Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 23 septembre 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 23 septembre 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 23 septembre 2023

Message  jean Ven 22 Sep 2023 - 19:06

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 23/09/2023 basé sur Matthieu 24:14, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Jeunes mariés, donnez la priorité au service de Jéhovah

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 23 septembre 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 23 septembre 2023

Message  jean Ven 22 Sep 2023 - 19:08

.
Jéhovah m’a dit : « Prends une grande tablette et écris dessus avec un stylet ordinaire : “Maèr-Shalal-Hash-Baz”.
 Et je veux que cela soit constaté par écrit par des témoins fidèles : le prêtre Urie et Zacharie, le fils de Jebérékia. »
.
Puis j’ai eu des relations sexuelles avec la prophétesse.
.
Elle a été enceinte et a donné naissance à un fils.
.
Alors Jéhovah m’a dit : « Appelle-le Maèr-Shalal-Hash-Baz,  car avant que le garçon sache crier “papa !” et “maman !”, les ressources de Damas et le butin pris à Samarie seront emportés devant le roi d’Assyrie. »
(Isaïe 8:1-4)
.
COMME ISAÏE ET SA FEMME, DONNEZ LA PRIORITÉ AU SERVICE DE JÉHOVAH
.
Après cela, il quitta Athènes et se rendit à Corinthe.
 Là, il rencontra Aquilas, un Juif originaire du Pont.
Avec sa femme, Priscille, celui-ci était récemment arrivé d’Italie parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de quitter Rome.
Paul alla les voir  et, comme ils avaient le même métier, il resta chez eux et travailla avec eux ; ils étaient fabricants de tentes.
(Actes 18:1-3)
Adressez mes salutations à Prisca et à Aquilas, mes collaborateurs en Christ Jésus,  qui ont risqué leur propre tête pour moi, et à qui non seulement moi mais aussi toutes les assemblées des nations sommes reconnaissants.
Saluez aussi l’assemblée qui se réunit dans leur maison. Saluez mon bien-aimé Épénète, qui fait partie des premiers disciples de Christ en Asie.
(Romains 16:3-5)
.
COMME PRISCILLE ET AQUILAS, METTEZ LE ROYAUME À LA PREMIÈRE PLACE
.
Est-ce que nous n’avons pas le droit d’être accompagnés d’une épouse croyante, comme les autres apôtres, les frères du Seigneur et Céphas ?  (1 Corinthiens 9:5)

Un jour, au bord du lac de Génésareth, une foule écoutait Jésus enseigner la parole de Dieu.
Elle le serrait de près.
Il vit deux bateaux au bord du lac ; les pêcheurs en étaient descendus et nettoyaient leurs filets.
Il monta dans un des bateaux, qui était à Simon, et il demanda à Simon de s’éloigner un peu du rivage.
Puis il s’assit et, du bateau, il se mit à enseigner la foule.
.
 Quand il eut fini de parler, il dit à Simon : « Avance là où l’eau est profonde, et lâchez vos filets pour pêcher. »
.
 Simon lui répondit : « Enseignant, nous avons travaillé dur toute la nuit sans rien prendre. Mais puisque tu le demandes, je vais lâcher les filets. »
.
 Eh bien, quand ils l’eurent fait, ils prirent un grand nombre de poissons.
En fait, leurs filets se déchiraient.
Ils firent donc signe à leurs associés qui étaient dans l’autre bateau pour qu’ils viennent les aider.
Ils vinrent, et les deux bateaux furent remplis, au point qu’ils s’enfonçaient dans l’eau.
.
 Quand il vit cela, Simon Pierre tomba à genoux devant Jésus et lui dit : « Éloigne-toi de moi, Seigneur, parce que je suis un homme pécheur. »
.
 Car lui et tous ceux qui étaient avec lui étaient frappés de stupeur d’avoir pris autant de poissons ;  c’était le cas aussi de Jacques et de Jean, les fils de Zébédée, qui étaient les associés de Simon.
.
Mais Jésus dit à Simon : « Arrête d’avoir peur. À partir de maintenant, ce sont des hommes que tu prendras vivants. »
.
Ils ramenèrent alors les bateaux à terre, abandonnèrent tout et le suivirent.
(Luc 5:1-11)
.
COMME PIERRE ET SA FEMME, AYEZ CONFIANCE DANS LES PROMESSES DE JÉHOVAH
.
.
C'était donc les trois intertitres de l’article d’étude retenu pour aujourd’hui et les versets qui les illustrent.
.
Ils nous présentent donc trois beaux exemples de couples unis dans la vie courante et pour ce qui est de : vivre selon la vérité.  Je n’ai pas de plus grande joie que celle-ci : que j’entende dire que mes enfants continuent à vivre selon la vérité. (3 Jean 3, 4)
.
Exemples pour tous les couples, jeunes et moins jeunes, mais surtout quand les conjoints sont soit dans la “fleur de l’âge” (entre 30 et 40 ans) ou dans la “force de l’âge” (autour de la cinquantaine) et qu’ils peuvent donner de leur temps et beaucoup d’énergie pour ce qui est de servir les intérêts du Royaume.
.
Rappelons les trois points :
.
DONNEZ LA PRIORITÉ AU SERVICE DE JÉHOVAH
METTEZ LE ROYAUME À LA PREMIÈRE PLACE
AYEZ CONFIANCE DANS LES PROMESSES DE JÉHOVAH
.
Mais comme les membres d’une équipe, il faut que tout le monde avance dans la même direction et à la même cadence.
.
Deux valent mieux qu’un parce qu’ils ont une belle récompense pour leur dur travail.
.
 Car si l’un d’eux tombe, l’autre peut le relever.
Mais qu’arrivera-t-il à celui qui tombe et qui n’a personne pour le relever ?
.
 D’autre part, si deux se couchent ensemble, ils se tiendront chaud, mais comment un seul se tiendra-t-il chaud ?
.
 Et un seul sera peut-être vaincu, mais deux ensemble pourront résister.
.
De plus, un cordon triple ne se rompt pas vite.
(Ecclésiaste 4:9-12)
.
Pour suivre ces objectifs et les réaliser, voilà pourquoi, sous inspiration, l’apôtre Paul préconise :
.
Ne formez pas d’association bancale avec des gens qui ne sont pas croyants.
Car quels rapports la justice entretient-elle avec le mépris de la loi ?
Ou qu’est-ce que la lumière partage avec les ténèbres ?
 Ou bien quelle harmonie peut-il y avoir entre Christ et Bélial ?
Ou encore qu’est-ce qu’un croyant a en commun avec quelqu’un qui n’est pas croyant ?
(2 Corinthiens 6:14, 15)
.
Être marié dans le Seigneur est déjà un gage de compréhension entre les conjoints pour ce qui est de réaliser les trois points réalisés par les trois exemples bibliques !
.
Et même si “tout n’est pas rose” à cause de l’imperfection inhérente à tous les humains, si les deux “vivent la vérité” comme il se doit, la bénédiction de Jéhovah en découlera.
.
Alors, ces couples vont réaliser ces paroles de Jéhovah : Après cela je répandrai mon esprit sur toutes sortes d’humains.
Alors vos fils et vos filles prophétiseront prêcherons,
(Joël 2:28a)
.
Oui, méditons sur le début du paragraphe 18 qui est le dernier de l’article d’étude retenu pour aujourd’hui et qui dit :
.
<< Le mariage est un cadeau de Jéhovah (Mat. 19:5, 6).
<< Et il veut que les personnes mariées profitent pleinement de ce cadeau (Prov. 5:18).
<< Jeunes mariés, réfléchissez à la façon dont vous orientez votre vie.
<< Donnez (-vous) à Jéhovah le meilleur de vous-mêmes pour lui montrer à quel point vous appréciez tout ce qu’il fait pour vous {Fin de citation}
.
Bel objectif n’est-ce pas !?!
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum