Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Semaine 41 du 9 – 15 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 4-5 ?

Aller en bas

Semaine 41 du 9 – 15 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 4-5 ? Empty Semaine 41 du 9 – 15 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 4-5 ?

Message  jean Ven 6 Oct 2023 - 14:42

.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de JOB 4-5 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Petit rappel : Conformez-vous aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower en ne faisant pas de copier/coller in extenso des articles dont vous désirez parler.
.
Merci pour votre bonne compréhension, sans oublier de vous encourager à participer et à répondre à la réunion organisée à la salle du Royaume (Hébreux 10:24, 25)
.
agapé.
.
.
POUR INFORMATION :
.
Chapitres 4-5 : 1er discours de Élifaz le Témanite
.
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 41 du 9 – 15 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 4-5 ? Empty Re: Semaine 41 du 9 – 15 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 4-5 ?

Message  jean Ven 6 Oct 2023 - 14:45

.
.
Pour la partie JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU, réflexions sur l’illustration et l'idée exposée et la question posée.
.
.
Description de l’illustration : Un frère consulte son smartphone.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: Le monde de Satan ne cesse de répandre des informations trompeuses et nuisibles.
.
DEMANDE-TOI : « Est-ce que je prends le temps de vérifier les informations que je reçois ? » (mrt 32 § 13-17).

.
.
nb. les “mrt” se trouvent sur JW.ORG ICI ou dans Watchtower bibliothèque en ligne ICI
.
nb. mrt pourrait être l’acronyme de more recent topics ce qui se traduit par sujets les plus récents de la page d’accueil de JW.ORG.
.
Ci-après la référence biblique et une citation mentionnées dans l’article :
.

.
Vérifiez toutes choses ; restez attachés à ce qui est excellent. (1 Thessaloniciens 5:21)


« La vérification des faits est probablement aussi importante que le lavage des mains »
(Sridhar Dharmapuri, responsable pour la sécurité alimentaire et la nutrition à l’ONU).
.
.
Vous avez noté les actions à effectuer dès qu'une information vous parvint, et ce, quel que soit le canal utilisé : Vérifier la source et vérifier le contenu.
.
Vérifier la source
.
Ô Jéhovah, je sais bien que l’homme ne peut pas trouver son chemin tout seul.
.
Ce n’est pas à l’homme qui marche de diriger ses pas.
(Jérémie 10:23)
.
Nous devons savoir que les médias officiels ne sont pas toujours exempts d’erreur ou de parti pris, nous devons savoir que les historiens ou biographes peuvent faire des erreurs, et nous devons savoir que nos compagnons chrétiens sont aussi imparfaits que nous, et que nantis de bonne volonté, ils peuvent relayer une information erronée, biaisée ou non vérifiée par leurs soins.
.
Soyons prudent et passons à la seconde étape : Vérifier le contenu
.
Que ce soit pour nous ou pour partager avec autrui, nous devons faire un minimum de recherches pour vérifier le contenu !
.
Une fois les deux étapes effectuées, passons à la troisième : Transférer ou pas le contenu
.
Ce que j’ai reçu comme information vaut-il la peine d’être répété ? Cela ne va-t-il pas mettre en danger quelqu’un ? Suis-je en droit de le répéter ? Si l’information est infondée, biaisée ou incorrecte, ma réputation d’être quelqu’un de sérieux et/ou de compétent va-t-elle en souffrir ?
.
.
Le monde de Satan ne cesse de répandre des informations trompeuses et nuisibles.
.
Prenons un petit exemple avec cette citation mentionnée dans un article de La Tour de Garde du 1er septembre 1959 :
.
<< Dans une citation parue dans Treasury of the Christian Faith, (…). Se référant de nouveau à Gandhi, le même ouvrage raconte, dans une déclaration faite par Frank E. Eden : “ Gandhi et Lord Irwin, ancien vice-roi des Indes, étaient amis.
À leur retour de la conférence de la Table ronde à Londres, Lord Irwin rendit visite au Mahatma dans son ashram.
Au cours de la conversation, Lord Irwin posa à son hôte cette question : “ Mahatma, d’homme à homme, dites-moi ce que vous considérez comme solution aux difficultés de votre pays et du mien.
Tirant un petit livre du pied de la lampe toute proche, Gandhi l’ouvrit au cinquième chapitre de Matthieu et répliqua : “ Quand votre pays et le mien se mettront d’accord sur les enseignements établis par le Christ dans ce Sermon sur la montagne, nous aurons résolu les difficultés, non seulement de nos pays mais ceux du monde entier.
Cela venait d’un Hindou ! ” (w59 1/9 p. 263 - La solution d’un Hindou)
.
Voir aussi : Bonne nouvelle (gh-1978 chap. 4 p. 29 § 2).
.
.
Et écoutez ce qui en est dit à 02:56 de cette vidéo intitulée : Des publications qui favorisent l’amour et le respect de la vérité (Durée : 4:24) disponible sur JW.ORG ICI)
.
.
« Est-ce que je prends le temps de vérifier les informations que je reçois ? »
.
Le service de la rédaction de l’époque s’est fié à ce qui était mentionné dans cet encyclopédie Treasury of the Christian Faith, mais avec humilité, les nouveaux membres du service documentation doivent remettre « Les pendules à l’heure » quand cela s’avère nécessaire pour ne pas tromper nos auditeurs et nous-mêmes !
.
.
L’apôtre Paul nous prévient : Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse — votre intelligence se corrompe et s’écarte de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ. (2 Corinthiens 11:3)
.
.
Oui, faisons preuve de sagesse et d’humilité quand nous recevons une information, soumettons-là à l’inspection pour la tester.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: DEMANDE-TOI : « Est-ce que je prends le temps de vérifier les informations que je reçois ? ».
.
.
Et nous, qu’allons-nous répondre !?!
.
.
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 41 du 9 – 15 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 4-5 ? Empty Job 4:3 ; 5:17

Message  jean Sam 7 Oct 2023 - 22:45

1/1
.                
 Note bien ceci : Heureux est l’homme que Dieu réprimande ; ne rejette donc pas la correction du Tout-Puissant !
.
Job 5:17
.
 C’est vrai, tu en as corrigé beaucoup et tu fortifiais les mains faibles.
.
Job 4:3
.


Par deux fois, le “sage” Élifaz lance une information biaisée, d’un côté, Job corrigeait comme un “sage” se doit de le faire en redressant le fautif, mais maintenant, s’il se fait corriger, c’est parce qu’il est fautif, et qu’il manque de  “sagesse”.
.
Et bien entendu, ce n’est pas tout à fait exact, et la suite nous prouvera que Job acceptait la correction venant de Dieu en faisant preuve de sagesse d’esprit.
.
Job répondit : « J’ai déjà entendu beaucoup de choses semblables. Vous êtes tous de pénibles consolateurs ! (Job 16:1, 2)
.
Alors Job répondit à Jéhovah : «  C’est pourquoi je retire ce que j’ai dit et je me repens dans la poussière et dans la cendre. » (Job 42:1, 6)
.
Après que Job eut prié pour ses compagnons, Jéhovah mit fin à ses épreuves et lui rendit sa prospérité. Jéhovah lui donna le double de ce qu’il possédait auparavant. (...).
 Puis Job mourut, après une vie longue et heureuse.
(Job 42:10-17 nwtsty)
.
.
On ne peut pas dire que Job était si fautif que cela n'est-ce pas !?!
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Le conseil, et même la réprimande, sont les bienvenus quand ils sont donnés avec amour par un véritable ami, nous devons inclure nos compagnons chrétiens prévenants et les “anciens” dans ce cercle d’amis quand ils nous donnent un conseil !
.
Celui qui corrige les nations, ne peut-il pas réprimander ? C’est lui qui donne la connaissance aux humains !  Heureux l’homme que tu corriges, ô Jah, à qui tu enseignes ta loi, (Psaume 94:10, 12)
.
Oui, Jéhovah nous corrige souvent quand nous faisons notre étude personnelle de la Bible, quand nous lisons les publications fournies par l’esclave fidèle et avisé, et quand, des chrétiens mûrs nous conseillent ou nous reprennent.
.
Mon fils, ne rejette pas la correction de Jéhovah, et ne prends pas son reproche en horreur,  car Jéhovah réprimande ceux qu’il aime, comme un père réprimande un fils qu’il chérit. (Proverbes 3:11, 12 cité par l’apôtre Paul en Hébreux 12:5, 6)
.
Ayons la même humilité que le fidèle Job !
.
.
.
##**##
.
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 41 du 9 – 15 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 4-5 ? Empty Re: Semaine 41 du 9 – 15 octobre 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Job 4-5 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum