Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 16 septembre 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 16 septembre 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 16 septembre 2023

Message  jean Ven 15 Sep 2023 - 19:01

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 16/09/2023 basé sur Jean 4:38, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Ne renonçons pas !

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 16 septembre 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 16 septembre 2023

Message  jean Ven 15 Sep 2023 - 19:03

.
Quand il est devenu chrétien, l’apôtre Paul à connu intensément un accessoire dont il se serait bien passé : Les chaînes !
.
A Jérusalem :  Le commandant s’approcha, fit arrêter Paul et donna ordre de l’attacher avec deux chaînes ; puis il demanda qui il était et ce qu’il avait fait. (Actes 21:33)

Priez aussi pour moi, afin que les mots me soient donnés quand j’ouvre la bouche, pour que je puisse parler courageusement lorsque je fais connaître le saint secret de la bonne nouvelle,  pour laquelle je suis ambassadeur dans les chaînes, et afin que je puisse en parler avec courage, comme je le dois. (Éphésiens 6:19, 20)

Je remercie toujours mon Dieu quand je me souviens de vous  dans chacune de mes supplications pour vous tous.
.
Je fais chaque supplication avec joie,  en raison de la contribution que vous apportez à la bonne nouvelle depuis le premier jour jusqu’à cet instant.
.
 Car je suis certain de ceci : Dieu, qui a commencé en vous une œuvre bonne, la mènera à son terme jusqu’au jour de Christ Jésus.
.
 C’est à juste titre que je pense cela de vous tous, parce que je vous porte dans mon cœur, vous qui participez avec moi à la faveur imméritée, aussi bien dans mes chaînes que pour ce qui est de défendre la bonne nouvelle et de la faire reconnaître en justice.
.
 Car Dieu m’est témoin que j’ai très envie de tous vous revoir, parce que j’éprouve pour vous une tendre affection semblable à celle qu’a Christ Jésus.
.
 Et voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde toujours plus, accompagné de connaissance exacte et d’un parfait discernement ;  que vous puissiez discerner quelles sont les choses les plus importantes, afin d’être purs et de ne faire trébucher personne jusqu’au jour de Christ ;  et que vous soyez remplis du fruit de justice, qui vient par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.
.
 Or, je veux que vous sachiez, frères, que ma situation a plutôt contribué au progrès de la bonne nouvelle,  de sorte que, parmi toute la Garde prétorienne et parmi tous les autres, il est bien connu que je suis enchaîné pour la cause de Christ.
.
 À présent, en raison de mes chaînes, la plupart des frères dans le Seigneur ont gagné en confiance, et ils redoublent de courage pour annoncer sans crainte la parole de Dieu.
.
 Certains, c’est vrai, (...), leur intention étant de me créer des ennuis alors que je suis dans les chaînes.
.
 Qu’importe !
.
De toute manière, que les intentions soient mauvaises ou sincères, Christ est annoncé, et je m’en réjouis.
Et je continuerai même à m’en réjouir,  car je sais que cela aboutira à mon salut grâce à vos supplications et avec le soutien de l’esprit de Jésus Christ.
(Philippiens 1:3-19)

Persévérez dans la prière et, par ce moyen, restez éveillés et remerciez Dieu.
.
 En même temps, priez aussi pour nous, afin que Dieu ouvre une porte à la parole, pour que nous puissions annoncer le saint secret concernant le Christ, secret pour lequel je suis dans les chaînes ,  et afin que je le proclame aussi clairement que je le dois.
(Colossiens 4:2-4)

Adressez mes salutations aux frères de Laodicée, ainsi qu’à Nympha et à l’assemblée qui se réunit dans sa maison.
 Et quand cette lettre aura été lue chez vous, faites en sorte qu’elle soit aussi lue dans l’assemblée des Laodicéens, et que vous, vous lisiez également celle de Laodicée.
 Enfin, dites à Archipe : « Veille à bien accomplir le ministère que tu as accepté dans le Seigneur. »
 Voici ma salutation, celle de Paul, écrite de ma propre main.
Rappelez-vous sans cesse mes chaînes.
Que la faveur imméritée soit avec vous.
(Colossiens 4:15-18 nwt)

Que le Seigneur accorde sa miséricorde à la famille d’Onésiphore, parce qu’il m’a souvent réconforté.
De plus, il n’a pas eu honte de mes chaînes.
 Au contraire, quand il était à Rome, il m’a cherché avec soin, et il m’a trouvé.
 Que le Seigneur lui accorde de trouver miséricorde auprès de Jéhovah en ce jour-là.
Tu sais mieux que personne tous les services qu’il a rendus à Éphèse.
(2 Timothée 1:16-18)

En rapport avec l’idée du commentaire servant de support au texte du jour, nous pouvons considérer ce qui nous restreint dans le ministère du champ est comparable à : Des chaînes !
.
Mais vous avez noté que ces chaînes n’ont pas entravées certaines actions de Paul tel : Parler aux personnes rencontrées, écrire des lettres, prier pour soi et pour les autres, encourager, etc., bref : vivre la vérité en toute liberté !
.
Paul savait que l'œuvre continuerait de progresser malgré ses entraves, que des nouveaux baptisés grossiraient les rangs malgré ses entraves, mais qu’une part de lui était dans cette réussite !
.
Mais toi, garde ton bon sens en toutes choses, supporte les épreuves, fais l’œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère.
 Car moi, je suis déjà en train d’être versé comme une offrande de vin, et le moment de ma libération est imminent.
 J’ai combattu le beau combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.
(2 Timothée 4:5-7)
.
Car c’est Dieu qui, pour son bon plaisir, vous stimule, vous donne à la fois le désir et la force d’agir.
 Continuez à faire toutes choses sans murmures ni discussions,  pour que vous deveniez irréprochables et innocents, des enfants de Dieu sans tache au milieu d’une génération tortueuse et pervertie, vous qui brillez comme des foyers de lumière dans le monde,  tenant fermement la parole de vie.
.
Alors j’aurai des raisons de me réjouir au jour de Christ, sachant que je n’aurai pas couru en vain ni travaillé dur en vain.
.
 Cependant, même si je suis versé comme une offrande de vin sur le sacrifice et le saint service auxquels votre foi vous a conduits, je suis joyeux et je me réjouis avec vous tous.
.
 De même, vous devez vous aussi être joyeux et vous réjouir avec moi.
(Philippiens 2:13-18)
.
Quel positivisme malgré ses chaînes n’est-ce pas !?!
.
L’apôtre Paul est un exemple encourageant :
.
pour nos compagnons âgés diminués par un état de santé déficient,
pour nos compagnons emprisonnés en raison de leur foi ou pour cause de neutralité chrétienne,
pour nos compagnons chrétiens concernés par la limite d’âge pour certaines formes de service,
pour nos compagnons chrétiens vivant dans un pays où l’oeuvre est restreinte ou totalement interdite.
.
Et cela rejoint l’idée du verset thème servant de support au texte du jour qui dit :
.
Déjà  le moissonneur reçoit un salaire et ramasse la récolte pour la vie éternelle, afin que le semeur et le moissonneur se réjouissent ensemble.
.
 À ce propos se vérifie cette parole : “Un homme est le semeur et un autre est le moissonneur.”
.
 Je vous ai envoyés moissonner ce pour quoi vous, vous n’avez pas travaillé dur.
D’autres ont travaillé dur, et vous, vous avez profité de leur dur travail. »
(Jean 4:35b-38)
.
Vous avez noté l’idée : Nous avons perpétué l'œuvre des Témoins de Jéhovah avant nous, d’autres le feront après nous, mais tous, nous serons joyeux de l'œuvre accomplie !
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum