Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 5 septembre 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 5 septembre 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 5 septembre 2024

Message  jean Mer 4 Sep 2024 - 17:54

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 05/09/2024 basé sur Révélation 20:10, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : La Révélation : ce qu’elle signifiera pour les ennemis de Dieu

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11228
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 5 septembre 2024 Empty THÈME : Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé. (Luc 22:31b)

Message  jean Mer 4 Sep 2024 - 17:55

.
Pendant la dernière soirée que Jésus va passer avec ses apôtres, Jésus va dire :
.
« Simon, Simon, écoute :
Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé.
 Mais j’ai supplié pour toi, pour que ta foi ne faiblisse pas.
Et toi, une fois revenu, fortifie tes frères. »
(Luc 22:31, 32)
.
La Traduction du monde nouveau - édition d’étude a écrit:
.
pour vous passer au crible comme le blé : Aux temps bibliques, le blé était passé au crible, c’est-à-dire secoué vigoureusement dans un tamis, après qu’on avait battu les céréales et qu’on les avait vannées (pour que le vent emporte la paille et la bale).
Le passage au crible permettait de séparer le blé des restes de paille et de bale (voir note d’étude sur Mt 3:12).
.

.
pelle à vanner : Cet outil, probablement en bois, était utilisé pour lancer en l’air les épis battus de sorte que le vent emporte la paille et la bale (voir lexique à « vannage »).
.
bale : Fine enveloppe protectrice, ou tégument, des grains de céréales, comme l’orge ou le blé. Souvent on rassemblait la bale et on la brûlait, afin d’éviter que le vent la ramène et qu’elle souille les tas de grains. (...).
.
nwtsty Notes d’étude sur Matthieu chapitre 3 verset 12

.
Ce que Jésus était sur le point de subir allait aussi mettre à l’épreuve ses disciples.
.
Jésus a comparé cette épreuve au criblage du blé.
.
nwtsty - Notes d’étude sur Luc chapitre 22 verset 31
.
Bien entendu, nous sommes conscients que Satan va s’attaquer aux chrétiens “oint de l’esprit” en premier lieu et même prioritairement :
.
Or, quand le dragon a vu qu’il avait été jeté sur la terre, il a persécuté la femme qui avait donné naissance au garçon. (...).
.
 Alors le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il est parti faire la guerre au reste de sa descendance, à ceux qui obéissent aux commandements de Dieu et sont chargés de rendre témoignage au sujet de Jésus.
(Révélation 12:13-17)
.
Et continuellement, Satan le Diable met leur intégrité et leur fidélité à l’épreuve, et ce, jusqu’à la fin de leur course terrestre.
.
Mais tous les autres chrétiens qui ont l’espérance de vivre éternellement sur une terre redevenue un paradis n’en sont pas moins la cible de Satan et de ses alliés humains quels qu’ils soient !
.
Par exemple, Jésus nous prévient :
.
« Si quelqu’un affirme devant les hommes qu’il est mon disciple, j’affirmerai moi aussi qu’il est mon disciple devant mon Père qui est au ciel.
 Mais si quelqu’un me renie devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est au ciel.
 Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre.
Je ne suis pas venu apporter la paix, mais plutôt l’épée.
 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, et entre la belle-fille et sa belle-mère.
Oui, un homme aura pour ennemis les membres de sa propre famille.
 Celui qui a plus d’affection pour son père ou sa mère que pour moi n’est pas digne de moi, et celui qui a plus d’affection pour son fils ou sa fille que pour moi n’est pas digne de moi.
 Et celui qui n’accepte pas son poteau de supplice et ne me suit pas n’est pas digne de moi.
Celui qui essaie de sauver son âme la perdra, mais celui qui perd son âme à cause de moi la sauvera.
(Matthieu 10:32-39 - Troisième tournée en Galilée en l’an 31 ou 32)
.
Et quelques temps plus tard :
.
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ?
Non.
Je vous dis que je suis venu apporter plutôt la division.
Car à partir de maintenant, s’il y a cinq personnes dans une maison, elles seront divisées :
trois contre deux et deux contre trois.
 Elles seront divisées :
père contre fils et fils contre père, mère contre fille et fille contre mère, belle-mère contre belle-fille et belle-fille contre belle-mère. »
(Luc 12:51-53 - en l’an 32 à la Fête des Tabernacles)
.
Et ce qui est valable au niveau familial, l’est tout autant dans le milieu professionnel ou avec des amis et connaissances du monde.
.
En ce temps de la fin, le danger est partout car Satan a une grande colère envers les Témoins de Jéhovah, et il fait tout son possible pour les cribler comme le blé afin de découvrir une faille qui nous fera tomber.
.
Alors, Pierre s’est ressaisi, et il nous dit que nous le pouvons aussi.
.
Rappelons le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde retenu pour aujourd’hui et qui est : La Révélation : ce qu’elle signifiera pour les ennemis de Dieu
.
Satan le Diable, les démons et les humains qui le suivent vont bientôt êtres détruits, faisons tout notre possible pour rester fidèles et intègres à Jéhovah !
.
Il fera de nous une merveilleuse récolte de blé bien propre et bien vanné, qui fera de lui un Dieu Heureux encore plus que ce qu’Il est actuellement parce que :
.
Mon fils, agis avec sagesse, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. (Proverbes 27:11)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11228
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum