Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 14 février 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 14 février 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 14 février 2024

Message  jean Mar 13 Fév 2024 - 19:26

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 14/02/2024 basé sur Marc 13:10, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Travaillons volontiers sous la direction de Jésus

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 14 février 2024 Empty THÈME : Nous vous demandons, (...), de témoigner du respect à ceux qui (...) vous guident (...) (1 Thess. 5:12, 13)

Message  jean Mar 13 Fév 2024 - 19:27

.
Dans une prophétie messianique, David écrit ce qui suit :
.
Jéhovah a déclaré à mon Seigneur :
« Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds. »  
.
 Jéhovah tendra hors de Sion le sceptre de ton pouvoir, en disant :
« Va au milieu de tes ennemis et soumets-les. »  
.
Ton peuple s’offrira volontairement au jour de tes forces militaires.
.
Dans une splendide sainteté, ta troupe de jeunes gens vient de la matrice de l’aurore comme des gouttes de rosée.  
.
 Jéhovah a prêté serment, et il ne changera pas d’avis :
« Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melchisédech ! »  
.
 Jéhovah sera à ta droite ; il écrasera des rois au jour de sa colère.  
.
 Il exécutera le jugement contre les nations ; il remplira le pays de cadavres.
.
Il écrasera le chef d’un vaste pays.
(Psaume 110:1-6)
.
Les Témoins de Jéhovah de tout âge constituent cette troupe de volontaires qui avertissent les humains de l'imminence de l’intervention de Dieu à Armaguedon !
.
Avant de quitter la terre, Jésus à dit à ses disciples :
.
« Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
 Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint,  leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé.
Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »
(Matthieu 28:18, 19, 20)
.
Jésus a donc reçu le pouvoir d’organiser et de diriger cette œuvre grandiose au moment opportun.
.
Jésus a enseigné ce qu’il fallait faire pour que les gens soient sauvés.
.
Jésus est à nos côtés pour diriger cette oeuvre d’où le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde retenu pour aujourd’hui et qui est : Travaillons volontiers sous la direction de Jésus
.
De nous nouveau cette notion de volontariat !
.
On s’offre volontairement pour faire fructifier les intérêts de Royaume de Dieu et on obéit volontiers aux instructions pour y parvenir.
.
Relisons les questions de révision de cet article d’étude :
.
La Tour de Garde a écrit:
QU’EST-CE QUI TE CONVAINC QUE JÉSUS :
.
-> organise la prédication dans le monde entier ?
-> se sert de l’« esclave fidèle et avisé » pour fournir de la nourriture spirituelle à ses disciples ?
-> guide ses disciples en cette période difficile ?
.
Qu’aviez-vous retenu à l’époque ?
.
Il important de reconnaître comment Jésus organise et dirige l’oeuvre car il a précisé :
.
« Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. » et « voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »
.
Un peu avant il a dit : Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin. (Matthieu 24:14)
.
Et encore : « Comprenez-le bien :
si le maître de maison avait su à quel moment de la nuit le voleur allait venir, il serait resté éveillé et ne l’aurait pas laissé forcer sa maison.
.
 Voilà pourquoi, vous aussi, soyez prêts, car le Fils de l’homme viendra à un moment auquel vous ne pensez pas.
.
 « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ?
 Heureux cet esclave si son maître, quand il viendra, le trouve en train de faire ainsi !
 Vraiment je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens.
(Matthieu 24:43-47)
.
Vous l’avez compris, tout se lie pour notre époque !
.
Relisez vos réponses à l’encadré ci-dessus pour renforcer votre capacité à obéir aux instructions de l’organisation terrestre de Jéhovah.
.
Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vous, en hommes qui rendront compte, pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela serait à votre désavantage. (Hébreux 13:17)
.
et pour eux, il est dit :
.
Faites attention à vous-mêmes et à tout le troupeau, parmi lequel l’esprit saint vous a établis responsables pour prendre soin de l’assemblée de Dieu, qu’il a achetée avec le sang de son propre Fils.  (Actes 20:28)
.
Ainsi renseignés, nous n’aurons aucune difficulté pour ce qui est de : Travaillons volontiers sous la direction de Jésus
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum