Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 11 novembre 2022

2 participants

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 11 novembre 2022 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 11 novembre 2022

Message  jean Jeu 10 Nov 2022 - 21:02

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 11/11/2022 basé sur 1 Thessaloniciens 5:12, qu'en pensez vous ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI

Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10768
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 11 novembre 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 11 novembre 2022

Message  jean Jeu 10 Nov 2022 - 21:03

.
Dans les Ecritures, nous lisons ces deux conseils aux anciens :
.
Primo : Prenez soin du troupeau de Dieu qui vous est confié, veillant bien sur lui, non par contrainte, mais de bon cœur devant Dieu ; non par amour d’un gain malhonnête, mais avec empressement ;  non pas en commandant en maîtres ceux qui sont l’héritage de Dieu, mais en devenant des exemples pour le troupeau. (1 Pierre 5:2, 3)
.
Secundo : Faites attention à vous-mêmes et à tout le troupeau, parmi lequel l’esprit saint vous a établis responsables pour prendre soin de l’assemblée de Dieu, qu’il a achetée avec le sang de son propre Fils. (Actes 20:28)
.
Voilà donc de bons conseils de deux colonnes des assemblées chrétiennes, l’apôtre Pierre, le pêcheur de formation, et l’apôtre Paul, le fabricant de tente, mais tous les deux réunis comme bergers sous la bannière chrétienne occupés à prendre soin des brebis de Dieu.
.
Donc, chacun dans l’organisation terrestre occupe une place pour faire fructifier les avoirs du Maître.
.
Dans le passage des Actes des apôtres, Paul parlait « aux anciens de l’assemblée d’Éphèse. », comme le font les responsables de circonscription aujourd’hui.
.
Les moyens de communications ont changé, mais l’esprit reste le même :
.
- Puis, trois ans plus tard, je suis monté à Jérusalem pour voir Céphas, et je suis resté avec lui 15 jours.
.
 Mais je n’ai rencontré aucun autre apôtre, à part Jacques, le frère du Seigneur.
(Galates 1:18, 19)
-
- Puis, au bout de 14 ans, je suis monté de nouveau à Jérusalem avec Barnabé ; j’ai aussi emmené Tite avec moi.
.
 J’y suis monté à la suite d’une révélation et j’ai exposé aux frères la bonne nouvelle que je prêche parmi les nations. Je l’ai fait en privé, devant les hommes les plus respectés, pour savoir si je ne courais pas ou n’avais pas couru pour rien.
(Galates 2:1, 2)
-
- On décida alors que Paul, Barnabé et quelques autres monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens pour parler de cette question. (Actes 15:2)
.
Et nos chers surveillants se sont donc soumis au Collège central :
.
Voici le contenu de la lettre qu’ils devaient transmettre : « De la part de vos frères, les apôtres et les anciens, aux frères d’Antioche, de Syrie et de Cilicie qui sont issus des nations : Salutations ! (Actes 15:23)
.
Nous avons donc une architecture de l’organisation de Jéhovah au 1er siècle qui est similaire à ce que nous connaissons actuellement, et l’apôtre Paul nous conseil :
.
Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vous, en hommes qui rendront compte, pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela serait à votre désavantage. (Hébreux 13:17)
.
Témoignez du respect à ceux qui […] vous guident dans le Seigneur (1 Thess. 5:12).
.
De nouveau des paroles de l’apôtre concernant « nos chers bergers ».
.
Vous avez noté que ne pas le faire « serait à [n]otre désavantage » !
.
Imaginez que vous négligez d’entretenir une partie de votre corps, que vous arriverait-il ?
.
car aucun homme n’a jamais haï son propre corps, mais il le nourrit et en prend soin, tout comme le Christ le fait pour l’assemblée (Éphésiens 5:29)
.
Voilà l’idée : nous devons aider nos « anciens » à prendre du plaisir à servir comme Jésus le demande afin que tout aille pour le mieux pour tout le monde.
.
Ne pas le faire « serait à [n]otre désavantage » mais aussi à celui des « anciens » qui risquent de « soupirer » par les problèmes que nous risquons d’engendrer !
.
Moi, le prisonnier dans le Seigneur, je vous exhorte donc à vous conduire d’une manière digne de l’appel que vous avez reçu,  en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres dans l’amour,  vous efforçant réellement de maintenir l’unité de l’esprit dans le lien de la paix. (Éphésiens 4:1-3)
.
CANTIQUE 101 Œuvrons dans l’unité
.
C’était le chant d’introduction de l’article d’étude de La Tour de Garde retenu pour aujourd’hui, et c’est tout à fait approprié d’en tenir compte avec ce monde divisé qui nous entoure.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10768
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 11 novembre 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 11 novembre 2022

Message  Amaytois Lun 14 Nov 2022 - 19:08

Bonjour

Il y a des textes du jour qui me font bondir, et celui-ci en est un. Allez, pouvons nous nous déclarer Chrétiens si nous rejetons des Frères nommés ? ABSOLUMENT PAS, si nous rejetons ne fussent qu'un "don en homme" nous rejetons l'autorité de notre créateur, Jéhovah Dieu. Tous ces frères sont nommés par l’esprit saint.

Oui, ils sont imparfaits et peuvent commettre des impers, et nous, sommes nous parfaits ? Comme le texte du jour le signale, nous faisons tous et toutes partie d'un même corps, alors voulons nous devenir une cellule cancéreuse en discréditant nos Frères nommés, très peut pour moi.

Attention, il en est de même pour chaque Frères, pour chaque Sœurs de nos assemblées locales. Nous avons le devoir de les aimer et non le les rejeter.
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 11 novembre 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 11 novembre 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum