Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Semaine 49 du 4 – 10 décembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 22-24 ?

Aller en bas

Semaine 49 du 4 – 10 décembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 22-24 ? Empty Semaine 49 du 4 – 10 décembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 22-24 ?

Message  jean Ven 1 Déc 2023 - 16:21

.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de JOB 22-24 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Petit rappel : Conformez-vous aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower en ne faisant pas de copier/coller in extenso des articles dont vous désirez parler.
.
Merci pour votre bonne compréhension, sans oublier de vous encourager à participer et à répondre à la réunion organisée à la salle du Royaume (Hébreux 10:24, 25)
.
agapé.
.
.
POUR INFORMATION :
.
Chapitre 22 : 3éme discours de Élifaz le Témanite
.
Chapitres 23-24 : 8éme discours de Job
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 49 du 4 – 10 décembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 22-24 ? Empty Re: Semaine 49 du 4 – 10 décembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 22-24 ?

Message  jean Ven 1 Déc 2023 - 16:22

.
.
Pour la partie JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU, réflexions sur l’illustration et la question posée.
.
.
Description de l’illustration : En prédication, une sœur âgée frappe à une porte.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: SUJET DE MÉDITATION : Que ressens-tu à l’idée que tu puisses être utile au Tout-Puissant ?
.
.
Après cela, le Seigneur choisit 70 autres disciples et les envoya deux par deux dans toutes les villes et tous les endroits où lui-même irait ensuite.
.
 Et il leur dit : « La moisson est grande, mais les ouvriers ne sont pas nombreux.
Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. (...).
.
Les 70 disciples revinrent joyeux et dirent : « Seigneur, même les démons nous sont soumis quand nous nous servons de ton nom. »
.
 Il leur répondit : « Je vois déjà Satan tomber du ciel comme un éclair.
(Luc 10:1-18)
.
.
Or, je veux que vous sachiez, frères, que ma situation a plutôt contribué au progrès de la bonne nouvelle,  de sorte que, parmi toute la Garde prétorienne et parmi tous les autres, il est bien connu que je suis enchaîné pour la cause de Christ.
.
À présent, en raison de mes chaînes, la plupart des frères dans le Seigneur ont gagné en confiance, et ils redoublent de courage pour annoncer sans crainte la parole de Dieu.
(Philippiens 1:12-14)
.
.
Qu’est-ce donc qu’Apollos ?
Oui, qu’est-ce que Paul ?
Des ministres grâce à qui vous êtes devenus croyants, selon ce que le Seigneur a accordé à chacun.
.
 Moi, j’ai planté, Apollos a arrosé, mais c’est Dieu qui faisait pousser,  si bien que ce n’est pas celui qui plante ni celui qui arrose qui est important, mais Dieu qui fait pousser.
.
 Même si celui qui plante et celui qui arrose sont un, chacun recevra sa propre récompense en fonction de son travail.
.
Car nous sommes les collaborateurs de Dieu.
.
Vous êtes le champ que Dieu cultive, la construction de Dieu.
(1 Corinthiens 3:5-9)
.
.
En prédication, nous sommes utiles à Jéhovah Dieu, Jésus, et à ceux qui veulent bien nous écouter.
.
En prison, nous sommes utiles à Jéhovah Dieu, à Jésus, et aux autres qui veulent bien nous écouter.
.
Lors de nos réunions, nous sommes utiles à Jéhovah Dieu, à Jésus, et à nos compagnons chrétiens.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: SUJET DE MÉDITATION : Que ressens-tu à l’idée que tu puisses être utile au Tout-Puissant ?
.
.
Qu’allez-vous répondre ?
.
.
.
##**##
.
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 49 du 4 – 10 décembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 22-24 ? Empty Job 23:2

Message  jean Sam 2 Déc 2023 - 16:46

1/3
.
Job répondit :  
 « Aujourd’hui encore, je me plaindrai obstinément (Ou « ma plainte est rebelle ».) ; ma force est épuisée à cause de mes soupirs.
.
.
ou selon l’édition de 1995
.
“ Aujourd’hui encore mon état d’inquiétude est esprit de rébellion ; ma main est lourde à cause de mes soupirs.
.
Job 23:2
.


Le renvoi biblique est : [Job répondit :] « J’ai ma vie en horreur.
Je veux donner libre cours à mes plaintes.
Je veux parler dans ma détresse amère !
(Job 10:1)
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Soyons patients avec nos compagnons chrétiens âgés, souffrants ou alités, ils peuvent comme Job, passer par des moments difficiles, déprimants, voire être tellement accablés qu’ils en viennent à parler comme Job.
.
Assurons-les de tout l’amour que Jéhovah et de celui que nous-mêmes leur portons afin de les encourager avec de…la bonne huile…..
.
Oh ! qu’il est bon et qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble !  
.
 C’est comme de l’excellente huile répandue sur la tête, qui coule le long de la barbe, la barbe d’Aaron, et qui descend sur le col de ses vêtements.
(Psaume 133:1, 2)
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 49 du 4 – 10 décembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 22-24 ? Empty Job 23:6

Message  jean Sam 2 Déc 2023 - 16:48

2/3
.
Job répondit :
Emploierait-il sa grande puissance pour me combattre ?
Non, il écouterait sûrement ce que j’ai à dire.
.
Job 23:6
.


Les deux renvois au verbe dire sont :
.
Car il n’a eu ni mépris ni dégoût pour la souffrance de l’opprimé ; il n’a pas détourné son attention de lui.
Quand l’opprimé a crié au secours vers lui, il a entendu.
(Psaume 22:24)
.
<< Ces paroles, qui se sont réalisées sur le Messie, attestent que Jéhovah ne se contente pas d’entendre ses fidèles, mais qu’il les récompense. {Fin de citation} (w05 1/8 p. 26 § 2 - Jéhovah “ récompense ceux qui le cherchent réellement ” (extrait complet ICI))
.
Car je ne m’opposerai pas à eux indéfiniment ni ne resterai indigné pour toujours ; sinon l’esprit de l’homme s’affaiblirait à cause de moi, oui tout ce que j’ai fait et qui respire. (Isaïe 57:16)
.
<< La perspicacité que nous donnent ces paroles inspirées ne suscite-t-elle pas en nous une profonde reconnaissance pour l’amour que Jéhovah témoigne à sa création ? {Fin de citation} (ip-2 chap. 18 p. 271 § 19- Jéhovah fait revivre l’esprit des humbles (extrait complet ICI))
.
.
Vous avez noté que Jéhovah se soucie vraiment de nous !
.
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Si nous sommes accablés de difficultés au point d’en avoir des sentiments négatifs, et que dans le même temps, certains frères et sœurs semblent profiter de la vie, insouciants et heureux, nous ne devons pas en déduire que nous n’avons pas ou plus l’approbation de Jéhovah et que nous ne méritons pas son attention sur notre personne !
.
Satan serait trop heureux que nous réagissions de cette manière !
.
Non, Jéhovah nous a donné la prière pour lui confier tout notre désarroi et nos peines, et comme Job, soyons conscient qu’il écoute sûrement ce que [nous avons] à dire
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 49 du 4 – 10 décembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 22-24 ? Empty Job 23:10

Message  jean Sam 2 Déc 2023 - 16:50

3/3
.
Job répondit :
.
Pourtant, il connaît le chemin que j’ai pris.
.
Une fois qu’il m’aura mis à l’épreuve, je serai comme de l’or pur.
.
Job 23:10
.


Les deux renvois au mot “pur” sont :
.
Que Dieu me pèse avec une balance exacte ; alors il constatera mon intégrité. (Job 31:6)
.
<< Job était sûr de sa propre intégrité et il s’est donc réjoui d’être examiné par Dieu. {Fin de citation} (w86 1/3 p. 15 § 1 - L’intégrité de Job: qui peut l’imiter? (extrait complet ICI))
.
Tu examines mon cœur, tu m’inspectes de nuit, tu m’affines ; tu as constaté que je n’ai rien projeté de mal, et ma bouche ne transgressera pas. (Psaume 17:3)
.
<< Oui, il comprend ce que nous désirons lui dire quand nous allons à lui pour qu’il nous examine et nous inspecte. Celui qui mène une vie pure, conforme aux Écritures, n’a rien à craindre. {Fin de citation} (w78 15/2 p. 17 § 8 - Consultons le plus grand Cardiologue de notre temps (extrait complet ICI))
.
.
Vous l’avez compris, Jéhovah connaît notre coeur symbolique, << “ la partie centrale en général, le dedans et, partant, l’homme intérieur tel qu’il se manifeste dans toutes ses diverses activités, dans ses désirs, ses sentiments, ses émotions, ses passions, ses buts, ses pensées, sa perception, son imagination, sa sagesse, sa connaissance, ses capacités, ses croyances et ses raisonnements, ses souvenirs et sa conscience ”. — Journal of the Society of Biblical Literature and Exegesis, 1882, p. 67.
.
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Notre Père aimant aimerait retrouver dans notre coeur, la même chose que dans ce que dit Job :
.
Jusqu’à ce que je meure, je ne renoncerai pas à mon intégrité ! (Job 27:5)
.
« Mais qui supportera le jour de sa venue, et qui pourra tenir debout quand il apparaîtra ?
Car il sera comme le feu de l’affineur et comme la lessive des blanchisseurs.
 Et il s’assiéra comme celui qui affine et purifie l’argent, et il purifiera les fils de Lévi ;
et il les épurera comme l’or et comme l’argent, et vraiment ils deviendront pour Jéhovah ceux qui présentent une offrande avec justice.
(Malachie 3:2, 3)
.
Oui, nous qui serons restés intègres jusqu’à la fin et qui seront du nombre des survivants d’Armaguedon, nous aurons été comme de l’or ou de l’argent ; ‘affinés, purifiés et blanchis’.
.
Bref, on dira de nous comme Jéhovah l’a dit de son prophète Daniel : tu es quelqu’un de très désirable.
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 49 du 4 – 10 décembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 22-24 ? Empty Re: Semaine 49 du 4 – 10 décembre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 22-24 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum