Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 17 novembre 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 17 novembre 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 17 novembre 2023

Message  jean Jeu 16 Nov 2023 - 19:32

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 17/11/2023 basé sur Luc 10:22, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Rapproche-toi de ta famille spirituelle

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 17 novembre 2023 Empty THÈME : Comment bien connaître notre papa ; Jéhovah Dieu ?

Message  jean Jeu 16 Nov 2023 - 19:33

.
Mon Père m’a confié toutes choses.
Personne ne sait qui est le Fils, sauf le Père.
Et personne ne sait qui est le Père, sauf le Fils et ceux à qui le Fils veut le révéler.
»
.
 Puis il se tourna vers les disciples et leur dit, à part :
« Heureux ceux qui voient les choses que vous voyez.
 Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir les choses que vous observez, mais ne les ont pas vues, et entendre les choses que vous entendez, mais ne les ont pas entendues. »
(Luc 10:22-24 ; phrase similaire prononcée un an plus tôt : Matthieu 11:27)
.
Jésus lui répondit (c.-à-d. à Thomas) :
« Je suis le chemin, la vérité et la vie.
Personne ne peut aller vers le Père si ce n’est par moi.
Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; à partir de maintenant vous le connaissez et vous l’avez vu. »
.
 Philippe lui dit :
« Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. »
.
 Jésus lui dit :
« Philippe, malgré tout le temps que j’ai passé avec vous, tu ne me connais toujours pas ?
Celui qui m’a vu a vu le Père aussi.
Comment se fait-il que tu dises :
“Montre-nous le Père” ?
(Jean 14:6-9)
.
De son côté, un autre proche de Jésus écrira :
.
Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré, qui est auprès du Père, c’est lui qui a expliqué qui il est. (Jean 1:18)
.
Et l’apôtre Paul d’expliquer aux chrétiens :
.
Car c’est Dieu qui a dit :
« Que la lumière brille du milieu des ténèbres » (Cf. Genèse 1:3),
et il a éclairé nos cœurs pour que, par le visage de Christ, la glorieuse connaissance de Dieu les illumine.
(2 Corinthiens 4:6)
.
Avec tous ces éléments en mains, nous comprenons que plus nous en apprendrons sur Christ, plus nous connaîtrons notre Père Céleste !
.
Et plus nous aimons Jésus, plus nous aimons Jéhovah !!
.
Quelquefois, des personnes nous disent : “Le Dieu de l’ancien testament est plus sévère que le dieu du nouveau testament”.
.
Ce qu’ils notent comme différence est déjà un bon point en soi puisque :
.
Christ Jésus,  lui qui, bien qu’ayant la forme de Dieu, n’a même pas envisagé l’idée d’essayer d’être égal à Dieu. (Philippiens 2:5a, 6)
.
Ensuite, il faut comprendre que les Écritures hébraïques constituent le “précepteur” menant à Christ (Galates 3:23-25), et que les Ecritures grecques-chrétiennes constituent la “loi de Christ” (Galates 6:2), et forcément, les croyances et les actions des adorateurs du Vrai Dieu ont dû s’adapter aux desseins divins.
.
C’est pour cela que Jéhovah a :  
Quand ils eurent terminé, Jacques prit la parole en disant :
« Hommes, frères, écoutez-moi.
 Simon a raconté minutieusement comment, pour la première fois, Dieu s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom.
 Et ceci est en accord avec les paroles des Prophètes ; en effet, il est écrit :
 “Après ces choses, je reviendrai et je relèverai la tente de David qui est tombée ; je reconstruirai ses ruines et je la restaurerai,  afin que les hommes qui restent recherchent réellement Jéhovah, eux ainsi que des gens de toutes les nations, gens qui sont appelés de mon nom, dit Jéhovah, qui accomplira ces choses  connues depuis les temps anciens.”
(Citation : Amos 9:11, 12) (Actes 15:13-18)
.
Avec amour et patience, nous devons être en mesure d’expliquer clairement cela aux personnes qui daignent nous écouter.
.
Une fois cela bien mis en place, ces personnes peuvent entreprendre de se rapprocher de leur Créateur que Jésus nomme : « “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. » (Matthieu 6:9)
.
Et ensuite, commencer à nouer des relations fortes avec une personne bien réelle !
.
Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. (Jacques 4:8)
.
Et quelque soit l’enfance que ces personnes ont eue, ils pourront découvrir des qualités importantes que Jéhovah Dieu possède mais qui font défaut chez les humains imparfaits.
.
En tant que Témoins de Jéhovah voués et baptisés, soyons de beaux et bons exemples (2 Corinthiens 3:18) qui reflètent Jésus qui :
.
parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. (1 Pierre 2:21b)
.
Aidons-les à suivre Christ qui est l’image de Dieu (2 Corinthiens 4:4)
.
Et cela les aidera à bien connaître leur papa ; Jéhovah Dieu !
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum