Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 30 septembre 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 30 septembre 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 30 septembre 2023

Message  jean Ven 29 Sep 2023 - 19:30

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 30/09/2023 basé sur Hébreux 13:15, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Le vrai culte te rendra plus heureux !

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 30 septembre 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 30 septembre 2023

Message  jean Ven 29 Sep 2023 - 19:32

.
Le saviez-vous ?
.
Le verbe loue est mentionné 18 fois dans le livre des Psaumes, dont 17 fois rien qu’en parlant de Jéhovah.
.
Ma bouche proclamera la louange de Jéhovah ; que toute créature vivante loue son saint nom à tout jamais.
.
 Louez Jah ! Que tout mon être loue Jéhovah !
(Psaumes 145:21-146:1)
.
Le verbe au pluriel louent est mentionné 16 fois dans le livre des Psaumes, concernant Jéhovah pour la totalité.
.
Que les peuples te louent, ô Dieu !
Que tous les peuples te louent.  
 Que les nations se réjouissent et crient de joie, car tu jugeras les peuples équitablement.
Tu guideras les nations de la terre.
 Que les peuples te louent, ô Dieu !
Que tous les peuples te louent.
(Psaume 67:3-5)
.
Le verbe au pluriel loueront est mentionné 5 fois dans le livre des Psaumes, concernant Jéhovah pour la totalité.
.
Le verbe conjugué louez est mentionné 68 fois dans le livre des Psaumes, concernant Jéhovah pour la totalité.
.
Chantez des louanges à Jéhovah, vous, ses fidèles, louez son saint nom ;   car être sous sa colère, ce n’est que pour un instant, mais avoir sa faveur, c’est pour toute une vie.
Des pleurs peuvent venir le soir, mais le matin, il y a un cri de joie.
(Psaume 30:4, 5)
.
Le verbe conjugué louera est mentionné 17 fois dans le livre des Psaumes.
.
Le verbe conjugué louerai est mentionné 28 fois dans le livre des Psaumes, concernant Jéhovah pour la totalité.
.
Le verbe à l’infinitif louer est mentionné 48 fois dans le livre des Psaumes, concernant Jéhovah pour la totalité.
.
Je veux te louer, ô Jéhovah, de tout mon cœur ; je veux raconter toutes tes œuvres prodigieuses.  
.
 Je veux me réjouir et exulter à ton sujet ; je veux louer ton nom par des chants, ô Très-Haut !
(Psaume 9:1, 2)
.
De son côté, le mot “louange” au singulier est mentionné 18 fois et au pluriel 71 fois dans le livre des Psaumes.
.
Cela fait +/- 150 verbes et plus de 66 actions rien que pour les psalmistes, ce qui nous démontre l’importance de cet aspect important du culte que nous rendons à Jéhovah, aspect qui revêt plusieurs facettes, comme un diamant bien taillé !
.
Nous pourrions retrouver plusieurs de ces facettes dans la déclaration suivante :
.
« Quand tu auras mangé et que tu seras rassasié, il faudra que tu loues Jéhovah ton Dieu pour le bon pays qu’il t’a donné.
.
Garde-toi d’oublier Jéhovah ton Dieu en négligeant d’obéir à ses commandements, à ses règles et à ses ordonnances que je te donne aujourd’hui.
.
 Quand tu auras mangé et que tu seras rassasié, quand tu auras bâti de belles maisons et que tu y habiteras,  quand ton gros bétail et ton petit bétail seront devenus nombreux, quand tu auras beaucoup d’argent et d’or et que tu auras de tout en abondance,  ne laisse pas ton cœur s’enorgueillir et te faire oublier Jéhovah ton Dieu, qui t’a fait sortir d’Égypte, du pays où tu étais esclave,  qui t’a fait marcher dans le grand et redoutable désert au sol aride et sans eau, habité par des serpents venimeux et des scorpions.
Du rocher de silex, il a fait couler de l’eau  et, dans ce désert, il t’a nourri de la manne, que tes pères n’ont pas connue, afin de t’humilier et de te mettre à l’épreuve pour te faire du bien dans l’avenir.
.
Si tu te dis : “C’est ma propre force et la puissance de ma propre main qui ont produit ces richesses pour moi”,  souviens-toi que c’est Jéhovah ton Dieu qui te donne la force de produire ces richesses, pour respecter l’alliance qu’il a conclue avec tes ancêtres, comme il le fait aujourd’hui.
(Deutéronome 8:10-18)
.
.
Oui, nous pouvons remercier Jéhovah pour tout ce que nous avons.
.
Oui, nous pouvons remercier Jéhovah en lui rendant un culte pur.
.
Oui, nous pouvons remercier Jéhovah en prenant le baptême chrétien comme un alliance pour la vie.
.
Oui, nous pouvons remercier Jéhovah en proclamant son message et en étant ses Témoins.
.
Comme les psalmistes le pensait et l’ont écrit “noir sur blanc” :
.
Je veux louer Jéhovah en tout temps ; sa louange sera sur mes lèvres constamment. (Psaume 34:1)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum