-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 28 septembre 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 28 septembre 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 28 septembre 2023

Message  jean Mer 27 Sep 2023 - 19:09

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 28/09/2023 basé sur Philippiens 2:4, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Imite l’esprit de sacrifice de Jésus

Le texte du jour sur JW.ORG ICI

.
Bien fraternellement
.
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 28 septembre 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 28 septembre 2023

Message  jean Mer 27 Sep 2023 - 19:10

.
Une des lois de la Loi mosaïque régissait le rapport entre maître et esclave comme ceci :
.
« Si l’un de tes frères, un Hébreu ou une Hébreue, t’est vendu et s’il t’a servi six ans, la septième année tu le libéreras.
 Et quand tu le libéreras, ne le laisse pas partir les mains vides.
 Tu lui donneras généreusement des choses venant de ton petit bétail, de ton aire de battage et de ton pressoir à huile et à vin.
Tu lui donneras dans la mesure où Jéhovah ton Dieu t’aura béni.
 Souviens-toi que tu es devenu esclave en Égypte et que Jéhovah ton Dieu t’a racheté.
Voilà pourquoi je t’ordonne de faire cela aujourd’hui.
.
 « Mais s’il te dit : “Je ne partirai pas de chez toi !”, parce qu’il t’aime, toi et les tiens, puisqu’il était heureux quand il était chez toi,  il faudra que tu prennes un poinçon et que tu lui perces l’oreille contre la porte, et il deviendra ton esclave à vie.
Tu feras de même pour ton esclave femme.
.
 Quand tu libères un esclave et qu’il te quitte, ne considère pas cela comme quelque chose de pénible, parce que les six années qu’il a passées à ton service ont valu le double du travail d’un salarié, et Jéhovah ton Dieu t’a béni dans tout ce qui a été fait.
(Deutéronome 15:12-18)
.
Ce genre de personne ressemble aux deux esclaves qui ont fait fructifier les avoirs d’un maître dont Jésus donne une image profonde sous forme d’illustration :
.
« C’est comme un homme qui a appelé ses serviteurs et leur a confié ses biens avant de partir en voyage à l’étranger.
Il a donné cinq talents à l’un, deux talents à un autre et un talent à un troisième, en tenant compte des capacités de chacun.
Puis il est parti à l’étranger.
.
 Immédiatement, celui qui avait reçu les cinq talents est allé faire des affaires avec cet argent et en a gagné cinq autres.
.
 Celui qui avait reçu les deux talents en a gagné deux autres.
(Matthieu 25:14-17)
.
Nous avons tous les capacités de faire du bien aux autres en étant disponibles de quelque manière que ce soit !
.
Même nos compagnons chrétiens alités ou dans un fauteuil roulant peuvent être une oreille attentive et de bons conseils pour qui se confie à eux !
.
Tous les autres peuvent répondre “me voici” pour entretenir les lieux de culte ou les lieux où se tiennent les assemblées, certains peuvent proposer leurs bras ou leurs compétences pour les chantiers de construction, etc., l’important c’est de le vouloir et de le faire avec le bon état d’esprit.
.
Nous devons prendre plaisir à servir Jéhovah et les intérêts de son organisation terrestre.
.
Son “amour fidèle” et le nôtre doivent nous faire dire : “Je ne partirai pas de chez toi !” !
.
Son “amour fidèle” et le nôtre doivent nous faire dire : “Maître, tu m’avais confié cinq talents. Regarde : j’ai gagné cinq autres talents.” !!
.
ou encore :
.
“Maître, tu m’avais confié deux talents. Regarde : j’ai gagné deux autres talents.” !!!
.
Rappelons le verset thème servant de support au texte du jour dont l’idée entière dit :
.
Ne faites rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais, avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous,  et ne recherchez pas seulement vos propres intérêts, mais aussi les intérêts des autres. (Philippiens 2:3, 4)
.
Et Jéhovah notre Maître nous dira : “C’est bien, serviteur bon et fidèle ! Tu as été fidèle alors que je t’avais confié peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Viens partager la joie de ton maître.”
.
Une belle reconnaissance pour services rendus n’est-ce pas !?!
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum