Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Semaine 31 du 31 juillet – 6 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 3-4 ?

3 participants

Aller en bas

Semaine 31 du 31 juillet – 6 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 3-4 ? Empty Semaine 31 du 31 juillet – 6 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 3-4 ?

Message  jean Ven 28 Juil 2023 - 16:29

.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de NEHEMIE 3-4 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Petit rappel : Conformez-vous aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower en ne faisant pas de copier/coller in extenso des articles dont vous désirez parler.
.
Merci pour votre bonne compréhension, de votre participation et
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10723
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 31 du 31 juillet – 6 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 3-4 ? Empty Re: Semaine 31 du 31 juillet – 6 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 3-4 ?

Message  jean Ven 28 Juil 2023 - 16:32

.
.
Pour la partie JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU, réflexions sur l’illustration et la question posée.
.
.
Description de l’illustration : Des Israélites, hommes et femmes, participent aux durs travaux de reconstruction des murailles de Jérusalem.
.
.
Dans l’assemblée chrétienne, beaucoup de tâches indispensables sont manuelles ou ingrates, et sont parfois effectuées dans l’ombre (w04 1/8 18 § 16).
.
.

.
Tous les chrétiens, jeunes et moins jeunes, devraient chercher à garder le même point de vue que le Christ sur la grandeur.
.
Dans la congrégation, une multitude de tâches doivent être effectuées.
.
Ne vous offusquez jamais si on vous demande de faire des choses qui semblent négligeables (1 Samuel 25:41 ; 2 Rois 3:11).
.

.
Aussitôt elle s’inclina face contre terre et répondit : « Dites à mon seigneur : Je suis ta servante. Je suis prête à laver les pieds des serviteurs de mon seigneur. » (1 Samuel 25:41)
.
Alors Josaphat demanda : « N’y a-t-il pas un prophète de Jéhovah ici ?
Si oui, interrogeons Jéhovah par son intermédiaire. »
.
Un des officiers du roi d’Israël répondit : « Il y a Élisée fils de Shafath, celui qui versait l’eau sur les mains d’Élie. » (2 Rois 3:11)
.
.
Parents, encouragez-vous vos enfants, petits et adolescents, à s’acquitter avec joie de n’importe quelle tâche qu’on leur confie, que ce soit à la Salle du Royaume ou à une assemblée ?
Vous voient-ils effectuer des tâches humbles ?
.
Un frère, qui est aujourd’hui au siège mondial des Témoins de Jéhovah, garde un souvenir vivace de l’exemple de ses parents.
.
Il a dit : “ La façon dont ils nettoyaient la Salle du Royaume ou un lieu d’assemblées m’a montré qu’ils considéraient que ce travail était important. Ils se proposaient souvent pour accomplir des tâches dans l’intérêt de la congrégation ou de la famille des frères, même si ces tâches paraissaient dérisoires. Leur état d’esprit m’a aidé à accepter volontiers n’importe quelle affectation au Béthel. ”
.
w04 1/8 p. 18 § 16 – Gardons le point de vue du Christ sur la grandeur
.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: DEMANDE-TOI : « Suis-je disposé, “pour la bonne nouvelle”, à effectuer ce genre de tâches ? » (1Co 9:23). .  
.
.

.
Je fais tout pour la bonne nouvelle, afin de la communiquer à d’autres. (1 Corinthiens 9:23)
.
.
.
L’humilité est aux antipodes de l’orgueil, et Néhémie est un bon exemple pour nous tous, les serviteurs de Jéhovah avec ou sans responsabilités au sein de l’organisation terrestre de Jéhovah. Jugez plutôt :
.
De plus, depuis le jour où le roi Artaxerxès m’a chargé de devenir leur gouverneur dans le pays de Juda, de la 20e année à la 32e année de son règne, c’est-à-dire  pendant 12 ans, ni moi ni mes frères n’avons mangé la ration de nourriture à laquelle le gouverneur avait droit. (Néhémie 5:14)
.
D’autre part, j’ai participé moi-même aux travaux de cette muraille, et nous n’avons pas acheté un seul champ.
Tous mes assistants étaient présents pour les travaux.
(Néhémie 5:16)
.
.
Le même état d’esprit se retrouvait en l’apôtre Paul :
.
Après cela, il quitta Athènes et se rendit à Corinthe.
.
 Là, il rencontra Aquilas, un Juif originaire du Pont.
Avec sa femme, Priscille, celui-ci était récemment arrivé d’Italie parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de quitter Rome.
.
Paul alla les voir  et, comme ils avaient le même métier, il resta chez eux et travailla avec eux ; ils étaient fabricants de tentes.
(Actes 18:1-3)
.
.
Du fait de son passé religieux et d’autres aspects familiaux, Paul pouvait se targuer de « vivre sur le compte des autres » pour enseigner et écrire ses lettres !
.
Mais là aussi, l’humilité était en lui, et il n’hésita pas à encourager ses compagnons en écrivant :
.
Voyez ! C’est la troisième fois que je suis prêt à venir chez vous, et je ne serai pas un fardeau.
Car ce que je cherche, ce ne sont pas vos biens, mais vous-mêmes ; en effet, ce ne sont pas les enfants qui doivent économiser pour leurs parents, mais les parents pour leurs enfants.
 Et moi, je serai très heureux de dépenser tout ce que j’ai et d’être entièrement dépensé pour vous.
Faut-il que plus je vous aime, moins vous m’aimiez ?
 Quoi qu’il en soit, je n’ai pas été un fardeau pour vous.
(2 Corinthiens 12:14-16a)
.
Car vous savez vous-mêmes ce que vous devez faire pour nous imiter.
En effet, nous ne nous sommes pas montrés indisciplinés parmi vous 8 et nous n’avons mangé la nourriture de personne gratuitement.
Au contraire, dans l’effort et la peine, nous avons travaillé nuit et jour pour n’imposer de fardeau coûteux à aucun d’entre vous.
Ce n’est pas parce que nous n’en avons pas l’autorité, mais nous voulions être pour vous un exemple à imiter.
 D’ailleurs, lorsque nous étions chez vous, nous vous donnions cet ordre : « Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus. »
(2 Thessaloniciens 3:7-10)
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: Dans l’assemblée chrétienne, beaucoup de tâches indispensables sont manuelles ou ingrates, et sont parfois effectuées dans l’ombre. .
.
DEMANDE-TOI : « Suis-je disposé, “pour la bonne nouvelle”, à effectuer ce genre de tâches ? » (1Co 9:23). .
.
.
En suivant les exemples de Néhémie et de l’apôtre Paul, vous répondrez naturellement : OUI
.
.
.
##***##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10723
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 31 du 31 juillet – 6 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 3-4 ? Empty Néhémie 3:1-32

Message  jean Ven 28 Juil 2023 - 16:33

1/2
.
Le grand prêtre Éliashib ainsi que ses frères, les prêtres, se mirent à reconstruire (...)
.
Néhémie 3:1-32
.


Semaine 31 du 31 juillet – 6 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 3-4 ? Murail10
.
Et un petit bonus : CREUSONS LA PAROLE DE DIEU – La muraille de Nehémia.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Que l’embarras du choix :
.
Vidéo : Dans les coulisses du film Néhémie : « La joie qui vient de Jéhovah est votre forteresse » (Durée : 4:47) – voir ICI
.
Vidéo : Témoins de Jéhovah : construction sans frontières (Durée : 9:57) – voir ICI
.
Et autres vidéos en rapport, voir ICI
.
.
Mais pour y arriver, il faut être structuré et avoir « des bras et des mains » ! Pourquoi ne pas proposer nos services ?
.
.
Souvenez-vous des paroles de Néhémie concernant la réparation de cette muraille et son utilité : « Pour protéger le peuple de Dieu »
.
Nos lieux de cultes nous protègent spirituellement parlant, car Jéhovah fait en sorte de nous parler par l’entremise de son organisation terrestre.
.
Chérissons ce privilège d’être réunis ensemble dans un lieu agréable.
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10723
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 31 du 31 juillet – 6 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 3-4 ? Empty Néhémie 4:19, 20

Message  jean Ven 28 Juil 2023 - 16:35

2/2
.
Alors j’ai dit aux nobles, aux magistrats et au reste du peuple : « Le travail est considérable et la muraille est très longue, et nous, nous sommes dispersés sur la muraille, loin les uns des autres.  Si jamais vous entendez le son du cor, venez vous rassembler près de nous. Notre Dieu combattra pour nous. »
.
Néhémie 4:19, 20
.


+/- 4.000 mètres ou 4 kilomètres
.
.
Ils sont répartis en 42 groupes, donc chaque groupe s’occupent grosso modo d’une centaine de mètres qui seront réalisés sur les 52 jours.
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
En tout cas, quels que soient les progrès que nous avons faits, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction. (Philippiens 3:16)
.
Nous sommes plus de huit millions de Témoins répartis sur toutes la terre, et même si celle-ci est grande, nous ne sommes jamais bien loin l’un de l’autres.
.
« Car quand deux ou trois personnes sont rassemblées en mon nom, je (c.-à-d. Jésus)  suis là au milieu d’elles. » (Matthieu 18:20)
.
Oui, bâtissons-nous une foi forte en compagnie des personnes qui aiment Jéhovah !
.
Et pour résister aux pressions du monde méchant qui nous entoure, pensons à ces paroles de la Sulamite : « Je suis une muraille (…) » (Chant de Salomon 8:10a)
.
.
Toujours cette notion de protection !
.
.
.
##**##
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10723
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 31 du 31 juillet – 6 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 3-4 ? Empty remerciements

Message  folens Sam 29 Juil 2023 - 10:21

Merci C'est ex-Ceylan comme on dit au Sri Lanka.Semaine 31 du 31 juillet – 6 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 3-4 ? Thank-10

folens
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 75
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 31 du 31 juillet – 6 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 3-4 ? Empty Re: Semaine 31 du 31 juillet – 6 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 3-4 ?

Message  Tador Mer 2 Aoû 2023 - 7:45

Merci pour vos recherches.

Tador
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Congo kinshasa

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 31 du 31 juillet – 6 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 3-4 ? Empty Re: Semaine 31 du 31 juillet – 6 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 3-4 ?

Message  jean Mer 2 Aoû 2023 - 14:38

Salutations fraternelles,

Et merci pour vos encouragements.

Tador a écrit:Merci pour vos recherches.
folens a écrit: C'est ex-Ceylan comme on dit au Sri Lanka.

lol! Excellent mon Frère Semaine 31 du 31 juillet – 6 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 3-4 ? 117403

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10723
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 31 du 31 juillet – 6 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 3-4 ? Empty Re: Semaine 31 du 31 juillet – 6 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 3-4 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum