Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 8 septembre 2022

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 8 septembre 2022 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 8 septembre 2022

Message  jean Mer 7 Sep 2022 - 21:06

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 08/09/2022 basé sur Jean 17:26, qu'en pensez vous ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI

Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 8 septembre 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 8 septembre 2022

Message  jean Mer 7 Sep 2022 - 21:07

.
Vous avez déjà entendu : « Les puristes de la langue Française diront qu'on ne fait pas de faute à un nom propre. » Et pourtant, il est nécessaire d’écrire correctement un nom propre si nous désirons qu’un courrier arrive au bon destinataire, qu’un virement bancaire soit versé sur un compte où le titulaire du compte correspond bien au bénéficiaire visé.
.
« « Un nom, c’est plus que quelques lettres prononcées à voix haute ou écrites sur une page.
.
Une bonne réputation est préférable à une grande richesse ; être respecté vaut mieux que l’argent et l’or. (Proverbes 22:1)
.
Pourquoi un nom a-t-il autant de valeur ? Parce qu’il est associé à la réputation de celui qui le porte, à ce que les autres pensent de lui.
.
Ainsi, ce qui compte le plus, ce n’est pas la façon dont il s’écrit ou se prononce, mais ce qu’il évoque dans l’esprit des autres. » » Fin de citation
.
Et pour Notre Père Céleste, quel nom est concerné par le verset servant de support au texte du jour et où Jésus dit : Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. » (Jean 17:26)
.
Puisque nous avons une Bible d’étude de qualité à notre disposition, ouvrons-là :
.
Jean 17 :26nwtsty – Notes d’étude sur Jean chapitre 17 : Je leur ai fait connaître ton nom
.
Ensuite, nous sommes conviés à lire aussi :
.
Jean 17 :6nwtsty – Notes d’étude sur Jean chapitre 17 : J’ai rendu manifeste ton nom
.
Et les 2 occurrences au verbe « connaître » sont :
.
« Vous devez donc prier ainsi : « “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. (Matthieu 6:9)
.
« J’ai rendu manifeste ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont obéi à ta parole. (Jean 17:6)
.
Matthieu 6 :9nwtsty – Notes d’étude sur Matthieu chapitre 6 : nom
.
« “Toutefois, à Sardes tu as quelques personnes {*} qui n’ont pas sali leurs vêtements, et elles marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu’elles en sont dignes.  (Révélation 3:4)
.
{*} Litt. « noms ».
.
Avec cette dernière référence nous comprenons que « « dans la Bible, faire connaître le nom de quelqu’un peut signifier révéler le nom lui-même, mais aussi ce que ce nom représente — la réputation de la personne et tout ce qu’elle déclare être » » Fin de citation
.
Que les personnes que nous rencontrons reconnaissent qu’il y a un Dieu, et qu’ils disent que logiquement pour les quatre lettres hébraïques יהוה (YHWH), il faut dire Yahvé au lieu de Jéhovah, est déjà une bonne base de discussion, mais ce n’est pas la PRONONCIATION exacte qui importe, c’est sa SIGNIFICATION, et aussi ; qui est DIEU !
.
Pour ce faire, nous avons des outils puissants basés sur la Bible qui listent et expliquent toutes les facettes de la PERSONNALITE de Dieu : Index des publications des Témoins de Jéhovah de 1986-2019 (dx86-19) à l’entrée : Jéhovah et à la sous rubrique : Qualités par nom
.
Bon nombre de personnes n’ont qu’une perception fausse de qui est Dieu, même les millions de personnes qui récitent la prière modèle donnée par Jésus ne savent pas qui est réellement Dieu
.
Je parlerai des actes d’amour fidèle de Jéhovah, des actes dignes de louanges de Jéhovah, en raison de tout ce que Jéhovah a fait pour nous, de toutes les bonnes choses qu’il a faites pour le peuple d’Israël, selon sa miséricorde et son grand amour fidèle. (Isaïe 63:7)
.
Oui, les Témoins de Jéhovah que nous sommes rendons témoignage aux personnes qui nous écoutent, elles entendent la défense que nous leur présentons pour laver l’opprobre qui entache le nom de Dieu, et elles peuvent, elles aussi, prendre position pour servir ce Dieu aimant.
.
Ô mon Dieu, (…);  que tous sachent que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! (Psaume 83:13a, 18)
.
Vous comprenez que nous avons tous un rôle à jouer dans cette mission importante qui est de contribuer à la sanctification du « nom divin qui demeure à jamais »
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum