Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 3 septembre 2022

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 3 septembre 2022 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 3 septembre 2022

Message  jean Ven 2 Sep 2022 - 19:47

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 03/09/2022 basé sur Jean 4:35, qu'en pensez vous ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI

Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 3 septembre 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 3 septembre 2022

Message  jean Ven 2 Sep 2022 - 19:47

.
Souvenons-nous d’un épisode marquant pour l’humanité : Jéhovah dit à Noé : « Entre dans l’arche, toi et toute ta famille, car j’ai vu que tu es juste, contrairement à cette génération. (Genèse 7:1) – Il ne s’est pas non plus retenu de punir un monde ancien, mais il a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a fait venir un déluge sur un monde qui ne respectait pas Dieu. (2 Pierre 2:5)
.
En imageant, là aussi les « champs étaient blancs pour la moisson », mais la porte de l’arche s’est refermée sur Noé et le siens, et pourtant, Noé a fait de son mieux pour prévenir ses contemporains !
.
Rappelons le contexte de l’époque : Alors Jéhovah vit que la méchanceté de l’homme était grande sur la terre et que ses pensées se tournaient toujours vers le mal.
Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il eut de la peine. (…).
Noé était un homme juste. Contrairement à ses contemporains, il était intègre. Noé marchait avec le vrai Dieu. (…) Mais la terre était devenue corrompue aux yeux du vrai Dieu, et elle était remplie de violence.  Oui, Dieu regarda la terre et elle était corrompue ; tous les humains sur la terre avaient une vie corrompue.
Alors Dieu dit à Noé : « J’ai décidé d’en finir avec tous les humains, car la terre est pleine de violence à cause d’eux ; je vais donc les détruire et ravager la terre.
(Genèse 6:5-13)
.
Nous qui vivons « au temps de la fin », et appartenons à Jéhovah, nous sommes  dans la même situation : Durant la présence du Fils de l’homme, les choses se passeront comme à l’époque de Noé.
Avant le Déluge, les gens mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ;  et ils n’ont pas été attentifs, jusqu’à ce que le Déluge vienne et les emporte tous.
Il se passera la même chose durant la présence du Fils de l’homme.
(Matthieu 24:37-39 – exemple similaire : Luc 17:26-28)
.
Mais sache ceci : dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles à supporter.  Car les gens seront égoïstes, amis de l’argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, infidèles,  sans affection, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien,  traîtres, entêtés, gonflés d’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu,  ayant une apparence d’attachement à Dieu, sans que la force de l’attachement à Dieu influence leur vie. De ces gens-là, détourne-toi. (2 Timothée 3:1-5)
.
Il y a quelques dizaines d’années, nous pensions que ces paroles de Paul s’accomplissaient réellement, mais c’était sans compter avec ce que nous vivons aujourd’hui n’est-ce pas !?!
.
Et nous avons les mêmes pensées que d’autres fidèles à Jéhovah :
.
Et les 24 anciens qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes se sont prosternés et ont adoré Dieu,  en disant : « Nous te remercions, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, celui qui est et qui était, parce que tu t’es mis à exercer ta grande puissance et que tu as commencé à régner.
Mais les nations se sont mises en colère, et toi-même tu t’es mis en colère, et le temps fixé est venu de juger les morts, de récompenser tes esclaves les prophètes ainsi que les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui sont en train de détruire la terre. »
(Révélation 11:16-18)
.
Et comme aux jours de Noé : « et de détruire ceux qui sont en train de détruire * la terre. » (*Ou « causer la ruine de ceux qui ruinent ».)
.
Oui, nous attendons tous impatiemment cette époque du grand nettoyage et celle de vivre éternellement sur une terre redevenue un paradis, mais………..
.
Mais : Jéhovah n’est pas lent à réaliser sa promesse, comme certains le pensent, mais il est patient avec vous, car il ne veut pas que même un seul soit détruit, mais il veut que tous parviennent au repentir. (2 Pierre 3:9)
.
Même si les « champs sont blancs » pour la récolte et jeter au feu tout ce qui ne convient pas, ils sont aussi blancs pour récolter ce qui convient pour Jéhovah et Jésus.
.
Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire (Jean 6:44a) nous dit Jésus, et c’est donc Jéhovah qui décide si untel ou unetelle est digne de se trouver dans le groupe : “Ils seront tous enseignés par Jéhovah.” (Jean 6:45b), et qui peuvent espérer être sauvés par Dieu.
.
« Car voici ce que dit Jéhovah des armées : “Une fois de plus — dans peu de temps —, je vais ébranler le ciel et la terre, et la mer et le sol ferme.”
.
« “Oui, je vais ébranler toutes les nations, et les choses précieuses de toutes les nations entreront dans cette maison ; et je la remplirai de gloire”, dit Jéhovah des armées.
(Aggée 2:6, 7)
.
Cela fait suite à la pensée émise par l’apôtre Pierre : « Jéhovah ne veut pas que même un seul soit détruit, mais il veut que tous parviennent au repentir. »
.
Et allons plus loin dans ce raisonnement avec cette prophétie concernant Jésus : je me réjouissais au sujet de sa terre devenue habitable, et j’étais particulièrement attachée aux fils des hommes. (Proverbes 8:31)
.
Récapitulons :
.

Si quelqu’un n’aime pas, il n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour. (1 Jean 4:8)
.
Et Jésus lui répondit (au malfaiteur) : « Vraiment je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)
.
Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin.  (Matthieu 24:14)
.
Les « champs sont blancs pour la moisson », Jéhovah Dieu a donné les pleins pouvoir à Jésus pour différencier ce qui est bon ou mauvais, et nous, de notre coté nous travaillons sans relâche sous les ordres de Jésus pour trouver les dernières personnes dont il est dit : « Les cœurs amis de paix, les humbles. »
.
Cette dernière pensée est extraite du chant de louange numéro 58 : Cherchons les amis de la paix disponible sur JW.ORG ICI
.
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum