-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Semaine 40 du 2 – 8 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 1-3 ?

2 participants

Aller en bas

Semaine 40 du 2 – 8 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 1-3 ? Empty Semaine 40 du 2 – 8 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 1-3 ?

Message  jean Ven 29 Sep 2023 - 14:48

.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de JOB 1-3 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Petit rappel : Conformez-vous aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower en ne faisant pas de copier/coller in extenso des articles dont vous désirez parler.
.
Merci pour votre bonne compréhension, sans oublier de vous encourager à participer et à répondre à la réunion organisée à la salle du Royaume (Hébreux 10:24, 25)
.
agapé.
.
.
POUR INFORMATION :
.
Chapitre 3 : 1er discours de Job
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 40 du 2 – 8 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 1-3 ? Empty Introduction au livre biblique concerné

Message  jean Ven 29 Sep 2023 - 14:48

.
VIDEO : Introduction au livre de Job (voir ICI)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 40 du 2 – 8 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 1-3 ? Empty Re: Semaine 40 du 2 – 8 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 1-3 ?

Message  jean Ven 29 Sep 2023 - 14:49

.
.
Pour la partie JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU, réflexions sur l’illustration et l'idée exposée.
.
.
Description de l’illustration : Après une catastrophe naturelle, une soeur portant un casque prêche à une dame.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: Jéhovah offre à chacun de nous la possibilité de prouver que Satan est un menteur.
.


 Mon fils, agis avec sagesse, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. (Proverbes 27:11)

.
Nous pouvons montrer combien nous aimons Jéhovah en le mettant toujours à la première place dans notre vie dans les bons comme dans les mauvais moments.
 
.
.
Vous avez noté que le renvoi biblique au mot “provoque” de Proverbes 27:11 est :
.
Puis Jéhovah dit à Satan : « As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n’y a personne comme lui sur terre. C’est un homme intègre et droit, qui craint Dieu et fuit le mal. »
.
 Mais Satan répondit à Jéhovah : « Est-ce pour rien que Job craint Dieu ?
(Job 1:8, 9)
.
Là, nous savons que nous sommes tous concernés pour répondre à cette attaque de Satan.
.
Mais comment ?
.
Un des renvois bibliques au mot “coeur” de Proverbes 27:11 est :
.
Je me réjouis beaucoup parce que j’ai appris que certains de tes enfants vivent selon la vérité, tout comme nous en avons reçu du Père le commandement. (2 Jean 4)
.
vivent selon la vérité” ! Qu’est-ce que cela implique et pourquoi cela répond à la question posée par Satan concernant l’intégrité des humains ?
.
L’apôtre Jean se réjouissait profondément de ce que “quelques-uns” vivaient ou marchaient dans la vérité’.
.
Ils avaient foi dans le nom de Jésus Christ, s’aimaient les uns les autres et s’efforçaient de suivre le modèle fourni par le Fils de Dieu.
.
Ces “quelques-uns” étaient une source d’encouragement pour les autres chrétiens qui devaient donc encore faire des efforts pour “vivre selon la vérité” !
.
Job ne connaissait pas le “Messie” et son enseignement, mais il plaisait à Dieu en étant “véridique” et en suivant une ligne de conduite digne d’éloge, et qui irritait Satan.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: Jéhovah offre à chacun de nous la possibilité de prouver que Satan est un menteur. (Proverbes 27:11)
.
Nous pouvons montrer combien nous aimons Jéhovah en le mettant toujours à la première place dans notre vie dans les bons comme dans les mauvais moments.

.
.
Et bien, estimons que l’apôtre Jean parlerait de nous quand il écrit : Je me réjouis beaucoup parce que j’ai appris que (...) [vous] vive[z] selon la vérité, tout comme nous en avons reçu du Père le commandement. (2 Jean 4)
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 40 du 2 – 8 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 1-3 ? Empty Job 1:20-22

Message  jean Dim 1 Oct 2023 - 14:25

1/3
.                
 Alors Job se leva, déchira son vêtement et se coupa les cheveux.
.
Puis il tomba à terre, se prosterna  et dit : « Nu je suis sorti du ventre de ma mère, et nu j’y retournerai. Jéhovah a donné et Jéhovah a ôté. Que le nom de Jéhovah continue d’être loué. »
.
Malgré tout cela, Job ne pécha pas et n’accusa Dieu d’aucun acte mauvais.
.
Job 1:20-22
.


Frères, pour ce qui est de supporter les épreuves et de patienter, prenez exemple sur les prophètes qui ont parlé au nom de Jéhovah.
.
 Voyez ! Nous déclarons heureux ceux qui ont enduré.
.
Vous avez entendu parler de l’endurance de Job et vous avez vu ce que Jéhovah a fait pour lui à la fin, et vous avez constaté que Jéhovah est plein de tendre affection et miséricordieux.
(Jacques 5:10, 11)
.
.
Jéhovah m’a de nouveau parlé. Il m’a dit :  « Fils d’homme, si un pays pèche contre moi en se montrant infidèle, je tendrai ma main pour le punir : je détruirai ses provisions de nourriture, j’enverrai sur lui la famine et je retrancherai les hommes et les animaux qui y vivent.
“Même si Noé, Daniel et Job se trouvaient dans le pays, ces trois hommes ne pourraient sauver grâce à leur justice que leur propre vie”, déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. »
(Ézéchiel 14:12-14)
.
.
« “Ou supposons que j’envoie une épidémie dans ce pays et que je déverse sur lui ma fureur en faisant de nombreuses victimes, afin de retrancher les hommes et les animaux qui y vivent.
 Aussi vrai que je suis vivant, déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, même si Noé, Daniel et Job étaient dans ce pays, ils ne sauveraient ni leurs fils ni leurs filles ; ils ne sauveraient grâce à leur justice que leur propre vie.” »
(Ézéchiel 14:19, 20)
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Malgré ses souffrances, ses doutes et son désarroi, Job est resté fidèle et intègre toute sa vie, et Jéhovah le fait citer en exemple avec un livre de la Bible, deux mentions par un de ses prophètes, et une par le demi-frère de Jésus.
.
Job dira humblement à Jéhovah : « Vois ! Je suis peu de chose. Que puis-je te répondre ? Je mets la main sur ma bouche. (Job 40:3, 4) et « C’est pourquoi je retire ce que j’ai dit et je me repens dans la poussière et dans la cendre. » (Job 42:6)
.
Nous aussi, quand un compagnon chrétien vient nous rendre visite pour nous consoler, et que nous pourrions avoir des paroles blessantes ou que notre état d’esprit est fort perturbé, faisons preuve d’humilité comme Job l’a fait.
.
Dès que nous sommes mieux, allons trouver ce compagnon pour “adoucir la face” de celui-ci, et être en paix avec lui, avec nous-même, et avec Jéhovah.
.
N’oublions pas : Malgré tout ce qu’il subit, Job ne pécha pas en paroles. (Job 2:10)
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 40 du 2 – 8 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 1-3 ? Empty Job 2:9

Message  jean Dim 1 Oct 2023 - 14:26

2/3
.                
 De plus, sa femme lui dit : « Est-ce que tu persistes dans ton intégrité ? Maudis Dieu et meurs ! »
.
Job 2:9
.


Comme son mari, cette femme que le récit biblique ne nomme pas, a subi les mêmes pertes que lui, mais plus, en tant que mère, elle avait perdu ses 10 enfants en même temps !
.
Vu le cheptel qu’elle est Job possédaient, elle était certainement peinée de voir son mari si vigoureux, être maintenant assis nu dans la poussière, affligé d’une maladie repoussante.
.
Comment ne pas comprendre le désespoir qui l’habitait tout entier.
.
Mais dans son état d’esprit du moment, elle avait dû oublier ce qui comptait vraiment pour Job : Les relations qu’elle et son mari entretenait avec Dieu.
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Nous avons certainement des compagnons chrétiens qui passent par des épreuves pénibles, et qui pourraient avoir le même état d’esprit que la femme de Job !
.
Mais sachons prendre le temps de les écouter, de ne pas nous vexer si des paroles malheureuses sont prononcées, mais rappelons-leur que Jéhovah les aime, et que :
.
Car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom en servant les saints et en continuant à les servir. (Hébreux 6:10)
.
Oui, à l’aide des exemples bibliques, montrons leur que Jéhovah pense à eux, qu’Il est triste pour eux, et que par notre entremise, Il leur vient en aide.
.
Mais faisons-le avec un bon état d’esprit, que la sincérité respire en nous : Car la bouche exprime ce dont le cœur est rempli.
 Du bon trésor qui est en lui, l’homme bon fait sortir de bonnes choses,
 (Matthieu 12:34b, 35a)
.
Pensons aussi à nos compagnons chrétiens qui sont les seuls de leur famille à être dans la Vérité, et qui doivent endurer les reproches ou les sarcasmes de personnes qui doutent de l’utilité de servir Dieu.
.
Ils doivent penser comme l’apôtre Paul : Priez aussi pour moi, afin que les mots me soient donnés quand j’ouvre la bouche, pour que je puisse parler courageusement (...) (Éphésiens 6:19a)
.
Et nous aussi, prions pour fortifier les déprimés comme le fut la femme de Job en son temps.
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 40 du 2 – 8 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 1-3 ? Empty Job 2:11

Message  jean Dim 1 Oct 2023 - 14:28

3/3
.                
Trois compagnons de Job apprirent tous les malheurs qui lui étaient arrivés, et chacun vint de son lieu :
.
Élifaz le Témanite,
.
Bildad le Shouhite
.
et Zofar le Naamatite.
.
Ils se mirent d’accord pour se retrouver afin d’aller témoigner leur sympathie à Job et le consoler.
.
Job 2:11
.


Élifaz le Témanite : Témân se trouvait vraisemblablement dans le pays d’Édom.
.
Pour Édom, voici ce que dit Jéhovah des armées : « N’y a-t-il plus de sagesse dans Témân ? Les hommes intelligents n’ont-ils plus de bons conseils à donner ? Leur sagesse a-t-elle pourri ? (Jérémie 49:7)
.
Éliphaz serait le plus âgé et le plus influent des trois, il a été le premier à parler, il a donné trois discours (Cf. chapitres 4-5 ; 15 ; 22) et il a parlé plus longtemps que les deux autres.
.
Rappelons ses accusations mensongères : Il s’est moqué de l’intégrité de Job tout en affirmant que Dieu n’a pas foi en ses serviteurs, selon lui Job était avide et injuste, présomptueux, méchant, et qu’il n’avait aucune crainte de Dieu, et d’un autre côté ; que l’homme n’est d’aucune utilité à Dieu.
.
Bildad le Shouhite : Il vivait peut-être sur les bords de l’Euphrate, il a été le deuxième à parler (Cf. chapitres 8 ; 18 ; 25), ses trois discours ont été plus courts et plus blessants que ceux d’Éliphaz.
.
Rappelons ses accusations mensongères : Il a sous-entendu que les fils de Job avaient péché et méritaient les malheurs qui les ont frappés tout en insinuant que Job lui-même était un impie, qui sait, peut-être un malfaiteur, et il a affirmé que l’intégrité de l’homme est inutile.
.
Zofar le Naamatite : Il venait peut-être du nord-ouest de l’Arabie, dans ses deux discours, il a été le plus cinglant des accusateurs. (Cf. chapitres 11 ; 20)
.
Rappelons ses accusations mensongères : Il a accusé Job de tenir de vains propos et lui a dit de rejeter ses pratiques mauvaises, tout en insinuant que Job était méchant et aimait le péché.
.
Source : Vie Chrétienne & ministère (mwb16 avril p. 3 - Encourage et fortifie les autres en ayant des paroles bienveillantes)
.
.
Face à ce constat : Pouvons-nous dire que ces trois hommes avaient des paroles bienveillantes qui encourageaient et fortifiaient  ?
.
La réponse est : NON
.
Et Jéhovah les a blâmé pour cela : Après que Jéhovah eut fini de parler à Job, Jéhovah dit à Élifaz le Témanite : « Ma colère brûle contre tes deux compagnons et toi, parce que, contrairement à mon serviteur Job, vous n’avez pas dit la vérité à mon sujet. (...).
Et mon serviteur Job priera pour vous.
À coup sûr, j’accepterai sa demande : je ne vous traiterai pas selon votre folie.
Car, contrairement à mon serviteur Job, vous n’avez pas dit la vérité à mon sujet. »
(Job 42:7, 8)
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Sachez ceci, mes frères bien-aimés : chacun doit être toujours prêt à écouter, lent à parler et lent à se mettre en colère,  car la colère de l’homme n’accomplit pas ce qui est juste aux yeux de Dieu.
.
Cela dit, ne soyez pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements, mais devenez des pratiquants de la parole.
(Jacques 1:19, 20, 22)
.
Ce sont des conseils venant d’un des demi-frères de Jésus, et il en a certainement beaucoup appris auprès de lui sur la manière d’écouter, de parler, de réconforter et d’encourager.
.
Et surtout, de ne pas être du nombre des “faux consolateurs” comme les trois gaillards mentionnés dans le livre de Job.
.
Dès lors, suivons ce conseil de l’apôtre Paul : Imitez-moi, comme moi-même j’imite le Christ. (1 Corinthiens 11:1)
.
.
.
##**##
.
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 40 du 2 – 8 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 1-3 ? Empty Job 2:9

Message  Ps27:4 Ven 6 Oct 2023 - 9:09

Bonjour,

très bonne réflexion de notre lecture de Job 🤔



*Avez-vous déjà pensé à la femme de Job ?*

J'ai pensé que cela valait la peine de vous le dire parce que c'est très, fortifiant !

Cela a à voir avec un discours prononcé par un  surveillant de circonscription espagnol

Sujet : Que faire si nous nous sentons fatigués  ?

Qu'est-ce qui nous vient à l'esprit lorsque nous parlons de la femme de Job ?

La plupart d'entre nous pensent d'abord à elle disant à Job : « *Maudis Dieu et meurs !*

Il est maintenant temps pour nous de réfléchir : pourquoi n'a-t-elle pas été réprimandée ou punie (comme les trois autres soi-disant consolateurs) ?

Le frère a montré que la femme de Job était *fatiguée*.
fatigué physiquement et mentalement

Le frère a montré que la femme de Job était *fatiguée*.
Plus que fatigué que nous  pouvons l'imaginer...

Pensés -y:

Lorsque les messagers dirent à Job qu'il avait perdu tous ses biens, bétail, moutons, chameaux, etc. la femme de Job les avait également perdus.

Quand les messagers dirent à Job qu'il avait perdu sa terre et tous ses biens, la femme les perdit aussi

Quand les messagers dirent à Job qu'il avait perdu tous ses enfants la femme les perdit aussi

*Pensez* :

De ses enfants qu'elle avait portés pendant 9 mois dans son ventre, elle les allaitait chacun avec beaucoup d'amour ; Elle les a vu grandir, marcher, parler, elle les connaissait  chacun d'entre eux , et puis elle les a tous perdus d'un seul coup... Était-elle fatiguée ?... Oui !

Pour aggraver les choses : son mari développe soudainement et mystérieusement des ulcères sur tout le corps qui s'ouvrent et laissent échapper du pus, des vers et de la puanteur. Elle a vu l'homme qu'elle aimait, le père de ses enfants, casser un pot en terre cuite et a commencé à se gratter pour soulager un peu la douleur et les démangeaisons ; mais sans y parvenir.

Imaginez, cet homme qui avait été tout pour elle restait maintenant loin d'elle parce que
même sa respiration était si mauvaise qu'il ne pouvait pas la supporter.
Voir cet homme qui était autrefois respecté par les enfants et les adultes était désormais la risée de tous.
Elle s'est sentí impuissante, incapable de l'aider et elle n'a même pas eu  d'explication à tout ce qui se passe autour d'elle.

Et si nous avions été à sa place, Aurions -nous voulu continuer à le voir souffrir ?
Ou aurions -nous aussi souhaité qu’il meure ?

Leçon pour nous : La plupart aimeraient que, lorsqu'un proche souffre, nous souhaitons que ces souffrance prenne fin.
Ainsi, lorsque la femme de Job a dit : « Maudis Dieu et meurs ». Ce n’est pas qu’elle ait été déloyale envers Jéhovah. C'est juste qu'elle  voulait que  son mari ne souffre plus. C'était un acte d'amour.

Parce qu'elle était *fatiguée*

Pensons maintenant : en fin de compte, non seulement elle a été réapprouvée, mais elle a également eu la chance de recevoir *tout* que Job a reçu, plus d'enfants, plus de santé et un mari en meilleure santé.

La souffrance n'est que temporaire, peut-être que dans le monde actuel, nous voyons beaucoup de souffrance et nous voulons que ça disparaître.

Mais soyons patients puisque nous sommes informés de la cause de la douleur.

Ne nous lassons pas mais pensons à la promesse de Jéhovah... ... Luc 23 :43

*.Vraiment je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans le Paradis*

📖🙏🏼


Dernière édition par jean le Ven 6 Oct 2023 - 12:20, édité 2 fois (Raison : titre complété avec la référence biblique concernée et mise en page légèrement corrigée)

Ps27:4
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 100
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 40 du 2 – 8 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 1-3 ? Empty Re: Semaine 40 du 2 – 8 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 1-3 ?

Message  jean Ven 6 Oct 2023 - 12:22

.
Salutations fraternelles,
.
Ps27:4 a écrit:Bonjour,

très bonne réflexion de notre lecture de Job 🤔



*Avez-vous déjà pensé à la femme de Job ?*

J'ai pensé que cela valait la peine de vous le dire parce que c'est très, fortifiant !

Cela a à voir avec un discours prononcé par un  surveillant de circonscription espagnol

Sujet : Que faire si nous nous sentons fatigués  ?

texte en dessous de la barre:

📖🙏🏼

Excellent et merci pour le partage.  Semaine 40 du 2 – 8 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 1-3 ? 117403

agapé

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 40 du 2 – 8 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 1-3 ? Empty Re: Semaine 40 du 2 – 8 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 1-3 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum