Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 1 février 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 1 février 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 1 février 2023

Message  jean Mar 31 Jan 2023 - 19:35

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 01/02/2023 basé sur Psaumes 145:18, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Avec Jéhovah, tu n’es jamais seul !

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 1 février 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 1 février 2023

Message  jean Mar 31 Jan 2023 - 19:36

.
Ceux qui connaissent ton nom auront confiance en toi ; tu n’abandonneras jamais ceux qui te recherchent, ô Jéhovah ! (Psaume 9:10)
.
Cette référence biblique nous était proposée à la fin du commentaire servant de support au texte du jour, et nous donne la certitude que Jéhovah est toujours là pour nous venir en aide.
.
Mais il est nécessaire de rester au sein de son organisation terrestre pour ceux qui ont la < connaissance exacte >, et venir à Lui pour ceux qui sont encore dans le monde.
.
Le rédacteur de ce psaume-ci et le même que celui qui sert de verset thème au texte du jour, il s'agit de David, et en termes de relation étroite et/ou de secours venant de Dieu, il sait de quoi il parle !
.
Le psaume 145 est une louange qui contient des idées fortes dont nous pourrions retirer des encouragements nécessaires pour continuer à rester debout face à nos adversaires.
.
Je veux te glorifier, ô mon Dieu le Roi, je veux louer ton nom à tout jamais.
.
Tout au long du jour, je veux te louer ; je veux louer ton nom à tout jamais.
.
Jéhovah est grand et infiniment digne de louanges ; sa grandeur est inscrutable.
.
Une génération après l’autre louera tes œuvres ; elles raconteront tes actes puissants. Elles parleront de la glorieuse splendeur de ta majesté, et je veux méditer sur tes œuvres prodigieuses. Elles parleront de tes actes redoutables, et je veux proclamer ta grandeur.
.
Au souvenir de ton abondante bonté, elles déborderont de louanges, et elles pousseront des cris de joie au sujet de ta justice.
.
Jéhovah est compatissant et miséricordieux, lent à se mettre en colère et abondant en amour fidèle.
.
Jéhovah est bon pour tous, et sa miséricorde est manifeste dans toutes ses œuvres.
.
Toutes tes œuvres te glorifieront, ô Jéhovah, et tes fidèles te loueront. Ils proclameront la gloire de ta royauté et parleront de ta puissance, pour faire connaître aux hommes tes actes puissants et la glorieuse splendeur de ta royauté. Ta royauté est une royauté éternelle et ta domination subsiste de génération en génération.
.
Jéhovah soutient tous ceux qui tombent et relève tous ceux qui sont courbés.
.
Les yeux de tous se tournent vers toi avec espoir ; tu leur donnes leur nourriture en temps voulu. Tu ouvres ta main et tu combles le désir de toute créature vivante.
.
Jéhovah est juste dans tous ses actes et fidèle dans tout ce qu’il fait.
.
Jéhovah est près de tous ceux qui l’appellent, de tous ceux qui l’appellent avec vérité. Il comble le désir de ceux qui le craignent ; il entend leur appel au secours, et il les sauve. Jéhovah veille sur tous ceux qui l’aiment, mais il anéantira tous les méchants.
.
Ma bouche proclamera la louange de Jéhovah ; que toute créature vivante loue son saint nom à tout jamais.
(Psaumes 145:1-21)
.
Intéressant n'est-ce pas !?!
.
Nous récoltons donc énormément de bienfaits de faire partie du peuple du vrai Dieu dont le nom est Jéhovah, et c'est d'ailleurs l'idée qui se dégage des paroles suivantes de Jésus :
.
Jésus répondit : « Vraiment je vous le dis, personne n’a quitté maison, frères, sœurs, mère, père, enfants ou champs pour moi et pour la bonne nouvelle, qui ne reçoive cent fois plus dès maintenant — maisons, frères, sœurs, mères, enfants et champs, avec des persécutions — et dans le monde à venir, la vie éternelle. (Marc 10:29, 30)
.
Donc, gardons à l'esprit cette évidence : Jéhovah est près de tous ceux qui l’appellent (Ps. 145:18)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum