Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 28 février 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 28 février 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 28 février 2024

Message  jean Mar 27 Fév 2024 - 18:40

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 28/02/2024 basé sur Jean 17:3, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Nous pouvons vivre éternellement

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 28 février 2024 Empty THÈME : “Tu vivras sans fin” (cantique 140 basé sur Jean 3:16)

Message  jean Mar 27 Fév 2024 - 18:42

.
Le psalmiste David écrit avec confiance :
.
Auprès de toi est la source de la vie ; par ta lumière, nous voyons la lumière.
.
Continue de manifester ton amour fidèle à ceux qui te connaissent et ta justice à ceux qui ont le cœur droit.
(Psaume 36:9, 10)
.
Son fils, le roi Salomon écrira :
.
J’ai vu l’activité que Dieu a donnée aux fils des hommes pour qu’ils s’y absorbent.
.
 Il a fait toute chose belle au bon moment.
.
Il a même mis dans le cœur des humains l’éternité ; pourtant, ils ne découvriront jamais du début à la fin l’œuvre du vrai Dieu.
.
 J’ai conclu qu’il n’y a rien de mieux pour eux que de se réjouir et de faire le bien durant leur vie,  mais aussi que tous mangent, boivent et trouvent du plaisir dans tout leur dur travail.
.
C’est le don de Dieu.
.
J’ai appris que tout ce que fait le vrai Dieu durera toujours.
.
Il n’y a rien à y ajouter et rien à en retrancher.
.
Le vrai Dieu a fait les choses ainsi pour que les humains le craignent.
(Ecclésiaste 3:10-14)
.
De son côté, le rédacteur de la Genèse écrit sous inspiration :
.
Jéhovah Dieu prit l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour qu’il le cultive et en prenne soin.
.
 Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme :
« Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin — autant que tu veux —,  mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. »
(Genèse 2:15-17)
.



.
Le septième jour, Dieu avait terminé son œuvre.
.
Il se mit à se reposer de toute son œuvre le septième jour.
.
 Et Dieu se mit à bénir le septième jour et à le déclarer sacré, parce que ce jour-là il se repose de toute son œuvre de création, de tout ce qu’il avait prévu de faire.
(Genèse 2:1-3)
.
Jésus, le fils de Dieu, dira :
.
« Père, l’heure est venue. Glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie,  tout comme tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour qu’il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
.
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
.
 Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai terminé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.
(Jean 17:1, 2, 3, 4)
.
Et l’apôtre Paul explique :
.
Mais Christ a bien été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort.
.
 Étant donné que la mort est venue par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme.
.
En effet, de même qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront ramenés à la vie.
.
 Mais chacun selon cet ordre : comme prémices, Christ, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence.
.
 Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.
.
 Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds.
.
Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien.
.
 Car Dieu « a soumis toutes choses sous ses pieds ».
.
Mais lorsqu’il est dit que toutes choses ont été soumises, il est évident que cela n’inclut pas Celui qui lui a soumis toutes choses.
.
 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout pour tous.
(1 Corinthiens 15:20-28)
.
Et pour conclure les Saintes Ecritures, le livre de la Révélation explique :
.
Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’existe plus.
.
 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle pour son mari.
.
 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire :
« Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple.
Et Dieu lui-même sera avec eux.
 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur.
Les choses anciennes ont disparu.
»
(Révélation 21:1-4)
.
Par notre étude de la Bible, et de manière graduelle, nous avons renforcé notre foi dans les promesses divines.
.
Celles-ci sont associées à notre espérance dont l’apôtre Paul dira :
.
Nous avons cette espérance comme une ancre pour l’âme, à la fois sûre et ferme, et elle pénètre derrière le rideau,  là où un précurseur est entré en notre faveur, Jésus, qui est devenu pour toujours grand prêtre à la manière de Melchisédech. (Hébreux 6:19, 20)
.
Rappelons le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde retenu pour aujourd’hui qui est : Nous pouvons vivre éternellement
.
La Tour de Garde a écrit:
.
[Notes]
.
As-tu hâte de vivre éternellement ?
.
Jéhovah nous promet qu’un jour, nous pourrons vivre sans plus jamais avoir à redouter la mort.
.
Cet article va examiner certaines raisons parmi bien d’autres pour lesquelles nous pouvons être pleinement convaincus que Jéhovah va réaliser cette promesse.
.
JÉHOVAH VIT ÉTERNELLEMENT
.
CRÉÉS POUR VIVRE ÉTERNELLEMENT
.
Voir l’encadré « La notion de l’éternité dans la Bible » (voir ICI).
.
LE PROJET DE JÉHOVAH N’A PAS CHANGÉ
.
LE MAGNIFIQUE AVENIR QUI NOUS ATTEND
.
.
Alléchant comme programme d’étude n’est-ce pas !?!
.
Ce genre d’article consolide l’ancrage de notre espérance, et nous devons chérir ce privilège d’être nourris régulièrement et en “temps voulu” !
.
Alors, dans une autre image, votre espérance est plus proche du haut que du bas de l’échelle ?
.
« Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle. (Jean 3:16)
.
Comme pour notre foi, entretenons notre espérance de vivre éternellement sur une terre redevenue un paradis.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum