Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Semaine 9 du 26 février – 3 mars 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 11-15 ?

2 participants

Aller en bas

Semaine 9 du 26 février – 3 mars 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 11-15 ? Empty Semaine 9 du 26 février – 3 mars 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 11-15 ?

Message  jean Ven 23 Fév 2024 - 13:59

.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de PSAUMES 11-15 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Petit rappel : Conformez-vous aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower en ne faisant pas de copier/coller in extenso des articles dont vous désirez parler.
.
Merci pour votre bonne compréhension, sans oublier de vous encourager à participer et à répondre à la réunion organisée à la salle du Royaume (Hébreux 10:24, 25)
.
agapé.
.
.
POUR INFORMATION :
.
Psaumes 11 Rédacteur : David
.
Psaumes 12 Rédacteur : David
.
Psaumes 13 Rédacteur : David
.
Psaumes 14 Rédacteur : David
.
Psaumes 15 Rédacteur : David
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 9 du 26 février – 3 mars 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 11-15 ? Empty Re: Semaine 9 du 26 février – 3 mars 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 11-15 ?

Message  jean Ven 23 Fév 2024 - 14:00

.
.
Pour la partie JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU, réflexions sur l’illustration et l’idée proposée.
.
.
Légende de l’illustration : Une fillette dort paisiblement sous un arbre, dans la nuit, dans une forêt.
.
Au-dessus d’elle dans l’arbre se trouve une panthère qui somnole.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit : ESSAIE CECI : Lis Ézéchiel 34:25 et prends un moment pour te projeter dans le cadre paisible que ce verset décrit (kr 236 § 16)
.
.

.
« “Voici donc ce que leur dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘Me voici ! (...).
.
 Oui, je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus des proies.
.
Et je rendrai un jugement entre brebis et brebis.
.
 Je leur donnerai un seul berger, mon serviteur David, et il les nourrira.
.
C’est lui qui les nourrira, et il deviendra leur berger.
.
 Moi, Jéhovah, je deviendrai leur Dieu, et mon serviteur David deviendra leur chef.
.
Moi, Jéhovah, j’ai parlé.

.

« “‘Et je ferai une alliance de paix avec elles. Je débarrasserai le pays des bêtes féroces pour qu’elles puissent habiter en sécurité dans les étendues sauvages et dormir dans les forêts.
.
.
Mes brebis et les alentours de ma colline, j’en ferai une bénédiction, et je ferai tomber la pluie au bon moment.
.
Les bénédictions tomberont à verse comme des pluies.
.
 Les arbres de la campagne porteront des fruits, la terre donnera ses produits, et les gens de mon peuple habiteront en sécurité dans le pays.
.
Et vraiment ils sauront que je suis Jéhovah quand je briserai les barres de leur joug et que je les délivrerai de ceux qui en avaient fait des esclaves.
.
 Ils ne seront plus des proies pour les nations ; les animaux sauvages ne les dévoreront pas, et ils habiteront en sécurité, sans personne qui les effraie.
(Ézéchiel 34:20-28)
.

.
Le loup se reposera quelque temps avec l’agneau, le léopard se couchera avec le chevreau, le veau, le lion et l’animal engraissé seront tous ensemble ; et un petit garçon les conduira.  
.
 La vache et l’ourse brouteront ensemble, et ensemble aussi se coucheront leurs petits.
.
Le lion mangera de la paille comme le taureau.  
.
 Le nourrisson jouera à côté du repaire du cobra, et l’enfant sevré mettra sa main sur le trou où se cache le serpent venimeux.  
.
 On ne causera aucun mal ni aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent le fond de la mer.
(Isaïe 11:6-9)
.
.
Idée clé : SÉCURITÉ
.
Le Royaume de Dieu en action ! kr chap. 22 p. 236 § 16 - Le Royaume accomplit la volonté de Dieu sur la terre (voir ICI)
.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit : ESSAIE CECI : Lis Ézéchiel 34:25 et prends un moment pour te projeter dans le cadre paisible que ce verset décrit
.
.
Le faites-vous régulièrement ?
.
La foi est la certitude absolue de ce qu’on espère, la preuve évidente de réalités invisibles. (...).
.
Par la foi, Abraham, (...) attendait la ville ayant de vraies fondations, ville dont Dieu est le concepteur et le bâtisseur. (...).
.
Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir reçu l’accomplissement des promesses ; mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays.
.
 En effet, ceux qui parlent de cette manière montrent clairement qu’ils recherchent un lieu qui leur appartienne.
.
 Pourtant, s’ils s’étaient constamment souvenus du lieu d’où ils étaient partis, ils auraient trouvé l’occasion d’y retourner.
.
 Mais maintenant, ils aspirent à un lieu meilleur, c’est-à-dire un lieu appartenant au ciel.
.
C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une ville.
(Hébreux 11:1-16)
.
.
Nous devons méditer sur ces versets bibliques, étudier les dessins parus dans les publications et regarder souvent les vidéos qui traitent du monde nouveau pour renforcer notre foi et tenir ferme notre espérance !
.
.
Nous qui sommes Témoins de Jéhovah voués et baptisés, sommes les seuls qui parlons sur base des Saintes Écritures d’un paradis terrestre restauré.
.
Comment bien en parler si nous n’en avons pas une idée claire dans notre esprit ?
.
Alors étudions, méditons, imaginons et soyons-y déjà mentalement.
.
.
.
##**##
.
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 9 du 26 février – 3 mars 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 11-15 ? Empty Psaumes 12:5

Message  jean Sam 24 Fév 2024 - 16:29

1/2
.
« Parce que les affligés sont opprimés, parce que les pauvres soupirent, je me lèverai pour agir, dit Jéhovah.
.
Je les sauverai de ceux qui les traitent avec mépris. »
.
Psaume 12:5
.


Il y a un renvoi biblique au verbe “soupirent” qui est :
.
Jéhovah ajouta :
.
« Vraiment, j’ai vu la détresse de mon peuple en Égypte, et j’ai entendu leur cri de plainte à cause de ceux qui les soumettent aux travaux forcés.
.
Je connais bien leurs douleurs.
(Exode 3:7)
.
.
Nous avons donc une preuve que Dieu se soucie de nous !
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Utilisons Vivez pour toujours ! (cours biblique interactif), leçon 7 point 6 (voir ICI) pour aider les personnes à comprendre que Dieu se soucie vraiment de nous !
.
.
C’est une bonne base de discussion n’est-ce pas !?!
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 9 du 26 février – 3 mars 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 11-15 ? Empty Psaumes 15:1-5

Message  jean Sam 24 Fév 2024 - 16:30

2/2
.
Ô Jéhovah, qui sera invité dans ta tente ?
.
Qui pourra résider dans ta montagne sainte ?  
.
 Celui qui se conduit de façon intègre, qui pratique la justice et qui exprime la vérité dans son cœur.  
.
 Il ne calomnie pas avec sa langue, ne fait aucun mal à son prochain et ne diffame pas ses amis.  
.
 Il rejette tout homme méprisable, mais il honore ceux qui craignent Jéhovah.
.
Il ne revient pas sur sa promesse, même quand cela lui cause du tort.  
.
 Il ne prête pas son argent à intérêt et n’accepte pas de pot-de-vin contre l’innocent.
.
Un tel homme ne sera jamais ébranlé.
.
Psaume 15:1-5
.


C’est la base du Chant 28 (voir ICI)
.
.
Méditons sur ce psaume et/ou sur les paroles du chant quand nous le chantons ensemble à gorge déployée lors des réunions.
.
Écoutons-le chez nous ou lors de nos trajets pour bien mémoriser les idées mentionnées.
.
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Pratiquons le bien pour être comptés parmi les invités dans la tente de Jéhovah et pour résider dans sa montagne sainte !
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 9 du 26 février – 3 mars 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 11-15 ? Empty Quelles perles spirituelles as-tu tiré de la lecture de cette semaine sur Jéhovah, Jésus et autres sujets ?

Message  Emmanuel Mar 27 Fév 2024 - 4:02

Bonjour avez-vous déjà trouver les perles spirituelles ? Partageons nous.
Dans psaumes 11 à 15



Note de la modération : sujet déplacé dans le bon forum


Dernière édition par jean le Mar 27 Fév 2024 - 8:50, édité 1 fois (Raison : Note de la modération : message déplacé dans un sous-forum plus adéquat pour l'idée exposée)

Emmanuel
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 9 du 26 février – 3 mars 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 11-15 ? Empty Re: Semaine 9 du 26 février – 3 mars 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 11-15 ?

Message  jean Mar 27 Fév 2024 - 10:33

Emmanuel a écrit:Bonjour avez-vous déjà trouver les perles spirituelles ? Partageons nous.
texte en dessous de la barre:

.
Salutations fraternelles,

En plus des versets mentionnés dans le Cahiers VCM et ce qui se trouve ci-avant, tu as le dessus de page de la version papier de 1995 (Rbi8), et l’aperçu dans la version révisée dont voici ce que l’on trouve dans JWLibrary

nwtsty a écrit:
Psaumes 11 – Aperçu

« Je me réfugie en Jéhovah »
« Jéhovah est dans son saint temple » (4) (dessus de page Rbi8)
Dieu déteste celui qui aime la violence (5)

nwtsty a écrit:
Psaumes 12 – Aperçu

Jéhovah se lève pour agir
Les paroles de Dieu sont pures (6)

Jéhovah sauve (dessus de page Rbi8)

nwtsty a écrit:
Psaumes 13 – Aperçu

J’attends ardemment que Jéhovah me sauve
« Jusqu’à quand, ô Jéhovah ? » (1, 2)
Jéhovah récompense généreusement (6)

nwtsty a écrit:
Psaumes 14 – Aperçu

Portrait du stupide
« Il n’y a pas de Jéhovah » (1)
Personne ne fait le bien (3) (dessus de page Rbi8)

nwtsty a écrit:
Psaumes 15 – Aperçu

Qui sera invité dans la tente de Jéhovah ? (dessus de page Rbi8)
Celui qui exprime la vérité dans son cœur (2)
Celui qui ne calomnie pas (3)
Celui qui tient ses promesses même quand cela lui cause du tort (4)

Et puis, il y a les notes personnelles que tu as prises depuis le temps que tu assistes aux réunions ou lors de ton étude personnelle de la Bible.

agapé.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 9 du 26 février – 3 mars 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 11-15 ? Empty Re: Semaine 9 du 26 février – 3 mars 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 11-15 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum