Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Semaine 15 du 8 – 14 avril 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 26-28 ?

Aller en bas

Semaine 15 du 8 – 14 avril 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 26-28 ? Empty Semaine 15 du 8 – 14 avril 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 26-28 ?

Message  jean Ven 5 Avr 2024 - 16:06

.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de PSAUMES 26-28 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Petit rappel : Conformez-vous aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower en ne faisant pas de copier/coller in extenso des articles dont vous désirez parler.
.
Merci pour votre bonne compréhension, sans oublier de vous encourager à participer et à répondre à la réunion organisée à la salle du Royaume (Hébreux 10:24, 25)
.
agapé.
.
.
POUR INFORMATION :
.
Psaumes 26 Rédacteur : David
.
Psaumes 27 Rédacteur : David
.
Psaumes 28 Rédacteur : David
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 15 du 8 – 14 avril 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 26-28 ? Empty Re: Semaine 15 du 8 – 14 avril 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 26-28 ?

Message  jean Ven 5 Avr 2024 - 16:07

.
.
Pour la partie JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU, réflexions sur l’illustration et l’idée exposée.
.
.
Légende de l’illustration : Le roi David prie avec ferveur.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit : Bien qu’il ait commis des erreurs, David marchait avec « intégrité de cœur » (1R 9:4, note).
.


Et toi, si tu me sers comme ton père, David, m’a servi, avec sincérité (Litt. « intégrité de cœur ».) et droiture, en faisant tout ce que je t’ai ordonné, et si tu obéis à mes lois et à mes règles. (1 Rois 9:4)

.
Son intégrité se manifestait par un attachement et un amour sans faille pour Jéhovah.

.
.
Rappelons-nous les deux fois où David le fugitif aurait pu éliminer son adversaire le roi Saül, et pourtant, par égard pour Jéhovah, il ne lui fit aucun mal.
.
Tout en se rappelant aussi que quelques temps plus tôt, David avait été oint par Samuel pour être le prochain roi !
.
.
Dans cet ordre idée, faisons un parallèle avec les frères qui dirigent dans l’organisation terrestre de Jéhovah et :
.
Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vous, en hommes qui rendront compte, pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela serait à votre désavantage. (Hébreux 13:17)
.
.
En agissant de la sorte, nous montrerons à Jéhovah l’état de pureté de notre coeur symbolique.
.
.
.
##**##
.
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 15 du 8 – 14 avril 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 26-28 ? Empty Psaumes 27:1, 4, 11

Message  jean Ven 5 Avr 2024 - 16:09

1/3
.
Jéhovah est ma lumière et mon salut.
De qui aurais-je peur ?
Jéhovah est la forteresse de ma vie.
Qui redouterais-je ?


J’ai demandé une chose à Jéhovah, et c’est ce que je chercherai :
habiter dans la maison de Jéhovah tous les jours de ma vie, pour contempler le charme de Jéhovah et pour regarder avec admiration son temple.


Enseigne-moi ton chemin, ô Jéhovah, et guide-moi dans le sentier de la droiture à cause de mes ennemis.
.
Psaume 27:1, 4, 11
.


D’APRÈS LES VERSETS SUIVANTS, QU’EST-CE QUI PEUT VOUS AIDER À PRENDRE COURAGE ?
.
Vous trouverez les réponses dans l’article d’étude de La Tour de Garde (w12 15/7 p. 22-26) intitulé : “ Qui redouterai-je ? ” (voir ICI)
.
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Prions Jéhovah, confions-nous en Lui, ayons confiance en Lui et dans sa méthode d’agir, assistons régulièrement aux réunions, étudions la Bible et mettons en pratique ce que nous apprenons.
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 15 du 8 – 14 avril 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 26-28 ? Empty Psaumes 27:5

Message  jean Ven 5 Avr 2024 - 16:10

2/3
.
Car il me cachera dans son abri au jour du malheur ; il me dissimulera dans sa tente, un lieu secret ; il me mettra tout en haut, sur un rocher.
.
Psaume 27:5
.


« Sais-tu à quelle époque les chèvres de montagne mettent bas ? (Job 39:1a)
.
Mais quel rapport entre la fin du Psaume 27:5 et ce que Jéhovah demande à Job ?
.
Regardez la vidéo suivante pour comprendre : Tirons des leçons du livre de Job : le monde animal (Durée : 8:19) (voir ICI)
.
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Soyons conscients et ayons confiance que Jéhovah nous ménagera une issue suivant l’épreuve que nous devons endurer.
.
Et comme pour David, nous serons dans un lieu inaccessible.
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 15 du 8 – 14 avril 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 26-28 ? Empty Psaumes 27:14

Message  jean Ven 5 Avr 2024 - 16:11

3/3
.
Espère en Jéhovah ; sois courageux et que ton cœur soit fort.
.
Oui, espère en Jéhovah.
.
Psaume 27:14
.


Rappelez-vous ce conseil donné par deux anciens  à soeur Cherryl Spencer dans cette vidéo :
.
Des évènements qui demanderont du courage (Durée : 21:19) (voir ICI)
.
L’extrait qui nous intéresse commence à 05:30 et se termine à 08:25 de la vidéo
.
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Être courageux ça ne veut pas dire que l’on n’aura jamais peur, il y a des moments où être courageux c’est agir même quand on a très peur”
.
Intéressant n’est-ce pas !?!
.
Et voyez l’application du verset à la fin de l’extrait.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 15 du 8 – 14 avril 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 26-28 ? Empty Re: Semaine 15 du 8 – 14 avril 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 26-28 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum