Invité Ven 5 Sep 2014 - 23:56

c'est l'un des problèmes quand vous êtes l'exemple (le pilier), quand vous êtes "forts et biens" les gens vous suivent malgré vous, et quand vous êtes faible les gens vous écrase, vous emmène dans des histoires; car ils ne comprennent pas...ne demander pas de l'aide à ceux qui ont besoin d'être aidé pour aider les autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Invité Dim 7 Sep 2014 - 1:04

j'arrête de parler si ça dérange..D'habitude je sens toujours jehovah avec moi, mais là c'est où je suis au plus mal, seule incomprise que je ne ressens vraiment vraiment rien du tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  jordan Dim 7 Sep 2014 - 1:13

etoilefilante a écrit:j'arrête de parler si ça dérange..D'habitude je sens toujours jehovah avec moi, mais là c'est où je suis au plus mal, seule incomprise que je ne ressens vraiment vraiment rien du tout
Coucou,
Mais pas du tout, bien au contraire,
Tu peux écrire, nous on comprend bien tout ça puisque beaucoup d'entre nous sommes également passé par là.
Je sais qu'il te faut du courage et demander dans la prière que Jéhovah t'aide à endurer.
Certes, c'est facile à dire, mais il faut que tu saches que Jéhovah va te délivrer tôt ou tard, donc patience, ces gens là ne vont pas tenir devant la fureur de Jéhovah.
En tous cas nous on t'aime, donc au moins tu sais que tu n'es pas toute seule.
Gros bisous fraternel et que Jéhovah te bénisse, amen fleurs fleurs 2

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  manounette Dim 7 Sep 2014 - 17:01

Est ce que tu vis encore avec eux?

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  JIJI-M Dim 7 Sep 2014 - 19:43

etoilefilante a écrit:ça fait trois jours que je dors pas, plus la pression familiale plus je tente d'avancer dans mon état physique désespéré
j'espère d'après tes textes que je n'attendrais pas ma mort pour être délivré..


Bonsoir,
il serait peut-être judicieux de consulter un médecin.
L'as-tu fait ?
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 18:18

jordan a écrit:
etoilefilante a écrit:j'arrête de parler si ça dérange..D'habitude je sens toujours jehovah avec moi, mais là c'est où je suis au plus mal, seule incomprise que je ne ressens vraiment vraiment rien du tout
Coucou,
Mais pas du tout, bien au contraire,
Tu peux écrire, nous on comprend bien tout ça puisque beaucoup d'entre nous sommes également passé par là.
Je sais qu'il te faut du courage et demander dans la prière que Jéhovah t'aide à endurer.
Certes, c'est facile à dire, mais il faut que tu saches que Jéhovah va te délivrer tôt ou tard, donc patience, ces gens là ne vont pas tenir devant la fureur de Jéhovah.
En tous cas nous on t'aime, donc au moins tu sais que tu n'es pas toute seule.
Gros bisous fraternel et que Jéhovah te bénisse, amen fleurs  fleurs 2

merci :'(

Oui je vis encore et oui j'ai consulté le médecin, il a dit qu'il ne voit pas ce qu'il peut faire de plus. Je ne peux plus tenir, entre les probblèmes de santé, ne pas dormir et la pression familiale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Hamlid Lun 8 Sep 2014 - 22:15

Moi quand ça n'allait pas, j'ai lu les évangiles et ça m'a fait du bien de me rappeler que Jésus était venu nous donner un espoir pour nous délivrer de nos souffrances et de la mort Smile

Tu devrais essayer ça ne coûte rien...

Hamlid
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 22:46

Hamlid a écrit:Moi quand ça n'allait pas, j'ai lu les évangiles et ça m'a fait du bien de me rappeler que Jésus était venu nous donner un espoir pour nous délivrer de nos souffrances et de la mort Smile

Tu devrais essayer ça ne coûte rien...

oui c'est sûr mais je vis au présent supporter des remarques h24 quand vous êtes au plus faibe, que vous ne pouvez pas vous défendre, injustice, rabaissement sans jamais dire quelque chose de juste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Hamlid Lun 8 Sep 2014 - 23:00

Pourtant je t'assure que c'est peu d'efforts pour beaucoup de bienfaits

Déjà ça te permet de te concentrer sur autre chose que tes problèmes et ça remonte réellement le moral Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) 916144

Et n'oublie pas que "Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers leur appel à l'aide."

Hamlid
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  manounette Mer 10 Sep 2014 - 11:08

Hamlid a écrit:Pourtant je t'assure que c'est peu d'efforts pour beaucoup de bienfaits

Déjà ça te permet de te concentrer sur autre chose que tes problèmes et ça remonte réellement le moral Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) 916144

Et n'oublie pas que  "Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers leur appel à l'aide."

Merci

Reste concentrée sur ta foi, ne prête pas attention a leurs dire, je sais que c'est facile a dire, mais essai une fois sur deux....et tu prendra l'habitude..
Que Jéhovah te protège et te bénisse..

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Smyrne Mer 10 Sep 2014 - 12:42

manounette a écrit:Ne perd pas espoir, Jéhovah t'écoute, il ne permettra pas quel 'on souffre au delà de ce que nous pouvons supporter, il nous donnera un issus. Alors prends courage et n'abandonne pas.
J'aime beaucoup ce passage et dans les moments noirs, il me réconforte.
Bon courage ma chère étoilefilante. Mes prières t'accompagnent.
Smyrne
Smyrne
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  manounette Ven 12 Sep 2014 - 21:11

Ma chère étoilefilante, j'ai retrouvée ceci pour toi sur un autre post qu'une sœur a mise, j'espère que ça te fera du bien.....

LETTRE DE JEHOVAH
Message  mbooboo le Lun 24 Déc - 20:03

.J'avais envie de partager ça avec vous mes frères et soeurs du monde entier ! Que Jéhovah ne cesse de vous bénir !!

"Une lettre de Jéhovah"

Un jour en rentrant à la maison, tu trouves devant ta porte un magnifique paquet avec l'inscription suivante: "Cadeau de la part de ton Créateur Jéhovah". Impatient, tu entres dans ta maison et tu ouvres vite le cadeau, et tu trouves à l'intérieur un miroir et une lettre qui dit : "Ma très chère création, je t'offre ce miroir pour que tu te regardes bien dedans ... Que vois-tu? Ton visage fatigué, tes petites rides, tes grands yeux qui n'arrivent plus à rester ouverts à la fin
de la journée ? Vois-tu ton cœur, tes sentiments les plus profonds et si ton âme est gaie ou triste ? A présent que tu t'es bien observé, s'il te plait, nettoies bien le miroir et regardes-toi encore car je voudrais que tu saches comment MOI je te vois. Tu es une création sortie de mes mains, tu es une poussière PRECIEUSE à mes yeux. Quand mes yeux se posent sur la terre, mon cœur exulte de joie en voyant l'amour que tu as pour moi et le bonheur que tu éprouves lorsque tu réussis à atteindre le but que tu t'es fixé. Je vois la beauté de ton sourire, la sincérité de ton cœur et l'aide que tu fournis aux autres. Je vois comment chaque jour, tu me recherches, tu me trouves et tu me parles et tu me loues avec tes lèvres. Mais j'ai noté d'autres choses encore: je vois que tu es fatigué et que ton corps souffre à cause d'une maladie... Oui, je vois et je ressens ta souffrance. Je sais ce que ce système de choses t'afflige et que tu n'en peux plus de lutter, que tu as peur et que ton cœur est triste. Mais je vois aussi que tu veux rester debout et que ton esprit et ton cœur luttent pour ne pas m'abandonner. Et pour tout cela, je voudrais que tu saches que, lorsque tu pleures, je pleure aussi, et quand tu es heureux, je suis heureux moi aussi. S'il te plait, laisse-moi t'aider et t'offrir ma protection en tant que Père. Que je t'offre le remède pour ton cœur et pour ton âme. Laisse-moi te montrer le bonheur d'une vraie vie dans la perfection.
Moi, je te connais s'il te plait, ne m'abandonnes pas car notre amitié et ta foi forte t'aideront à surmonter toutes tes épreuves. Maintenant, au terme de cette lettre, avec un cœur empreint d'humilité, tu te demandes peut-être: Mais Jéhovah, ce cadeau, je ne le mérite pas, pourquoi donc me l'offres-tu à moi? Et Jéhovah te répondra: mais tu ne comprends donc pas? Il est pour toi car je t'aime!"

C'est vrai, n'oublions jamais à quel point Jéhovah nous aime, n'oublions jamais Ses manières d'agir à notre égard et tout ce qu'Il fait pour nous ! Luttons mes frères et soeurs, d'autant plus que nous voyons approcher le jour !
Fraternellement,
Votre soeur MArie,



j'espère que ça te fera du bien.....

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Smyrne Sam 13 Sep 2014 - 11:37

Ma chère étoilefilante,
Je veux juste te proposer quelque chose qui me fait du bien quand tout va de travers : l'activité.
Si tu restes chez toi, au milieu des tiens, sans t'occuper, tu vas ressasser les idées noires, les humiliations, et être victimes d'autres encore.
Je ne sais pas si tu as un travail, si oui, tu pourrais rentrer chez toi le soir en marchant (si tu ne rentres pas trop tard bien sûr). L'air frais + cette petite activité physique te feront du bien. Quand tu es à la maison, au lieu de passer trop de temps au milieu de ceux qui te font souffrir, occupe toi : lis, écris, dessine, tricote, fais la cuisine, écoute de la musique ... bref occupe ton esprit à quelque chose qui te plait et t'apaise. Par moment, sors te détendre.
Surtout, prie beaucoup, prie sans cesse Jéhovah de t'accorder du soutien.
Bien que cela ne soit pas facile à faire, essaie de ne pas trop ressasser le mal qu'on te fait subir. Des fois, quand tu n'en peux plus, vide ton sac à un confident. Cela fait beaucoup de bien aussi.

Hier en visitant le site officiel, j'ai trouvé le réveillez-vous de novembre dans les nouveautés, avec ce bel article que tu liras : 4 moyens d'être heureux
J'ai été particulièrement captivée par le 4ème moyen : 4. DÉVELOPPER DE LA RÉSILIENCE
Voici l'introduction de cet intertitre :
Qui ne rencontre jamais de problèmes ? Comme le dit la Bible, il y a « un temps pour pleurer », « un temps pour se lamenter » (Ecclésiaste 3:4). La résilience nous aide à traverser de tels moments tout en gardant un état d’esprit positif.
Je n'avais jamais entendu ce mot alors j'ai fait quelques recherches. Je te laisse découvrir ce que j'ai par exemple trouvé ici : http://www.psychologies.com/Therapies/Psychanalyse/Travail-psychanalytique/Interviews/Resilience-comment-ils-s-en-sortent

Bon courage, et n’hésite pas à placer des posts si tu as besoin de parler.

Affectueusement.
Smyrne
Smyrne
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien) Empty Re: Comment faire face aux problèmes de santé (sans soutien)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum