-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comment dire face à Noël et les personnes ?

4 participants

Aller en bas

Comment dire face à Noël et les personnes ? Empty Comment dire face à Noël et les personnes ?

Message  Invité Jeu 24 Déc 2015 - 19:02

Bonsoir,

C'est ce que les gens appellent 'Noël', ils disent 'joyeux Noël', 'bonnes fêtes', et comme je leurs répond pas ils le prennent mal... Me regarde avec méfiance.
Comment dites faites vous ?

Voir toute cette hypocrisie des gens pressés d'avoir des cadeaux, de la fête mensongère et le fait d'attendre cette fête pour souhaiter le bonheur aux gens...

Merci, à force d'être avec cette ambiance ça peut être difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dire face à Noël et les personnes ? Empty Re: Comment dire face à Noël et les personnes ?

Message  Invité Jeu 24 Déc 2015 - 19:41

Bonsoir, Salut

Dans un de nos anciens périodiques voici ce qu'il est dit :

*** w75 1/12 p. 709 Est-ce ainsi qu’on honore Jésus Christ ? ***
Même dans les relations occasionnelles le fait de ne pas célébrer Noël peut soulever certaines questions sur la manière d’agir dans une situation particulière. D’autres vous diront peut-être : “Joyeux Noël !” Plutôt que d’engager une discussion sur votre comportement à l’égard de Noël, vous pouvez vous contenter de les remercier. Si quelqu’un tient réellement à connaître votre position, vous déciderez selon les circonstances s’il est opportun ou non de donner une explication sur-le-champ ou à un autre moment.



Suivant la situation on peux expliquer le pourquoi.

amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dire face à Noël et les personnes ? Empty Comment dire face a Noël et les personne?

Message  Gad89 Ven 25 Déc 2015 - 8:22

Certains connaissent la position des TJ à propos de Noël et d'autre fêtes le sachant ils essais expressément de nous souhaiter bonne faite ou encore a apporter d'autres critiques nous n'entrons pas dans leur jeux. Nous pouvons simplement répondre merci et si les conditions le permet leur expliquer pourquoi

Gad89
Proclamateur non baptisé
Proclamateur non baptisé

Messages : 77
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 34
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire face à Noël et les personnes ? Empty Re: Comment dire face à Noël et les personnes ?

Message  JIJI-M Ven 25 Déc 2015 - 8:50

Bonjour,
moi je dis: merci beaucoup, et toi comment vas-tu, tes enfants ça ca, beau temps pour une fin décembre etc...bon courage pour la journée. Le tout est d'être courtois et passer rapidement à un autre sujet de conversation. Des paroles aimables, et les gens ne rendent compte de rien (pareil pour la bonne année).
chacun sa méthode.
JIJI-M
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire face à Noël et les personnes ? Empty Re: Comment dire face à Noël et les personnes ?

Message  Invité Sam 26 Déc 2015 - 0:06

Quelle hypocrisie ! Pourquoi dire merci quand on ne fête pas une fête que l'on vous souhaite ? Si on vous dit que le curé vous bénisse vous dites merci ? Quelle horreur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dire face à Noël et les personnes ? Empty Re: Comment dire face à Noël et les personnes ?

Message  Invité Sam 26 Déc 2015 - 14:41

Le "merci est une formule de politesse. C'est un terme adéquat quand on nous offre quelque chose même des mots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dire face à Noël et les personnes ? Empty Re: Comment dire face à Noël et les personnes ?

Message  JIJI-M Sam 26 Déc 2015 - 19:42

baba087 a écrit:Quelle hypocrisie ! Pourquoi dire merci quand on ne fête pas une fête que l'on vous souhaite ? Si on vous dit que le curé vous bénisse vous dites merci ? Quelle horreur...

Tu proposes quoi ? Une réponse agressive ? Nous sommes chrétiens  avant tout.
JC a fréquenté des prostituées, des pharisiens... etait-il hypocrite ? Comme dit Paul, nous nous adaptons à toutes sortes de personnes.
Mais si tu es ami de la vérité, tu as encore beaucoup à apprendre sur les comportements chrétiens.
Bonne continuation dans ton étude biblique.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire face à Noël et les personnes ? Empty Re: Comment dire face à Noël et les personnes ?

Message  Invité Lun 28 Déc 2015 - 20:28

Le respect n'a rien avoir avec la fermeté, si maintenant même vous remercier l'ignorance des gens c'est comme refuser à un aveugle de le guider. Est-il préférable de louer Jehovah ou de faire plaisir à des humains ? Si vous planter un arbre il grandit mais si vous jeter une branche épineuse sur l'arbre, aurez-vous la récolte de pomme ? Ne va-t-elle pas affecter la prospérité des fruits ? Soit vous ne répondez pas car vous ne savez quoi dire ou leurs souhaiter une bonne journée et si l'occasion se présente expliquer, si maintenant même chez les témoins de Jéhovah il y a le mensonge...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dire face à Noël et les personnes ? Empty Re: Comment dire face à Noël et les personnes ?

Message  Invité Lun 28 Déc 2015 - 20:30

Zabou.. Si le cadeau est empoisonné ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dire face à Noël et les personnes ? Empty Re: Comment dire face à Noël et les personnes ?

Message  Invité Lun 28 Déc 2015 - 22:54

baba087 a écrit:Zabou.. Si le cadeau est empoisonné ?

Je n'ai jamais été empoisonné en entendant un souhait de joyeux noël ou autre. Il faut rester les pieds sur terre et répondre par la politesse et ensuite si nous avons l'occasion d'expliquer tant mieux.

Tu es invité et on te présente des tomates, tu dis merci mais si tu es allergique au tomate ca deviens nocif pour toi et tu l'expliques. Il ne faut pas chercher midi à 14h.
amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dire face à Noël et les personnes ? Empty Re: Comment dire face à Noël et les personnes ?

Message  Invité Lun 28 Déc 2015 - 23:31

N'importe quoi le fond est que Noël est faux et corrompu à Dieu, tu ne vas pas dire merci pour un souhait que tu ne fêtes pas. Dieu n'a rien d'allergique, c'est incomparable, mon dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dire face à Noël et les personnes ? Empty Re: Comment dire face à Noël et les personnes ?

Message  Invité Lun 28 Déc 2015 - 23:32

Ce n'est pas la forme qui compte mais Le fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dire face à Noël et les personnes ? Empty Re: Comment dire face à Noël et les personnes ?

Message  manounette Mar 29 Déc 2015 - 16:14

Ne pas répondre du tout , voir ignorer, c'est impoli et pas digne d'un chrétien, tout le monde a droit a une réponse .....moi je dis "merci bonne journée au revoir" sinon dans mon entourage personne ne me le souhaite puisqu'ils savent que je suis témoin...

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Comment dire face à Noël et les personnes ? Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire face à Noël et les personnes ? Empty Re: Comment dire face à Noël et les personnes ?

Message  Invité Mar 29 Déc 2015 - 17:34

Zabou P a écrit:

Dans un de nos anciens périodiques voici ce qu'il est dit :

*** w75 1/12 p. 709 Est-ce ainsi qu’on honore Jésus Christ ? ***
Même dans les relations occasionnelles le fait de ne pas célébrer Noël peut soulever certaines questions sur la manière d’agir dans une situation particulière. D’autres vous diront peut-être : “Joyeux Noël !” Plutôt que d’engager une discussion sur votre comportement à l’égard de Noël, vous pouvez vous contenter de les remercier. Si quelqu’un tient réellement à connaître votre position, vous déciderez selon les circonstances s’il est opportun ou non de donner une explication sur-le-champ ou à un autre moment.



Suivant la situation on peux expliquer le pourquoi.

amitié

La revue de 75 est claire à ce sujet. C'est l'esclave fidèle et avisé qui nous dit de faire comme ça donc si on ne comprend pas bien il faut prier pour accepter les choses et non pas polimiquer sur des petites choses qui crée la division.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dire face à Noël et les personnes ? Empty Re: Comment dire face à Noël et les personnes ?

Message  JIJI-M Mer 30 Déc 2015 - 8:18

Merci zabou pour cette référence qui est toujours d'actualité.
Comme tu le rappelles, évitons les polémiques inutiles.
Tenons nous en aux instructions du College Central et tout ira bien pour tout le monde.
JIJI-M
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire face à Noël et les personnes ? Empty Re: Comment dire face à Noël et les personnes ?

Message  Nema Mer 30 Déc 2015 - 9:27

Répondre: "Merci, c'est gentil", parce-qu'effectivement c'est gentil de la part de la plupart des gens, ce n'est pas toujours une formule de politesse, me paraît le plus approprié Smile si on me parle des origines chrétiennes de Noel, j'essaie d'expliquer objectivement que ça n'a pas la même signification pour moi parce-que j'en connais l'histoire et les vraies origines, mais sans critiquer mon interlocuteur, il n'y a pas de raison, il pense bien faire. Je donne mon opinion-ou non-mais il n'y a aucune raison d'être agressif, ce serait tomber dans l'excès inverse.
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Comment dire face à Noël et les personnes ? Empty Re: Comment dire face à Noël et les personnes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum