-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Jeudi 16 juin 2022

2 participants

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Jeudi 16 juin 2022 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Jeudi 16 juin 2022

Message  jean Mer 15 Juin 2022 - 22:53

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur la base de notre texte du jour du 16/06/2022 de JW.ORG,

Le texte du jour JW.ORG ICI

Qu'en pensez vous?

Bien fraternellement


Dernière édition par jean le Mer 22 Juin 2022 - 14:23, édité 1 fois (Raison : faute corrigée)

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10799
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Jeudi 16 juin 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Jeudi 16 juin 2022

Message  jean Mer 15 Juin 2022 - 22:55

.
Vous vous souvenez de ces deux exemples mentionnés par Jésus :
.
« « Le royaume des cieux est comme un trésor caché dans un champ. Un homme le trouve et le cache de nouveau. Et il est si heureux qu’il va vendre tout ce qu’il a et achète le champ.
« Le royaume des cieux est aussi comme un marchand qui cherche de belles perles.  Après avoir trouvé une perle de grande valeur, il va vite vendre tout ce qu’il a et l’achète. (Matthieu 13:44-46)
.
Ils sont portés directement à l’attention de ses disciples ! En effet, ils font suite à : « Après avoir renvoyé la foule, il entra dans la maison. Ses disciples s’approchèrent de lui et lui demandèrent : « Explique-nous l’exemple de la mauvaise herbe dans le champ. » (…) » (Matthieu 13:36-43)
.
Ce qui revient à dire, que les vrais disciples de Jésus doivent apporter des changements et des améliorations dans leur vie. Vous avez noté : « Il va vendre tout ce qu’il a pour devenir propriétaire du terrain où se trouve ce trésor ».
.
Il a déjà fait quelques actions pour cela, il a labouré des terrains jusqu’au jour où. Ensuite, il revend tout ce qu’il possède pour acquérir ce terrain, et ensuite, on peut supposer qu’il va faire fructifier son avoir avec intelligence.
.
De son côté, le marchand est dit « itinérant », c'est-à-dire qu’il parcoure des centaines, voir des milliers de kilomètres pour son commerce. Et lui aussi, va opérer des changements pour acquérir cette « perle de valeur » ! Et nous pouvons en être sûrs, il ne la vendra pas comme il le ferait avec les autres !
.
Bref, ces deux exemples donnés par Jésus ont une portée profonde, à savoir, être « conscient de ses besoins spirituels » !
.
L’apôtre Paul nous dit : « Je considère même que toutes choses sont une perte en raison de la valeur extraordinaire de la connaissance de Christ Jésus mon Seigneur. Pour lui, j’ai accepté la perte de toutes choses et je les considère comme un tas de déchets, afin de gagner Christ  et d’être trouvé en union avec lui, non en raison de ma propre justice qui vient de mon obéissance à la Loi, mais en raison de la justice par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu et qui est fondée sur la foi. » (Philippiens 3:8, 9)
.
C’est l’état d’esprit qui doit être le nôtre, et qui est mentionné dans le commentaire servant de support au texte du jour avec plusieurs questions à la clef : « Suis-je assidu aux réunions » ? « Est-ce que j’y participe pleinement en chantant, en donnant des réponses ou en préparant les matières qui seront exposées » ? « Mon étude individuel de la Bible est-elle régulière et profonde » ? « Ma famille est-elle bien nourrie spirituellement parlant » ? « La prédication est-elle importante pour moi » ?
.
Comme le « marchand de perles » et « l’homme du trésor caché », avons-nous faim des vérités bibliques, et sommes-nous conscients de nos besoins spirituels ?
.
Autant de questions à se poser devant le miroir : « Cela dit, ne soyez pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements, mais devenez des pratiquants de la parole.
Car si quelqu’un est un auditeur de la parole et non un pratiquant, celui-là est comme un homme qui regarde son visage dans un miroir.  Il se regarde, il s’en va et oublie aussitôt quel genre de personne il est.
Mais celui qui plonge ses regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui persévère est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui met en pratique.
Et il sera heureux dans ce qu’il fait. » (Jacques 1:22-25)
.
Et rapport avec le verset thème du texte du jour, Jacques écrit : « Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens indécis. » (Jacques 4:8) Et dont un des renvois au mot vous (numéro 2) est : « Recherchez Jéhovah pendant qu’on peut le trouver. Appelez-le pendant qu’il est proche. » (Isaïe 55:6)
.
Et c’est aussi l’idée exprimée dans la dernière phrase du commentaire du jour.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10799
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Jeudi 16 juin 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Jeudi 16 juin 2022

Message  Amaytois Jeu 16 Juin 2022 - 16:46

Bonjour

Avons-nous remarqués que dans ce verset il y a une inter action. C'est simple, quand nous faisons un pas vers Dieu, il fait un pas vers nous. C'est comme les vases communicants, par cet échange, répété, notre relation avec lui se renforce peu à peu.

Résultat, cette relation devient très réelle à nos yeux. Nous devons avoir une communication régulière avec Jéhovah.

par :

1. L’ÉTUDE DE LA BIBLE : JÉHOVAH TE PARLE
2. LA PRIÈRE : TU PARLES À JÉHOVAH

Donc, communiquons régulièrement avec lui par l’étude de la Bible et la prière. Si nous le faisons, notre relation avec Jéhovah, qui ne cessera de se renforcer, nous permettra de triompher des épreuves.
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Jeudi 16 juin 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Jeudi 16 juin 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum