Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 8 juin 2023

2 participants

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 8 juin 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 8 juin 2023

Message  jean Mer 7 Juin 2023 - 18:56

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 08/06/2023 basé sur Proverbes 31:28, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : « Réjouis-toi par rapport à toi seul »

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 8 juin 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 8 juin 2023

Message  jean Mer 7 Juin 2023 - 18:57

.
Après cela, il quitta Athènes et se rendit à Corinthe.
 Là, il rencontra Aquilas, un Juif originaire du Pont.
Avec sa femme, Priscille, celui-ci était récemment arrivé d’Italie parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de quitter Rome.
.
Paul alla les voir  et, comme ils avaient le même métier, il resta chez eux et travailla avec eux ; ils étaient fabricants de tentes.
(Actes 18:1-3)
.
Paul resta là encore de nombreux jours, puis il fit ses adieux aux frères et embarqua pour la Syrie, accompagné de Priscille et Aquilas.
Il s’était fait tondre la tête à Cenchrées, car il avait fait un vœu.
.
 Ils arrivèrent à Éphèse, et là il les laissa. Il entra dans la synagogue et raisonna avec les Juifs.
(Actes 18:18, 19)
.
Les assemblées d’Asie vous envoient leurs salutations.
Aquilas et Prisca, ainsi que l’assemblée qui se réunit dans leur maison, vous saluent chaleureusement dans le Seigneur.
(1 Corinthiens 16:19)
.
Adresse mes salutations à Prisca et à Aquilas, ainsi qu’à la famille d’Onésiphore. (2 Timothée 4:19)
.
Un Juif nommé Apollos, originaire d’Alexandrie, arriva à Éphèse ; c’était un homme éloquent qui connaissait bien les Écritures.
 Il avait été instruit dans les enseignements de Jéhovah et, comme il débordait de zèle grâce à l’esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude les choses qui concernaient Jésus ; mais il ne connaissait que le baptême de Jean.
 Il se mit à parler avec assurance dans la synagogue.
.
Quand Priscille et Aquilas l’entendirent, ils le prirent avec eux et lui expliquèrent plus précisément les enseignements de Dieu.
(Actes 18:24-26)
.
Adressez mes salutations à Prisca et à Aquilas, mes collaborateurs en Christ Jésus,  qui ont risqué leur propre tête pour moi, et à qui non seulement moi mais aussi toutes les assemblées des nations sommes reconnaissants.
 Saluez aussi l’assemblée qui se réunit dans leur maison.
Saluez mon bien-aimé Épénète, qui fait partie des premiers disciples de Christ en Asie.
(Romains 16:3-5)
.
Etre mentionnés 6 fois dans les Ecritures, et toujours ensemble, n’est-ce pas une belle marque de reconnaissance pour Priscille (Petite vieille femme) alias Prisca (Vieille femme) ?
.
Mais plus encore, face à l’éloquent et fougueux Apollos, cette chrétienne à fait preuve de beaucoup de qualités :
.
Comme son mari, elle était solidement établie dans la foi.
Comme son mari, elle était d’une grande spiritualité.
Comme son mari, elle étudiait les Écritures avec application.
Comme son mari, elle était assidue dans l’étude individuelle.
Comme son mari, elle prenait à cœur l’assistance aux réunions.
Comme son mari, elle reçu de l’aide en fréquentant étroitement l’apôtre Paul.
Comme son mari, elle était sans doute ‘ toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui leur demandait la raison de l’espérance qui était en eux ’, qu’il s’agisse d’un riche, d’un pauvre, d’un érudit ou d’un esclave (1 Pierre 3:15).
Comme son mari, elle savait ‘ exposer correctement la parole de la vérité ’. (2 Timothée 2:15.)
Comme son mari, elle était une bonne enseignante.
Comme son mari, elle donnait le bon exemple.
(source d’inspiration : w03 15/11 18-21)
.
Mais si Prisca (alias Priscille) entre dans le verset thème servant de support au texte du jour :
.
Ses enfants se lèvent et la déclarent heureuse ; son mari se lève, et il dit tout le bien qu’il pense d’elle (Proverbes 31:28).
.
C’est parce que Aquila fait ce qui est mentionné : il dit tout le bien qu’il pense d’elle
.
Et il n’est pas nécessaire d’acheter des fleurs pour le dire !
.
Non, les maris Témoins de Jéhovah ont le devoir de le faire spontanément, et avec sincérité !
.
Puis Jéhovah Dieu dit : « Il n’est pas bon que l’homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui sera assortie. »
 Alors Jéhovah Dieu plongea l’homme dans un profond sommeil et, pendant son sommeil, il prit une de ses côtes, puis referma la chair.
.
C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et il s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
.
 Et, avec la côte qu’il avait prise de l’homme, Jéhovah Dieu fit une femme et il l’amena vers l’homme.
.
Alors l’homme dit : « Voilà enfin l’os de mes os et la chair de ma chair. Elle sera appelée “femme”, parce qu’elle a été prise de l’homme. »
(Genèse 2:18-24)
.
Et comme vous le savez, Adam était très attaché à Eve !
.
Alors, chérissons notre conjoint en la/le louant, en la/le remerciant, en la/le félicitant et en disant dit tout le bien que nous pensons d’elle/ou de lui !
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 8 juin 2023 Empty remerciements

Message  folens Mer 7 Juin 2023 - 22:02

Hello Jean merci pour ces recherches et les explications. Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 8 juin 2023 Faites10

folens
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 75
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 8 juin 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 8 juin 2023

Message  jean Jeu 8 Juin 2023 - 21:28

Merci mon Frère pour ton appréciation, mais tout le mérite en revient à l'EFA et ses publications bien étayées, et surtout à Jéhovah qui les guide, comme moi-même, Il me donne la force de récolter de la matière, et d'en faire un petit exposé qui meuble le forum.

Et merci pour l'illustration, très joli.

agapé
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 8 juin 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 8 juin 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum