Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 14 septembre 2022

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 14 septembre 2022 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 14 septembre 2022

Message  jean Mar 13 Sep 2022 - 20:54

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 14/09/2022 basé sur Matthieu 24:14, qu'en pensez vous ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI

Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 14 septembre 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 14 septembre 2022

Message  jean Mar 13 Sep 2022 - 20:55

.
Comme mentionné dans le début du commentaire servant de support au texte du jour : « « La Bible est un cadeau que Dieu nous a fait parce qu’il nous aime. (…) Au moyen de ce livre, il répond aux questions les plus importantes que nous pouvons nous poser, comme :
.
« D’où venons-nous ? »
.
Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. (Genèse 1:1)
.
Simple, clair et efficace ! Les premières lignes  décrivent les étapes successives de la création de la terre et de tout ce qui s’y trouve, humains compris :
.
Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme. (Genèse 1:27)
.
C’est toi qui as produit mes reins, qui m’as abrité dans le ventre de ma mère.  Je te loue en voyant de quelle manière redoutable et merveilleuse je suis fait. Tes œuvres sont prodigieuses, je le sais parfaitement. (Psaume 139:13, 14)
.
La parole de Dieu, la Bible n’est-elle donc pas un merveilleux cadeau de notre Pète Céleste ?
.


« Quel est le but de la vie ? »
.
Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme.  Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. » (Genèse 1:27, 28)
.
Dieu avait un dessein bien précis pour l’homme et la femme quand il les a créés, Il voulait qu’Adam et Ève, ainsi que leurs enfants, transforment la terre entière en un paradis.
.
Mais, dans le même temps, et comme pour les créatures célestes, il y avait une condition :
.
La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le vrai Dieu et obéis à ses commandements, car c’est là toute l’obligation de l’homme. (Ecclésiaste 12:13)
.
Il t’a indiqué, ô homme, ce qui est bien. Et qu’est-ce que Jéhovah attend de toi ? Rien d’autre que de pratiquer la justice, d’aimer la fidélité et de marcher modestement avec ton Dieu ! (Michée 6:8)
.
« Enseignant, quel est le plus grand commandement de la Loi ? »  Il lui répondit : « “Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.”  C’est le plus grand et le premier commandement.  Et voici le deuxième, qui lui ressemble : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.” (Matthieu 22:36-39)
.
Jéhovah Dieu nous a créés avec les facultés, tant physiques qu’intellectuelles, dont nous avons besoin pour accomplir son dessein, mais Il ne nous a pas créés pour vivre indépendamment de lui.
.
L’obéissance à Dieu est donc une qualité essentielle pour qui veut réaliser le dessein de Dieu à l’égard de la terre et des humains qui y résideront dessus éternellement.
.


« Que va-t-il se passer dans l’avenir ? »
.
Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle à annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, et tribu, et langue, et peuple.  Il disait d’une voix forte : « Craignez Dieu et rendez-lui gloire, parce que l’heure où il va juger est arrivée. Oui, adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eau. » (Révélation 14:6, 7)
.
Les humains qui apprécient le cadeau offert par Dieu qu’est la Bible, savent après en avoir fait la lecture et avoir médité sur ce qu’ils ont appris, ils savent donc qu’ils doivent passer à l’action pour réaliser les prophéties bibliques :
.
« Vous êtes mes témoins, déclare Jéhovah, oui, mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le même. Aucun Dieu n’a été formé avant moi, et après moi il n’y en a pas eu non plus.  Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. »  « C’est moi qui ai annoncé, qui ai sauvé et qui l’ai fait savoir, quand il n’y avait pas de dieu étranger parmi vous. Vous êtes donc mes témoins, déclare Jéhovah, et moi je suis Dieu.  De plus, je suis toujours le même ; et personne ne peut arracher quoi que ce soit de ma main. Quand j’agis, qui peut s’y opposer ? » (Isaïe 43:10-13)
.
Après avoir discerner qui honorent le vrai Dieu, qui imitent son fils Jésus, qui met en pratique les conseils de la Bible, Qui est (…) l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment (Matthieu 24:45) et quelle organisation traduit et imprime des millions de Bible en différentes langues tout en les distribuant gratuitement !
.
Oui, qui mieux que les Témoins de Jéhovah expliquent réellement des questions comme : « D’où venons-nous ? », « Quel est le but de la vie ? » et « Que va-t-il se passer dans l’avenir ? » et tant d’autres dont « Qui est Jéhovah Dieu ? »
.


Rappelez-vous : « « Par son esprit, notre Père céleste a guidé des hommes pour qu’ils rédigent La Bible parce qu’il se soucie énormément de nous qui sommes ses enfants. » »
.
Rappelez-vous : Des hommes ont payé de leur vie le fait de traduire la Bible dans des langues accessibles au commun peuple. Mais le travail en valait vraiment la peine.
.
Rappelez-vous : Il y a un très grand bonheur de lire la Parole de Dieu dans sa langue de cœur. Pour preuve :
.
Or, pendant le jour de la fête de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble au même endroit.
.
Tout à coup, il y eut un bruit venant du ciel, semblable à celui d’un violent coup de vent, et ce bruit remplit toute la maison où ils étaient assis.  Des sortes de langues de feu leur apparurent, elles se séparèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux.  Alors, ils furent tous remplis d’esprit saint et commencèrent à parler en différentes langues, chacun selon la capacité que l’esprit lui donnait.
.
Durant cette période, des Juifs fervents venus de toutes les nations de la terre séjournaient à Jérusalem.  Quand donc ce bruit se produisit, une foule se rassembla. Tout le monde fut stupéfait, parce que chacun entendait qu’on parlait dans sa propre langue.  Oui, ils étaient complètement abasourdis et disaient : « Tous ces gens en train de parler sont bien des Galiléens, non ?  Alors comment se fait-il que chacun de nous entende sa langue maternelle ?  Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et de la province d’Asie,  de Phrygie et de Pamphylie, d’Égypte et des régions de la Libye proches de Cyrène, gens de Rome séjournant ici, tant Juifs que prosélytes,  Crétois et Arabes — nous tous, nous les entendons parler dans nos langues des choses magnifiques de Dieu. »
.
Oui, ils étaient tous stupéfaits et perplexes, se disant les uns aux autres : « Qu’est-ce que cela signifie ? »
(Actes 2:1-12)
.
Cela signifie que Jéhovah ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. (2 Pierre 3:9) et pour cela, Il fait en sorte que sa parole la Bible soit accessible dans un maximum de langue pour que chaque humains puissent connaître les réponses à des questions existentielles dans sa langue de cœur.
.
Alors :  La parole de Dieu, la Bible n’est-elle donc pas un merveilleux cadeau de notre Pète Céleste ?
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum