Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 3 novembre 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 3 novembre 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 3 novembre 2023

Message  jean Jeu 2 Nov 2023 - 18:57

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 03/11/2023 basé sur 2 Corinthiens 4:7, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Jéhovah te donnera de la force

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10766
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 3 novembre 2023 Empty THÈME : En Jéhovah, plaçons notre confiance pour que sa puissance nous parvienne en temps utile.

Message  jean Jeu 2 Nov 2023 - 18:58

.
Or Daniel se révélait supérieur aux autres hauts fonctionnaires et aux satrapes, car il y avait chez lui un esprit extraordinaire.
.
Le roi avait l’intention de lui donner autorité sur tout le royaume.
.
 À cette époque-là, les hauts fonctionnaires et les satrapes cherchaient des motifs d’accusation contre Daniel dans sa façon d’administrer les affaires de l’État, mais ils ne purent trouver aucun motif d’accusation, rien de malhonnête, car il était digne de confiance, et aucune négligence ni rien de malhonnête ne fut trouvé chez lui.
.
 Ces hommes se dirent alors : « Nous ne trouverons contre ce Daniel aucun motif d’accusation, à moins d’en chercher un en rapport avec la loi de son Dieu. »
.
 Les hauts fonctionnaires et les satrapes entrèrent donc en masse chez le roi et lui dirent :
« Ô roi Darius, puisses-tu vivre pour toujours.
 Tous les fonctionnaires royaux, préfets, satrapes, hauts fonctionnaires royaux et gouverneurs se sont concertés pour que soit pris un décret royal et que soit mise en vigueur cette interdiction :
pendant 30 jours, quiconque adressera une requête à n’importe quel dieu ou à n’importe quel homme autre que toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions.
 Maintenant, ô roi, puisses-tu confirmer le décret et le signer afin qu’il ne soit pas changé, comme le veut la loi des Mèdes et des Perses, qui ne peut être annulée. »
.
 Le roi Darius signa donc le décret d’interdiction.
(Daniel 6:3-9)
.
Dans quel piège atroce Daniel allait tomber s’il n’obéissait pas aux lois de “César” n’est-ce pas !?!
.
Mais Daniel a placé sa confiance en Dieu, et il lui a demandé de la “force” et de la “puissance” pour continuer à Lui plaire :
.
Dès que Daniel sut que le décret avait été signé, il rentra chez lui ; sa chambre sur le toit avait les fenêtres ouvertes dans la direction de Jérusalem.
Et trois fois par jour, comme il l’avait fait régulièrement avant cela, il s’agenouilla, pria et loua son Dieu.

.
suite du récit en dessous de la barre:
.
Aussitôt ils dirent au roi :
« Daniel, l’un des exilés de Juda, n’a pas tenu compte de toi, ô roi, ni de l’interdiction que tu as signée : il prie trois fois par jour. »
.
 Dès que le roi entendit cela, il fut bouleversé, et il réfléchit à un moyen de secourir Daniel ; jusqu’au coucher du soleil, il fit tout ce qu’il put pour essayer de le sauver.
.
 Finalement, ces hommes entrèrent en masse chez le roi et lui dirent :
« N’oublie pas, ô roi, que d’après la loi des Mèdes et des Perses, toute interdiction ou tout décret que le roi établit ne peuvent être changés. »
.
 Alors, sur ordre du roi, on amena Daniel et on le jeta dans la fosse aux lions.
.
Le roi dit à Daniel : « Ton Dieu, que tu sers continuellement, te sauvera. »
(Daniel 6:10-16)
.
Daniel à peut-être médité sur ces paroles de prière de David. :
.
 Incline ton oreille, ô Jéhovah, et réponds-moi, car je suis affligé et pauvre.  
Veille sur ma vie, car je suis fidèle.
Sauve ton serviteur qui a confiance en toi, car tu es mon Dieu.
(Psaume 86:suscription-2)
.
Nonobstant cela, Daniel a dû faire preuve de courage dans cette situation, et le moins que l’on puisse dire, c’est que Jéhovah ne l’a pas déçu :
.
suite du récit en dessous de la barre:
.
Débordant de joie, le roi ordonna de tirer Daniel hors de la fosse.
.
Quand Daniel fut tiré de la fosse, il n’avait pas la moindre blessure, car il avait eu confiance en son Dieu.
(Daniel 6:23)
.
Les chrétiens du premier siècle qui lisaient les Écritures saintes disponibles à l’époque, ont pu méditer sur ce livre de Daniel, et de comprendre que la confiance qu’ils plaçaient en Jéhovah était une bonne chose mêmes si pour nombres d’entre eux, le martyr les attendait en bout de course.
.
Quand j’ai peur, je mets ma confiance en toi.  
 En Dieu, dont je loue la parole, en Dieu je place ma confiance ; je n’ai pas peur.
Que peut me faire un simple humain ?
(Psaume 56:3, 4 et 10, 11)
.
La suscription de ce psaume est : Au directeur musical ; sur l’air de « La colombe silencieuse qui est au loin ».
Miktam de David.
Quand les Philistins le capturèrent à Gath.
.
Une autre situation angoissante n’est-ce pas !?!
.
Nous remarquons que ces deux fidèles serviteurs de Jéhovah ne comptaient pas uniquement sur leurs capacités à résister, mais plutôt, qu’ils demandaient l’aide de Dieu pour les aider à aller au-delà, d’où les paroles de l’apôtre Paul qui prennent toute leur valeur :
.
Nous avons ce trésor dans des vases en terre, pour que cette puissance qui dépasse la normale soit celle de Dieu et non pas celle qui vient de nous; (2 Corinthiens 4:7)
.
Nous devons en être pleinement conscients, et si, pour une raison ou pour une autre, il devait arriver que les choses ne tournent pas en notre faveur ou que l’issue n’est pas favorable, cela ne veut certainement pas dire que nous n’avons pas l’approbation de Jéhovah !
.
Jugez plutôt entre la fin de vie de l’apôtre Pierre, et celle de l’apôtre Jean :
.
Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon Pierre : « Simon fils de Jean, (...).
.
 Oui, je te le dis, c’est la vérité :
Quand tu étais plus jeune, tu t’habillais tout seul et tu allais là où tu voulais.
Mais quand tu deviendras vieux, tu tendras les mains et un autre homme t’habillera et t’emmènera là où tu ne veux pas. »
 Il dit cela pour indiquer par quel genre de mort Pierre glorifierait Dieu.
.
Puis il lui dit : « Continue à me suivre. »
.
 Pierre se retourna et vit que le disciple que Jésus aimait les suivait, le même qui, au repas du soir, s’était penché en arrière sur la poitrine de Jésus et avait dit :
« Seigneur, qui est celui qui va te trahir ? »
.
 Alors, quand Pierre l’aperçut, il demanda à Jésus :
« Seigneur, et cet homme, que lui arrivera-t-il ? »
.
 Jésus lui dit :
« Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ?
Toi, continue à me suivre. »
.
 On raconta donc parmi les frères que ce disciple ne mourrait pas.
Cependant Jésus ne lui avait pas dit qu’il ne mourrait pas, mais il avait dit :
« Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ? »
.
 C’est ce même disciple qui témoigne au sujet de ces choses et qui a écrit ces choses, et nous savons que son témoignage est vrai.
(Jean 21:15-24)
.
Cela ne veut pas dire que l’apôtre Jean aie eu une belle fin de vie par rapport à l’apôtre Pierre, mais simplement qu’ils ont reçu tous les deux de la puissance venant de Dieu pour accomplir l'œuvre qu’ils devaient effectuer !
.
Gardons toujours cela en tête, et quoi qu’il puisse nous arriver :
.
Tu nous répondras par de redoutables actes de justice, ô notre Dieu sauveur ; tu es la Confiance de toutes les extrémités de la terre et des gens qui sont au loin, de l’autre côté de la mer. (Psaume 65:5)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10766
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum