-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Semaine 34 du 21 – 27 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 10-11 ?

Aller en bas

Semaine 34 du 21 – 27 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 10-11 ? Empty Semaine 34 du 21 – 27 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 10-11 ?

Message  jean Ven 18 Aoû 2023 - 14:50

.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de NÉHÉMIE 10-11 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Petit rappel : Conformez-vous aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower en ne faisant pas de copier/coller in extenso des articles dont vous désirez parler.
.
Merci pour votre bonne compréhension, de votre participation et
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 34 du 21 – 27 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 10-11 ? Empty Re: Semaine 34 du 21 – 27 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 10-11 ?

Message  jean Ven 18 Aoû 2023 - 14:52

.
.
Pour la partie JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU, réflexions sur l’illustration et la question posée.
.
Description de l’illustration : Ensemble d’illustrations :
.
Un couple met ses affaires dans des cartons et une valise.
Le même couple, qui sert maintenant dans un pays étranger, prêche à une dame.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: DEMANDE-TOI : « Quelles bénédictions ai-je reçues à la suite de sacrifices que j’ai faits pour servir Jéhovah ? ».  
.
.
Un bel exemple nous est donné par l’apôtre Paul qui nous dit :

.
Nous avons honte de le dire, car cela peut donner l’impression que nous nous sommes montrés faibles.
Mais si d’autres se montrent courageux — je parle de façon déraisonnable —, moi aussi je me montre courageux. (...) : j’ai travaillé plus qu’eux, j’ai été jeté en prison plus souvent qu’eux, j’ai reçu un nombre incalculable de coups et, bien des fois, j’ai frôlé la mort.
 Cinq fois j’ai reçu des Juifs 40 coups moins un,  trois fois j’ai été battu à coups de baguettes, une fois j’ai été lapidé, trois fois j’ai fait naufrage, je suis resté une nuit et un jour en pleine mer ;  souvent en voyage, en danger à cause des fleuves, en danger à cause des voleurs, en danger à cause des gens de mon peuple, en danger à cause des nations, en danger dans la ville, en danger dans le désert, en danger en mer, en danger parmi les faux frères ;  j’ai connu le travail pénible et les efforts, beaucoup de nuits sans sommeil, la faim et la soif, l’absence fréquente de nourriture, le froid et le manque de vêtements. (2 Corinthiens 11:21-27)
.
.
Bon d’accord, tous les chrétiens ne vont pas vivre cela, mais tous, nous aurons le même état d’esprit de Paul : La joie de servir Dieu
.
.
<< Comme Abraham, Paul et Silas avaient une foi forte et ils ont gardé leur joie malgré des situations éprouvantes. (...).
.
<< Ils ont pu endurer avec joie parce qu’ils se concentraient sur les promesses de Dieu et savaient qu’ils souffraient pour le nom de Christ.
.
<< Nous pouvons les imiter en pensant toujours aux bons effets que notre service fidèle pour Dieu produit (Phil. 1:12-14). {Fin de citation} (w18 février p. 29 - La joie : une qualité que nous acquérons grâce à Dieu)
.
.
Paul a fait de nombreux déplacement pour des centaines de kilomètres parcourus, et il a toujours été reconnaissant à Dieu et à Jésus de l'avoir pris pour collaborateur.
.
Nous imaginons aisément que : Apollos, Aquila et Priscille (Prisca), Aristarque, Artémas, Barnabé, Épaphras, Épaphrodite, Gaïus, de Corinthe, Gaïus, de Derbé, Gaïus, de Macédoine, Luc, Marc, Onésime, Onésiphore, Philémon, Silas (Silvain), Stéphanas, Tertius, Timothée, Tite, Trophime, Tychique, Zénas (et tant d’autres) ont reçu de nombreuses bénédictions en étant collaborateur de l’apôtre Paul.
.
Nous pouvons, selon nos capacités, en faire beaucoup dans le ministère du champ, et récolter les bienfaits qui en découlent.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: DEMANDE-TOI : « Quelles bénédictions ai-je reçues à la suite de sacrifices que j’ai faits pour servir Jéhovah ? ».
.
.
Que répondriez-vous ?
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 34 du 21 – 27 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 10-11 ? Empty Néhémie 10:1-27

Message  jean Ven 18 Aoû 2023 - 14:53

1/1
.                
Voici ceux qui l’authentifièrent par leur sceau : Le gouverneur Néhémie fils de Hakalia,
Et Sédécias,  Seraya, Azarias, Jérémie,  Pashour, Amaria, Malkiya,  Hatoush, Shebania, Malouk,  Harim, Merémoth, Abdias,  Daniel, Guinetôn, Baruch,  Meshoulam, Abia, Miyamîn,  Maazia, Bilgaï et Shemaya ; ce sont les prêtres.
.
 Et les Lévites qui l’authentifièrent furent : Jéshoua fils d’Azania, Binouï d’entre les fils de Hénadad, Kadmiel,  et leurs frères Shebania, Hodia, Kelita, Pelaya, Hanân,  Michée, Rehob, Hashabia,  Zakour, Shérébia, Shebania,  Hodia, Bani et Beninou.
.
 Et les chefs du peuple qui l’authentifièrent furent : Parosh, Paath-Moab, Élam, Zatou, Bani,  Bouni, Azgad, Bébaï,  Adoniya, Bigvaï, Adîn,  Atèr, Ézéchias, Azour,  Hodia, Hashoum, Bézaï,  Harif, Anatoth, Nébaï,  Magpiash, Meshoulam, Hézir,  Meshézabel, Zadok, Jadoua,  Pelatia, Hanân, Anaya,  Osée, Hanania, Hashoub,  Haloèsh, Pila, Shobek,  Rehoum, Hashabna, Maasséya,  Ahiya, Hanân, Anân,  Malouk, Harim et Baana.
.
Néhémie 10:1-27
.


Pourquoi, une telle énumération des personnes concernées ?
.
Pour que les personnes présentes, et les générations à venir puissent avoir confiance dans les récits consignés dans la Bible.
.
Même si une variante dans les noms peut apparaître, les juifs de l’époque savaient de qui on parlait.
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Avoir confiance dans le récit biblique est vital pour nous.
.
Ne passons pas sur les noms hébreux qui peuvent nous paraître lassant et difficile à lire, car si Jéhovah les a fait consigné par écrit, c’est que c’était important pour l’époque, et qu’aujourd’hui, il y a matière pour connaître certaines personnes qui ont participé au dessein de Dieu pour son peuple.
.
C’est un bon exercice pour lire la liste des Frères et Soeurs emprisonnés (voir ICI) et de les inclure dans nos prières.
.
Rappelons-nous, que nos Frères et Soeurs étrangers ont autant de difficulté à lire et à prononcer nos noms !
.
.
.
##**##
.
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 34 du 21 – 27 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 10-11 ? Empty Re: Semaine 34 du 21 – 27 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 10-11 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum