Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 7 septembre 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 7 septembre 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 7 septembre 2024

Message  jean Ven 6 Sep 2024 - 17:56


.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 07/09/2024 basé sur Proverbes 23:25, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Mères, suivez l’exemple d’Eunice

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 7 septembre 2024 Empty THÈME : Mon fils, écoute (...), et ne rejette pas les leçons que ta mère t’a données. (Prov. 1:8)

Message  jean Ven 6 Sep 2024 - 17:58

.

.
Alors Marie dit :
.
« Je suis l’esclave de Jéhovah !
Que tout se passe pour moi comme tu l’as dit. »
.
Puis l’ange la quitta.
.
 Après cela, Marie partit et se rendit au plus vite dans la région montagneuse, dans une ville de Juda.
.
 Elle entra chez Zacharie et salua Élisabeth.
.
 Eh bien, au moment où Élisabeth entendit la salutation de Marie, le bébé dans son ventre bondit.
.
Et Élisabeth fut remplie d’esprit saint.
.
 Elle s’écria d’une voix forte :
« Tu es la plus bénie de toutes les femmes !
 Et béni est l’enfant que tu portes !
 Comment donc se fait-il que j’aie l’honneur de recevoir la visite de la mère de mon Seigneur ?
 Car au moment où j’ai entendu ta salutation, le bébé dans mon ventre a bondi de joie.
 Heureuse aussi est celle qui a cru aux choses qui lui ont été dites de la part de Jéhovah, car elles se réaliseront complètement. »
.
 Et Marie dit :
.
« Mon âme loue la grandeur de Jéhovah,  et mon esprit ne peut pas s’empêcher de déborder de joie au sujet de Dieu mon Sauveur,  parce qu’il a remarqué l’humble condition de son esclave.
Voici qu’à partir de maintenant toutes les générations me déclareront heureuse,  parce que le Puissant a fait de grandes choses pour moi.
Son nom est saint.
 Et de génération en génération, il est miséricordieux envers ceux qui le craignent.
 Il a agi puissamment avec son bras ; il a dispersé les orgueilleux.
 Il a fait descendre les hommes puissants de leurs trônes et a élevé les humbles.
 Il a comblé de bonnes choses les affamés et a renvoyé les riches les mains vides.
 Il est venu en aide à son serviteur Israël, se souvenant pour toujours de sa miséricorde,  comme il l’avait annoncé à nos ancêtres, à Abraham et à sa descendance. »
(Luc 1:38-55)
.

.
Et Marie dit : Les paroles de louange de Marie rapportées aux versets 46 à 55 contiennent plus de 20 emprunts ou allusions aux Écritures hébraïques. (...).
.
Les paroles de Marie témoignent de sa spiritualité et de sa connaissance des Écritures, ainsi que de sa reconnaissance.
.
nwtsty - Notes d’étude sur Luc chapitre 1 verset 46
.
Bien que jeune fille, Marie écoutait attentivement ce qui se disait lors des réunions à la synagogue, et si elle pouvait en croiser, elle pouvait lire des rouleaux, des parchemins ou des tablettes d’argile avec des petites portions des Écritures écritent dessus.
.
Nous imaginons aisément que mariée avec Joseph, elle a continué de garder de bonnes habitudes spirituelles.
.
Et même après, pendant son veuvage :
.
Alors ils retournèrent à Jérusalem depuis une colline appelée le mont des Oliviers, qui est près de Jérusalem, à seulement un kilomètre environ.
.
 Quand ils arrivèrent, ils montèrent dans la pièce à l’étage, où ils séjournaient.
.
Il y avait Pierre ainsi que Jean et Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthélémy et Matthieu, Jacques fils d’Alphée, Simon le Zélé, et Judas fils de Jacques.
.
 Unis dans une même intention, tous ceux-là persévéraient dans la prière, avec quelques femmes dont Marie, la mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.
(Actes 1:12-14)
.
Et puis, elle entretenait ses connaissances spirituelles en écoutant attentivement et en méditant sur ce qu’elle entendait :
.

.
Marie, elle, retenait toutes ces paroles et y réfléchissait dans son cœur. (Luc 2:19)
.
De plus, sa mère gardait soigneusement toutes ces paroles dans son cœur. (Luc 2:51)
.
.
En fait, elle écoutait Jéhovah lui parler !
.
.
Le résultat sur Jésus :
.

.
Il retourna avec eux à Nazareth, et il continua de leur obéir.
.
De plus, sa mère gardait soigneusement toutes ces paroles dans son cœur.
.
 Jésus continuait à progresser en sagesse et à se développer physiquement, et il avait de plus en plus la faveur de Dieu et des hommes.
(Luc 2:51, 52)
.

.
continua de leur obéir : Ou « leur restait soumis ».
.
La forme du verbe grec exprime une action continue ; cela indique qu’après avoir impressionné les enseignants au Temple par sa connaissance de la Parole de Dieu, Jésus est rentré chez lui et a continué de se soumettre humblement à ses parents.
.
Son obéissance avait une portée plus grande que celle de n’importe quel autre enfant, parce qu’il devait accomplir la Loi mosaïque dans les moindres détails (Ex 20:12 ; Ga 4:4).
.
nwtsty - Notes d’étude sur Luc chapitre 2 verset 51
.
Comme Loïs pour sa fille Eunice qui le répercuta sur Timothée, Marie, et tant d’autres mères de famille font tout ce qu’elles peuvent pour suivre ce conseil :
.
Éduque le garçon selon la voie pour lui ; même lorsqu’il vieillira, il ne s’en écartera pas. (Proverbes 22:6)
.
Toutes ces mères sont à louer, surtout celles qui œuvrent dans un foyer monoparental !
.
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum