Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 6 septembre 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 6 septembre 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 6 septembre 2023

Message  jean Mar 5 Sep 2023 - 22:04


.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 06/09/2023 basé sur Proverbes 16:31, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Honorons nos frères et sœurs âgés

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 6 septembre 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 6 septembre 2023

Message  jean Mar 5 Sep 2023 - 22:05

.
Dans la troisième année du règne du roi Joachim de Juda, le roi Nabuchodonosor de Babylone vint assiéger Jérusalem. (…).  Puis le roi ordonna à Ashpenaz, le fonctionnaire en chef de sa cour, d’amener des Israélites, notamment ceux de descendance royale ou de famille noble.
 Ce devait être des jeunes sans défaut physique, beaux, doués de sagesse, de connaissance et de discernement, et capables de servir le roi au palais.
Ashpenaz leur enseignerait l’écriture et la langue des Chaldéens.
 De plus, le roi voulait qu’on leur donne une portion quotidienne des plats raffinés et du vin de la table royale.
Ils recevraient une formation pendant trois ans et, à la fin de cette période, entreraient au service du roi.
.
 Parmi eux, quelques-uns étaient de la tribu de Juda : Daniel, Hanania, Mishael et Azarias.
(Daniel 1:1-6)
.
Selon la chronologie biblique, on situe cet événement au printemps de 618 av. n. è. et le début de 617 av. n. è.
.
Daniel était donc un adolescent ou un jeune homme à cette époque.
.
Dans la première année de Balthazar le roi de Babylone, Daniel fit un rêve et eut des visions sur son lit.
Par la suite, il mit le rêve par écrit ; il en fit le récit complet.
(Daniel 7:1)
.
Daniel doit maintenant être âgé de plus de 70 ans. (dp chap. 9 p. 129 § 1 - Qui dominera le monde ?)
.
Dans la troisième année du règne de Balthazar, moi, Daniel, j’ai eu une vision en plus de la précédente. (Daniel 8:1)
.
57 ans ont passé depuis la destruction du temple de Jéhovah à Jérusalem.
.
Dans la première année de Darius fils d’Assuérus — un descendant des Mèdes qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens —, dans la première année de son règne, moi, Daniel, j’ai discerné à partir des livres, d’après ce que Jéhovah avait dit au prophète Jérémie, le nombre d’années pendant lesquelles Jérusalem resterait dévastée : 70 ans.
 Alors je me suis tourné vers Jéhovah le vrai Dieu, je l’ai supplié par des prières, jeûnant, vêtu d’une toile de sac et couvert de cendre.
(Daniel 9:1-3)
.
Dans la troisième année du roi Cyrus de Perse, Daniel, qu’on appelait Beltshazar, reçut une révélation ; le message était véridique et se rapportait à un grand conflit.
Il comprit le message, et on lui expliqua ce qu’il avait vu.
 À cette période, moi, Daniel, je menais deuil depuis trois semaines entières.
(Daniel 10:1, 2)
.
<< L’Histoire révèle que Cyrus renversa Babylone en une seule nuit, en 539 avant notre ère.
.
<< Certainement en raison de sa réputation et de sa position, Daniel continua de servir à la cour de Cyrus. (…)
.
<< S’il était adolescent lorsqu’on l’emmena à Babylone en 617 avant notre ère, il devait avoir près de 100 ans quand il reçut cette dernière vision. {Fin de citation} (dp chap. 3 p. 45 § 36 - Mis à l’épreuve, mais fidèles à Jéhovah !)
.
« Quant à toi, continue jusqu’au bout. Tu te reposeras et, à la fin des jours, tu te lèveras pour recevoir ton lot. » (Daniel 12:13 nwtsty)
.
Quelle vie exaltante n’est-ce pas ?
.
Et on pourrait faire de même avec l’apôtre Jean par exemple !
.
Daniel priait régulièrement son Dieu, Daniel étudiait régulièrement les Ecritures, Daniel examinait avec soin les prophéties bibliques, Daniel méditait sur tout ce qu’il apprenait, Daniel servait Dieu de son mieux.
.
Nous aussi, nous avons des compagnons chrétiens qui ressemblent à Daniel : Ce sont de fidèles serviteurs de Jéhovah de longue date, qui ont un vécu et de l’expérience à faire savoir.
.
Quelque soit notre âge, sommes-nous une oreille attentive ?
.
Aimons-nous « remonter à la surface » « Les pensées du cœur de l’homme » (Proverbes 20:5) ?
.
Ne passons pas à côté des « cheveux blancs » sans prendre le temps de « discuter le bout de gras » avec eux.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum