Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Semaine 32 du 7 – 13 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 5-7 ?

3 participants

Aller en bas

Semaine 32 du 7 – 13 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 5-7 ? Empty Semaine 32 du 7 – 13 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 5-7 ?

Message  jean Ven 4 Aoû 2023 - 15:32

.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de NEHEMIE 5-7 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Petit rappel : Conformez-vous aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower en ne faisant pas de copier/coller in extenso des articles dont vous désirez parler.
.
Merci pour votre bonne compréhension, de votre participation et
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 32 du 7 – 13 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 5-7 ? Empty Re: Semaine 32 du 7 – 13 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 5-7 ?

Message  jean Ven 4 Aoû 2023 - 15:34

.
.
Pour la partie JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU, réflexions sur l’illustration et la question posée.
.
.
Description de l’illustration : Néhémie participe aux côtés d’autres Israélites à la reconstruction des murailles de Jérusalem.
.
.
Bien que gouverneur, Néhémie ne s’attendait pas à faire l’objet d’un traitement particulier.
.
C’est un bon exemple pour les chrétiens à qui sont confiées des attributions de service ou des responsabilités dans l’assemblée.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: DEMANDE-TOI : « Est-ce que j’attache plus d’importance à ce que je peux faire pour les autres qu’à ce que les autres peuvent faire pour moi ? ».  
.
.
Souvenez-vous d’un passage de la vie de Jésus sur terre : Quand donc il leur eut lavé les pieds et qu’il eut remis ses vêtements de dessus, il s’étendit de nouveau à table et leur dit : « Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
 Vous m’appelez “Enseignant” et “Seigneur”, et vous avez raison, car je le suis.
 Si donc moi, le Seigneur et l’Enseignant, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
 Car je vous ai donné l’exemple, pour que vous fassiez vous aussi comme moi je vous ai fait.
 Oui, je vous le dis, c’est la vérité : un serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie.
 Si vous savez ces choses, heureux êtes-vous si vous les faites.
(Jean 13:12-17)
.
.
Bonne réflexion.
.
.
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 32 du 7 – 13 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 5-7 ? Empty Néhémie 5:14

Message  jean Ven 4 Aoû 2023 - 15:36

1/2
.
De plus, depuis le jour où le roi Artaxerxès m’a chargé de devenir leur gouverneur dans le pays de Juda, de la 20e année à la 32e année de son règne, c’est-à-dire pendant 12 ans, ni moi ni mes frères n’avons mangé la ration de nourriture à laquelle le gouverneur avait droit.
.
Néhémie 5:14
.


De 455 avant n. è. à 443 avant n. è..
.
Relisez ce qu’en dit l’ouvrage de référence Etudes Perspicaces des Ecritures à l’entrée : ARTAXERXÈS (2) – it-1 p. 192
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
<< Étant donné que, selon Daniel 9:25, cet épisode aurait un lien avec l’époque de la venue promise du Messie, cette date, la 20e année du règne d’Artaxerxès, revêt beaucoup d’importance. {Fin de citation}
.
.
C’est ce que nous devons comprendre et mettre en valeur dans nos conversations avec les personnes intéressées, la ligne directrice du message de la Bible concernant le rôle de Jésus dans les desseins divins.
.
De la prophétie contenue en Genèse 3:15 jusqu’à ce qui est dit en Révélation chapitre 22, la Bible composée de 66 livres, forme un tout.
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 32 du 7 – 13 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 5-7 ? Empty Néhémie 7:6-67

Message  jean Ven 4 Aoû 2023 - 15:38

2/2
.
Voici la liste des exilés qui revinrent de la captivité, ceux de la province que le roi Nabuchodonosor de Babylone avait exilés et qui plus tard revinrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville, (…).
.
Le nombre total des membres du groupe était de 42 360,  sans compter leurs 7 337 esclaves (hommes et femmes) ; il y avait aussi avec eux 245 chanteurs et chanteuses.
.
Néhémie 7:6-67
.


Parmi les captifs de l’exil, voici la liste de ceux de la province qui partirent, ceux que le roi Nabuchodonosor de Babylone avait exilés à Babylone et qui plus tard revinrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville, (…).
.
Le nombre total des membres du groupe était de 42 360,  sans compter leurs 7 337 esclaves (hommes et femmes) ; il y avait aussi avec eux 200 chanteurs et chanteuses.
(Esdras 2:1-65)
.
Pourquoi cette énumération diffère-t-elle de celle d’Esdras ? (w86 15/2 p. 26 – Triomphe du vrai culte) – voir ICI
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Y a-t-il des contradictions dans la Bible ? - QUESTIONS BIBLIQUES (ijwbq article 70)
.
.
Vous servez-vous des outils et des publications mis à notre disposition par l’EFA ?
.
Faisons-en un bon usage pour :
.
En effet, les armes de notre guerre ne sont pas humaines, mais elles sont rendues puissantes par Dieu pour renverser des forteresses.
.
 Nous renversons des raisonnements et tout obstacle qui se dresse contre la connaissance de Dieu, et nous capturons toute pensée pour l’amener à obéir au Christ ;
(2 Corinthiens 10:4, 5)
.
Faisons-en un bon usage pour « renverser des forteresses » !
.
.
.
.
##**##
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 32 du 7 – 13 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 5-7 ? Empty Néhémie 7:5

Message  ANDEME Lun 7 Aoû 2023 - 16:21

Néhémie 7:5

NEHEMIE organise "un grand rassemblement "

Cela permet de transmettre les mêmes instructions ou informations à tous et au même moments. Nous aussi bénéficions de grands rassemblements virtuels grâce à JW télédiffusion mensuelle et aux points d actualité identiques, diffusés à tout le peuple en même temps dans le monde entier


Dernière édition par jean le Lun 7 Aoû 2023 - 18:57, édité 1 fois (Raison : mise en page corrigée pour une lecture plus fluide et la mise en valeur de l'idée clé.)

ANDEME
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 32 du 7 – 13 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 5-7 ? Empty Re: Semaine 32 du 7 – 13 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 5-7 ?

Message  jean Lun 7 Aoû 2023 - 19:00

.
Salutations fraternelles,

ANDEME a écrit:Néhémie 7:5

NEHEMIE organise "un grand rassemblement "

texte en dessous de la barre:

Excellente pensée mon Frère 20/20 Merci 2

agapé.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 32 du 7 – 13 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 5-7 ? Empty perles de la semaine

Message  Elléa Jeu 10 Aoû 2023 - 19:20

6:5-7  — "Puisque les lettres confidentielles étaient généralement placées dans des enveloppes scellées, pourquoi Sânballat a-​t-​il envoyé “ une lettre ouverte ” à Néhémie ? En envoyant une lettre ouverte, Sânballat souhaitait sans doute que les accusations mensongères qui y étaient proférées soient connues publiquement. Il s’est peut-être dit que cela irriterait Néhémie au point qu’il interromprait les travaux pour venir répondre à ses accusateurs. Sânballat a aussi pu penser que le contenu de la lettre angoisserait tant les Juifs qu’ils en viendraient à arrêter les travaux. Néhémie ne s’est pas laissé intimider pour autant ; avec calme, il a continué à s’acquitter de la tâche que Dieu lui avait assignée" (tg 01/02/2006) ---> nous connaissons toutes les propagandes "à ciel ouvert" sur les réseaux sociaux ...

Rien ne peut entraver la réalisation du dessein de Jéhovah : la reconstruction des murs de Jérusalem avait un rapport avec la venue du Messie. Jah avait des hommes fidèles qui aimaient son culte et attendaient la venue du Messie c'est pourquoi il leur insuffla force et zèle pour accomplir cette tâche. Aujourd'hui aussi Jéhovah utilise des hommes fidèles pour nous mener vers le monde nouveau

7:6 Les exilés s'établissent chacun dans leur ville. 7:26 "à Bethléem", ville qui deviendra plus tard la ville de naissance de ce Messie promis

6:6 Dans les courriers que Sânballat envoie à Néhémie "Parmi les nations, on entend dire ... que vous projetez de vous rebeller... et d'après ce qu'on raconte, tu vas devenir le roi" --> beaucoup de mensonges et désinformation, demi vérités provenant de source sites officielles

5:7 "J'ai réprimandé les nobles et les magistrats". Comment ? En utilisant la Loi de Jéhovah. Nous aussi sachons utiliser la Bible quand nous sommes amenés à conseiller et laissons Jéhovah parler

"Quand Satan ne peut pas détruire, il cherche à séduire" disait un culte matinal. Ainsi en fut-il de Néhémie : "ils ont voulu me faire peur" et peut-être y avait-il des raisons d'avoir peur ! Mais Néhémie n'a jamais transmis la peur au peuple mais a tout fait pour rassurer et être un exemple de courage.
Quant aux formes de séduction actuelles, point n'est besoin de les détailler !!!

6:2 les ennemis proposent de se rencontrer à Ono", à mi-chemin entre Jérusalem et Samarie, ce qui pouvait paraitre raisonnable pour discuter plutôt que de se battre mais Néhémie, n'ignorant pas leurs intentions, a refusé; --> il suffirait à Satan qu'on le rencontre aussi "à mi chemin" ! Mais on n'ignore pas non plus ses intentions alors ne compromettons pas notre relation avec Jah

6:12 Néhémie ne veut pas commettre de péché contre Jah. Il utilise pour cela sa bonne connaissance des Ecritures et le fait de ne pas se laisser, dans un moment de panique, influencer par un "frère" ---> renforçons notre foi aujourd'hui pour les jours où nous serons menacés ; on ne suit pas des hommes et notre relation forte et personnelle avec Jéhovah nous permettra la bonne réaction lorsque quelqu'un nous donnera une instruction contraire aux principes bibliques

Merci à tous


Dernière édition par jean le Jeu 10 Aoû 2023 - 20:31, édité 1 fois (Raison : mise en page corrigée pour une lecture plus fluide et la mise en valeur des idées clés.)

Elléa
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 17
Date d'inscription : 27/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 32 du 7 – 13 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 5-7 ? Empty Re: Semaine 32 du 7 – 13 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 5-7 ?

Message  jean Jeu 10 Aoû 2023 - 20:34

.
Salutations fraternelles,
.
Elléa a écrit:
texte en dessous de la barre:

Merci à tous

Excellent

20/20  & Merci 2





PS. Je me suis permis une modification de la mise ne page de la réponse pour faire ressortir ce bon travail de recherches. Semaine 32 du 7 – 13 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 5-7 ? 2286

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 32 du 7 – 13 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 5-7 ? Empty Re: Semaine 32 du 7 – 13 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 5-7 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum