Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 10 novembre 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 10 novembre 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 10 novembre 2023

Message  jean Jeu 9 Nov 2023 - 19:11

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 10/11/2023 basé sur Isaïe 30:18, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Attendras-tu patiemment Jéhovah ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10768
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 10 novembre 2023 Empty THÈME : Attendrons-nous patiemment Jéhovah ?

Message  jean Jeu 9 Nov 2023 - 19:12

.
L’idée complète du verset thème servant de support au texte du jour est :
.
Mais Jéhovah attend patiemment pour vous témoigner de la compassion, et il se lèvera pour vous faire miséricorde.
.
Car Jéhovah est un Dieu de justice.
.
Heureux tous ceux qui continuent de l’attendre.
(Isaïe 30:18)
.
Cela ne vous rappelle-t-il rien de spécial ?
.
Evidemment, le thème de l’Assemblée régionale des Témoins de Jéhovah 2023 qui était : Soyons patients
.
Mais quoi d’autre(s) d’autre(s) ?
.
Mais bien sûr, le discours intitulé : « Jéhovah attend patiemment pour vous témoigner de la compassion » prononcé en fin de session du dimanche après-midi !
.
Le plan du discours était basé sur les versets suivants : Isaïe 30:18-21 ; 60:17 ; 2 Rois 6:15-17 ; Éphésiens 1:9, 10.
.

.
Mais Jéhovah attend patiemment pour vous témoigner de la compassion, et il se lèvera pour vous faire miséricorde.
.
Car Jéhovah est un Dieu de justice.
.
Heureux tous ceux qui continuent de l’attendre.
.
 Sois sûr que, quand le peuple habitera de nouveau à Sion, à Jérusalem, tu ne pleureras plus.
.
Il ne manquera pas de te témoigner de la compassion quand tu appelleras au secours ; dès qu’il t’entendra, il te répondra.
.
 Il est vrai que Jéhovah vous donnera la détresse en guise de pain et l’oppression en guise d’eau ; mais ton Grand Instructeur ne se cachera plus, et tu verras ton Grand Instructeur de tes propres yeux.
.
Au cas où tu dévierais à droite ou à gauche, tes oreilles entendront cette parole derrière toi :
« C’est ici le chemin. Suivez-le. »
(Isaïe 30:18-21)
.

.
Au lieu du cuivre je ferai venir de l’or, au lieu du fer je ferai venir de l’argent, au lieu du bois, du cuivre, et au lieu des pierres, du fer ; oui, j’établirai sur toi, comme responsables, la paix et, comme chefs de travaux, la justice. (Isaïe 60:17)
.

.
Tôt le matin, le serviteur de l’homme du vrai Dieu se leva et sortit.
.
Il vit une armée, avec des chevaux et des chars, qui cernait la ville.
.
Aussitôt il demanda :
« Hélas ! mon maître, qu’allons-nous faire ? »
.
 Mais Élisée lui répondit :
« N’aie pas peur ! Car ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux. »
.
 Ensuite Élisée fit cette prière :
« Ô Jéhovah, ouvre ses yeux, s’il te plaît, pour qu’il voie. »
.
Aussitôt Jéhovah ouvrit les yeux du serviteur, et le serviteur se mit à voir :
tout autour d’Élisée, la région montagneuse était pleine de chevaux et de chars de feu !
(2 Rois 6:15-17)
.

.
Cette faveur imméritée, Dieu l’a fait abonder pour nous en toute sagesse et intelligence  en nous faisant connaître le saint secret de sa volonté.
.
Celui-ci est conforme à son bon plaisir par lequel il a décidé  d’établir une administration au terme des temps fixés, pour réunir toutes choses dans le Christ, les choses qui sont dans le ciel et les choses qui sont sur la terre.
.
Oui, dans le Christ,  avec qui nous sommes en union et désignés comme héritiers, ayant été destinés d’avance selon le projet de Celui qui accomplit toutes choses comme il le décide selon sa volonté,  afin que, nous qui avons été les premiers à espérer dans le Christ, nous servions à la louange de sa gloire.
(Éphésiens 1:8-12)
.
.
.
Les quelques versets mentionnés conduisent tous vers la même idée ; il faut être PATIENT comme Jéhovah est PATIENT !
.
Nous devons avoir le même état d’esprit que le prophète Michée qui écrit :
.
Mais moi, je guetterai Jéhovah.
.
J’attendrai patiemment le Dieu qui me sauve.
.
Mon Dieu m’entendra.
(Michée 7:7)
.
Vous avez noté les trois actions : GUETTER - ATTENDRE - PRIER
.
Nous GUETTONS au moyen de notre étude individuelle de la Bible et en lisant assidûment les publications de l’EFA.
.
Nous ATTENDONS patiemment que Jéhovah intervienne avec la conviction que cela se déroulera sans faute !
.
Nous PRIONS pour recevoir de l’esprit saint, de la puissance, et pour avoir la paix de l’esprit.
.
Rappelez-vous que Jésus a dû faire preuve de patience avant de venir sur terre, pendant son séjour terrestre, et après quand il est retourné au ciel.
.
La PATIENCE est donc une qualité importante que doivent posséder les serviteurs de Dieu !
.
Et les matières étudiées pendant les trois jours de l’Assemblée régionale auxquels nous avons assisté nous l’ont rappelé ”haut et fort”
.
Si vous en avez pris, replongez dans vos notes pour vous rappeler ce que vous avez appris de nouveau ou ce que vous devez faire pour cultiver cette qualité qui est en bonne position dans ce qui suit :
.
Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi,  douceur, maîtrise de soi.
.
Il n’y a pas de loi contre de telles choses.
(Galates 5:22, 23)
.
Nous savons ce qui nous reste à faire !
.
Je resterai à mon poste de garde, je me tiendrai sur le rempart.
.
Je guetterai pour voir ce qu’il dira par mon intermédiaire et ce que je répondrai quand je serai réprimandé.  
.
 Alors Jéhovah m’a répondu :
« Écris la vision, inscris-la clairement sur des tablettes, pour qu’on puisse la lire facilement à voix haute.  
 Car la vision est encore pour son temps fixé, mais elle court vers sa réalisation, et elle ne mentira pas.
Même si elle tarde, continue à l’attendre !
Car elle se réalisera sans faute.
Elle ne sera pas en retard !
(Habacuc 2:1-3)
.
Nous savons que nous devons cultiver la patience et la mettre en pratique !
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10768
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum