-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Semaine 14 du 1 – 7 avril 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 23-25 ?

Aller en bas

Semaine 14 du 1 – 7 avril 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 23-25 ? Empty Semaine 14 du 1 – 7 avril 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 23-25 ?

Message  jean Ven 29 Mar 2024 - 15:06

.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de PSAUMES 23-25 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Petit rappel : Conformez-vous aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower en ne faisant pas de copier/coller in extenso des articles dont vous désirez parler.
.
Merci pour votre bonne compréhension, sans oublier de vous encourager à participer et à répondre à la réunion organisée à la salle du Royaume (Hébreux 10:24, 25)
.
agapé.
.
.
POUR INFORMATION :
.
Psaumes 23 Rédacteur : David
.
Psaumes 24 Rédacteur : David
.
Psaumes 25 Rédacteur : David
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 14 du 1 – 7 avril 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 23-25 ? Empty Re: Semaine 14 du 1 – 7 avril 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 23-25 ?

Message  jean Ven 29 Mar 2024 - 15:07

.
.
Pour la partie JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU, réflexions sur l’illustration et la question posée.
.
.
Légende de l’illustration : Un berger tient dans ses bras un agneau et le rassure.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit : Tout comme un berger attentif prend soin de ses brebis, Jéhovah prend soin de ses serviteurs.
.
DEMANDE-TOI : « Comment Jéhovah prend-il soin de moi, personnellement ? »

.
.
Que répondriez-vous ?
.
.
.
##**##
.
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 14 du 1 – 7 avril 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 23-25 ? Empty Psaumes 24:1

Message  jean Ven 29 Mar 2024 - 15:08

1/3
.
À Jéhovah appartient la terre avec tout ce qui s’y trouve, le sol productif avec ceux qui y habitent.
.
Psaume 24:1
.


Jéhovah Dieu prit l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour qu’il le cultive et en prenne soin. (Genèse 2:15)
.
C’est donc la reconnaissance que nous devons avoir envers notre Créateur !
.
Le ciel appartient à Jéhovah, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes. (Psaume 115:16)
.
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Nous avons donc un rôle à jouer dans les desseins divins, et grâce au sacrifice de Jésus, nous pouvons remplir notre tâche éternellement !
.
C’est un beau cadeau n’est-ce pas !?!
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 14 du 1 – 7 avril 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 23-25 ? Empty Psaumes 25:1, 2

Message  jean Ven 29 Mar 2024 - 15:09

2/3
.
Vers toi, ô Jéhovah, je me tourne. (Ou « j’élève mon âme ».)
.
 Mon Dieu, j’ai confiance en toi ; préserve-moi de la honte !
.
Que mes ennemis ne se réjouissent pas de mon malheur !
.
Psaume 25:1, 2
.


« j’élève mon âme » !
.
Si on se tourne vers Jéhovah dans la prière, il faut le faire de la bonne manière pour montrer à Jéhovah tout notre attachement à Lui, à ses commandements, à ses enseignements et à la réalisation de ses desseins.
.
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Que ma prière soit comme de l’encens préparé devant toi ; mes mains levées, comme l’offrande de céréales présentée le soir. (Psaume 141:2)
.
C’est un des huits aspects de notre culte qui sont étudiés dans l’article d’étude numéro 13 de La Tour de Garde (w22 mars p. 20-25 - Le vrai culte te rendra plus heureux ! (voir ICI)
.
.
Le vrai culte te rendra plus heureux !
.
Et nous ? Avons-nous la même confiance que le psalmiste David ??
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 14 du 1 – 7 avril 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 23-25 ? Empty Psaumes 25:7, 11

Message  jean Ven 29 Mar 2024 - 15:10

3/3
.
 Ne te souviens pas des péchés de ma jeunesse et de mes transgressions.
.
Souviens-toi de moi selon ton amour fidèle, en raison de ta bonté, ô Jéhovah !
.
En raison de ton nom, ô Jéhovah, pardonne ma faute, bien qu’elle soit grande.
.
Psaume 25:7, 11
.


La Tour de Garde a écrit:
.
Peut-être pensez-vous qu’il n’est pas facile de prier en de telles circonstances, et vous vous demandez si votre prière sera entendue parce que vous vous êtes égaré loin dans la mauvaise voie.
.
Afin de vous encourager, nous vous invitons à considérer les paragraphes suivants, où il sera question d’une remarquable disposition permettant de pourvoir à ce besoin.
.
w65 1/12 p. 721-722 - Le rétablissement est encore possible -> voir ICI
.
.
Notre Dieu d’amour nous offre donc la miséricorde et le pardon au moyen du sacrifice de son fils unique Jésus.
.
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Mémorial de la mort de Jésus
Dimanche 24 mars 2024
(voir l’invitation ICI)
.
.
-*- Y avez-vous assisté ?
.
-*- Quelles réactions avez-vous perçues des personnes de votre entourage ou de vos connaissances qui y ont assisté ??
.
-*- Avez-vous pu effectuer un suivi des personnes intéressées ???
.
.
Rappelons-nous ces paroles de l’apôtre Paul qui dit :
.
.
Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ?
.
Ne vous y trompez pas : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale, les idolâtres, les adultères, les hommes qui pratiquent l’homosexualité,  les voleurs, les gens avides, les ivrognes, les insulteurs et les extorqueurs n’hériteront pas du royaume de Dieu.
.
Et pourtant c’est ce qu’étaient certains d’entre vous.
Mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
(1 Corinthiens 6:9-11)
.
Ainsi, frères, puisque nous avons, par le sang de Jésus, de l’assurance pour utiliser la voie d’accès au lieu saint,  voie qu’il a ouverte pour nous comme un chemin nouveau et vivant à travers le rideau, c’est-à-dire sa chair,  et puisque nous avons un grand prêtre établi sur la maison de Dieu,  approchons-nous de Dieu avec un cœur sincère et une foi totale, le cœur purifié, par aspersion, d’une conscience méchante et le corps lavé avec une eau pure.
.
Tenons fermement la déclaration publique de notre espérance sans vaciller, car celui qui a promis est fidèle.
.
 Et soucions-nous les uns des autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres ;  n’abandonnons pas nos réunions, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais encourageons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher.
(Hébreux 10:19-25)
.
.
Rappelons que c’est le seul culte que Jéhovah Dieu agrée qui nous permet de bénéficier de sa miséricorde !
.
Expliquons-le clairement aux personnes qui veulent bien nous écouter.
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 14 du 1 – 7 avril 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 23-25 ? Empty Re: Semaine 14 du 1 – 7 avril 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 23-25 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum