Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Semaine 33 du 14 – 20 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 8-9 ?

Aller en bas

Semaine 33 du 14 – 20 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 8-9 ? Empty Semaine 33 du 14 – 20 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 8-9 ?

Message  jean Ven 11 Aoû 2023 - 18:07

.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de NÉHÉMIE 8-9 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Petit rappel : Conformez-vous aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower en ne faisant pas de copier/coller in extenso des articles dont vous désirez parler.
.
Merci pour votre bonne compréhension, de votre participation et
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 33 du 14 – 20 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 8-9 ? Empty Re: Semaine 33 du 14 – 20 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 8-9 ?

Message  jean Ven 11 Aoû 2023 - 18:09

.
.
Pour la partie JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU, réflexions sur l’illustration et la question posée.
.
.
[Illustration, page de couverture] : Esdras lit la Loi au peuple et loue Jéhovah.
.
.
Description de l’illustration : Esdras loue Jéhovah en présence du peuple.
.
Dans sa main se trouve un rouleau.
.
.
Description de l’illustration : A une assemblée régionale, un couple jeune et un couple âgé parlent ensemble joyeusement.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: DEMANDE-TOI : « Quelles raisons précises ai-je d’éprouver de la joie malgré les difficultés ? ».  
.
.

De David.
.
 Jéhovah est ma lumière et mon salut.
De qui aurais-je peur ?
.
Jéhovah est la forteresse de ma vie.
Qui redouterais-je ?  
.
 Quand des hommes mauvais m’ont attaqué pour dévorer ma chair, ce sont mes adversaires et mes ennemis qui ont trébuché et sont tombés.  
.
 Si une armée dressait son camp contre moi, mon cœur ne craindrait pas.
Si une guerre éclatait contre moi, malgré cela, je garderais confiance.  
.
J’ai demandé une chose à Jéhovah, et c’est ce que je chercherai : habiter dans la maison de Jéhovah tous les jours de ma vie, pour contempler le charme de Jéhovah et pour regarder avec admiration son temple. (Psaume 27:1-4)
.
.
.
Nous aussi, nous aimons nous rendre à la salle du Royaume pour suivre les réunions parmi nos compagnons chrétiens.
.
Nous aussi, nous attendons avec impatience de nous rendre aux trois assemblées annuelles.
.
Et cerise sur le gâteau, la soirée commémorative de la mort du Christ est une autre occasion de nous réunir avec nos frères et sœurs, et avec des sympathisants.
.
.

Chant des montées. De David.
.
Je me suis réjoui quand on m’a dit : « Allons à la maison de Jéhovah ! ». (Psaume 122:1)
.
.
.
Et nous le faisons pour éprouver de la joie, ressentir une paix intérieure, prouver notre amour, et être enseignés par Jéhovah.
.
Et même si nos difficultés ne disparaissent pas, le temps d’une réunion nous sommes bien !
..
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: DEMANDE-TOI : « Quelles raisons précises ai-je d’éprouver de la joie malgré les difficultés ? ».  
.
.
Qu’en pensez-vous ?
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 33 du 14 – 20 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 8-9 ? Empty Néhémie 8:3, 13

Message  jean Ven 11 Aoû 2023 - 18:11

1/2          
.
Et de l’aube jusqu’à midi, face à la place qui est devant la porte des Eaux, il lut le livre à voix haute aux hommes, aux femmes et à tous ceux qui étaient en âge de comprendre.
.
Et le peuple écouta attentivement la lecture du livre de la Loi.
.
Néhémie 8:3
.
Et le deuxième jour, les chefs des groupes de familles de tout le peuple, les prêtres et les Lévites se réunirent autour du scribe Esdras, car ils voulaient mieux comprendre le texte de la Loi.
.
Néhémie 8:13
.


“le peuple écouta attentivement” & “car ils voulaient mieux comprendre”
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Quel état d’esprit avons-nous lors des réunions et des trois assemblées annuelles ?
.
Avons-nous faim spirituellement parlant ou la routine d’y être nous suffit ?
.
Sommes-nous bien préparé pour donner un commentaire et avons-nous préparé notre coeur pour comprendre les enseignements qui nous sont donnés ?
.
.
Nous devons avoir le désir de toujours en apprendre d’avantage car :
.
Fais constamment attention à toi et à ton enseignement.
Persévère dans ces choses, car en faisant cela tu sauveras et toi-même et ceux qui t’écoutent.
(1 Timothée 4:16)
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 33 du 14 – 20 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 8-9 ? Empty Néhémie 9:17

Message  jean Ven 11 Aoû 2023 - 18:12

2/2                              
.
« Mais eux, nos ancêtres, ont agi avec arrogance et se sont obstinés, et ils n’écoutaient pas tes commandements.  
Ils n’ont pas écouté.
Ils ne se sont pas souvenus des actes extraordinaires que tu avais accomplis parmi eux.
Au contraire, ils se sont obstinés et ont nommé un chef pour retourner à leur esclavage en Égypte.
Mais tu es un Dieu prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à se mettre en colère et abondant en amour fidèle, et tu ne les as pas abandonnés.
.
Néhémie 9:16, 17
.


C’est l’idée rédigée par Moïse des centaines d’années auparavant :
.
« Si, de là, vous recherchez Jéhovah votre Dieu, si vous le cherchez de tout votre cœur et de toute votre âme, vous le trouverez à coup sûr.
 Quand, à la fin de cette période, vous serez dans une grande détresse et que toutes ces choses vous seront arrivées, alors vous reviendrez à Jéhovah votre Dieu et vous écouterez sa voix.
 Car Jéhovah votre Dieu est un Dieu miséricordieux.
Il ne vous délaissera pas et ne vous anéantira pas, et il n’oubliera pas l’alliance qu’il a juré à vos ancêtres de respecter.
(Deutéronome 4:29-31)
.
Jéhovah passait devant lui et proclamait : « Jéhovah, Jéhovah, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à se mettre en colère et abondant en amour fidèle et en vérité ; (Exode 34:6)
.
“Jéhovah, lent à se mettre en colère et abondant en amour fidèle, pardonnant la faute et la transgression, mais en aucun cas il ne laisse le coupable impuni, faisant venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération.” (Nombres 14:18)

.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Comment ne pas aimer Jéhovah Dieu !?!
.
Chérissons ce privilège d’être compté parmi ses Témoins, et :
.
À cette époque-là, ceux qui craignent Jéhovah parlèrent l’un avec l’autre, chacun avec son compagnon, et Jéhovah prêtait attention et écoutait.
Et un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent Jéhovah et pour ceux qui méditent sur son nom.
(Malachie 3:16)
.
Et parlons des nombreuses qualités de Dieu à qui veut bien nous écouter !
.
.
.
##**##
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 33 du 14 – 20 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 8-9 ? Empty Re: Semaine 33 du 14 – 20 août 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de Néhémie 8-9 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum