Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 15 février 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 15 février 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 15 février 2023

Message  jean Mar 14 Fév 2023 - 19:44

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 15/02/2023 basé sur Matthieu 6:9, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Imitons l’exemple d’endurance de Jéhovah

Le texte du jour sur JW.ORG ICI

Bien fraternellement
.
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 15 février 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 15 février 2023

Message  jean Mar 14 Fév 2023 - 19:44

.
« Tu es digne, Jéhovah notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles sont venues à l’existence et ont été créées. » (Révélation 4:11)
.
Voilà donc une évidence dont toute la création doit se souvenir et admettre, sauf, sauf les personnes qui suivent l'adversaire, c'est-à-dire Satan le Diable.
.
Jusqu’à quand, ô Dieu, l’adversaire continuera-t-il à t’insulter ? L’ennemi traitera-t-il ton nom sans respect pour toujours ? -- Souviens-toi des insultes de l’ennemi, ô Jéhovah, souviens-toi qu’un peuple stupide traite ton nom sans respect. --- N’oublie pas ce que disent tes adversaires. Le vacarme de ceux qui te défient s’élève constamment. (Psaume 74:10, 18, 23)
.
Dans ce Maskil d’Assaf, le psalmiste fait le même constat que Jésus et les autres créatures fidèles, le nom de Dieu a été sali par le "père du mensonge" (Jean 8:44)
.
Nous comprenons mieux les paroles de Jésus contenues dans le verset thème du texte du jour, paroles qui débutent la "prière modèle" et qui nous disent de sanctifier quelque chose qui est déjà saint en soit !
.
Un ouvrage de référence (Étude perspicace des Écritures) explique à l'entrée "prière" (volume 2 p. 662-664) : << Dès les premiers mots, cette prière s’attache au sujet le plus important, la sanctification du nom de Jéhovah (lequel nom commença à être profané par la rébellion en Éden), et met en avant la réalisation de la volonté divine grâce au Royaume promis, un gouvernement que dirige la Semence annoncée prophétiquement, le Messie (Gn 3:15 ; voir JÉHOVAH [Sa souveraineté sera justifiée et son nom sanctifié]).
.
Une telle prière exige de celui qui la prononce qu’il ait pris nettement position pour Dieu sur la question de la souveraineté de Jéhovah.{Fin de citation} (nb. C'est moi qui met en contraste l'idée)
.
Nous sommes donc invités à réfuter les accusations mensongères de Satan le Diable, et d'aider un maximum de personnes à sortir de ses griffes.
.
Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; je ne donne ma gloire à personne ni ma louange aux statues. (Isaïe 42:8)
.
Pour nous qui sommes devenus des Témoins de Jéhovah, cela ne fait plus aucun doute, mais ceux qui récitent la prière machinalement ont encore beaucoup de choses à comprendre !
.
Aidons-les à bien comprendre ce qu'ils demandent dans leurs prières pour certains, et pour les autres, expliquons-leurs convenablement .
.
Jéhovah n’est pas lent à réaliser sa promesse, comme certains le pensent, mais il est patient avec vous, car il ne veut pas que même un seul soit détruit, mais il veut que tous parviennent au repentir. (2 Pierre 3:9)
.
Ce passage montre la patience, mais aussi l'endurance de Jéhovah Dieu, imitons-le !
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum