Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Semaine 43 du 23 – 29 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 8-10 ?

2 participants

Aller en bas

Semaine 43 du 23 – 29 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 8-10 ? Empty Semaine 43 du 23 – 29 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 8-10 ?

Message  jean Ven 20 Oct 2023 - 15:39

.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de JOB 8-10 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Petit rappel : Conformez-vous aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower en ne faisant pas de copier/coller in extenso des articles dont vous désirez parler.
.
Merci pour votre bonne compréhension, sans oublier de vous encourager à participer et à répondre à la réunion organisée à la salle du Royaume (Hébreux 10:24, 25)
.
agapé.
.
.
POUR INFORMATION :
.
Chapitre 8 : 1er discours de Bildad le Shouhite
.
Chapitres 9-10 : 3éme discours de Job
.
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 43 du 23 – 29 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 8-10 ? Empty Re: Semaine 43 du 23 – 29 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 8-10 ?

Message  jean Ven 20 Oct 2023 - 15:39

.
.
Pour la partie JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU, réflexions sur l’illustration et la suggestion donnée.
.
.
Description de l’illustration : Une soeur réfléchit aux bénédictions qu’elle reçoit et les met par écrit.
Dans des médaillons, on voit un couple lui apporter des courses, une autre sœur la serrer dans ses bras à la salle du Royaume, et on la voit regarder une émission de JW télédiffusion.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: ESSAIE CECI : Pour avoir plus de force en période d’épreuve, réfléchis aux manières dont Jéhovah te manifeste son amour fidèle, mets-les par écrit et relis tes notes régulièrement.
.
Dans les médaillons de l’illustration présentée, la sœur a noté 3 bénédictions bien précises, mais on imagine aisément qu’il y en a beaucoup d’autres !
.
Par exemple celle mentionnée par David :
.
C’est toi qui as produit mes reins, qui m’as abrité dans le ventre de ma mère.  
Je te loue en voyant de quelle manière redoutable et merveilleuse je suis fait.
.
Tes œuvres sont prodigieuses, je le sais parfaitement.
.
 Mes os ne t’ont pas été cachés lorsque j’ai été fait dans le secret, lorsque j’ai été tissé dans les profondeurs de la terre.
 Tes yeux m’ont vu alors que je n’étais qu’un embryon ; toutes ses parties étaient inscrites dans ton livre en rapport avec les jours de leur formation, avant qu’une seule d’entre elles existe.
.
 Combien donc tes pensées me sont précieuses !
Ô Dieu, comme la somme en est immense !
 Comment pourrais-je les compter ?
Elles sont plus nombreuses que les grains de sable !
À mon réveil, je suis toujours avec toi.
(Psaume 139:13-18)
.
.
En tant que berger, David à pu admirer le “miracle de la vie” de bien des manières.
.
Il a pu compter sur de vrais amis, fidèles et vrais.
.
Il a pu apprécier l’amour fidèle de Jéhovah.
.
Tout compte fait, il les a notés dans ses psaumes, et il nous invite à en faire de même !
.
.
##**##
.
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 43 du 23 – 29 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 8-10 ? Empty Job 9:16, 17

Message  jean Sam 21 Oct 2023 - 14:45

1/1
.                
 Si je l’appelle, me répondra-t-il ?
.
Je ne crois pas qu’il écoutera ma voix,  car il m’écrase par une tempête et multiplie mes blessures sans raison.
.
Job 9:16, 17
.


Les renvois bibliques au mot “raison” sont :
.
Puis Jéhovah dit à Satan : « As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n’y a personne comme lui sur terre. C’est un homme intègre et droit, qui craint Dieu et fuit le mal. Et il persiste dans son intégrité, même si tu essaies de m’inciter à le détruire sans raison. » (Job 2:3)
.
Car Job a dit : “J’ai raison, mais Dieu m’a refusé la justice.  
 Mentirais-je sur ce que devrait être mon propre jugement ?
Ma blessure est incurable, bien que je n’aie pas commis de transgression.”
(Job 34:5, 6)
.
.
Le premier renvoi donne l’auteur exact des problèmes vécu par le fidèle Job, et le second renvoi, est le raisonnement du “jeune” Élihu qui explique pourquoi il n’est pas bon de “critiquer” Dieu (w63 180-181)
.
Cela rejoint l’idée du disciple Jacques, le demi-frère de Jésus qui dit :
.
Dans l’épreuve, que personne ne dise : « Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. »
Car Dieu ne peut pas être éprouvé par des choses mauvaises, et lui-même n’éprouve personne de cette façon.
(Jacques 1:13)
.
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Dans les moments difficiles de notre existence, nous pourrions penser que Jéhovah ne nous écoute pas ou même douter que nous avons de la valeur à ses yeux.
.
Nous devons rejeter ce mauvais état d’esprit, et ne pas occulter les bienfaits reçus précédemment.
.
Le premier : Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.  (Jean 6:44)
.
Le second : Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)
.
Le troisième : Par le moyen de celui-là, nous avons la libération par rançon grâce à son sang, oui le pardon de nos fautes, selon la richesse de la faveur imméritée de Dieu. (Éphésiens 1:7)
.
etc….
.
Nous devons nouer une relation forte avec Jéhovah et avoir une foi solide pour affronter les bons comme les mauvais moments, et pouvoir apprécier les bénédictions venant de Jéhovah, de son organisation terrestre et de nos compagnons chrétiens.
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 43 du 23 – 29 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 8-10 ? Empty Job 9:2

Message  Gédéon22 Mer 25 Oct 2023 - 16:30

nwtsty a écrit:
Job – Aperçu du contenu du chapitre 9

Réponse de Job (1-35)

Un mortel ne peut pas lutter contre Dieu (2-4)

« Dieu fait des choses inscrutables » (10)

On ne peut pas débattre avec Dieu (32)


Job 9:2


nwtsty a écrit:Job répondit :   « Je sais bien qu’il en est ainsi. Mais comment un mortel peut-il gagner un procès contre Dieu ? (Job 9:1, 2)


Dernière édition par jean le Mer 25 Oct 2023 - 18:42, édité 1 fois (Raison : ajout de la source et du verset concerné)

_________________
Semaine 43 du 23 – 29 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 8-10 ? Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 43 du 23 – 29 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 8-10 ? Empty Re: Semaine 43 du 23 – 29 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 8-10 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum