Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 14 septembre 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 14 septembre 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 14 septembre 2023

Message  jean Mer 13 Sep 2023 - 18:57

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 14/09/2023 basé sur Aggée 2:6, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : « Je vais ébranler toutes les nations »

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 14 septembre 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 14 septembre 2023

Message  jean Mer 13 Sep 2023 - 18:59

.
Dans un de ses nombreux psaumes évoquant les prophéties messianiques, David nous parle d’événements qui vont forcément nous concerner directement :
.
Jéhovah a déclaré à mon Seigneur : « Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds. »  
.
 Jéhovah tendra hors de Sion le sceptre de ton pouvoir, en disant : « Va au milieu de tes ennemis et soumets-les. »  
.
 Ton peuple s’offrira volontairement au jour de tes forces militaires.
Dans une splendide sainteté, ta troupe de jeunes gens vient de la matrice de l’aurore comme des gouttes de rosée.  
.
 Jéhovah a prêté serment, et il ne changera pas d’avis : « Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melchisédech ! »  
.
 Jéhovah sera à ta droite ; il écrasera des rois au jour de sa colère.  
.
 Il exécutera le jugement contre les nations ; il remplira le pays de cadavres.
Il écrasera le chef d’un vaste pays.
(Psaume 110:1-4, 5, 6)
.
Comme pour le déluge au temps de Noé, cette intervention céleste va être douloureuse pour nombre de nos contemporains !
.
« Aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais détruit.
Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuple.
Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui seul subsistera pour toujours.
.
 Tout cela arrivera, car tu as vu qu’une pierre a été détachée de la montagne, mais pas par des mains, et qu’elle a pulvérisé le fer, le cuivre, l’argile, l’argent et l’or.
.
Le Grand Dieu a fait connaître au roi ce qui va se passer dans l’avenir.
.
Le rêve est véridique, et son interprétation est digne de foi. »
(Daniel 2:44, 45)
.
Oui, cette intervention sera douloureuse pour toutes les personnes qui n’auront pas réagi favorablement à la proclamation de la bonne nouvelle du Royaume !
.
Ton peuple s’offrira volontairement au jour de tes forces militaires.
Dans une splendide sainteté, ta troupe de jeunes gens vient de la matrice de l’aurore comme des gouttes de rosée.
(Psaume 110:3)
.
Oui, les contemporains de Noé n’ont pas écouté son message d’avertissement :  Il (c.-à-d. Jéhovah) ne s’est pas non plus retenu de punir un monde ancien, mais il a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a fait venir un déluge sur un monde qui ne respectait pas Dieu. (2 Pierre 2:5)
.
Oui, nos contemporains n’écoutent pas le message d’avertissement que l’organisation terrestre de Jéhovah proclame depuis plus cent ans !
.
Sachez d’abord que dans les derniers jours il y aura des moqueurs avec leur moquerie, qui suivront leurs propres désirs  et diront : « Où est sa présence promise ? Depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis dans la mort, tout reste exactement comme depuis le commencement de la création ! »
.
 Car ils ignorent délibérément ceci : il y avait autrefois un ciel ainsi qu’une terre ferme se trouvant hors de l’eau et au milieu de l’eau par la parole de Dieu ;  et par ces moyens le monde d’alors a été détruit, submergé par l’eau.
 Et par la même parole le ciel et la terre de maintenant sont réservés pour le feu, gardés jusqu’au jour du jugement et de la destruction des gens sans respect pour Dieu.
(2 Pierre 3:3-7)
.
Et oui, Jéhovah averti encore, et encore de l'imminence de son intervention, et que font les gens ?
.
La même chose que quand les autorités annoncent une catastrophe imminente tel : une éruption volcanique, un tsunami, un tremblement de terre, une tornade, un cyclone, etc. :
.
Ils continuent à vivre normalement, et pour nombre : Ils ne sont pas attentifs
.
Durant la présence du Fils de l’homme, les choses se passeront comme à l’époque de Noé.
 Avant le Déluge, les gens mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ;  et ils n’ont pas été attentifs, jusqu’à ce que le Déluge vienne et les emporte tous.
Il se passera la même chose durant la présence du Fils de l’homme.
(Matthieu 24:37-39 ; Luc 17:26, 27)
.
Le commentaire servant de support au texte du jour dit : << Oui, lorsque la poussière sera retombée après la dernière grande secousse, seul le royaume de Dieu n’aura pas été ébranlé. {Fin de citation}
.
Cela nous amène à une époque très proche, et qui nous concerne tous :
.
Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues.
.
 Tous les anges se tenaient debout autour du trône et des anciens et des quatre créatures vivantes, et ils se sont prosternés devant le trône et ont adoré Dieu,  en disant : « Amen ! Que la louange, et la gloire, et la sagesse, et la reconnaissance, et l’honneur, et la puissance, et la force soient à notre Dieu à tout jamais. Amen. »
.
Alors l’un des anciens m’a demandé : « Ces gens vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où viennent-ils ? »
.
Et aussitôt je lui ai répondu : « Mon seigneur, c’est toi qui le sais. »
.
Et il m’a dit : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.
Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sa tente sur eux.
 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante,  parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, sera leur berger et il les guidera vers les sources d’eaux de la vie.
Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »
(Révélation 7:9-17)
.
« Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation »
.
Oui, quand Jéhovah annonce :  « Car voici ce que dit Jéhovah des armées : “Une fois de plus — dans peu de temps —, je vais ébranler le ciel et la terre, et la mer et le sol ferme.” (Aggée 2:6)
.
Nous avons la certitude que des personnes survivront à cette opération divine, et pas que 8 comme aux temps de Noé, mais des millions !
.
Oui : Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais ! car elles auront prêté attention à l’avertissement divin !
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum