Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 18 novembre 2022

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 18 novembre 2022 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 18 novembre 2022

Message  jean Jeu 17 Nov 2022 - 20:34

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 18/11/2022 basé sur 1 Timothée 4:16, qu'en pensez vous ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI

Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10768
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 18 novembre 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 18 novembre 2022

Message  jean Jeu 17 Nov 2022 - 20:35

.
Puis il [c.-à-d. Jésus] donna cet exemple : « Un homme avait un figuier dans sa vigne. Il est venu y chercher des fruits, mais il n’en a pas trouvé.
.
 Alors il a dit au vigneron : “Cela fait trois ans que je viens chercher des fruits sur ce figuier, mais je n’en ai jamais trouvé. Coupe-le ! Pourquoi continuerait-il à occuper le terrain inutilement ?”
.
 L’homme lui a répondu : “Maître, laisse-le encore un an. Je vais creuser tout autour et mettre du fumier.  Si dans l’avenir il donne des fruits, c’est très bien. Sinon, tu le feras couper.” »
(Luc 13:6-9)
.
Si vous avez déjà planté un arbre fruitier, vous avez lu sur la petite carte qui accompagne le sujet à planter, que l’arbre ne portera qu’après trois ou quatre ans après sa mise en terre, à condition de lui faire des apports de nutriments conséquents dès le départ avec des arrosages réguliers.
.
Il en va de même avec un étudiant de la Bible, tout va se dérouler progressivement, tant la digestion des matières apprises que de la construction de la « nouvelle personnalité chrétienne ».
.
Mais comme il ne servirait à rien de verser un sac entier de fertilisant, ni de noyer la plantation, nous ne devons pas noyer notre auditeur dans un torrent d’informations bibliques !
.
C’est pourquoi, maintenant que nous avons dépassé le stade de la doctrine fondamentale concernant le Christ, avançons résolument vers la maturité (...) (Hébreux 6:1a)
.
C’est la première des deux références bibliques proposées dans le commentaire servant de support au texte du jour, et voici la seconde :
.
« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les comprendre pour l’instant. (Jean 16:12)
.
Cela signifie que Jésus savait doser le flot d’informations et gérer la profondeur de ses enseignements vis-à-vis des auditeurs qu’il avait devant lui, et de poursuivre :
.
Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira ce qu’il entend, et il vous annoncera ce qui va se passer. (Jean 16:13)
.
De qui s’agit-il ?
.
Voici ce qu’en dit la note de la Bible d’étude : celui-là : Dans les versets 13 et 14, « celui-là » et « il » désignent « l’assistant » mentionné en Jean 16:7. Jésus emploie le terme « assistant » (masculin en grec) pour personnifier l’esprit saint (neutre en grec), qui est une force impersonnelle (voir note d’étude sur Jean 14:16). {Fin de citation} {nwtsty - Notes d’étude sur Jean chapitre 16}
.
La réponse est donc l’esprit saint !
.
Par la prière d’introduction nous en demandons une part à Dieu afin qu’il nous aide à bien enseigner, et à notre élève de bien comprendre et/ou apprendre.
.
Laissons donc la Parole de Dieu, la Bible agir comme un feu dévorant, une épée à double tranchants ou tout simplement comme une eau vivifiante.
.
Cependant, quand on vous fera passer en jugement, ne vous inquiétez pas de ce que vous devrez dire ni de la façon dont vous devrez le dire, car ce que vous devrez dire vous sera donné à ce moment-là.  En effet, ce n’est pas seulement vous qui parlez ; c’est l’esprit de votre Père qui parle par vous. (Matthieu 10:19, 20)
.
Vous voyez, cela rejoint ce que l’apôtre Paul nous a écrit : Moi, j’ai planté, Apollos a arrosé, mais c’est Dieu qui faisait pousser,  si bien que ce n’est pas celui qui plante ni celui qui arrose qui est important, mais Dieu qui fait pousser. (1 Corinthiens 3:6, 7)
.
C’est ce que nous devons retenir quand nous enseignons : « Nous retenir de trop parler ! »
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10768
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum