Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Semaine 13 du 25 – 31 mars 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 22 ?

2 participants

Aller en bas

Semaine 13 du 25 – 31 mars 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 22 ? Empty Semaine 13 du 25 – 31 mars 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 22 ?

Message  jean Ven 22 Mar 2024 - 13:55

.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de PSAUMES 22 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Petit rappel : Conformez-vous aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower en ne faisant pas de copier/coller in extenso des articles dont vous désirez parler.
.
Merci pour votre bonne compréhension, sans oublier de vous encourager à participer et à répondre à la réunion organisée à la salle du Royaume (Hébreux 10:24, 25)
.
agapé.
.
.
POUR INFORMATION :
.
Psaumes 22 Rédacteur : David
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 13 du 25 – 31 mars 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 22 ? Empty Re: Semaine 13 du 25 – 31 mars 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 22 ?

Message  jean Ven 22 Mar 2024 - 13:56

.
.
Pour la partie JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU, réflexions sur les deux illustrations et la question posée.
.
.
Légende de l’illustration de couverture : Un soldat romain examine les vêtements de Jésus pendant que deux autres soldats tirent au sort.
.
.
.
Légende de l’illustration : Dans le paradis, une sœur est assise sous un arbre près d’un puma, tandis que des lamas, jeunes et adultes, broutent à proximité.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit : DEMANDE-TOI : « Comment le Psaume 22 renforce-t-il ma conviction que les autres prophéties messianiques, comme Michée 4:4, se réaliseront entièrement ? »
.

Ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et personne ne les effraiera, car la bouche de Jéhovah des armées a parlé. (Michée 4:4)
.
.
Autrement dit : DEMANDE-TOI : « Comment ma conviction est-elle renforcée que toutes les prophéties messianiques se réaliseront entièrement ? »
.
.
En étudiant assidûment les livres de la Bible qui parlent de la venue de Jésus sur terre.
.
L’apôtre Paul a écrit à l’intention des premiers chrétiens et à la nôtre :
.
Parmi les premières choses que je vous ai transmises, il y a ce que j’ai reçu moi aussi :
Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures,  il a été enterré et il a été ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures,  et il est apparu à Céphas, puis aux Douze.
.
 Après cela, il est apparu à plus de 500 frères à la fois, dont quelques-uns se sont endormis dans la mort, mais dont la plupart sont encore parmi nous.
.
 Ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
.
 Et, en tout dernier lieu, il m’est apparu à moi aussi, comme à quelqu’un qui est né avant terme.
.
 En effet, je suis le plus petit des apôtres, et je ne suis pas digne d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté l’assemblée de Dieu.
(1 Corinthiens 15:3-9)
.
C’est du sérieux, du concret, et c’est une base solide pour nous avoir confiance que TOUTES les prophéties messianiques se réaliseront à coup sûr !
.
Dieu n’est pas un simple humain, qui dit des mensonges, ni un fils d’homme, qui change d’avis.
Quand il dit quelque chose, ne le fait-il pas ?
Quand il annonce quelque chose, ne le réalise-t-il pas ?
(Nombres 23:19)
.
.
Nous avons donc assez de matière à étudier pour « renforcer notre conviction que toutes les prophéties messianiques se réaliseront entièrement ! »
.
.
.
##**##
.
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 13 du 25 – 31 mars 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 22 ? Empty Psaumes 22:27, 28

Message  jean Lun 25 Mar 2024 - 13:32

1/1
.
Toutes les extrémités de la terre se souviendront de Jéhovah et se tourneront vers lui.
.
Toutes les familles des nations se prosterneront devant toi.
.
 Car la royauté appartient à Jéhovah ; il règne sur les nations.
.
Psaume 22:27, 28
.


Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et ils avaient des feuilles de palmiers à la main. (Révélation 7:9)
.
.
Selon le Rapport mondial des Témoins de Jéhovah pour l’année de service 2023, plus de 8.500.000 Témoins de Jéhovah ont participé au ministère public consistant à parler de la bonne nouvelle du Royaume aux des gens des nations.
.
Cette œuvre a permis d’avoir pas moins de 20.461.767 personnes pour assister au Mémorial.
.
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Nous faisons partie de cette grande armée de prédicateurs, et nous devons chérir ce privilège et cet infime honneur d’être des Témoins de Jéhovah !
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 13 du 25 – 31 mars 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 22 ? Empty Psaume 22:15

Message  lauleb Ven 29 Mar 2024 - 10:16

psaume 22:15 Jésus ne considérait pas qu’exprimer ce qu’il ressentait était un signe de faiblesse. Nous devrions l’imiter dans ce domaine. Nous n’aimons peut-être pas faire part de nos besoins aux autres. . Mais il arrive des moments dans la vie où il ne faut pas hésiter à demander de l’aide.

lauleb
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 13 du 25 – 31 mars 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 22 ? Empty Re: Semaine 13 du 25 – 31 mars 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 22 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum