Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 7 février 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 7 février 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 7 février 2024

Message  jean Mar 6 Fév 2024 - 18:07

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 07/02/2024 basé sur Hébreux 6:12, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Sers Jéhovah de ton mieux et sois heureux

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 7 février 2024 Empty THÈME : Imiter mais pas se comparer !

Message  jean Mar 6 Fév 2024 - 18:09

.
La pensée complète du verset thème (en bleu) du texte du jour est donc :
.
Mais nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour garder la pleine certitude de l’espérance jusqu’à la fin,  afin que vous ne deveniez pas paresseux, mais que vous soyez des imitateurs de ceux qui, grâce à la foi et à la patience, héritent des promesses. (Hébreux 6:11, 12)
.
Vous avez noté que pour hériter des promesses nous devons êtres zélés à :
.
-1- Garder intacte notre espérance.
-2- Ne pas faiblir ou devenir indolent.
-3- Être des imitateurs de Jéhovah, de Jésus et des chrétiens fidèles.
-4- Entretenir notre foi.
-5- Faire preuve de patience.
.
Mais surtout : Mais que chacun examine ses propres actions, et alors il aura de quoi se réjouir par rapport à lui seul et non en se comparant à quelqu’un d’autre.
.
 Car chacun portera sa propre charge.
(Galates 6:4, 5)
.
Nous pouvons, et même nous devons prendre exemple de chrétiens mûrs de notre assemblée chrétienne, mais nous devons garder à l’esprit que nos facultés et/ou nos capacités sont des attributs personnels.
.
Imiter mais pas se comparer !
.
Il ne faut donc pas se décourager si on n’arrive pas à égaler ce que fait notre exemple !
.
L’apôtre Paul a écrit : Imitez-moi, comme moi-même j’imite le Christ. (1 Corinthiens 11:1)
.
L’apôtre Pierre a précisé : C’est en effet à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. (1 Pierre 2:21)
.
Pierre n’était pas Paul, et vice-versa, mais ils étaient tous les deux utiles pour l’organisation terrestre de Jéhovah, et ils étaient tous les deux des exemples à suivre pour les aspects positifs de leurs démarches, car nous savons, qu’ils ont eut tous les deux des faiblesses.
.
Et c’est pour cela qu’il n’est pas incongru que le commentaire servant de support au texte du jour nous parle de l’exemple de……………David !
.
Gardons en mémoire ce que Jéhovah a dit de son serviteur : “J’ai trouvé David fils de Jessé, un homme qui agit vraiment selon ma volonté (Litt. « homme selon mon cœur ».) ; il fera toutes les choses que je désire.” (Actes 13:22, note)
.
Pourtant, le prophète Samuel pensait plutôt à l'aîné des fils de Jessé : Samuel vit Éliab. Il se dit :
« Sans aucun doute, voici l’oint de Jéhovah, qui se tient devant lui. »
 (1 Samuel 16:6)
.
Mais voyez la réponse de Jéhovah : « Ne te laisse pas impressionner par son apparence ni par sa taille, car ce n’est pas lui que j’ai choisi. Un homme ne voit pas les choses comme Dieu les voit, car un homme voit ce qui est visible, mais Jéhovah, lui, voit ce qu’il y a dans le cœur. » (1 Samuel 16:7)
.
Si nous soignons notre coeur symbolique, nous pouvons être agréables aux yeux de Jéhovah : Car là où est ton trésor, c’est là aussi que sera ton cœur. (Matthieu 6:21)
.
ton trésor, pas celui des autres !
.
Et ce trésor est notamment :
.
.
-1- Garder intacte notre espérance.
-2- Ne pas faiblir ou devenir indolent.
-3- Être des imitateurs de Jéhovah, de Jésus et des chrétiens fidèles.
-4- Entretenir notre foi.
-5- Faire preuve de patience.
.
.
Alors, faisons tout notre possible pour imiter David, et que Jéhovah puisse dire de nous, tu es un : « homme selon mon cœur ».
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum