-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 2 septembre 2023

2 participants

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 2 septembre 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 2 septembre 2023

Message  jean Ven 1 Sep 2023 - 20:03

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 02/09/2023 basé sur Jean 17:3, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Pourrais-tu toi aussi faire des disciples ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 2 septembre 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 2 septembre 2023

Message  jean Ven 1 Sep 2023 - 20:05

.
Le disciple Étienne expliquera devant les membres du Sanhédrin dont le grand prêtre :  Moïse a donc été instruit dans toute la sagesse des Égyptiens. Et il était puissant dans ses paroles et ses actions. (Actes 7:22)
.
Et l'apôtre Paul expliquera de son côté : Par la foi, Moïse, devenu grand, a refusé d’être appelé fils de la fille de Pharaon  et a choisi d’être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que de jouir temporairement des plaisirs du péché,  parce qu’il a considéré le déshonneur du Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte, car il avait les yeux fixés sur la récompense. (Hébreux 11:24-26)
.
.
Et pourtant, l'ouvrage de référence Etudes Perspicaces des Ecritures (it-2 p. 308) à l'entrée : Moïse, nous apprend :
.
<< Bien que Dieu eût pour dessein de délivrer les Hébreux en se servant de Moïse, le moment qu’il avait choisi n’était pas encore arrivé ; Moïse non plus n’était pas encore apte à diriger le peuple de Dieu.
Il dut passer par 40 autres années de formation.
.
Avant d’être l’homme qui conviendrait pour conduire le peuple de Dieu, il dut cultiver à un degré plus élevé la patience, l’humilité, la douceur de caractère, la maîtrise de soi, et apprendre à s’en remettre à Jéhovah.
Il devait être façonné et préparé à endurer le découragement, les déceptions et les épreuves qu’il rencontrerait, et apprendre à s’occuper avec bonté de cœur, calme et force de la multitude de difficultés que poserait une grande nation.
.
.
Effectivement, Jéhovah l'a aidé : 1) à comprendre, 2) à accepter et 3) à mettre en pratique les enseignements donnés.
.
.
Un exemple un peu plus proche de nous ?
.
.
Car quand l’un dit « moi, j’appartiens à Paul », et un autre « moi, à Apollos », est-ce que vous ne vous comportez pas comme de simples humains ?
.
Qu’est-ce donc qu’Apollos ? Oui, qu’est-ce que Paul ?
.
Des ministres grâce à qui vous êtes devenus croyants, selon ce que le Seigneur a accordé à chacun.
.
 Moi, j’ai planté, Apollos a arrosé, mais c’est Dieu qui faisait pousser,  si bien que ce n’est pas celui qui plante ni celui qui arrose qui est important, mais Dieu qui fait pousser.
(1 Corinthiens 3:4-7)
.
Un Juif nommé Apollos, originaire d’Alexandrie, arriva à Éphèse ; c’était un homme éloquent qui connaissait bien les Écritures.
 Il avait été instruit dans les enseignements de Jéhovah et, comme il débordait de zèle grâce à l’esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude les choses qui concernaient Jésus ; mais il ne connaissait que le baptême de Jean.
 Il se mit à parler avec assurance dans la synagogue.
.
Quand Priscille et Aquilas l’entendirent, ils le prirent avec eux et lui expliquèrent plus précisément les enseignements de Dieu.
(Actes 18:24-26)
.
.
Effectivement, Priscille et Aquilas l'ont aidé : 1) à comprendre, 2) à accepter et 3) à mettre en pratique les enseignements donnés.
.
.
Un exemple beaucoup plus proche de nous ?
.
.
Vous et moi !
.
Oui, des Témoins de Jéhovah qui nous ont fait l'étude de la Bible nous ont aidé : 1) à comprendre, 2) à accepter et 3) à mettre en pratique les enseignements bibliques donnés.
.
.
Et maintenant, nous sommes nantis de la même mission donnée par Jésus : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint,  leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé.
Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »
(Matthieu 28:18-20 nwtsty)
.
Jéhovah et son fils Jésus nous demandent d'aider les nouveaux : 1) à comprendre, 2) à accepter et 3) à mettre en pratique les enseignements bibliques.
.
.
Ce n'est pas nous substituer à l'enseignant de la Bible que nous devons faire, mais c'est être un plus en expliquant les choses avec notre ressenti ou avec ce que nous avons vécu.
.
Notre manière de compléter ou de présenter une idée quand l'enseignant de la Bible que nous accompagnons nous le demande, peut aider une personne à comprendre un point de manière plus exacte.
.
Gardons en mémoire le rôle qu'Apollos joua dans l'organisation terrestre de Jéhovah, et comment il fortifiât les assemblées chrétiennes par la suite.
.
Notre famille spirituelle a besoin des nouveaux pour grossir l'équipe de prédication et/ou pour avoir de nouveaux serviteurs ministériels et d'anciens.
.
Rappelons le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde retenu pour aujourd'hui et qui est : Pourrais-tu toi aussi faire des disciples ?
.
Faisons notre part, et comme pour Moïse, et Apollos, Jéhovah fera le reste !
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 2 septembre 2023 Empty remerciements

Message  folens Ven 1 Sep 2023 - 22:13

Merci Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 2 septembre 2023 B_a_t10

folens
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 103
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 76
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 2 septembre 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 2 septembre 2023

Message  jean Sam 2 Sep 2023 - 12:55

.
Un beau cadeau, merci Frère.
.
agapé

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 2 septembre 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 2 septembre 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum